Aller au contenu

Il est revenu après 6 ans, dois-je quitter mon conjoint?

Messages recommandés

Le premier conseil que j'ai été tenter te donner était de reprendre votre échange de samedi soir - Les Simpson devant W9 ? ^^ Là, ce serait plutôt de réfléchir. Il est important selon moi de clarifier ce que tu ressens, a envie, ce qui est réalisable également... Est ce que tu envisage d'avoir - sérieusement - une discussion avec ton ancien amour ? parce que tu es venu demander conseils ici... alors que tu pourrais vivre ta vie - " je me suis rendue compte que tout pouvais sauter du jour au lendemain - " et selon moi, ce n'est pas ce que tu fais, tu ne prends aucun risques là Amoureuse... tu t'entoures d'airbag en venant ici poser des questions...

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien moi je vais mettre ma minable graine: Des amis à moi sont morts ce soir là à Nice, des amis qui avaient un fils unique, tout seul à présent.

Ils n'ont pas "failli" eux, ils sont passés dessous. Leur vie n'est pas changée, elle, elle est finie.

Si le camion n'avait pas roulé sur Odile, elle aimerait pouvoir profiter de son fils et sûrement pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

un peu de décence ne nuit pas...

Je crois "StupideA...." que tu mesures mal, l'effet que tes propos peuvent avoir....tu interagis avec les gens ici, tu ne peux pas juste balancer ta bombe et ensuite t'étonner des réactions qu'elle (ta bombe) provoque...

Maintenant, qu'attends-tu de ce forum? concrètement qu'en attends-tu?

Tu as voulu des avis francs, tu les as eu. Manque de bol pour toi, ils ne vont pas dans ton sens. C'est con hein ?

Mais résumons donc un peu ta situation :

ton ex te largue, tu te barres façon dramatique digne des feux de l'amour. Tu passes en SR pendant un mois, tu le revois, et au lieu de lui demander pourquoi il a décidé de partir, tu fais la "fière". Pas très futé ça. Non parce qu'à la base, quitte à aller assister à ce mariage en espérant qu'il revienne sur sa décision, tu aurais pu demander des explications.

Tu nous dis ensuite que tu GARDES contact avec lui pendant quelques années, et là ENCORE, tu ne lui demandes toujours pas pourquoi.

Puis tu rencontres un mec que tu dis aimer mais pas plus que ton ex (tu le sais, ton compagnon le sait) eeeeet... Vous faites un bébé.

Attention hein ! Tu ne prends pas le temps de réfléchir ! Tu ne te dis pas "Vu que j'ai encore mon ex en tête, je vais d'abord clarifier ça et ENSUITE penser à faire un bébé". Non. Tu te dis "HEY ! C'est trop fun les bébés :lol: ! Rien à foutre si je ne suis pas sûre de ce que je ressens pour le papa !".

Je ne sais pas si t'es au courant, un bébé, ce n'est pas un chien que l'on achète.

Et, pouf, 8 mois après la naissance du petit, tu te dis que c'est le parfait moment pour enfin savoir pourquoi ton ex s'est tiré. En nous sortant la carte des attentats de Nice (plutôt moyen hein, si je peux me permettre. Je peux comprendre le côté "La vie, c'est trop éphémère et je veux vivre la mienne pleinement". Mais, encore une fois, tu as un bébé. Les priorités ne sont pas les mêmes.).

Je te conseille de relire mon résumé. Plusieurs fois.

Modifié par Mme Chabert
Des bisous ! 😚

Puis tu rencontres un mec que tu dis aimer mais pas plus que ton ex (tu le sais, ton compagnon le sait) eeeeet... Tu fais un bébé.

Le " vous " serait bien plus approprié, je pense, que le " tu ". Les bébés se font à deux ^^

Au temps pour moi, je modifie.

waouhh.. moi je vous trouve super violentes dans vos jugements

Dans mon cas, à partir du moment où un enfant est concerné, on peut difficilement se permettre ce genre de délires.

Elle a eu, à plusieurs reprises, l'occasion de poser la question à son ex. Plusieurs. Elle ne l'a pas fait.

Et c'est maintenant qu'elle se décide ?

Modifié par Mme Chabert
Des bisous ! 😚

Bonsoir, en préambule je ne porterai pas de jugement sur ton histoire qui est la tienne, les décisions te regardent et elles ne sont pas simples.

Les réactions que tu lis sont fortes et je les comprends, parce qu'elles viennent de personnes qui se projettent dans la situation de... Ton compagnon actuel.

