Aller au contenu

Dois-je poursuivre mon silence radio après 5 jours ?


loudemars3

Messages recommandés

Bonjour à tous,



J'aimerais beaucoup vous raconter mon histoire et avoir vos réactions, car j'en ai vraiment besoin pour savoir quelle attitude adopter. Je suisen SR depuis 5 jours aujourd'hui....mais je ne sais pas si je dois continuer mon SR, ou bien garder contact...


Alors voila


ca fait 9 mois que l'on etait ensemble. Je précise qu il est d un autre pays et on s est rencontré grace à un ami commun quand il terminer ses etudes à Paris et allait repartir chez lui. C etait le coup de fodre pour lui. il a 31 ans et il voulait une relation serieuse, se marier, avoir une famille, il se sentait assez mature pour ca et d apres ce qu il m a dit quand il ma rencontré c etait le coup de foudre, mais je correspondais aussi à l image de la femme de sa vie. pour moi qui sortait d une relation compliquée (et je pensais encore avoir des sentiments pour mon ex), c était une belle rencontre, mais pas le coup de foudre au debut; MAis il etait tellement galant, attentionné, plein de surprises, cadeaux, compliments, qu il m a fait craqué. Ensuite il est reparti chez lui et m a invité a venir le voir . Je suis allée pour une semaine, j ai rencontré ses parents, ses amis.....Franchement, je sentais qu il etait vraiment trop amoureux, personne n avait été aussi amoyureux de moi. alors oui j en ai profité un peu pour me lacher dans le sens ou quelques fois je lui ai fait des caprices....des trucs vraiments fous; par exemple, je voulais revoir mon ex copain qui etait dans la meme ville que lui, et lui ai demandé l autorisation; "est ce que je peux voir mon copain?"; il l a tres mal pris, on s est disputé, puis je me suis excusé..... mais dans l ensemble ca allait bien, il était amoureux, et moi je le devenais petit a petit. Il est venu ensuite s installer a Paris pour que l on soit ensemble. 3 mois on a passé ensemble, c etait si romantique, plein d activités, cinema, restos, ballades, week ends, on faisait la cuisine ens... on est parti en vacances ensemble.... apres, quand je dis c etait super, je voudrais etre honnete, et dire aussi que j etais un peu naive, je pensais que les amoureux doivent se ressembler....mais j ai decouvert qu il etait trop different. oui on avait les memes projets dans la vie, fonder une famille, etc, mais moi j aimais beaucoup sortir voir des amis, lui trop casanier. Moi je suis spontanée, et lui trop reflechi, meme quand il va dans un resto, il regarde les avis sur le net avant de décider d y aller.....et sur cette question je lui ai fait beaucoup de reproches, de scandales, genre on est trop differents, je sais pas ce que je fais avec toi.....j ai eté odieuse....je me rappelle comment il avait pris une journée pour etre seul, il etait triste. mais je m etais attachée, et je savais qu il etait là de toute maniere, donc j avais pas troppeur de le perdre.

il m afait une demande en mariage, j etais tres émue.. mais on s est disputé peu de temps apres, je lui ai dis des choses mechantes, et lui ai dit de prendre ses affaires et partir de chez moi. le lendemain, il n etait plus là...j y croyais pas...ca m a fait un choc.....

