Aller au contenu

Dois-je poursuivre mon silence radio après 5 jours ?

loudemars3

Messages recommandés

Sanjo, je saiiiis. Le pire c est que je comprends...mais sur le coup quand t as trop de sentiments, tu te rends pas compte que tu le saoule))... tu penses que c est juste un sms anodin... N empeche, c est blessant, d avoir prix un bille t d avion pour aller le voir justepour s excuser, de lui dire des mots sympas et tendres, et de recoler de la froideur... mais je comprends, je l ai poussé à bout, donc la il faut que je le laisse, je n ai pas le choix. comme on vit dans des pays differents, ma seule espoir est qu il n annule pas son voyage a Paris et qu il vienne le 17 decembre... d ici la je ferai mon SR (purée... 1 mois et demi encore.....c est long)

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que ce n'est pas toujours simple de se contenir mais tu vas devoir te forcer pour ce SR car il devient une nécessité. Pour t'aider à le tenir il n'y a pas cinquante solutions, fais en sorte d'avoir le moins d'éléments qui te font penser à lui autour de toi. (Retires de ta vue les photos, enlèves son numéro de ton téléphone ou en tout cas supprime la dernière conversation pour ne pas voir son prénom/nom, arrêtes un peu les réseaux où tu l'as (car s'auto-gérer est compliqué alors autant prendre du recul sur tout et se retrouver soi-même).

Si tu as vraiment envie de lui dire quelque chose, écris-le sur une feuille que tu ne lui donnera jamais (ou alors beaucoup plus tard si un jour ça s'arrange et que tu as envie de rire de toi-même, enfin si il n'y a rien de méchant dessus en tout cas...). Laisses-le revenir vers toi pour le moment, ça vaut mieux. ( et surtout ne lui fais pas de reproches et réponds-lui sans être sur la défensive si il te recontacte).

Hello ! Oph a été sec et tranchant mais il a tout à fait raison.

Cependant tu es dans une période où tu as besoin d'exprimer tes émotions.

Comme une gamine qui se fait mal, peu importe ce qu'on dit, elle pleure parce qu'elle a mal.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller "emmerder" tout le monde sauf lui si tu veux le récupérer.

Une fois que tes émotions sont passés, tu peux relire tous les conseils et réfléchir.

De ma part, ton ex est un homme comme les autres. C'est à dire qu'il a un fonctionnement cliché.

Il aime rester chez lui, il est du genre réfléchit. Il ne dévoile pas facilement ses sentiments et il essaie de raisonner même dans une histoire d'amour. Je dirai aussi que c'est quelqu'un d'organisé.

Toi, tu aimes sortir, la vie, les gens. Tu n'aime pas le raisonnement, la logique etc...

"La vie est trop court, vivons l'instant présent"

L'opposition de caractères n'est pas forcément un défaut dans un couple.

Il faut juste comprendre son comportement et trouver un équilibre.

Un exemple : Si il sort faire une activité avec toi c'est pour te faire plaisir et tu dois comprendre qu'il essaie de te faire plaisir.

Au contraire, si tu reste avec lui coconner ou tu lui laisse seul un jour ou deux jours. Il sera très content de te revoir et que tu comprennes ses besoins.

Gatochou

Merci pour ton message. Oui effectivement... quand je relis les conseils des autres je me dis iils sont sonceres au moins, j etais juste trop mal a ce moment la, m excuse. La je me suis calmee hihi)) ca fait 1 semaine de SR stricy fiere de moi..

Mais le plus dure est a venir, car s il n annule pas son billet et viens le 17 dec...j ai encore 1 mois a tenir.....en esperant qu il me contacte avant son arrivee.

Je ne me sens plus aussi mal maintenant, meme si ke pense souvent a lui.... et oui, tu as bien cerné mon ex

.

C est tout a fait lui....organisé, reflechi, mature, un peu distant, ne devoile pas facilement ses sentiments

. Mais bon quand il etais en confiance, il me disait des mots d amour plusieurs fois dans la journee, c etait un amour....là il s est renfermé et je n ai senti aucune emotiolors de notre conversation telephonique...meme quand je lui ai dit "je t aime", m a repondu un froid "d accord"....