Parce que bien souvent les ruptures que nous avons subies se font dans l'incompréhension à cause justement du fait d'une situation dans laquelle le largueur "joue" sur le tableau du je ne sais pas, j'ai besoin de temps, je ne suis pas sur de mes sentiments etc...

Les sentiments que l'on a eus pour une personne ne s'éteignent jamais complètement, et dans ta situation tu as subi un choc émotionnel terrible avec l'attentat, tu as aussi un enfant en bas âge, et c'est compréhensible que ton couple puisse être un peu malmené en ce moment. Et ne te sentant pas au top, le passé peut revenir en remettre une couche, et c'est probablement ce qui s'est passé avec le contact de ton ex.

Adrénaline, oui c'est ça. Un moyen inconsciemment de fuir en avant, peut être.

Ton compagnon a eu tort de te signer un chèque en blanc et tu prends ça presque comme une autorisation de suivre cette pulsion.

Le risque est immense de tout foutre en l'air sur ce coup de tête...

Alors je t'en prie pose toi, et réfléchis... Oui parfois on se pose des questions, parfois on se fait des films...

Tu as ton destin en main...

Les réactions que tu lis sont fortes et je les comprends, parce qu'elles viennent de personnes qui se projettent dans la situation de... Ton compagnon actuel.

Ouais non. Même pas. Je le trouve pas très net non plus, son compagnon actuel. D'après les dires de stupideAmoureuse, il savait pertinemment qu'elle avait son ex en tête. Et au lieu de l'encourager à tirer cette histoire au clair, ils font un enfant. C'est totalement irresponsable. Il a pensé quoi, en faisant ça ? Que ce bébé représenterai une garantie qu'elle n'irait pas retrouver son ex ??!

Des bisous ! 😚

Et bien moi je vais mettre ma minable graine: Des amis à moi sont morts ce soir là à Nice, des amis qui avaient un fils unique, tout seul à présent.

Ils n'ont pas "failli" eux, ils sont passés dessous. Leur vie n'est pas changée, elle, elle est finie.

Si le camion n'avait pas roulé sur Odile, elle aimerait pouvoir profiter de son fils et sûrement pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

un peu de décence ne nuit pas...

Je crois "StupideA...." que tu mesures mal, l'effet que tes propos peuvent avoir....tu interagis avec les gens ici, tu ne peux pas juste balancer ta bombe et ensuite t'étonner des réactions qu'elle (ta bombe) provoque...

Maintenant, qu'attends-tu de ce forum? concrètement qu'en attends-tu?

Bonsoir, tout d'abord, désolée pour ta perte toute mes condoléances. Tu dis que je balance une bombe alors que finalement tout ce que je fais cest etre honnête. Je ne veux pas demander conseils en cachant la vérité.... je pouvais dire que je suis séparée et mère célibataire j'aurai reçu moins de pierres ou Meme dire que je suis seule sans enfant etc. Jai juste voulu être honnête et dire les choses telles qu'elles sont.

Quels propos vous choquent ? Le fait que je dise que j'ai un enfant et un compagnon et que je suis encore amoureuse de mon ex? Expliquez moi ce qui vous choque exactement ? Parce que si c'est cela, j'en ai lue ici des histoires où des gens sont mariés déplus plusieurs années avec DES enfants et qui sont partis avec leurs ex...

Autre chose, jai été chanceuse à Nice mais ça ne rend pas la situation moins traumatisante.... tu ne sais pas ce que j'y ai vécu et crois moi, Meme à mon pire ennemi je ne souhaite pas de le vivre. Et personne au monde ne peux contrôler l'effet que certains événements peuvent avoir sur les gens. On est tous different et je sais que en tout cas pour ma part, loin d'être parfaite du coup je demande conseil.

La question de base etait de savoir j'avais encore une chance avec mon ex puisque tu demandes...

Il a pensé quoi, en faisant ça ? Que ce bébé représenterai une garantie qu'elle n'irait pas retrouver son ex ??!

Tiens ça c'est intéressant. Et fort probable. Je me questionnais également sur " l'intérêt " du compagnon d'Amoureuse à accepter des choses quelques peu inhabituelles... quoiqu'il arrive, ils ont un lien à vie, oui. Pour moi, il n'envisage aucunement sa vie sans elle. Et serait sans doute prêt à comprendre, accepter encore beaucoup... vu qu'il a exprimé son envie de " trouver une solution " si les sentiments ne passaient pas après les explications données par l'ancien amour...

