Aller au contenu

Messages recommandés

Mel, je me permets de te citer ce passage du fil sur le SR qui a été fait par Geckette et qui peut te donner un certain éclairage sur les échanges, vu qu'il a réagi quand il t'a vu avancer dans ta vie :

 

- Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ?

Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne à part toi… »

Le voilà qui repart rassuré dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.

Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »

Monsieur aura boosté son égo, rassuré de voir que si jamais on l’attend, et que de toutes façons il avait raison, personne d’autre ne veut de sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)

 


Voici le lien vers le fil : http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html


Ce n'est que mon humble avis, mais je ne vois rien de positif dans vos échanges, surtout que tu "essayes" de ne pas avoir d'espoir. A quel moment te propose-t-il que vous vous voyez ? A aucun moment. Il passe juste son temps quand il s'ennuie. Nous les filles, on met souvent beaucoup d'importance dans les échanges de textos, et tous mes potes (et même un de mes exs) m'ont garanti que pour eux, ça a très peu d'importance, ça ne demande aucun investissement. Lui voit juste que tu continues à lui répondre et il n'a rien de mieux à faire.


Un mec vraiment intéressé, qui regrette, qui aurait peur de te perdre en te voyant avancer dans ta vie, ferait plus que répondre à tes textos.


Tu sais, tu es certainement une fille drôle, intelligente et pétillante, et crois moi, c'est surtout flatteur pour lui que tu acceptes de lui parler alors que tu as été larguée, et là, il profite du beurre (son célibat) et l'argent du beurre (ton attention, ta gentillesse, ton humour).


Pourquoi tu lui donnes "gratuitement" ce que tu ne devrais donner qu'à un vrai ami ou à ton chéri ? Aujourd'hui, ce mec, c'est juste ton ex. Il veut te reconquérir ? Il vient te chercher et te prouve qu'il reconnaît s'être trompé. Sinon, il se fait juste du bien à lui et te fait perdre ton temps.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mel


je ne peux qu'être d'accord avec les copines...je ne veux pas sabrer ton bon moral mais tu me sembles dans le déni, car regarde vue de ma fenêtre ce que je vois


il a insisté pour te parler

et tu as cédé, tu lui as parlé


ce sont les faits. Qui tient les rennes, de fait? ;-)


tant que tu as des sentiments amoureux pour cet homme, tu perdras à jouer avec lui. Systématiquement.


Quand tu n'auras plus de sentiments amoureux (çàd quand tu seras capable de lui envoyer un texto à 8h14 et à oublier complètement que tu lui en as envoyé un...alors ok mais tu n'en es pas là du tout)


tu joues avec le feu et tu vas te brûler :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as fait une connerie je pense (on l'a toutes faite à mon avis) mais c'est grâce à ca que tu va enfin pouvoir reprendre ton SR !


Par contre les filles, j'ai une question. Dans les vidéos de ce site, on nous dit que pour reconquérir un ex, il faut reprendre le dialogue petit à petit, un peu comme l'a fait Mel non ? J'ai l'impression que le forum et les videos sont parfois contradictoires non ? Par exemple, hier, j'ai vu celle où le coatch dit qu'il faut effacer les signes négatifs et ne garder que les positifs comme "il m'a appelé, donc il pense à moi", "il me répond donc tout n'est pas fichu".Enfin, je résume mais c'est l'idée. Ca m'a choquée d'ailleurs car sur le forum on nous conseille plus de ne pas s'arrêter à de tels détails pour ne pas espérer pour rien...

C'est juste une question hein car j'avoue que je suis parfois perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je vais répondre brièvement car je d'or retourner travailler :

- très franchement je suis du genre à analyser le moindre détail, le moindre point, Smiler, sourire, attitude -> j'essaye de ne pas les faire et de prendre les choses comme elles sont

- il me propose de se voir la semaine prochaine -> paroles en l'air ? Je ne sais pas encore, tant que c'est pas concret j'y croit pas

- mes sentiments ne sont plus les mêmes qu'avant, par contre je suis toujours attachée ca je le sait...

- Ariel oui moi je trouve le site et le forum très très differents! Le site à mon vocation de... récupérer son ex avec une multitude de techniques, le forum c'est plus du travail sur soi pour évoluer, se soutenir et évoluer :)


Bon alle moi je vais revenir dans mon SR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site à pour vocation de faire miroiter qu'on peut... récupérer son ex avec des méthodes magiques appelées:une multitude de techniques, le forum c'est plus du travail sur soi pour évoluer, se soutenir et évoluer

 

;)


Comme je t'ai dit avant, pour moi, le recontact n'est possible QUE lorsque nous, on est complètement passé à autre chose! quand on est capable d'envoyer un sms à 8h14 SANS regarder toutes les minutes (ni même heures) s'il a répondu. Si on est capable d'envoyer un sms à 8h14 et qu'en cas de réponse, et que le téléphone vibre on se dise "tiens c'est qui? ah oui c'est vrai ! je lui avais envoyé un sms!" comme on ferait avec un "pote" normal

 

il me propose de se voir la semaine prochaine -> paroles en l'air ?

