Aller au contenu

Je vis séparé de ma femme, sans être divorcé

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Généralement la "crise" de la quarantaine est une bonne excuse...

Comme ci faire le bilan de sa vie amenais forcément à une "crise". Ce n'est que la traduction d'un mal être qui n'est lié ni au couple, ni au boulot, mais à soit et aux choix qu'on a fait.

Ne pas être satisfait de sa vie touche les gens de 25 à 80 ans... Alors on cherche des excuses, la jeunesse, la crise de la tentraine, la crise de la quarantaine, celle de la cinquantaine... etc.

La vérité c'est que pour beaucoup, à un moment dans sa vie on regarde derrière soit et on se dit est ce que je suis heureux aujourd'hui ? Et quand la réponse est non, normalement on agis. Mais c'est à tout âge...

Penser que des problèmes extérieurs à soit son la source du mal être c'est ne pas se rendre compte, qu'en faitc'est nous même qui changeons, avec perte et fracas parfois...

et bien le moins que l'on puisse dire c'est que l'optimisme n'est pas de rigueur...Sur ce forum au nom évocateur, personne n'a vécu un break avec une issue favorable...Sans doute que vous avez tous et toutes raison... Mais je ne reconnais pas ma femme dans vos descriptions... Je me berce d'illusions sans doute.

Quand on se voit, je vois encore cette petite lueur... des sourires...

Mais oui les faits sont là on est séparés...

Qu'est ce que tu ne reconnais pas dans nos descriptions?

Le fait qu'elle s'occupe avant tout d'elle même ? Qu'elle utilise la distance pour faire son deuil?

Ta femme n'est pas une sainte... C'est un être humain, et comme tout être humain, elle fera passer ses intérêts avant les tiens... Même en bon terme...

Vu sous cet angle... Si je vous dis qu'elle porte plus son alliance...

Elle ne porte plus son alliance, et apparemment cela a (a eu) du sens pour vous deux. Ca signifie qu'elle est célibataire pas que dans sa tête mais aussi célibataire pour les autres.

Mais que je ne dois pas y voir un signe particulier...

Ben voyons! C'est une jolie couleuvre à avaler !

Son argument est qu'elle se cherche... Remarquez qu'elle aurait très bien pu la porter le temps que l'on se voit...Je n'y aurai vu que du feu... Pour le coup là elle est honnête... Je ne suis pas sur qu'il faille y apporter tant d'importance que ça au fond...

Mais en revanche je vais me préparer pour la suite et me mettre en tête que c'est vraisemblablement fini... et sans tout casser je vais commencer mon deuil.

Il est prévu que nous abordions notre situation après quelques mois. La toussaint sera sans doute le bon moment

Son argument est qu'elle se cherche... Remarquez qu'elle aurait très bien pu la porter le temps que l'on se voit...Je n'y aurai vu que du feu... Pour le coup là elle est honnête... Je ne suis pas sur qu'il faille y apporter tant d'importance que ça au fond...

Si, toi même tu nous a parlé de ce fait là, alors que tu aurais pu nous parler d'autres choses, c'est que c'est important pour toi. Ne te mens pas à toi même.

Mais en revanche je vais me préparer pour la suite et me mettre en tête que c'est vraisemblablement fini... et sans tout casser je vais commencer mon deuil.

Très sage de ta part.

Il est prévu que nous abordions notre situation après quelques mois. La toussaint sera sans doute le bon moment

N'attends pas la toussaint pour préparer ton divorce...pense-y dès maintenant, à toi, tes enfants, vos biens en commun. Elle, elle y pense depuis un moment, elle pense même à enlever son alliance ;)

Personne pour penser que tout n'est pas perdu ?

dois je poser un ultimatum, me préparer en silence, tenter quelque chose ?

Je pensais être attentif et patient, ou l'inverse...Et lui laisser le temps qu'elle demande. et agir en fonction de l'évolution de la situation.

Mais à vous lire, c'est peine perdue... Pourtant envie d'essayer en mettant peut être un peu plus de distance entre nous pour qu'elle puisse répondre à ses questions. et sans doute me mettre en tête que c'est fini (le penser et s'y préparer n'est au fond qu'une posture mentale).