Le premier conseil que j'ai été tenter te donner était de reprendre votre échange de samedi soir - Les Simpson devant W9 ? ^^ Là, ce serait plutôt de réfléchir. Il est important selon moi de clarifier ce que tu ressens, a envie, ce qui est réalisable également... Est ce que tu envisage d'avoir - sérieusement - une discussion avec ton ancien amour ? parce que tu es venu demander conseils ici... alors que tu pourrais vivre ta vie - " je me suis rendue compte que tout pouvais sauter du jour au lendemain - " et selon moi, ce n'est pas ce que tu fais, tu ne prends aucun risques là Amoureuse... tu t'entoures d'airbag en venant ici poser des questions...

Je sais que je ne prends pas de risques mais c'est tout simplement pcq 1/ je ne sais pas s'il ressens toujours ce qu'il m'a dit qu'il ressentais 2/ s'il ressent ce sera avec mon fils ou rien donc j'essaie aussi de trouver de l'aide pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Je sais que je ne prends pas de risques mais c'est tout simplement pcq 1/ je ne sais pas s'il ressens toujours ce qu'il m'a dit qu'il ressentais 2/ s'il ressent ce sera avec mon fils ou rien donc j'essaie aussi de trouver de l'aide pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

C'est justement la chose qui m'apparaît la plus " brouillonne " dans tes dires. Je viens de lire ta réponse à Paige, Amoureuse. Et " si le jeu en vaut la chandelle " me paraît " contradictoire " avec tes questionnements post Nice. Il suffirait de juste lui demander... juste ça. Très simplement. Et tu ne le fais pas. Tu viens ici. Es tu sûre, certaine, que ce qu'à déclenché Nice concerne bien ton ancien amour ?

Tu as voulu des avis francs, tu les as eu. Manque de bol pour toi, ils ne vont pas dans ton sens. C'est con hein ?

Mais résumons donc un peu ta situation :

ton ex te largue, tu te barres façon dramatique digne des feux de l'amour. Tu passes en SR pendant un mois, tu le revois, et au lieu de lui demander pourquoi il a décidé de partir, tu fais la "fière". Pas très futé ça. Non parce qu'à la base, quitte à aller assister à ce mariage en espérant qu'il revienne sur sa décision, tu aurais pu demander des explications.

Tu nous dis ensuite que tu GARDES contact avec lui pendant quelques années, et là ENCORE, tu ne lui demandes toujours pas pourquoi.

Puis tu rencontres un mec que tu dis aimer mais pas plus que ton ex (tu le sais, ton compagnon le sait) eeeeet... Vous faites un bébé.

Attention hein ! Tu ne prends pas le temps de réfléchir ! Tu ne te dis pas "Vu que j'ai encore mon ex en tête, je vais d'abord clarifier ça et ENSUITE penser à faire un bébé". Non. Tu te dis "HEY ! C'est trop fun les bébés :lol: ! Rien à foutre si je ne suis pas sûre de ce que je ressens pour le papa !".

Non parce que je ne sais pas si t'es au courant, un bébé, ce n'est pas un chien que l'on achète.

Et, pouf, 8 mois après la naissance du petit, tu te sens dis que c'est le parfait moment pour enfin savoir pourquoi ton ex s'est tiré. En nous sortant la carte des attentats de Nice (plutôt moyen hein, si je peux me permettre. Je peux comprendre le côté "La vie, c'est trop éphémère et je veux vivre la mienne pleinement". Mais, encore une fois, tu as un bébé. Les priorités ne sont pas les mêmes.).

Je te conseille de relire mon résumé. Plusieurs fois.

Merci cest intéressant de lire ton résumé pcq ça montre comment tu interprètes chaque situation...

je ne lui ai pas demandé depuis tout ce temps pcq je m'étais convaincu qu'il ne m'aimait pas et que je réussirai à l'oublier ...ce que je n'ai pas pu faire avec toute la volonté du monde... pour le bébé c'était pas prévu je suis tombée enceinte sois contraception et on a décidé de le garder mais on' ne regrette absolument rien... il me comble de bonheur et je l'aime plus que tout

Mais c'est d'un égoïsme crasse...

Et le PERE DE TON FILS?, la dedans? On s'en fout de lui hein, il a pas failli mourir....

Je le plains très sincèrement, et je te plains aussi.

Articles du blog en lien avec ce sujet