bon le week end forcement.....je vais pas bien aujourdhui. Il y a des jours où je me sens plus forte, je me dis que ca s arrangera, que je dois etre forte, prendre soin de moi, penser à moi et il reviendra...et d autres, comme aujourdhui, ou je suis juste découragée, faible. Je pense que c est foutu, si une personne t aime, il te ferait pas souffrir autant, que je lui manquerait trop, et il m aurait deja écrit pour savoir comment je vais....... Je le trouve mechant, parfois je le detese de m avoir rendue comme ca, avoir pris ma joie de vivre. Pourquoi m avoir donné autant d amour, me faire une demand de mariage, presenté sa famille, faire des projets...Pour me quitter pour une bete dispute? j ai tout fait pour qu il me pardonne. J avais meme pas de sous le mois dernier, je suis partie quand meme dans son pays, payé l hotel etc pour m excuser..alors oui il etait content, surpris, ca l a pas derangé de faire l amour....mais pour me dire que en fait il pense pas qu on soit fait ensemble, mais qu il reflechirait, qu il lui faut du temps.... pfff desolée, je ressasse le meme truc, mais je suis mal en ce moment.....j ai regardé mon contact, je suis toujours bloqué sur watsapp et sur FB messenger.... ca me fait rire et meme temps ca me fait mal..pourquoi continuer de me bloquer? je lui ai dis juste avant d entamer mon SR, que je ne le contacterai plus de toute maniere.. me bloquer c est demonstrativement me blesser...je le deteste(

Hello,

Est ce que ton ton homme serait asiatique par hasard ?

Le trouver méchant et l'aimer en même temps c'est une phase que j'ai traversé aussi.

Oui il fait l'amour avec toi parce que tu es surement irrésistible. ;-)

Après coup la logique reprend le dessus, il doit se dire que déjà à distance ça se passe mal alors quelle serait la situation si vous vivez ensemble ?

Et toi de ton côté, as tu réfléchis comment tu vas vivre avec lui ? tu iras vivre à l'étranger ?

L'histoire bête, je pense c'était la goutte d'eau qui dépasse.

Avec mon ex, nous vivions ensemble et un soir elle refuse une n ieme fois un truc que j'ai demandé.

J'ai tourné le dos et je n'ai pas parlé pendant 2 jours. Je me demandais comment j'allais vivre avec elle.

J'étais dans le même état que toi sauf que je n'ai pas envie de parler.

La situation est un peu différent, je pense que c'est un moment crucial.

S'il revient vers toi t'auras un message de sa part et pas besoin d'attendre le 15 décembre.

Sinon c'est assez compromis.

Ce qu'il te reste à faire, c'est de vivre normalement (sans lui montrer volontairement).

C'est ta façon d'être que tu lui attire.

Non Gatochou))), il n est pas asiatique mais russe....poyr ce qui esr de faire l amour, j avais lu qqpart qu un homme ne partirait jamais si tout va bien au lit....et bien mon ex n arretait pas de me dire que je suis urresistible, c etait vraiment la symbiose au lit, c etait magique pour moi aussi.....au point ou il en avait envie tt le temps, il me disait t as un truc je sais pas))) et bien je me rends compte que c etait pas suffisant ni ca, ni ses sentiment.....

En fait je me donne jusqu a la fin du mois 1e decembre pour me reconsruire et faire mon SR....en esperant qu il me contacte d ici la (en meme temps moi aussi je l ai bloque partout :)), apres je pourrais peut etre m autoriser a lui envoyer un sms cool s il m a debloque pour savoir s il va bien.....mais bon je me dis il a son billet, c est sur il va m appeler avant de venir et su je tiens jusqu a fin nov....donx 30 jours, pourquu ne pas tenir 40 j? Pourquoi m abaisser a lui ecrire la premiere? Je me sens plus precieuse maintenant...je veux plus faire le premier pas.

Je comprends. E que tu me dis, vous les mecs vous vous braquez, alors que nous on aime communiquer, s expliquer

Pour ce qui est de mes projets de vie avec lui, je sais pas. Ce n etait pas un probleme jusque la car il devait venir s installer a Paris...mais je pense, ce n est plus d actualite son visa se termine en janvier. Donc..... la distance ca n a jamais ete un probleme pour nous, car on voulait se marier, donc que ce soiit ici ou en Russie, ce n etait pas important.....

....poyr ce qui esr de faire l amour, j avais lu qqpart qu un homme ne partirait jamais si tout va bien au lit........

Bonjour, sans méchanceté aucune, je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le cul et l'amour ... ce sont deux choses distinctes (l'un faisant partie de l'autre) ... De plus, il serait peut être nécessaire de changer tes lectures ;)

Ce n'est pas parce qu'on est 100% compatibles au lit qu'on reste avec une femme, ce serait bien trop simple.

Or l'amour, c'est tout sauf simple (quand il n'y a pas d'équilibre).

