Aller au contenu

Il est revenu après 6 ans, dois-je quitter mon conjoint?

Messages recommandés

Bonjour,

SVP SVP SVP J''ai plus que jamais besoin de vos avis sur ma situation que je vais essayer de résumer le mien possible.

:) En 2008, J'ai connu un garçon à la fac, assez réservé mais il a tout fait pour qu'on soit ensemble car je lui plaisait énormément. J'avais 23 ans et lui 25. On s'est mis ensemble et on est tombés fou amoureux l'un de l'autre. On était heureux jusqu'à une période où on se disputait pas mal mais ça ne m'a jamais alertée puisque tous les couples se disputent.

:!: Jusqu'à un jour, en 2010, soit 2 ans après, il est venu me voir et m'a dit qu'il voulait faire un break, et souffler un peu. J'ai acceptée de peur que si je dis non, il me quitte sans réfléchir.

:cry: A l'issue du break, il me dit qu'il veut arrêter, j'ai cru que le monde allait s'effondrer. J'ai demandée pourquoi mais il m'a juste dit qu'il n'était plus heureux. Je lui ai demandée s'il m'avait trompée ou rencontré quelqu'un et il m'a dit ne m'avoir jamais trompé et qu'il n'avait personne. Je lui demande s'il ne m'aime plus et il me dit "si". Je suis partie en larmes en courant.

J'entame alors une période de SR pendant 1 mois il ne m'a pas contactée, n'a rien essayé etc. Je souffrais dans mon coin en silence. Je ne comprenais pas car je n'avais aucun doute sur ses sentiments...

:| Entre temps, quand on était ensemble, son oncle m'a invitée à son mariage. J'ai décidée d'y aller peut être espérant qu'il revienne sur sa décision. Beaucoup de choses m'ont frappées lors du mariage :

1- Il est venu me voir plusieurs fois pendant la soirée mais je boudais......il parlait quand même lol, prenais des nouvelles etc

2- Nos regards se sont croisés plusieurs fois (plus précisément je l'ai surpris plusieurs fois entrain de me regarder)

3- Il m'a présenté sa mère que je n'ai jamais vu car elle vit dans un autre pays et est venu juste pour le mariage

Mais il n'a jamais émis l'idée de se remettre ensemble, j'ai cru qu'il ne aimait plus et par fierté, je suis rentrée à la fin de la soirée sans lui dire

:oops: Des années passèrent et je l'aimais toujours, je n'arrivais pas à l'oublier et chaque année, il me souhaitais une bonne fête de noel, une bonne année et un bon anniversaire. Je lui souhaitai aussi pareil.

:) Il y a 3 ans, j'ai rencontrée un mec, que j'aime mais pas comme je l'aime lui, j'ai décidée d'aller de l'avant, on habite ensemble et avons un bébé de 8 mois. Il est un amant et un père parfait!!!! seulement, il ne me fait pas vibrer comme lui etc

:oops: Il y a une semaine, je n'en pouvais plus de me torturer j'avais envie de savoir pourquoi il m'a quitté j'ai donc décidée de le recontacter sur whatssap.... voici notre conversation :

Moi : Punaise, je te retrouve ici aussi :D , ça va?

Lui : LOL! Tu me fuyais ou quoi? ça va et toi?

Moi : pas du tout ça va aussi je glande devant les simpsons comme dhabitude

Lui : :) Moe ou homer finalement ton préféré (quand on était ensemble jhesitais entre les deux personnages)

Moi : Homer , sinon quoi de neuf?

Lui : rien de bien spécial. Je commençais à broyer du noir du coup ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. Parles moi plutôt de toi

Moi : Je m'ennuyais j'ai fais défiler mes contacts et ai décidée de t'embêter

Lui : Moi qui croyais que tu as juste pensé à moi, je retire ce que j'ai dit LOL

Moi: sinon j'étais à Nice lors des attentats

Lui : Tu n'étais pas sur la promenade j'espère

Moi :saisi

Lui : Punaise! je m'en veux de ne pas avoir pensé que tu pouvais y être. Dis moi que tu n'a rien perdu ni personne

Moi : Non c'est bon j'ai eu énormément de chances mais ça change une personne

Lui : Quand je pense que ça aurait pu être plus dramatique, on est peu de choses. quand je pense à ce que t u as pu vivre j'étais à mille lieux de m'imaginer. Je te promet de donner/prendre des nouvelles plus souvent

Moi : t'inquiète après tout on a nos vies. Comment vont A, B C , D, E, F et G (des membres de sa famille)

Lui : Punaise tu n'as oubliée personne, ils vont tous très bien et ta soeur? et ton fils?