De là, j ai compris à quel point je l aimais, et a quel point j etais mechante avec lui parfois..... combien je l ai blessé.....je suis partie en vacances (on avait pris les billets ensemble), et il est quand meme venu me rejoindre, en me disant que il venu juste pour passer un bon moment, qu il vient pas pour moi, mais c etait surement de la fierté. Il est venu, on a passé un super sejour... et il m a dit qu il sent que j ai changé et qu il veut reessayer de construire qqch avec moi. Rentrée en FRance je l attendais à Paris , il devait venir quelques jours plus tard, mais voila Tout s est ecroulé sur une petite dispute au telephone. ayant acces a ses mails, je vois qu a une question de son ami qui drague toute la journée des filles " ca va? quoi de neuf avec les filles?" il a repondu " oui c super, j en ai 3 a mon service là des jeunes et moins jeunes"..... j etais trop choquée, c est pas son style d ecrire des choses pareilles, dans ce style....je ne crois pas que c est vrai, et je pense il a juste voulu se vanter, mais sur le coup, ca m afait trop mal..et etant trop emotive, je l ai appelé pour demander si il me trompais. Il m a calmement dit, non bien sur, pas le temps ni l envie, j ai des sentiments envers toi. mais pourquoi cette question? ca recommence tes questions bizarres? et là moi, trop fiere...... enervée, blessée, comme je pouvais pas me permettre de lui dire que j ai son mot de passe, je lui ai dit " tu sais, je sais meme pas si je t aime, tu viendras, on verras, mais je ne ressens rien pour toi là. Sur quoi, il me répond, et bien si tu ne ressens rien, et si tu ne me fais pas confiance, pourquoi je dois tout lacher, ma famille, mon boulot et venir pour toi? je ne viens pas c est terminé.

j etais trop mal..... j ai pris la décision d aller le voir dans son pays, lui faire la surprise ... je l ai fait, il etait étonné, content, ca se voyait que je lui avais manqué, , je me suis excusé pour mes erreurs,on a a faitt l amour, mais il m a dit, je ne pense pas que l on soit fait pour etre enseble. Je suis amoureuse de l ancienne fille que tu etais gentille, douce, attentionnée...et pas ce que tu es maintenant, faire des scandales, ne pas controler ses emotions. je vais reflechir en tout cas a ce que tu ma s dit.


ensuite suis rentrée à Paris. on s est ecrit pendant quelques jours, je lui ai dis viens a Paris au moins quelques jours, ila dit je te dirai, je n ai pas encore décidé... je suis en SR depuis 5 jours..... je ne sais pas si je dois continuer mon SR? combien de temps? lui envoyer un mail pour lui dire que j ai compris mes erreurs, et que je vais de l avant?

c est l homme de ma vie, j en suis sure, et je sais maintenant avec certitude que je l aime.......aidez moi svp


je sais qu il a son billet mi decembre pour Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut loudemars3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


C'est mon 5e jour de SR. mais en fait j ai une question. LE SR est surtout pour creer un manque, se reconstruire, ne plus etre emotive . Ensuite on peut proposer de garder contact, etre ami....pour le revoir. MAis voila avant ces 5 jours de silence, nous etions deja en contact par watsapp, j ai deja passé l etape pleurs, interdits, je me suis reconstruit et calmé sur ca. on s ecrivait deja amilaclement...et la je decide de faire un SR..... et je ne sais pas si je le fais bien? combien de jours le faire? ou peut etre arreter le SR et garder en contact surtout qu il est dans un autre pays, qu il a plein de filles qui lui tournent autour....et que je veux pas le perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je crois surtout que les gens n'ont pas de conseils a te donner, car tu as mal traité la personne qui partageait ta vie, tu l'as perdu et c'est parfaitement normal.


Et vouloir le récupérer absolument en te disant que tu l aimes maintenant tu en es sur, ca ressemble surtout a un caprice de plus. Tu le pensais acquis tu ne le respectais pas et tu es choquée de voir qu'il est finalement une personne a part entière avec des sentiments.


Tu as besoin de grandir et ça devrait etre ca ta priorité.


A voir comment tu t affoles car pas de réponses alors que tu as posté cet aprèm tu donnes l impression d avoir des soucis de gestion de la frustration.