Quant à l'alliance je ne sais pas trop quoi en penser...C'est vrai que je porte toujours la mienne... Elle non. Mais c'est également elle qui souhaite réfléchir... Se focaliser sur cet anneau. Un symbole me direz vous.

Au final je ne sais pas si mon post dans ce blog m'aide ou me plombe davantage... Un peu des 2 sans doute...

Si quelqu'un a une idée, ne serais qu'un point positif ? pour équilibrer un peu...

J'aimerais tant t'apporter cette note positive que tu recherches .. J'ai été dans le même cas que toi.

Mon ex: m'embrassait toujours, couchait avec moi et portait notre bague ... Il était perdu et ne savait plus ...

Deux mois après mon déménagement, il est avec quelqu'un et envisage l'achat d'une maison ...

Une histoire n'est pas l'autre ... Mais te donner l'espoir n'est peut-être pas bénéfique pour toi.

Oui j'aimerais te dire accroche toi, elle reviendra mais on en sait rien. Reviendra t'elle ? Oui - non ?

La seule chose dont je suis certaine c'est que TOI, TU dois te retrouver, te reconstruire car blessure il y a ...

Courage !

Philou,

Sur ce forum, on est justement la pour mettre des coup de pied au cul et permettre aux gens d'ouvrir les yeux. Mais on apporte également soutient moral et écoute.

Nous pouvons le faire car nous ne sommes pas engagés emotionnellement dans ton histoire, donc nous avons le recul et le non parti prix que n'ont pas tes amis ou ta famille par exemple.

Tu veux de l'espoir, mais tu en as déjà, et cet espoir loin de te motiver te cloue au sol dans une position d'attente.

Il ne serait pas bon de te laisser te bercer d'illusions...

Dans la vie rien n'est définitif sauf la mort. Nous ne savons pas de quoi ton avenir est fait et rien ne dit qu'un jour ta femme et toi ne réformez pas une famille MAIS tant que tu garderas espoir, tu ne te donneras pas les moyens que ça arrive dans de bonnes conditions et pour les bonnes raisons (l'idéal serait que la nouvelle femme qu'elle est devenue, plaise au nouvel homme que tu es devenu), car vous ne pourrez reprendre la ou vous en êtes. Il faut donc faire le deuil de votre histoire actuelle. Et ce deuil ne peux se faire si tu as un espoir de retour en arrière.

Faire un deuil c'est accepter que les choses ne seront plus les mêmes de façon irréversible.

Voilà pourquoi, il serait bon pour toi, plutôt que d'entretenir l'espoir, nous t'aidions à faire le deuil de cette relation, pour qu'un jour peut-être (ou pas) ton nouveau toi en commence une nouvelle avec son nouveau elle.

Courage Philou.

Sans déconner philou .. tu te casses et laisse la maison, tu n'as pas la garde de tes enfants et encore tu réponds à ses SMS de merde qui n'ont même pas la décence de te laisser en paix accepter la situation. Tu crois pas que tu es ultra perdant dans tout ça ?? comme ça a été dit ta femme a anticiper le coup bien en avance comme aux échecs. Pendant que toi tu essayé de sauver ton couple elle savait que c'était mort. La bonne nouvelle c'est que il te faudra plus de temps certes, mais tu pourra assez vite rattraper ce retard, rassure toi tu n'es pas le seul à avoir subis le "je sais pas lol". Coupe tout et ne réponds plus à rien, occupe toi de tes enfants et surtout TOI en priorité , arrête de faire le tapis avant de ressembler à un paillasson

Putain mais mec, va vite voir un avocat.

Laisse ton cerveau amoureux d'un coté et file vite!

Tu va te faire plumer garcon, crois moi mon experience.

Quand tu recevra une lettre du tribunal en recommandé, qu'elle bloquera ton numéro, et qu'elle te demandera une pension alimentaire + pension de secours + prestation compensatoire tu rigolera moins.

File vite voir un avocat, qu'il lui propose un divorce a l'amiable avec TES CONDITIONS.

Pose tes couilles sur la table, sinon elle va te les arracher.

Et si elle te demande pourquoi tu es si méchant, tu lui réponds : t'avais qu'a savoir ce que tu voulais.

Articles du blog en lien avec ce sujet