Moi : ils vont tous bien

Lui : il a quel âge?

Moi : 8 mois

Lui : il va falloir attendre encore un peu pour qu'il commence à faire des bêtises, c'est pas marrant

Moi : et toi c'est pour quand?

Lui : Je demanderai au père noel j'ai été sage.

Lui : Quand je regarde ta nouvelle photo de profil j'ai une impression de déjà vu, elle date de quand?

Moi : 3 jours mais l'impression de déjà c'est juste peut être parce qu'on se connait

Lui : Certainement. T'as pas sommeil?

Moi : Non, j'ai envie de te poser une question si tu le permet?

Lui : ok dis moi

Moi : moi

Lui : dis toi

Moi : toi

Lui : dis toi et moi

Moi : toi et moi

Lui : lol, est ce que je devrait dire oui pour la question d'après toi?

Moi : Non je ne crois pas ...pourquoi? bon je te dis...je me demande toujours après 6 ans pourquoi tu es parti ?

Lui : très honnêtement je n'ai jamais eu aucun doute sur les sentiments...Je peux te dire sans hésiter une seconde que je taimais vraiment beaucoup et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais aimé une femme autant que je t'ai aimé. A l'époque j'ai fait ce choix hyper difficile car nos relations étaient devenus très conflictuels et tu commençais à devenir une adversaire aulique d'un allier. Et je ne savais pas si tu tenais à moi autant. Puis j'ai cru que u regrettais d'être avec moi à cause des tensions

Moi : tu n'avais qu'à me poser la question. Les conflits ça arrive l'essentiel c'est de les régler. J'ai passée 3 ans à penser à toi, à t'aimer après que tu sois parti, je ne pouvais pas passer à autre chose. Je t'aimais inconditionnellement, c'était pure, brut et vrai. Totalement dématéréalisé. Quand tu es parti j'ai cru que j'allais mourir. Je t'aimais profondément et tu as été et restera mon seul vrai amour.

Lui : je peux dire exactement la meme chose de toi. C'est vrai que j'ai le défaut de ne pas exprimer mes sentiments (il parle bcp aussi une déclaration d'amour au passé) tu es aussi mon seul vrai amour. Je ne savais pas que tu tenais à moi autant

Moi: Bon il se fait tard, au lit! demain c'est boulot

Lui : tu as raison Bonne nuit miss

:?: Voilà, j'ai résumée aussi les échanges de texto mais qu'en pensez vous? J'ai l'impression que tout est au passé pour lui et qu'il ne ressent plus que de la tendresse pour moi mais j'aimerai que vous me donniez vos avis.

En gros, j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai encore une chance de vivre mon vrai amour? Je suis encore folle de lui il n'y a aucun doute mais j'aimerai pas foutre la merde dans mon couple actuel alors que c'est pas réciproque.

ps : J'ai demandé la permission à mon compagnon de le contacter car ça me tuais de ne pas savoir.

Merci de l'avoir lu et j'espère ne pas être trop stupide dette amoureuse de quelqu'un encore 6 ans après qu'il m'ait plaqué.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut stupideAmoureuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Et tu as dit a ton compagnon: "si il veut qu'on se remette ensemble je te quitte?" (sous entendu, t'es bien mignon, comme ça si il me jette ben je me retrouve pas seule).

Sérieusement, je ne commenterai pas plus que ça, ça m'énerve ce genre de choses.

Plaque ton mec, et A CE MOMENT LA, recontacte ton ex.

Bonjour Amoureuse

" Moi : Non, j'ai envie de te poser une question si tu le permet?

Moi : moi "

Copieuse ^^

Sinon, ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle après avoir trouvé le " courage " de lui poser cette question, tu as interrompue de façon si soudaine cet échange qui me paraissait bien partie pour exprimer tes sentiments et ton envie de commencer avec lui quelque chose de nouveau... parce que des avis ici, tu vas en avoir plein - et des différents je pense, mais ce qu'il souhaite lui, il est le seul à pouvoir te le dire... peut-être devrais tu être plus frontale...