 


c est incroyable comment certaines personnes comme toi peuvent etre mechantes!!! toi c est sur, tu n as pas recuperé ton ex...)) je suis desolée,mais je suis une personne qui certes a fait des erreurs, mais je les reconnais, je pense c est deja une bonne chose, et le fait de vouloir recuperer mon ex , n a rien d une caprice pour une fois. je sais que j ai du travail a faire sur moi meme, mais j avais besoin de conseils, d avis, et pas de mechanceté; merci pour ton gentil message en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!


J'interviens peu mais là c'est un peu abusé sachant que tu viens chercher des avis.

Je suis désolée que le message d'Oph passe si mal, mais de ce qu'on lit, ce qu'elle dit paraît sensé... Et passons sur le côté rabaissant de ta remarque sur son éventuelle reconquête, que je trouve plus que limite.


En gros, cet homme t'aimait, et avait l'air sincère. Ça ne semblait pas te convenir. Tu le dis toi-même, tu as été "odieuse"... Il reste présent pour toi mais ça ne suffit pas. Tu termines en lui disant " tu sais, je sais meme pas si je t aime, tu viendras, on verras, mais je ne ressens rien pour toi là." Que veux-tu qu'il fasse de plus???


Qu'il te courre après jusqu'à mort d'homme? Qu'il te supplie? Vous avez eu des conflits, chacun de vous a besoin de prendre du recul par rapport à l'autre. Laisse-le tranquille.... Il a l'air tout à fait correct! Et quand je lis la dernière phrase " je sais qu il a son billet mi decembre pour Paris..." Bordel mais que veux-tu de plus???? Il VIENT te voir! D'ici là, mets-toi en veilleuse, soit sympathique et retrouve en toi la femme qu'il a aimée. Point.


Plein de gens ici souffrent parce qu'ils se font faits jetés comme des m****, du jour au lendemain, voire avec enfants maison etc. Des gens très bien, sincères. Mais en couple avec certains qui ne les méritaient clairement pas. À toi de voir de quel côté de la barrière tu veux être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolarennt, merci pour ta reponse.....oui j ai été un peu bas dans ma phrasse sur sa reconquete pour OPH, c est vrai.....mais bon, je me sentais deja assez seule a pleurer, j ai osé ecrire mon histoire pour avoir des conseils...et son message je l ai pris pour de la mechanceté, apres je me trompe peut etre.


je suis consciente, qu il ne suffit pas de s excuser. car j avais quand meme pris un billet pour aller le voir 2 jours et m excuser en personne... Je comprends qu il faut que je change reellement, et je travaille sur moi, je t assure. J ai besoin de changer, meme juste pour moi... Oui il vient mi decembre, mais ca me semble tellement loin..... et je sais qu il voie d autres filles en ce moment, je sais pas si c est pour m oublier, ou avoir une relation serieuse...j ai tres peur que pendant ce temps il trouve une fille, la compare avec moi et comme c est qqn d assez raisonnable et pas trop emotif, j ai peur qu il se dise mon ex etait mechante avec moi, elle n appreciait pas ce que je faisais pour elle, faisait des scandales, etc, alors que cette fille est toute gentille avec moi....et voila, et moi je serai effacée....j ai tres peur de ca; et comme tu dis, je ne veux pas qu il me supplie, mais ce qui m attriste, c est qu il me dit qu on est amis maintenant, c est tout, qu on ne sera pas ensemble.......


je sais qu un SR est préconisée, mais pour les relations de couurte duree (comme la notre_8 mois), il est plus conseiller de battre le fer chaud, de ne pas faire un long SR, mais juste de prendre un peu de temps pour reflechir, une petite mise da distance; car tout se joue sur la complicité et pas la SR. d ou ma question; dois je faire un SR strict? ou bien mettre une distance mais parfois prendre des news pour garder ce contact et cette complicité.....avant qu il vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors entre nous, je te dirais qu'un petit MP d'excuse pour Oph ne prend que 30 secondes et ça ne mange pas de pain ;) Elle est de bon conseil, et pleine d'empathie. Sa franchise aide beaucoup, elle a du recul!


