Aller au contenu

Elle m’a quitté, je frôle la folie : aidez-moi!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai consulté le psy jeudi, ça s'est bien passé mais bon à part lui parler pour l'instant je ne vois pas l'intérêt, peut-être après les prochaines séances ...

Bon par contre y'a du nouveau, je suis tombé sur mon ex hier soir au cinéma, j'avais oublié mon téléphone dans l'auto et en retournant le chercher, je suis tombé sur elle ...

Concrètement c'était pas le moment de lui demander car elle avait un décès dans sa famille mais elle a refusé de me reparler par la suite donc je lui ai demandé quand même si elle m'avait trompé car j'avais de réels doutes, je l'ai vu à ses yeux, elle n'a jamais commis un pas de travers ...

Ce matin, n'ayant plus de moyens de la contacter, j'ai fais appel à l'une de ses amies pour lui transmettre un message censé être le dernier, mettant à plat ce que je ressens, ce que je penses et également que c'était la dernière fois que j'entrais en contact avec elle ou l'un de ses proches, qu'elle n'entendrait plus parler de moi et qu'une fois que j'aurais la confirmation qu'elle a reçu ce message, je passerai déposer le reste de ses affaires chez son voisin d'appartement, suite à ça elle m'a appelé et nous avons discuté pour la première fois depuis une semaine sans s'engueuler bien qu'elle m'ait encore fait des reproches, elle m'a confirmé qu'elle n'a jamais été voir ailleurs et que c'était pour me faire mal à cause des souffrances que j'ai pu lui causer et parcque j'ai fouillé dans son gsm ...

Il n'y en a pas d'autre, la raison pour laquelle elle m'a quitté m'est entièrement due car je l'ai poussée à bout en très peu de temps, au cours du dernier mois et demi, j'ai voulu la préserver de mes problèmes mais mon attitude s'en est ressentie et je lui ai fait du mal inconsciemment et je l'ai abandonnée ...

Elle n'a rien laissé paraître, puis quand elle en a eu marre elle est partie .

Qu'est ce que j'ai fais bon sang ?

Je n'aurais jamais cru ca de moi ...

Je souhaite me racheter et reconquérir son cœur même si ça doit prendre du temps mais comment faire puisqu'elle ne veut plus me voir ?

Modifié par aris0145

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as la réponse dans la dernière phrase que tu as écris..

Il y a rien à faire pour le moment..

Mets toi en SR continue le Psy qui va grandement t'aider..

Pense à toi à toi à toi..

Part à la reconquête de toi et ton bien être dans un premier temps.

Et ensuite tu avisera pour la conquête de ton coeur !!

Bon courage.

Bonsoir Aris.

Ton histoire m'a bcp touché car je sais qu'on peut mourir d'amour.

Il y a 20 ans, j'ai failli moi aussi tourner le dos à la vie à cause d'un homme qui m'avait quittée pour une autre. Je pensais qu'il était l'homme de ma vie et que sans lui, plus rien ne valait la peine. J'ai mis 3 ans à m'en remettre mais quelques années plus tard j'ai rencontré un homme qui m'a redonné le sourire et 2 beaux enfants que je n'aurais pas la chance d'avoir si j'étais passée à l'acte.

Malheureusement cet homme vient de me quitter il y a quelques mois après 16 ans de vie commune. Je t'avoue avoir moi aussi des idées noires par moments mais je les balaye vite car la vie vaut vraiment la peine d'être vécue.

Tu ne sais pas ce qu'elle te réserve. Peut-être des choses merveilleuses. Laisse toi du temps pour le découvrir, dans quelques années tu comprendras pourquoi tout cela t'es arrivé. Il y a une bonne raison à chaque épreuve que tu traverses.

Moi c'était pour avoir mes 2 loulous et ca m'a permis de devenir bien plus forte.

Maintenant, je te conseille de la laisser un peu souffler. Entame le fameux SR dont on parle souvent sur ce forum. Ca te fera du bien, crois moi. Tu vas pouvoir te recentrer un peu sur toi-même et faire le point.

Allez, courage ! On est tous avec toi, même si c'est du virtuel !

Bonjour Aris et bien contente de te voir un peu mieux

J'ai consulté le psy jeudi, ça s'est bien passé mais bon à part lui parler pour l'instant je ne vois pas l'intérêt, peut-être après les prochaines séances ...

un psy ne te guérit pas "seul", ce n'est pas un médecin "classique" qui va te donner trois techniques, deux cachets, qui vont te guérir

tu dois, toi, être prêt à plonger au plus profond de toi-même, à examiner sans filtre ce que tu es, ce que tu penses, ce que tu fais, ce que tu dis, à examiner aussi tous les écarts qui peuvent y avoir entre tous ces états d'ailleurs....

un psy ne fait que te tendre un miroir le moins déformant possible de toi-même (alors que nous, ne nous voyons, que TRES déformés) mais c'est à toi d'attraper le miroir tendu et à toi de bien vouloir regarder ce que tu y vois...

C'est long, difficile et douloureux

mais le bout du tunnel en vaut vraiment le coup

Courage à toi

Bonsoir à tous,

Je ne sais plus quoi faire, une amie tente de raisonner ma compagne à mon sujet, celle ci ne veux plus me voir apparemment parcque j'ai été me "plaindre" à sa mère et sa meilleure amie ?

Elle m'a inventé qu'elle m'avait trompé dans le but de me faire mal et donc au début j'ai cru que c'était vrai, quand j'ai déposé la bague de fiançailles chez sa mère, j'en ai parlé avec elle, de même qu'avec sa meilleure amie le lendemain quand elle m'avait demandé de mes nouvelles et du coup elle me reproche de l'avoir fait passée pour une sal*** aupres ed ses proches alors que j'ai dis que c'était de ma faute si elle est allée voir ailleurs ...

Je n'ai fais que raconter ce qu'elle m'a dit elle même et face à une partie de son silence, l'imagination à comblé les trous auquel elle ne voulait pas répondre ...

Tout était faux c'est vrai mais c'est elle qui me l'a raconté et moi étant détruit je l'ai expliqué aux autres, peut on vraiment me reprocher cela ?

Je ne sais plus quoi faire, j'ai cumulé les erreurs pour la récupérer et aujourd'hui c'est pire, là je n'ai plus de contact avec elle depuis samedi j'envisage de continuer le SR mais le temps passe et le risque qu'elle rencontre quelqu'un d'autre est de plus en plus grand :(

Tu ne comprends pas que chaque contact avec elle, ou avec une de ses amies, ou sa mère, te pousse a chaque de manière encore plus inéluctable vers le point de non-retour? (Bien que je crois qu'il ait déja été atteint).

Occupe TOI de TOI. Arrête de tourner en boucle sur ELLE.

C'est de toi dont il s'agit, votre histoire n'existe plus, et plus tu insistes, plus tu vas l'énerver.

Articles du blog en lien avec ce sujet