Et tu as dit a ton compagnon: "si il veut qu'on se remette ensemble je te quitte?" (sous entendu, t'es bien mignon, comme ça si il me jette ben je me retrouve pas seule).

Sérieusement, je ne commenterai pas plus que ça, ça m'énerve ce genre de choses.

Plaque ton mec, et A CE MOMENT LA, recontacte ton ex.

Ouaw, alors mon post étant déjà assez long, j'ai abrégée certaines parties...

Pour te répondre et répondre à oph aussi :

Quand j'ai rencontrée le père de mon fils, je lui ai parlé du fait que j'étais encore amoureuse de l'autre et qu'il était mon véritable amour. Il m'a dit qu'il comprenais mais que le moment était venu pour que j'aille de l'avant et que c'est surement en rencontrant quelqu'un qui m'aimera correctement et me rendra heureuse que j'oublierai l'autre.

J'ai bien acceptée de tenter l'aventure avec lui et ça fait 3 ans maintenant. Je l'aime, mon compagnon,juste pas au meme niveau que l'autre. Mais....je n'y peux rien je suis amoureuse de mon ex de 6 ans. Je ne contrôle pas.

J'ai dit à mon compagnon que je ne l'oubliais pas peut être parceque je connaissais pas la vraie raison pour laquelle il m'a quitté et mon compagnon m'a dit : "si cela peut t'aider à l'oublier demandes lui " si après ça tu oublies toujours pas on trouvera une solution.

Bonjour Amoureuse

" Moi : Non, j'ai envie de te poser une question si tu le permet?

Moi : moi "

Copieuse ^^

Sinon, ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle après avoir trouvé le " courage " de lui poser cette question, tu as interrompue de façon si soudaine cet échange qui me paraissait bien partie pour exprimer tes sentiments et ton envie de commencer avec lui quelque chose de nouveau... parce que des avis ici, tu vas en avoir plein - et des différents je pense, mais ce qu'il souhaite lui, il est le seul à pouvoir te le dire... peut-être devrais tu être plus frontale...

Merci, tu es la première personne qui ne m'a pas jugée d'emblée...

En même temps je savais que en postant j'aurai des remarques qui ne me plairons pas forcément et je l'accepte.

J'ai interrompue parceque je m'attendais pas à ce qu'il soit parti pour ces raisons là, je pensais qu'il ne aimait plus quand il m'a quitté.Et cela faisait juste trop d'informations d'un coup.Je ne voulais pas le bousculer non plus...

En gros, j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai encore une chance de vivre mon vrai amour? Je suis encore folle de lui il n'y a aucun doute mais j'aimerai pas foutre la merde dans mon couple actuel alors que c'est pas réciproque.

ps : J'ai demandé la permission à mon compagnon de le contacter car ça me tuais de ne pas savoir.

Merci de l'avoir lu et j'espère ne pas être trop stupide dette amoureuse de quelqu'un encore 6 ans après qu'il m'ait plaqué.

mon compagnon m'a dit : "si cela peut t'aider à l'oublier demandes lui "

Comment se foutre de la gueule du monde.

Sois au moins honnête avec toi même, puisqu'avec les autres, c'est pas trop ça...

Tu n'es pas stupide d'être éventuellement amoureuse 6 ans après, tu es juste dégueulasse dans ta façon de procéder alors que tu as CONSTRUIT une famille avec un autre.

mon compagnon m'a dit : "si cela peut t'aider à l'oublier demandes lui "

Comment se foutre de la gueule du monde.

Sois au moins honnête avec toi même, puisqu'avec les autres, c'est pas trop ça...

Tu n'es pas stupide d'être éventuellement amoureuse 6 ans après, tu es juste dégueulasse dans ta façon de procéder alors que tu as CONSTRUIT une famille avec un autre.

Alors j'ai essayée de te répondre avec un minimum de correction à ton premier post même s'il était très agressif.

Mais je n'accepte pas que tu m'insultes, je ne te permet pas. Je suis sur ce forum avec un pseudo, personne ne sait qui je suis ni qui ils sont et je veux des avis donc si je veux que les avis correspondent à mon problème, quel intérêt ai je à mentir?

Je suis à 100% honnête sur mon post y'a rien de faux.

maintenant si c'est pour m'insulter, cela ne sert à rien que tu me réponde ...