 

pourquoi? bien sûr que non! il est en passe d'avoir


le beurre: sa liberté, son indépendance, l'absence d'engagement

l'argent du beurre: ton amitié, ta rigolade, sa déculpabilisation et le plaisir immense d'être aimé sans rien donner en retour

les fesses de la crémière: les tiennes en l'occurrence si tu es ok


donc je ne vois pas du tout pourquoi il ne voudrait pas tout ça!!


mais toi? c'est ça que tu veux?


Pour moi, tant que l'ex n'écrit pas CLAIREMENT "j'ai réfléchi, tu me manques, je crois que j'ai fait une connerie"


on ne fait QUE se planter à lui répondre


au mieux il cherche la friendzone, au pire un plan Q (ou l'inverse, comme tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les filles, j'ai une question. Dans les vidéos de ce site, on nous dit que pour reconquérir un ex, il faut reprendre le dialogue petit à petit, un peu comme l'a fait Mel non ? J'ai l'impression que le forum et les videos sont parfois contradictoires non ? Par exemple, hier, j'ai vu celle où le coatch dit qu'il faut effacer les signes négatifs et ne garder que les positifs comme "il m'a appelé, donc il pense à moi", "il me répond donc tout n'est pas fichu".Enfin, je résume mais c'est l'idée. Ca m'a choquée d'ailleurs car sur le forum on nous conseille plus de ne pas s'arrêter à de tels détails pour ne pas espérer pour rien...

 

Le site a un côté commercial, pour faire vendre des bouquins, des heures de coachings, etc. Chacun fait son beurre comme il le peut. Le forum est indépendant de ça, les gens participent, racontent leurs histoires, donnent leur avis, on prend ce qu'il nous faut, il y a du bon comme du moins bon.


Pour répondre à ton interrogation, et mon avis n'engage que moi, bien sûr : pour pouvoir reprendre le dialogue, il faut avoir tourner la page, sinon, le dialogue sera toujours déséquilibré, parce ce que d'un côté il y a le largueur et de l'autre le largué qui est plein de douleur et veut revenir dans le couple, comment veux-tu qu'un vrai dialogue sain s'engage quand l'un d'eux est obligé de se forcer à ne pas être lui même (le largué) ? quand le largué, dans chaque moi qu'il dit, dit en réalité je t'aime reviens moi ?


Je parle une fois que la rupture est entérinée, etc., il y a des ruptures qui n'en sont pas vraiment, et quand on se fait quitter, généralement, on essaie quand même de donner son point de vue, là, le SR, ce n'est pas dans la seconde après la rupture, c'est un peu après, quand on se rend compte qu'on a beau s'être excusé, avoir promis de changer, l'autre reste campé sur ses positions et ne veut plus de nous.


C'est exactement le cas de Mel, elle n'a pas fini son travail de deuil et doit encore digérer, accepter la rupture, accepter qu'elle fera certainement sa vie avec un autre, et que son ex fera la sienne avec une autre, elle est toujours en attente, persuadée qu'il a toujours de l'intérêt pour elle, elle essaie de ne pas avoir d'espoir, le contact n'est donc absolument pas équitable pour elle, parce que lui, il fait surtout ça pour se faire du bien à lui, se déculpabiliser notamment (elle rigole, elle va bien très vite après avoir été larguée et en plus elle veut bien me parler, waouh) et profiter de tous les à côtés sans avoir à mettre le moindre investissement de sa part.


C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ce que le coach dit (pour l'avoir vécu en plus donc je partage mon expérience) qu'il faut effacer le négatif et ne garder que le positif (genre il a appelé il a pensé à moi), je l'ai fait, mon ex me l'a fait, il m'appelait, voulait me voir, mais en fait, il voulait juste me garder sous le coude, j'ai mis des mois à lui faire avouer enfin qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, juste qu'il ne voulait pas perdre le contact pour le jour où il découvre enfin qu'il était prêt à se remettre avec moi (genre il ne trouve pas mieux ailleurs ?), il avait peur que je rencontre quelqu'un d'autre.


On me quitte, ok, je comprends, personne n'appartient à personne, je cherche à comprendre, à sauver notre couple s'il reste un espoir, mais si ce n'est pas possible, alors c'est tout, je dois faire mon deuil, et passer à autre chose, je ne suis pas du second choix, le choix par défaut si lui ne trouve pas mieux ailleurs.


