Aller au contenu

Il pleure son ex décédée, que faire en couple?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en couple avec un homme depuis début Juillet. Il m'avait dit qu'il était en couple depuis 9 ans et qu'elle était malheureusement décédée l'an dernier et que par conséquent, il voulait prendre son temps avec moi. ça va faire maintenant deux mois que nous sommes ensemble et cette situation me pèse un peu. J'essaie d'être compréhensive mais j'ai parfois du mal. Il a voulu que nous partions en vacances quelques jours ensemble. Là bas, des souvenirs lui sont revenus et il a été distant avec moi. Il me dit qu'elle lui manque, il pleure parfois (et je me sens impuissante...) mais qu'il se sent bien avec moi et ne veut pas me perdre. Je ne sais jamais comment réagir, il ne veut pas de mots doux pour le moment, c'est trop tôt pour lui. Je n'arrive pas à être à fond dans la relation et j'ai l'impression qu'il pourrait me lâcher à tout moment. Il est encore très proche de ses parents à elle et va les voir tous les week ends.


Que faire ? Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sarah_x!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


C'est louable de vouloir l'épauler dans sa tristesse, mais tu dois te demander ce que tu souhaites, toi. Ne t'oublie pas trop dans cette histoire et si la situation ne te convient pas, qu'elle t'epuise, sois clémente envers toi-même et donne toi la possibilité d'aller mieux...ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'accepte qu'il ne soit pas prêt, je reste patiente, ça fait maintenant 3 mois que nous sommes ensemble, y'a des hauts et des bas... Je suis là pour lui, je l'écoute, j'essaye de le faire avancer mais cette relation me bouffe parfois parce que j'ai l'impression que c'est à sens unique. J'ai rompu avec lui il y a 15j mais il est revenu vers moi, disant que je lui manquais et qu'il se ne voyait pas autrement qu'avec moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Sarah, et je le comprends, cependant, cette impression qu'il ne s'investit pas dans votre histoire et qu'il semble encore tenir énormément à cette femme disparue, qu'il soit en lien avec ses parents à elle, avait l'air de te bousculer quelque peu... Et le fait qu'il fasse pour toi " des efforts " doit certainement te toucher et te prouver son affection, affection qu'il a pour toi, ça, je n'en doute aucunement. Mais la relation " amoureuse " ne me semble pas la plus appropriée... compréhensive oui, envers toi même également... tu tiens à cet homme, mais la relation amoureuse avec lui ne te satisfait pas pleinement, elle crée des doutes, des questionnements, tu n'es pas dans une relation très sereine... une autre relation - avec lui - serait sans doute plus épanouissante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah,


Cet homme ne semble pas prêt à être en couple avec quelqu'un, toi ou une autre. En revanche il se sent sûrement seul, et il a peur, alors il s'accroche a toi.


Donc tu n'as pas 36 solutions.


Soit tu reste là pour lui lui servant de béquille, d'épaule pour épancher sa peine, d'amie, de confidente, de psy (et ça crois moi c'est loin d'être une relation d'amour), et tu souffres de ne pouvoir avoir la relation épanouissante et équilibrée à laquelle tu aspires. Cela risque d'entrainer frustration, mal-être, sentiment de trahison, impression de donner à perte (ce qui ne présage rien de bon pour un avenir serein). D'autant que si tu décide de cela, il ne faut pas te voiler la face, rien ne te dit quand il ira mieux, après s'être appuyé sur toi, avoir utilisé ton énergie vitale pour se ressourcer (ce qui peut prendre plusieurs mois/années), il n'ira pas chercher une véritable relation d'amoureux (qui sera la femme qu'il aime vraiment, et pas la roue de secours pour aller mieux) auprès d'une autre personne.


Soit tu décides, que cette relation n'est pas satisfaisante en l'état, que la vie est courte, et que tu n'as pas de temps à perdre. Que tu n'es la béquille de personne,et que bien que tu comprennes que ce soit dur pour lui, tu refuse d'être la personne sur qui il va s'appuyer pour aller mieux, parce que tu es un être entier, qui a donc besoin d'une relation entière.


Quand au fait qu'il soit revenu vers toi après votre micro séparation, cela ne veut pas dire qu'il t'aime toi, en tant que femme, mais qu'il a besoin de toi, en tant qu'être humain. Et ce n'est pas la même chose.


Une bonne discussion avec ce que tu souhaite vraiment, et concrètement (pour ça il faut que toi tu puisse exprimer clairement tes attentes, par exemple être plus attentionné, n'est pas quantifiable, c'est quoi être plus attentionné?), et s'il ne peut y répondre, et bien ce n'est pas parce qu'il est veuf (et qu'il souffre), qu'il a le droit de te faire porter le poids de son chagrin. S'il n'est pas capable pour le moment d'avancer sur son chemin, sans être assis sur un âne, tu le comprend bien, ce n'est pas facile d'être veuf, mais toi tu n'es pas un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ça me travaille beaucoup tout ça

Je lui ai déjà exprimé ce que je voulais, comment je voyais notre relation. Il me répond qu'il ne peut rien faire pour le moment, qu'il n'est pas prêt. Il m'a même avoué qu'il ne sait pas s'il pourra retomber amoureux. Ce n'est pas très rassurant...

Et c'est vrai que j'ai peur de n'être qu'une psy et qu'il aille voir ailleurs dès qu'il se sentira mieux.

J'ai eu envie de fuir plusieurs fois mais je me sens lâche à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 623 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...