Des critiques constructives je veux bien mais pas en m'insultant et je te ferai remarquer que je reste encore correcte avec toi en te répondant.

" J'ai dit à mon compagnon que je ne l'oubliais pas peut être parceque je connaissais pas la vraie raison pour laquelle il m'a quitté et mon compagnon m'a dit : "si cela peut t'aider à l'oublier demandes lui " si après ça tu oublies toujours pas on trouvera une solution. "

Et toi comment te sens tu après ses explications ?

Ton compagnon a envie d'avancer avec toi et " t'autoriser " à contacter ton ancien amour pour obtenir cette explication était pour votre couple et vie de famille - je le perçois ainsi après avoir lu ce que j'ai mis entre guillemets...

" J'ai dit à mon compagnon que je ne l'oubliais pas peut être parceque je connaissais pas la vraie raison pour laquelle il m'a quitté et mon compagnon m'a dit : "si cela peut t'aider à l'oublier demandes lui " si après ça tu oublies toujours pas on trouvera une solution. "

Et toi comment te sens tu après ses explications ?

Ton compagnon a envie d'avancer avec toi et " t'autoriser " à contacter ton ancien amour pour obtenir cette explication était pour votre couple et vie de famille - je le perçois ainsi après avoir lu ce que j'ai mis entre guillemets...

Alors, honnêtement, je pense encore plus à lui depuis les explications, je n'arrive pas à comprendre comment on est passé à côté pour des raisons si bêtes.

En réalité, mon compagnon est convaincu que c'est juste comme le proverbe? "on n'oublie jamais son premier amour"...Quand je l'écoute, c'est comme s'il se voilait la face. Il m'a dit ce matin :

"Je t'aime ne fou pas tout en l'air. Ce soir en rentrant tu m'expliquera ce que vous vous etes dit mais je pense que c'est juste que tu as la nostalgie de la relation pas de lui et après ce qui s'est passé à nice, tu es un peu bousculée"

Ah ok alors commence par la ton chéri et toi êtes aussi malsains l un que l autre du coup tout va bien !

Y a que pour votre bébé que ça reste problématique.

Bonne chance si avec une histoire comme ça tu espères ne pas etre jugée moi j'ai rien de plus a dire.

Très cher oph, je n'espère pas ne pas être jugée je ne veux juste pas être insultée lors de vos jugements...

Mon compagnon est quelqu'un de très positif et prend toujours tout à la légère et il est convaincu que c'est juste une passade. Nous traiter de malsains juste parceque tu n'es pas d'accord avec nos façons de gérer nos problèmes est :cry: .

J'ai exactement pensé la même chose que lui concernant Nice, Amoureuse... Et je crois que son seul désir est de construire une vie avec toi, d'avancer dans la vie avec toi, d'agrandir votre famille peut-être... je le trouve assez compréhensif - c'est également dans son intérêt... Est-ce que ta vie devenu un peu plus " sérieuse " avec les attentats de Nice, l'arrivée du bébé, ne te donnerait pas envie de quelque chose qui te fasse " vibrer " et de tenter concrétiser cette envie ou ce besoin ? As tu imaginé - lucidement - ta vie avec ton ancien amour et un bébé d'un autre homme ? Est ce que tu regardes en face les aspects de la " vraie " vie possible en quittant ton compagnon actuel pour ton ancien amour ?

Alors j'ai essayée de te répondre avec un minimum de correction à ton premier post même s'il était très agressif.

Mais je n'accepte pas que tu m'insultes, je ne te permet pas. Je suis sur ce forum avec un pseudo, personne ne sait qui je suis ni qui ils sont et je veux des avis donc si je veux que les avis correspondent à mon problème, quel intérêt ai je à mentir?

Je suis à 100% honnête sur mon post y'a rien de faux.

maintenant si c'est pour m'insulter, cela ne sert à rien que tu me réponde ...

Des critiques constructives je veux bien mais pas en m'insultant et je te ferai remarquer que je reste encore correcte avec toi en te répondant.

Nous sommes sur un forum public, donc si je souhaite donner mon opinion, je me "permettrai", tout comme tu te permets de venir demander des conseils pour aller retrouver ton ex alors que tu es en couple. Et je ne t'ai pas insultée. Je trouve ça juste sacrément gonflé que tu viennes demander des conseils pour retourner avec ton ex alors que tu es en couple avec un bébé.