Pour revenir à ton histoire. Déjà rappelle-toi que seuls toi et ton ex savaient ce qui c'est passé réellement entre vous, nous n'avons que ta version des faits et juste quelques lignes de texte. Donc nos avis ne portent que sur ce que tu penses important à dire, et non sur ce qui s'est VRAIMENT passé.


Je comprends et j'entends que tu regrettes, je te crois tout à fait sincère. Malheureusement, tu en es à un stade où ce n'est plus une question d'excuse ou de SR. De l'extérieur, si un ami (ton ex) me racontait ça, je lui dirait qu'il a beaucoup trop donné et reçu bien peu en retour. Que tu te serais jouée de lui et qu'il ne devrait pas se retourner. Toi-même, que dirais-tu à un ami qui te raconte cette histoire?

Garde ça en tête pour chaque interaction que tu auras avec lui.


De ce que je lis, tu es dans l'urgence donc tu ne parviens plus à réfléchir. Tu cherches la garantie qu'il va rester seul, pas de contact avec d'autres filles, etc. Malheureusement, on n'en sait rien... Déjà, sors-toi de l'urgence! Vraiment, 1 mois et demi c'est très peu, surtout quand il y a des rancoeurs d'un côté. Je suppose qu'il t'aimait et qu'il a été blessé, incertain de tes sentiments. Que là il se protège et.... il a raison! Quel respect aurais-tu pour un homme qui se traîne à tes pieds en te jurant grands dieux qu'il préfère se pendre plutôt que de vivre sans toi?


Ahah je pense que tu prendrais peur et à raison... Je plaisante mais tu vois l'idée.


Un homme blessé, il lui faut du temps et de la distance. Selon moi, mais ça n'engage que moi, je prendrais mes distances et attendrais 2-3 semaines qu'il me contacte. Histoire que mes comportements de gamine égocentrique soient atténués (un peu hein, ton ex n'est pas un poisson rouge non plus). S'il revient de lui-même, sois bienveillante, comme à vos débuts. Tu vois que dans cette situation, il n'est pas question de SR strict ou moins strict, juste de respecter son rythme à lui. En résumé, tu as merdé (soit, c'est fait) et tu dois faire amende honorable. Reviendra ou reviendra pas? La décision à ce stade lui appartient...


Il ne s'est pas comporté comme un con insensible, vraiment pas... Si tu lis les histoires ici, tu verras que ce n'est pas le cas de beaucoup d'ex. Rappelle-toi surtout: il VIENT te voir en décembre, c'est énorme comme pas. Donc d'ici là, il t'écrit tu réponds gentiment et simplement. Ne force rien, suis son rythme toujours. S'il ne t'écrit pas, respecte aussi. Il t'écrira forcément avant de venir sur Paris. à toi à ce moment-là de lui montrer que tu as changé. Prends ton mal en patience...


Peut-être auras-tu d'autres conseils plus pertinents, je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde


Je rajouterai:


1°) tu as posté ton 1er message à 15h47

2°) mécontente de ne pas avoir immédiatement une réponse, tu postes un NOUVEAU sujet à 15h55

3°) à 20h25 tu râles de ne pas avoir de réponses

4°) à 20h37 tu râles à nouveau

et quand à 21h06 Oph te répond enfin, tu l'envoies balader.


Bon, honnêtement et objectivement, crois-tu que tu donnes envie à qui que ce soit de t'aider, là, tout de suite? ce n'est peut-être pas très noble de notre part (j'en conviens tout à fait) mais on est de simples humains, et on n'a ni envie de se faire engueuler ni envie de répondre à des ordres. C'est un forum, il n'y a que des bénévoles pour répondre, et oui, ils, on, fait le choix de répondre ou pas, à qui nous le souhaitons


au-delà de l'égo blessé (le tien comme le nôtre) du moment, j'aimerai attirer ton attention sur la similarité de ta réaction "ici", par rapport à ton histoire: tu veux tout , tout de suite, il faut que tout, fonctionne comme toi tu le souhaites, et quand ça ne va pas assez vite/bien, tu tapes des pieds par terre, puis quand tu vois que...ça ne marche pas, tu fais marche arrière...