Au mieux ce genre de situation peut finir comme plan Q, s'il n'y a que ça qui fonctionne.

Bonjour !

Après réflexion j'ai une théorie, si elle est bonne alors tu as une bonne nouvelle et une mauvaise.

La bonne c'est qu'il va vraiment te recontacter, la mauvaise c'est que ce type est certainement un dragueur.

Plusieurs pistes m'ont sur cette piste je peux me tromper je fais juste une déduction d'après ta description :

- la rupture brutale => si tu pense vraiment que la rupture n'avait aucune raison d'avoir lieu

- l'email que t'as lu en secrete => mes amis me demanderont jamais "quoi de neuf avec les filles" mais plutôt "as tu rencontré qq1 ?".

Et je ne repondrai certainement pas comme lui si je viens de rompre.

- Il est russe. Je réfléchis a rencontrer des (femmes) russes récemment. Il semblerait qu'il y a moins d'hommes que de femmes. La plupart en abuse et ils savent comment les draguer car la rencontre la bas est plutôt facile.

Tout ça reste de la théorie, peut etre d'autres pourront donner un avis dessus.

Pour le blocage facebook et whatsapp, il est inutile de le bloquer. Tu vas tous les jours vérifiés et lui quand il aura debloqué, tu vas le débloquer aussi. Ca voudra dire que tu surveilles le blocage. Alors débloque les ou bloque le définitivement.

Gatochou,

Salut. En fait nôn, ce n est pas un dragueur. Pendant tous ces 9 mois j avais son mtp de facebook, il n etait pas au courant, et je lui faisais confiance mais a la fin de notre relation, j avoue avoir regarde ses messages fb....et jamais il n a drague d autres femmes. Au contraire il ecrivait aux proches que j etais la femme de sa vie, qu il est insuiet de rencontrer mes parents, qu il va me faire une proposition.....franchement aucun faux pas....par contre a la fin de notre relation il parlait a un copain juste avant la rupture finale qu il s,est dispute avec sa copine (donc moi), que j ai un caractere affreux, que c est presque fini, que je l ai engueule pour un rien...et ensuite ce meme ami lui avait demandé comment ca va avec moi apres qq temps. Il lui avait dit qu il est en contact avec moi, qu il va voir comment ca se passe..... mais apres j etais trop presente, c est moi qui l ecrivais plus, et pas lui, et le rait qu il sois decu de moi....j ai vu qu il avait ecrit a 2-3filles. Apres rien de plus affreux non plus. Dans le sens ou on s etait dit qu on irait doucement quand il viendrait a Paris, pour voir si ca pourrait marcher entre nous...donc on n etait pas officiellement ensemble...et j avais remarque un truc assez bizarre. Plus je lui ecrivais, je lui courait apres, plus il me fuyait dans le sens ou il ecrivait qq messages a d autres filles...ca me rendait folle au point ou j ai fait de sorte qu il aut une notification pour changer son mot de passe, car ce n etait pas sain...et je suis contente de l avoir fait...... apres si il est avec une autre femme oui je serai un peu troste, mais je me dirai que s il peut passer si vite a autre chose alors que il m avait fait une demande de mariage en aout....et ben tant pis. ....

La ca fait 8 jours de Sr....et plus j avance plus je me reconstruis, je prends confiance en moi...moins j ai envie de l appeler, sincerement. Je me rends compte que je ne suis pas culpabilisee comme avant. Car je me dis que oui j ai fait des erreurs en n etant pas gentille avec lui, en faisant des scandales, en lui ayant dit de partir 2 fois en 9 mois....alors qu il avait nulle part ou aller, la France n etant pas son pays.......oui MAIS je me suus excusee, je lui ai ecrit une lettre, et lui ai dit que je respectais son choix et que je me reconstruirai aussi pdt ce temps...donc s il ne revient pas j aurait aucun regret.

....poyr ce qui esr de faire l amour, j avais lu qqpart qu un homme ne partirait jamais si tout va bien au lit........

Bonjour, sans méchanceté aucune, je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le cul et l'amour ... ce sont deux choses distinctes (l'un faisant partie de l'autre) ... De plus, il serait peut être nécessaire de changer tes lectures ;)

Ce n'est pas parce qu'on est 100% compatibles au lit qu'on reste avec une femme, ce serait bien trop simple.

Or l'amour, c'est tout sauf simple (quand il n'y a pas d'équilibre).

Au mieux ce genre de situation peut finir comme plan Q, s'il n'y a que ça qui fonctionne.

Kakahuet,

Oui tu as raison..... en fin de compte.

Et sinon je l ai debloque....