Je ne dis pas qu'on ne peut pas récupérer son ex, ça arrive, une nouvelle histoire peut renaître, mais va lire les histoires concernées, ce n'est pas parce que le largué a couru sans relâche après le largueur, c'est plutôt généralement quand le largué a renoncé et qu'il a réellement tourné la page et que le largueur comprend enfin ce qu'il perd réellement, et là, si les sentiments du largué sont toujours là, et qu'il est prêt à repartir dans quelque chose de nouveau lui aussi, alors ça peut fonctionner.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dans l'idéal il m'enverrai "tu me manques, jai fait une connerie, je suis prêt à ce qu'on construise quelque chose ensemble réellement" mais je croit que je peut attendre longtemps :roll:

 

On est trop connes hein ! :D

 

pour pouvoir reprendre le dialogue, il faut avoir tourner la page, sinon, le dialogue sera toujours déséquilibré, parce ce que d'un côté il y a le largueur et de l'autre le largué qui est plein de douleur et veut revenir dans le couple, comment veux-tu qu'un vrai dialogue sain s'engage quand l'un d'eux est obligé de se forcer à ne pas être lui même (le largué) ? quand le largué, dans chaque moi qu'il dit, dit en réalité je t'aime reviens moi ?

 

Tu as tout à fait raison !!! C'est pour ca que le mien, il me fait marrer quand il dit qu'il veut qu'on reste en contact ! Bah oui, évidemment, et moi après, je suis toute chamboulée quand je le revois ! Donc SR SR SR !!!

 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas récupérer son ex, ça arrive, une nouvelle histoire peut renaître, mais va lire les histoires concernées, ce n'est pas parce que le largué a couru sans relâche après le largueur, c'est plutôt généralement quand le largué a renoncé et qu'il a réellement tourné la page et que le largueur comprend enfin ce qu'il perd réellement, et là, si les sentiments du largué sont toujours là, et qu'il est prêt à repartir dans quelque chose de nouveau lui aussi, alors ça peut fonctionner.

 

Moi j'en suis là. J'ai lutté 4 mois, j'ai tout fait pour qu'il revienne mais en vain. Maintenant, je lâche prise même si j'ai encore un tout petit espoir. Hors de question de lui montrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par un texto froid : "salut jai déposé tes affaires chez ta sœur, bisous"

 

Ca, c'est un texto froid???


On a pas la même notion du "froid".



En tant normal ca aurait été "coucou, ca va ? :€ jai vu ta sœur hier [...] j'en ai profité pour lui rendre des affaires! Gros bisous !!" Ou un truc du style..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt envoyé :


Bonjour, j'ai déposé les affaires chez X. Cordialement.

 


Oui mais Mel voulait qu'il lui réponde n'est-ce pas? ;-) elle ne lui envoyait pas ce message pour lui donner une information indispensable à donner (sa soeur lui aurait dit hein), elle lui envoyait ce message pour ...le recontacter tout simplement ;-)


les affaires sont juste un pretexte, aussi bien pour lui...que pour elle ;-) sauf que personne n'est dupe, ni elle...ni lui ;-)


ce n'est pas une critique Mel, on fait tous comme on peut, mais il ne faut pas appeler ça un message "froid", j'envoie pas des "bisous" à un mec qui vient de me larguer :/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par un texto froid : "salut jai déposé tes affaires chez ta sœur, bisous"

 

Ca, c'est un texto froid???


On a pas la même notion du "froid".

Sisiiiiiii , y'avait une polaire et des gants dans les affaires..... :mrgreen:


Non sans rire, si ça c'est un texto froid et ""coucou, ca va ? :€ jai vu ta sœur hier [...] j'en ai profité pour lui rendre des affaires! Gros bisous !!" un texto plus "chaud"...


Honnêtement, je n'y vois que trèèèèès peu de différence.



A un moment tu dis que les hommes sont compliqués, mais justement, non ... c'est basique un homme, n'oublies jamais ça.



Sinon @ Ariel


il y a une grande différence entre le site et le forum, si tu veux l'explication, plutôt que de la poster ici et d'en faire un pavé, on peut (que ce soit moi , Elieza ou Paige ainsi que quelques autres "anciens" ) te l'expliquer en mp ...


@Mel : tant que tu n'auras pas passé un certain cap (et c'est valable pour TOUT le monde) il ne sert à rien de reprendre contact avec un ex, sinon à se faire démonter (euh ... façon de parler hein) et de tomber encore plus bas..

Ce n'est pas faute de le répéter à longueur d'histoire...

Et tu masques une vérité fondamentale ... celle du "je ne veut pas avoir espoir et pourtant je l'entretiens"

Bref franchement, ses réponses à lui ne laissent guère espérer une joie immense de te recontacter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 578 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...