Jost Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour à tous, Comme tout le monde ici, je passe un moment extrêmement douloureux.J'ai 27 ans et j'ai un petit garçon qui va avoir 3 ans en décembre. J'ai rencontré mon épouse au lycée, à l'époque j'avais 18 ans et elle 17 ans, nous étions comme des meilleurs amis et nous sommes devenus un couple fou amoureux, insouciant qui ne pensait qu'à l'amour, l'amour et l'amour. Nous étions complices comme jamais, nous n'avions plus besoin de nos amis pour s'éclater, nous étions fusionnel et destinés à vivre ensemble jusqu'à la mort. Nous nous étions toujours dit que seule la mort pourrait nous séparer. Nous nous sommes fiancés, mariés en 2012 et nous avons eu notre petit bout un an plus tard.Son arrivée a été notre plus grand bonheur mais malheureusement il nous a aussi "éloigné" indirectement, elle est devenue maman à plein temps et moi papa. Nous avons commencé à prendre moins de temps l'un pour l'autre et surtout elle a pris mon de temps pour elle, je reconnais aujourd'hui que je n'ai pas joué le rôle de papa à fond loin de la et je ne l'ai pas fortement aidé à la maison. Pendant 3 ans elle a endossé le rôle de maman pendant que moi je faisait du sport le soir. Depuis 15 jours maintenant elle m'a annoncé qu'elle voulait que nous arrêtions tout. Les raisons: un étouffement, plus aucuns sentiment pour moi et surtout une vie trop "planifiée" sans imprévue. Je lui ai provoqué un burn out. J'ai l'impression qu'elle a besoin vivre sa jeunesse perdue. Aujourd'hui elle veut vivre si vie pleinement, croquer la vie à pleine dent et tout ça sans moi. Nous avons pris rendez-vous chez l'avocat ce lundi, nous allons vivre encore ensemble 2 mois et surement 2 autres moi supplémentaires le temps qu'elle trouve un logement.Aujourd'hui je suis anéanti, je ne reconnais plus ma femme, nous allons passé inévitablement par le divorce.J'ai fait tous les interdits afin de la récupérer et aujourd'hui je découvre ce site. Je n'ai qu'une seule envie aujourd'hui c'est RECONQUERIR MA FEMME qui ma tant aimé à la fois pour moi mais aussi pour mon fils qui mérité d'avoir un papa et une maman avec lui tout au long de sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Salut Jost! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La coulie 971 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je comprend tous à fait ta situation il est très difficile de Gérer vie de mamab vie de femme et vie conjucal. Nous avons énormément de choses à faire et penser.Laisse la respirais ne lui parle pas de tous ça reste présent pour votre fils tout en restant détaché d'elle je sait c'est dur mais la elle a un rapport le bol et elle a besoins de respirais.je la comprends car j'ai ressenti le même problème les même envie et surtout ce même mal être. La différence entre ton histoire et la mienne c'est que j'ai pousser mon marie a me tromper car je lui en demain der trop et que j'ai était très dure avec lui. Je suis très mal placé pour te juger ou autre car une vie à deux c'est dure. Tu a fait des erreurs mais elle aussi ne l'oublie pas un couple ça ce vie à deux pas chacun de son côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jost Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Tout à fait nous avons fait tous deux des erreurs, elle aurait dû me parler de se mal-être avant maintenant je me.dois de la récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La coulie 971 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Oui mais pour l'instant c'est pas le moment parfois une rupture et bénéfique pour ce remettre à flow. Prend ta tristesse transforme la en sport remise en forme et surtout ne lui parle pas de ça. entame des conversation ludique et rigolotte si elle ne veut pas ne force pas en mène ton fils au parc pour la faire soufler. Tout en lui fesant croire que c'est pour votre fils quand tu rentre laisse la maison propre c'est petit détaillé son important. Quand l'atmosphère seras plus calme et détendu propose la de sortire en famille pour commencer. Mais attend combien de temps je sait pas mais laisse lui du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jost Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour à tous,Pour faire vite et simple, j'ai 27 ans j'ai un enfant de 3 ans ma femme et moi sommes ensemble depuis 9 ans et elle me quitte car elle étouffe, elle a l'impression de passer à côté de sa vie de ne pas la croquer à plein dents et surtout elle n'a plus de sentiment pour moi.Nous allons donc chez l'avocat dès lundi pour monter le dossier de divorce, je suis anéanti, nous allons donc vivre encore sous le meme toit pendant 4 mois voir plus car elle doit retrouver un logement par la suite.J'aimerais à tout prix la réconquérir mais je ne sais pas comment agit sachant que nous vivons dans le meme appartement pour le moment et nous avons notre fils. Par la suite la garde sera répartie équitablement, une semaine, une semaine.J'ai vraiment l'impression que c'est fini mais je veux me donner les moyens de réussir. Le SR est il applicable dans cette situation? Comment dois je agir à l'appartement avec ma future ex femme et mon fils?Merci pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour jost, elle me quitte car elle étouffe, elle a l'impression de passer à côté de sa vie de ne pas la croquer à plein dents et surtout elle n'a plus de sentiment pour moiOn peut difficilement être plus clair! J'aimerais à tout prix la réconquérirOui. Et moi j'aimerais à tout prix que mes enfants ne soient pas handicapés. Merde j'ai beau le vouloir ça ne marche pas...Vouloir, ne donne de pouvoir que sur les choses que l'on peut changer. Tu ne peut rien changer. ta femme ne va retombée amoureuse de toi, parce que tu auras agis d'une certaine façon... Elle retomberas amoureuse de toi, parce qu'elle t'aimera à nouveau, ou pas... mais je ne sais pas comment agit sachant que nous vivons dans le meme appartement pour le moment et nous avons notre fils. Par la suite la garde sera répartie équitablement, une semaine, une semaineMon conseil: - ne dormez pas dans le même lit- mettez en place la garde alternée 1semaine/1semaine dès maintenant. Ça veut dire, que c'est vous qui allez devoir dormir ailleurs pendant une semaine chacun votre tour. Ou du moins quand c'est pas ta semaine ou tu t'occupe de ton enfant, tu as le droit de découcher, aussi souvent que tu veux, et surtout tu la laisse se débrouiller avec le petit, tu ne l'aide plus cette semaine là. De la même façon, montre lui que tu t'en occupe très bien sans elle.- ne lui parle plus que pour pour le petit, l'administratif les factures. J'ai vraiment l'impression que c'est fini mais je veux me donner les moyens de réussirRéussir quoi? Crois tu que je me serais donné les moyens de réussir d'assurer un avenir à mes enfants, en refusant d'accepter qu'ils sont handicapés? et en criant: "je ne veux pas qu'ils le soient, je veux qu'il soient en bonne sante, JE VEUX..." Non. d'abord, il a fallut que j'accepte la vérité. c'est terrible, mais c'est comme ça. Et après, seulement après, là j'ai pu me dire, bon et maintenant qu'est ce que j'ai comme option?Donc, c'est fini, accepte le, c'est fini. occupes toi de toi, de ton fils, et de faire en sorte de vous assurer un meilleur avenir. maintenant, un jour peut-être, ta femme regrettera sa décision, et là elle trouvera un homme épanoui, un jost2.0, et peut-être vous recommencerez une histoire. Mais là je ne parle pas en semaines, mais en mois voir en années...Courage Jost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jost Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 tu me brises encore plus @allys mais tu n'as pas tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 tu me brises encore plus @allys mais tu n'as pas tortJe sais je te secoue, mais c'est pour ton bien. Crois moi...Je sais que tu souffres, mais t'encourager dans le déni, ce n'est pas te rendre service.Courage je sais que c'est dur, j'ai moi même divorcé, le papa de mes enfants à préférer une vie plus cool (oui 2 enfants handicapés c'est pas cool) avec une autre femme, avec qui il peut faire tout ce que nous ne pouvions plus faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour Jostcomme promis je te réponds iciPardon je n'ai pas eu le temps de lire les autres interventions pardon s'il y a reditepour ton SR avec enfants, ce n'est pas, sur le papier, compliqué: tu limites tes échanges aux enfants d'une part et à l'absolu nécessaire d'autre part.Si le petit n'a pas mangé ses épinards à midi, inutile d'en informer ton ex heinsi le petit a fait du manège idemen revanche si le petit a l'appendicite ben bien sûr il faut le dire à SA mèresi tu as envie d'échanger avec ton ex sur les trucs anodins, tu peux faire comme il a été dit sur ce forum, un petit cahier, dans lequel vous noterez chacun les petits trucs de ce genre, et que l'autre recevra "avec" les enfants: inutile de contacter l'ex pendant ta semaine de gardeCourage à toiPS: Merci de ne pas MULTIPLIER les mêmes fils sur ta même histoire, j'ai fusionné tes deux sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jost Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour @Paige, merci pour ton retour.Oui en effet les échanges son mon fils seront axés sur sa journée à l'école...plutôt que sur ses repas lol.L'idée du cahier est top même si sa mère ne sera pas trop partante, elle préfère directement discuter.Penses tu comme @Allys? que le combat est perdu d'avance ou qu'il y a toujours une infime chance de faire basculer la situation dans quelques mois ou plus? Je ne devrais pas vous écouter aujourd'hui mais plutôt me fier à mon "instinct" mais ça fait 15 jours maintenant que la demande de divorce m'est tombée dessus et je suis un peu chamboulé. Je suis passé par tous les interdits mais aujourd'hui grâce à ce site, grâce à vous je suis vraiment motivé à la récupérer, c'est un défi ultra "excitant" que je veux relever. Je vous offrir à cette femme ce qu'elle n'a pas eu ces derniers mois voir ces dernières années. Nous étions tellement fusionnels. En attendant que le divorce soit prononcé nous allons nous séparer et garder notre fils dans notre logement commun à tour de rôle, je pense que c'est une bonne première chose pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour @Paige, merci pour ton retour.Oui