je crois, sans vouloir dénaturer sa pensée, que c'est ce que Oph a voulu te dire en te disant que ton travail était de "grandir" ;-) et je pense, personnellement, que "grandir" est une des choses les plus difficiles à faire. Vieille comme je suis je ne me considère pas encore assez grande tu vois....


lâche prise, accepte que les autres aussi ont leur libre arbitre, réalise que quand tu communiques avec les autres (ton ex ou d'autres), les autres aussi communiquent avec toi: tes actions ont des conséquences. Et il ne suffit pas de dire "oh désolée" pour faire comme si ça ne s'était pas produit. Et ce n'est pas une critique! on aimerait tellement TOUS que ça puisse marcher comme ça...mais ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait, et ne peut être enlevé...il faut apprendre à faire avec, il faut apprendre à trainer nos pierres sur nos épaules, dans notre jardin, plutôt qu'essayer à tout prix de s'en débarrasser ...


Comme t'a dit Lola, il vient te voir :-) ta seule réaction devrait être "je suis super contente, ET je vais tirer leçon de mes erreurs et essayer de grandir un peu d'ici là" ;-)


Courage et bises à mes consœurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,



on est le 3 novembre...je reviens pour vous donner des nouvelles, qui sont pas bonnes du tout. Je suis juste effondrée.merci tous pour votre soutien et vos reponses...j etais vraiment au plus bas ces jours la donc il y a 5 jours...du coup au lieu de me faire toute petite et de continuer mn SR qui etait de 5 jours seulement, j ai craqué. Je lui ai envoyé un texto le 29 octobre, plusieurs textos meme, en restant cool, amical, il ne m a pas repondu (bizarrement il avait changé les parametres de son watsapp, donc je ne voyais pas s il avait lu ou non mon message). En comprenant, qu en fait il ne me repond pas 'alors qu on avait parlé normalement il y a quelques jours), ca m a trop blessé, et j avoue non sans honte l avoir harcelé de message watsap, facebook... il m a donc bloqué les messages sur fb et watsapp....la honte. Je lui ai écrit un mail enlui disant que j avais pris ces quelques jours pour reflechir, que j ai compris mes erreurs, que je dois changer, et que je comprends aussi que ca a besoin de temps, et qu on peut rester en contact comme des amis pour le moments. j ai pas pu m emecher de lui dire que j ai vraiment changé, mas le seul truc qui n a pas changé, ce sont mes sentiments, et que je l aime.

suite à ca il m a écrit un mail tres froid et tres bref (mais comment font les mecs pour ne montrer aucune faiblesse, aucune emotion??!)