Tu n'es pas honnête dans le sens ou ton compagnon "t'autorise" a le contacter, mais visiblement vous n'avez pas discuté du motif et de la finalité du contact, en tous cas tu ne lui as pas dit que la finalité pour toi c'est de te remettre avec ton ex si il y a une porte ouverte. Sinon, je doute qu'il t'y ait "autorisée" (a moins qu'il soit maso, mais c'est un autre débat).

Alors avant de demander conseil pour ton ex, je répète, règle ton histoire actuelle.

Et ne reste pas avec ton conjoint "parce que si l'ex me ferme la porte je vais me retrouver seule" (et c'est précisément ce que tu exprimes dans ton 1er post- et qui est franchement limite).

Que tu veuilles quitter ton mec parce que tu ne l'aimes pas, a la rigueur, personne ne peut te blâmer pour ça.

Mais que tu ailles "tâter le terrain" ailleurs pour te ménager une porte de sortie, tout en gardant ton conjoint sous le coude au cas où ça foirerait, ça c'est vraiment comme le dit Oph, malsain.

J'ai exactement pensé la même chose que lui concernant Nice, Amoureuse... Et je crois que son seul désir est de construire une vie avec toi, d'avancer dans la vie avec toi, d'agrandir votre famille peut-être... je le trouve assez compréhensif - c'est également dans son intérêt... Est-ce que ta vie devenu un peu plus " sérieuse " avec les attentats de Nice, l'arrivée du bébé, ne te donnerait pas envie de quelque chose qui te fasse " vibrer " et de tenter concrétiser cette envie ou ce besoin ? As tu imaginé - lucidement - ta vie avec ton ancien amour et un bébé d'un autre homme ? Est ce que tu regardes en face les aspects de la " vraie " vie possible en quittant ton compagnon actuel pour ton ancien amour ?

Avec Nice, jai repensée à ma vie, je me suis rendue compte que tout pouvais sauter du jour au lendemain et que je pouvais mourir n'importe quand. Jai tout remis en question dans ma tête. Avant Nice, je pensais encore à mon ex mais sans intention de le récupérer, cest après que je me suis mise à me poser des questions... et si j'étais avec lui? Et si je suis passée à côté de l'amour de ma vie? Et si on etait vraiment fait pour être ensemble... cest qui me blesse le plus cest que je n'arrive pas à ressentir avec mon compagnon ce que je ressentais/ressens pour mon ex. À la vue de sa photo de profil mon cœur s'est mis à tellement accélérer que j'ai eu peur. C'est vrai que s'il n'existait pas (mon ex) je serai convaincu que mon compagnon est l'homme de ma vie...mais je sais que j'ai connu mieux et il n'avait même pas besoin de faire des efforts pour me rendre heureuse. Le simple fait de lui parler m'a fait du bien et mon cœur bat à chaque fois que je pense à lui. Quand je réussi à l'oublier, je suis bien avec mon compagnon alors je ne sais pas ... jai vraiment besoin d'aide. Je me sens perdue. Je sais que la vraie vie sera différente de ce que je m'imagine surtout avec l'enfant d'un autre mais je ne peux m'empêcher de l'imaginer.

Tu sais ce qui fait accélérer le Coeur a toute vitesse aussi ? Une piqûre d adrenaline.

Tu crois que c'est ça l amour ? Alors tu es une collégienne. Et crois moi c'est rare que je sois aussi dure sur ce forum. Je ne le serais pas si tu n avais pas un enfant. Mais la ça me révolte. Les gens qui font des enfants alors qu'ils sont immatures ca me révolte. Je pense a l avenir qu'il aura et j en pleurerais. Tout ça parce que quand un fou tue des gens a Nice sa mère se dit "je veux vivre pleinement avec le Coeur qui bat vite !!"

Etre perdu c'est l excuse favorite des gens qui veulent se fermer aucune porte ! Je crois que tu sais parfaitement ce que tu fais.

Et je vais arrêter de lire tes réponses parce que je risque de monter en puissance niveau propos insultants. Je te laisse baigner tranquillement dans ton egoisme affligeant.

Merci de choisir de ne pas revenir plutôt que de m'insulter Pour mon fils ne t'inquiète pas il aura un avenir radieux !!! Je l'aime plus que tout au monde et je ne le ferai jamais souffrir peut importe pour qui/quoi

Articles du blog en lien avec ce sujet