Aller au contenu

Il est revenu, puis reparti : ma montagne russe émotionnelle

Messages recommandés

Bonjour,

Comme Paige je te trouve courageuse de venir nous raconter la suite de cette reconquête.

Je crois que tu fais la face a une désillusion que pas mal de personnes récupérant leurs exs subissent : Tu constates que si toi tu as changé, travaillé sur toi, tout ça, ton ex absolument pas.

Ses réactions de colère montre un ego blessé et oui l immaturité certaine d'un homme qui n apprecie pas l indépendance de sa nana (pas content quand tu sors) et qui n'a pas la dignité de rompre sans mettre l autre plus bas que terre.

La bonne nouvelle c'est que la il te montre un visage guère séduisant qui t aidera certainement a passer a autre chose cette fois et ce même si il essaye de revenir un jour non ?

Je ne crois pas que tu doives t'en vouloir concernant les barrières que tu n'as pas mise. Savoir si tu peux faire confiance a quelqu'un il n y a qu'en le fréquentant que c'est faisable. Si tu t étais protégé tu t'en voudrais aujourd'hui en te disant qu'il a bien senti que tu ne lui faisais pas confiance et que c'est pour ça qu'il est parti ;)

On trouve toujours un moyen de se sentir responsable d'un échec. Tu as vu ces films ou le héros remonte dans le temps et agi différemment en espérant une fin différente ? Et il a beau remonter et remonter et remonter... La fin est toujours immanquablement la meme.

L échec n'est la que pour nous apprendre. Il n'est pas mauvais en soi. C'est ce que les gens en font qui le rend mauvais.

Courage a toi pour tes montagnes russes elles passeront.

Bon je fais un quote général. ...

Oui c est cela dont il est question c est que pendant cette 1ere rupture j ai fait un accompagnement pnl, des conférences sur le développement de soi et lui n à rien fait de se rendre compte que je lui manquais à un certain moment sans se remettre plus en question sur lui, nous notre relation.

Alors oui j avais un train d avance, j ai évolué mais pas lui... je pensais que mon évolution l aidera à le faire évoluer lui aussi mais ce fut une déception.

C est pourquoi je mets une mise en garde à toutes les personnes du forum sur leur reconquête. ..généralement ils avancent mais pas leur ex et qu avant de retomber dans leur bras ils devraient s assurer des convictions et de l avancement et cheminement de leur ex.

Je ne sais pas si cela n était pas une excuse de plus, un motif sans cause réelle et sérieux le fait que je fasse des sorties sans lui...

Là c est sûr que j ai une colère contre lui qui s adoucit malgré tout avec le temps mais je ne vous cache pas que je rêve secrètement qu il s excusé de ses propos en me disant qu il ne les pensait pas.... cela M aiderait à aller tellement mieux...mais ce n est qu un rêve je le sais mais j aurais aimé au moins cela de sa part car franchement je ne souhaite à personne d entendre ce genre de propos en plus d une rupture.....la rupture est déjà assez suffisante pas besoin d être immonde. ...même si on supplie sur le coup...on ne mérite pas cela...

Oui je vois de quel genre de film tu parles comme " l effet papillon" ah si seulement on pouvait.....je crois que je n aurais pas laisser cette 2eme chance....

Je pensais et lui avait dit d ailleurs que je sais ce que ça fait de te perdre donc la 2eme fois ça me fera moins mal....Tu parles! Foutaise!!! C est encore pire!!!

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas ce qu'en pensent les filles,

mais je pense que le mec il est conscient que le problème vient de lui - je persiste et signe là dessus.

Toutefois en avoir conscience ne signifie pas :

- qu'il va décider de se remettre en question

- qu'il va s'engager dans une thérapie ou autre

mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas décidé de consulter en couple qu'il n'est pas au fait du souci de son côté

En tout cas je trouve que c'est une première démarche :

- de te faire "le cadeau" de se tirer parce qu'il n'est pas à la hauteur et n'a pas envie de l'être,

- (par contre, effectivement les propos odieux, il aurait pu s'en passer - mais c'est une question d'EGO là)

- de prendre ses affaires et de s'en aller - il aurait pu rester là encore très longtemps et laisser la situation se gangréner - c'est bien qu'au fond de lui, il avait besoin/envie que ça bouge.

- Après on ne sait pas s'il va retomber dans les mêmes travers mais ça, ça le regarde.

Modifié par lully

"Non non !! Merci Abyss pour ta réponse et Lully les sujets sont à tout le monde!! et ton aide est précieuse!! et comme Abyss avait "sauté" nos messages, j'ai préféré poser la question tout à fait sincèrement!! je peux tout à fait comprendre qu'on n'ait pas envie des avis de tous!!! mince, c'est même la 1ère des libertés !!! :-)"

Hey, Merci Paige :D !

- de prendre ses affaires et de s'en aller - il aurait pu rester là encore très longtemps et laisser la situation se gangréner - c'est bien qu'au fond de lui, il avait besoin/envie que ça bouge.

- Après on ne sait pas s'il va retomber dans les mêmes travers mais ça, ça le regarde.

Excuse moi Lully mais je n ai pas compris ton passage à ce niveau...je ne saisis pas le sens, peux tu M éclairer stp.

Je pense qu'il n'est pas prêt, pas prêt à construire avec toi la relation que tu aimerais.

Il a préféré prendre la poudre d'escampette.

En même temps il sait qu'il a des choses à résoudre de son côté mais il est libre de le faire ou non.

Et pour moi, son départ, signe une première démarche de résolution (un premier pallier) en son sens.

Maintenant est-ce qu'il va persévérer là-dedans, ça n'appartient qu'à lui.

Toutefois, je ne le vois pas revenir vers toi incessamment sous peu.

Et même s'il revenait, serait-il à la hauteur par rapport à ton cheminement à toi ?

- L'essentiel, là, c'est toi, de quoi as-tu envie, toi maintenant ? :

* est-ce que tu vas prendre soin de toi

* quelle genre de relation tu voudrais pour après, est-ce qu'il n'y a pas mieux pour toi

* est-ce que s'il revenait tu serais prête à l'accepter de nouveau dans ta vie

etc... à toi de voir tout cela.

Oh non...Tu sais je ne M attends plus à son retour....je suis rêveuse certes mais il me reste toujours une part de lucidité.

Je veux bien imaginer penser et même affirmer qu un ex peut revenir une fois, parce qu il s est rendu compte de son erreur et que personne n est parfait et que nous pouvons tous en faire ....mais revenir après une 2eme rupture en l espace de moins de 7 mois c est impensable, inimaginable et que la 2eme rupture est toujours plus mûrement réfléchi que la 1ere.

Donc non je n attends pas son retour et je prends le temps pour me reconstruire avant de repartir sur une relation future.

Cette fois il va me falloir beaucoup de temps , M armer de patience et consciente que je ne suis pas encore sortie et loin de là du manège des montagnes russes.

J ai pris les mesures nécessaires pour être le moins mal possible ( bloquer son numéro et de tous les réseaux sociaux dès que j ai vu qu à peine le lendemain il rajoutait pleins de filles sur son fb).

J ai assez souffert et je ne veux pas m en afflué d avantages.

Je ne sais même pas dans quelques Annees je pourrais me dire que c était une belle relation, qu il m à apporté beaucoup ect...car il m aura bien fait souffrir sur la fin

IL m arrive par moment de M égarer à repenser à nos bons moments toutes ses qualités et tout ce qui me plaisait chez un homme . ..je me ressaisis vite en repensant à ses propos et tout ce mal qu il m à infligé.

Articles du blog en lien avec ce sujet