Je cite: "Salut, je ne pense pas que c est une bonne idée d etre en contact maintenant, car on peut pas etre ensemble, et que c est trop tot pour etre amis. Dans un certain temps, je suis sure on peut se recontacter. Je suis heureux que tu aies pu changer, j espere ca continuera comme ca, je te le souhaite, ainsi que tu trouves l homme de ta vie". cette derniere phrase m a tellement fait mal (et c est aussi si artificiel de dire ca, alors que il y a 2 semaines, il etait pret à venir à Paris, construire qqch de serieux.......enfin bref. Je lui ai demandé s il pouvait m appeler, comme c est le dernier appel avant la prise de distance. Il m a rappelé, s est montré tres froid (chapeau!). Il m a dit, je t ecoute qu as tu à dire? Je lui ai dit que je comprends qu on a besoin de temps, et effectivement c est mieux de pas se reparler maintenant, aussi que il me repetait au moins 3 fois par jours pendant 9 mois qu il m aimait, mais que cet amour n etat pas si grande pour qu il me pardonne....alors que moi, mon amour m a donné des ailes, afin que je comprenne mes erreurs et que je chnge. Il m a dit " je suis heureux si tu as changé, et bien si c est le cas, prouve le justement. Prends ta vie en main, ton travail, ton developpement personnel, (il me reprochait de ne pas avoir de hobbies aussi, de pas aller a des conferences, me developper, et j avoue c est vrai). Il m a demander de ne pas le contacter. J ai demandé s il viens a Paris? il m a repondu qu il ne sait pas encore (alors qu il a son billet, je le sais...), et qu il me dira s il vient, on ira prendre un verre amical a Paris. OUi, et je lui ai dit qu il y a notre ami qui vient dans son pays, je lui ai demandé de lui donner le petit lapin bougie qu il avait acheté (tout en sachant que c est tres symbolique, il avait acheté 2 bougies en forme de lapin pour notre appart, et le lui ai donné l une, en disant, que quand on se remettrait ensemble, qu il apporte avec lui le lapin, il avait rigolé en disant qu est ce que tu es romantique:)) Donc la je lui ai dit comme c est fini nous 2, donne le a notre copain, il me l apportera..... Et je suis curieuse de savoir, va t il lui donner, c est en quelques sorte notre dernier lien......

Pour conclure, je lui ai envyé un mail, ma dignité etant tres blessée qu il m ait bloqué sur fb:watsapp, je lui ai écrit que Dorenavant je ne le contacterait plus, mais que lui non plus ne poyrrait plus me contacter. que s il etait si bas, je ferais pareil. Que de toute facon, vu comment il m a ignoré au telephone, et blessé aussi en me disant de ne plus l appeler maintenant (alors que sa mere etait a coté, je l ai entendu), je ne souhaitais plus le reconquerir, mais qu on pouvait rester amis et sortir prendre un verre a Paris quand il viendrait. Je sais pas si j ai bien fait, mais j ai trop couru derriere lui, je voulais en quelque sorte inverser la tendance. J ai aussi changé mon statut fb, effacé toutes nos photos fb (juste une de nous que j ai laissé, prise le jour ou il m a fait une proposition...mais je compte l effacer aussi). Alors que lui a laissé toutes nos photos.......

Je compte rester en SR jusqu a la fin du mois de novembre, si je tiens, peut etre meme plus, car je pense par intuition qu il me contactera lui meme avant son arrivée. Son billet est le 17 decembre....Je veux faire du sport, sortir, etc



merci de me donner vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu l'as harcelé...

Comment veux-tu qu'il croit que tu aies changé ?!

Il a raison quand il te dit d'évoluer de ton côté. Et ça prend du temps, des mois... Tu n'as pas d'autre choix que d'appliquer cela. Pour toi avant tout. Je ne trouve pas qu'il se soit mal comporté, il est honnête. Il a sûrement besoin de souffler et tu lui mets la pression. Courage pour les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve que tu te comportes mal avec, vraiment...

Je ne sais pas trop quoi te dire pour le coup si ce n'est que tu lui en demande beaucoup trop et qu'il n'en peut sans doute plus. Tu as été odieuse et tu viens encore le pousser à bout dans cette position de demande totalement excessive. Fais un SR et laisses-le souffler un peu, il a sans doute besoin de respirer et de pouvoir réfléchir en paix (ce que tu ne lui permets pas puisque tu viens chercher les réponses alors qu'il ne les a pas encore).


Je pense que le SR va être bénéfique pour vous deux, vraiment. Alors reprends ta vie en main, fais du sport, sort, cultive toi, tente la méditation ou d'autres activités, qu'importe. Fais ton possible pour redevenir une personne saine car votre relation n'est pas bonne actuellement et si tu continues comme ça, tu vas juste le perdre définitivement, que ce soit sur le plan amical ou amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 396 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...