en effet les échanges son mon fils seront axés sur sa journée à l'école...plutôt que sur ses repas lol. Sa journée d'école?? ce n'est en aucun cas une urgence, c'est la vie quotidienne...tout simplement...donc il n'y a aucune raison de discuter de ça! L'idée du cahier est top même si sa mère ne sera pas trop partante, elle préfère directement discuter. et toi tu étais partant qu'elle te quitte? ça m'étonnerait...il faut que les gens comprennent que lorsqu'ils quittent un conjoint (ce qui est parfaitement leur droit) ils quittent aussi TOUT ce qui va avec ce conjoint: ils quittent le compagnon du quotidien, ils quittent celui qui faisait les lessives/réparer la machine à laver et ils quittent aussi (et ce n'est pas un détail) leur enfant une semaine sur deux .Je comprends TRES BIEN que ton ex ait envie de te quitter, toi, et tout ce qui la gonflait, elle, tout en gardant le lien avec son fils toute la journée ! mais ce n'est pas ton intérêt à toi du tout!! ni pour une éventuelle reconquête (si ton ex a tout ce qu'elle veut dans la séparation pourquoi changerait-elle d'avis??) ni pour ta reconstruction obligatoire (avoir des contacts toute la journée avec celle qui nous a quitté nous empêche de sortir la tête du guidon)Je ne sais pas du tout de quoi l'avenir sera fait, mais je pense savoir qu'en gardant le lien comme tu le fais, tu ne fais que aider ta femme à s'éloigner de toi...tu lui redonnes confiance et l'aide à partir...je te conseille de lire http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/mon-histoire-t57734.html?hilit=Amaret sa suite icihttp://forum.jerecuperemonex.com/recuperer/debut-recuperation-pas-sais-pas-sais-plus-t59005.htmlje pense que ça illustrera bien ce que tout le monde essaie de te dire....Tu te reconnaitras je pense dans la situationCourage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jost Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Le problème c'est qu'elle va se "braquer" sur le fait que je ne donne pas de nouvelles de notre fils et j'ai peur qu'elle prenne ça comme du chantage envers notre fils. Je lui ai dit que je ne voulais plus de contact avec elle mais aujourd'hui elle ne pense qu'à être un "couple divorcé model" du genre papa et maman au top pour leur fils et on oublie tout et on devient super ami pour notre fils, ce que je ne veux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Jost, as-tu lu les fils dont je t'ai passé les liens?je l'ai fait car il me semble que des expériences similaires sont plus efficaces que les motsoui bien sûr ton ex ne va pas être contente que tout ne se passe pas comme ELLE , elle le souhaite, c'est le jeu ma pauv' lucettetu crois qu'à l'inverse, en lui donnant tout ce qu'elle veut, elle va revenir?Donne moi UNE SEULE bonne raison pour laquelle elle reviendrait, alors qu'en partant elle a TOUT CE qu'elle veut? Une seule.Puisqu'elle ne t'aime plus;Tu crois réellement qu'elle va revenir pour être gentil avec toi? ou qu'elle va revenir parce que tu es gentil avec elle?tu as déjà entendu quelqu'un dire "je suis revenue avec mon mari parce que dans le fond, il est gentil"???lis le fil d'Amar, lis sa conclusion: sa femme est revenue quand LUI s'est décidé d'arrêter de lui courir après, c'est là qu'elle a vu ELLE tout ce qu'elle allait perdrevous avez des enfants en commun, à la différence d'autres ici, tu es certain que ta femme ne sortira jamais de ta vie , ni toi jamais de la sienne (c'est un avantage et un inconvénient), penser qu'en lui donnant tout ce qu'elle veut maintenant, en ne la contrariant pas, elle va revenir est un raisonnement totalement FAUXelle peut réfléchir SI elle voit qu'elle a, elle, quelque chose à perdre dans cette séparation, là bien sûr qu'elle veut la jouer "divorce parfait", à comprendre, un divorce où ELLE ne perdrait RIEN.Donne lui son divorce parfait et elle dira à son next "c'est génial, mon ex est vraiment un chic type" ! c'est ça que tu veux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jost Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Hello Paige, oui je viens de finir de lire les discussions d'amas, en effet la meilleures solution à l'heure actuelle est de pensée à MOI et mon fils rien d'autre. Ce qui m'embête vraiment par contre c'est que bien évidemment c'est difficile même si je ne lui montre pas et le plus dur dans cette histoire c'est que nous passons chez l'avocat ce soir et surement devant le juge dans 2 mois, je devrais donc être officiellement divorcé avant 2017 et j'ai peur que ma future ex femme demande la garde exclusive de notre fils chose que je ne veux pas, je ne sais donc pas comment faire, soit agir de suite en disant basta une semaine c'est toi une semaine c'est moi et tu n'auras pas des nouvelles du petit car c'est ma semaine je profite avec lui et il faut assumer tes choix ou répondre a ses sms, mails ou appels pour lui donner des nouvelles du petit chaque jour. Ma volonté serait de ne plus la calculer du tout mais j'ai peur de me la mettre à dos et qu'elle change d'avis sur le mode de garde, ça se serait tragique pour mon avenir car je ne vois pas la vie sans mon fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés