chloe78 Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Salut Célibat, j'ai lu dans les grandes lignes ton post et je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. Je rejoins les avis des autres : coupes les ponts ! Pas pour qu'il revienne mais pour toi, pour te protéger et te permettre d'aller de l'avant plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Ben alors pourquoi tu n'agis pas, pour ton bien ? Donnes toi des petits objectifs à réaliser et à suivre sur une durée d'une semaine...puis d'un mois Liste tout ce qui pourrait être intéressant pour toi , les choses qui te font plaisir en temps normal et celles que tu n'as pas faites depuis très longtemps ... Tu vas voir qu'il est FACILE QUAND ON LE VEUT de focaliser sur d'autres choses que subir bêtement (parce que là, oui c'est un peu stupide quand même). Après, si tu ne VEUT pas, c'est à toi d'assumer ... on ne pourra rien pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Pour aller dans le sens de KKH, demande toi quel bénéfice tu trouves à aller mal? il y a nécessairement une raison qui te pousse à le contacter alors que tu sais que ça va te ravager...trouve la main dessus. Sans complaisance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Tu te rends compte, ma petite dame, que ça dure depuis des mois. A un moment, tu comptes essayer quelque chose pour t'en sortir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Je sais que j'avance petit à petit et que je m'éloigne de lui mais y a des moments où j'ai l'impression que ma vie amoureuse est vouée à l'échec et je pense que c'est ça qu'il me mine le plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Je pense que quand on a 22 ans, il est largement prématuré de dire que "sa vie amoureuse est vouée à l'échec" Tu sors à peine de l'adolescence (à peine 5-7 ans) et tu n'as pas encore vécu réellement dans la vraie vie, ettune peux pas savoir ce qui peut arriver dans les 10 -20 prochaines années... Donc la réponse est non ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 En espérant que l'avenir te donne raison ! ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Nouvelle rechute... Je suis en pleine période d'exam et tout ce que je trouve à faire c'est de pleurer psk'il me manque. Je suis pathétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva01 Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Tu n'es pas pathétique par contre tu m'as l'air très dépendante de ton ex. Il faut absolument que tu sortes de cette dépendance parce qu'elle ne te mènera à rien, ni à une reconquête, ni à tourner la page pour te reconstruire... Et puis ça serait con de louper tes exams à cause de ça, tu ne crois pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 C'est un peu les montagnes russes en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 c'est normal que tu ressentes tout ça car tu es très dépendante à ton ex et le seul moyen pour te sortir ce cette dépendance est de couper tout contact avec lui et de faire les choses pour toi, à commencer par réussir tes exams... Tu n'en tireras que des bénéfices, d'abord déjà car tu t'occuperas enfin de toi. En plus tu es jeune tu as toute la vie devant toi et tu rencontreras quelqu'un d'autre seulement crois tu qu'une personne qui pleure tout le temps et qui pense sans arrêt à son ex soi très attirante? Je pense aussi que s'il ne te répond pas la plupart du temps du temps c'est parce qu'il "sent" ta dépendance et que le flot de message qu'il reçoit l'étouffe surement un peu. Une personne dépendante n'est jamais très attirante et ça pour n'importe qui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Je sais que je suis jeune mais je suis dans un cercle d'amies qui sont toute "casees" depuis longtemps et qui réfléchissent à acheter ou construire une maison avec leur copain et qui savent que leur vie est "tracée'. Je sais que je ne devrais pas me comparer mais j'ai l'impression que moi je stagne, pendant que les autres avancenr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Crois moi je connais cette situation car je suis dans la même ! Mes amies sont toutes mariées et mère et moi célibataire sans enfants... je sais que ce n'est pas facile mais il faut aller de l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Ben j'espère que notre tour viendra^^ Après j'ai lu ton histoire et apparemment ton ex est revenu vers toi donc vas y bon signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Oui mais ce n'est que le début donc je préfère ne pas trop me réjouir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 C'est sûr. Il est revenu vers toi combien de temps après avoir espacé tes contacts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vadrielio Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) [quote="#celibat"]Je sais que je suis jeune mais je suis dans un cercle d'amies qui sont toute "casees" depuis longtemps et qui réfléchissent à acheter ou construire une maison avec leur copain et qui savent que leur vie est "tracée'. Je sais que je ne devrais pas me comparer mais j'ai l'impression que moi je stagne, pendant que les autres avancenr[/quote] Bonjour celibat, ;) J'ai lu ton fil et je souhaitais réagir sur ce message que tu as posté car j'ai dû me poser les mêmes questions que toi. Pour commencer, tu n'as que 22 ans, donc c'est peut être un peu tôt pour penser à se caser. Sans vouloir être médisant, tes amis sont installés, mais si ils ont le même âge que toi, ne penses tu pas que c'est un peu jeune pour se mettre en ménage. Qui te dit que dans 5-10-20 ans, la moitié de tes amies ne seront pas séparés? Chacun prend le temps qu'il lui faut. Notre société nous impose des dead line et elle nous culpabilise pour rien. Pour faire le parallèle avec mon histoire, j'ai connu mon "ex ex" quand j'avais 15 ans et nous sommes restés ensemble 8 ans. Note bien que je parle de mon "ex ex". Tu vois ou ça nous a menés? J'ajouterai que nous avons fais plusieurs break durant notre relation pour finir par se séparer vraiment. Ensuite, souhaites tu vraiment d'une vie toute tracée? C'est ennuyant d'être dans un train. Généralement on s'endort ou on s'occupe pour faire passer le temps qui nous éloigne de notre destination. En l’occurrence, la destination de notre vie, c'est le cimetière alors autant prendre les montagnes russes (sans faire de jeu de mot). :) Pour finir, si ton ex reviens, tu resteras éternellement dans la peur de "il me quitte, il reviens". Il ne te respecte pas en faisant cela. Pourquoi le respecterais tu? Tu n'as à culpabiliser de rien. ;) Modifié le 13 décembre 2016 par Vadrielio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 [quote="#celibat"]C'est sûr. Il est revenu vers toi combien de temps après avoir espacé tes contacts ?[/quote] À peu près 1 mois après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 J'ai peur qu'il se dise que je ne tiens pas assez à lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 C'est quand même dommage que lui ne se dise pas que tu peux penser aussi la même chose de lui, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Oui c'est vrai. Je me répète qu'il ne devait pas tant tenir à moi pour se dire "je la quitte et je verrais quand je reviendrai" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Voilà, tu en es toi-même consciente. La seule chose à garder en tête et le fait qu'il t'ai quitté, c'est ça son choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Oui, les actes comptent plus que les paroles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Mon anniversaire est dans qques jours, j'espère qu'il prendra la peine de me le souhaiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Et ça va t'apporter quoi, concrètement, qu'il te le souhaite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 En sachant que je suis anti réseaux sociaux, ça voudrait dire qu'il a pensé de lui même et ça me ferait plaisir. Après je ne sais que ça ne changera en rien à ma situation, mais s'il n'y pense pas, ça risque de me blesser fortement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Je pense que ça risque de te blesser encore plus s'il y pense car au final, ça va simplement te maintenir dans le doute et dans une situation d'attente. Tu vas te dire qu'il doit tenir à toi parce qu'il aura penser à ton anniversaire et ça ne t'aidera pas à avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Peut être mais j'espère une attention de sa part même si c'est bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 il vaut mieux je pense, avoir mal un bon coup une fois et que de souffrir en continue pendant des mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Toi tu l'avais vécu comment ta période sans contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Vadrielio, c'est ce qui s'appelle pisser dans un violon :) Dommage, ton commentaire était intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Très très dure. Larmes, crises d'angoisses tout y est passé. J'ai fini chez le docteur avec anti-dépresseurs et anxiolitiques. Il m'a fallut 1 bon mois le temps que ça commence à aller un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 J'ai pris en compte ce que m'a dit Vadrielio, ça permet de relativiliser mais pour vous dire la vérité, on m'a souvent répété dans ma famille que je finirais "vieille fille" donc c'est un sujet très sensible pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 A part s'ils sont devins dans ta famille, eh bien, je crois qu'ils n'en savent rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 exact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Oui c'est sûr. Et donc tu as réussi à rester 1 mois sans le contacter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1760297059 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 juste pour les trucs obligatoire mais rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Je suis à 6 jours de SR et ça commence à être dur pour moi... Je me rends compte que je fais mon SR par peur de savoir ce que ça donnerai si je le recontacte, c'est bizarre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlast Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Celibat, tu es très jeune et je pense que tu fais juste une fixette sur lui, sûrement par gros manque de confiance en toi, entre autres : dis-toi bien que même s'il te souhaite ton anniversaire cela ne l'engage à rien du tout vis à vis de toi. Il te rendrait service en ne le faisant pas pour que tu réalises que tu fais fausse route. Dis-toi bien que plus tu chercheras à te "caser" moins tu n'y arriveras : il faut comprendre d'où te vient ce manque de confiance qui te fait accepter ça. Tu es jeune donc il est tout à fait temps de le comprendre : et puis tes copines casées, on en reparlera dans quelques années et nous verrons lesquelles sont toujours en couple : il est très rare de trouver l'amour éternel très jeune, en général il faut mûrir pour ça. De plus, on change en vieillissant et justement c'est à ce moment là que les séparations douloureuses arrivent, surtout s'il y a eu des enfants. Laisse tomber celui-ci et...next :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 16 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Merci pour ta réponse atlast ! Tu as raison mon manque de confiance en ai pour bcp dans cette situation. Après le caractère de mon ex n'aide pas bcp : pendant plusieurs mois c'est lui qui a tt fait pour qu'on se rapproche et le jour où je lui ai dit que j'étais à prête à qques choses de serieux, il a commencé à être super distant. Et du jour au lendemain, sans explication tout est redevenu comme avant et on a commencé à se voir régulièrement. 1 ou 2 mois après, la même chose, il veut arreter. J'engagais tjr la conversation et sans explication, il est revenu comme si de rien était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonsoir à tous. Ce week-end fut un peu mouvementé. Je suis sortie hier soir et mon ex était là. On a fini la soirée ensemble... En partant, il me dit qu'on s'écrit demain. Je lui ai donc envoyé un message aujourd'hui et bien évidemment pas de réponse. Je suis déçue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 [quote="#celibat"]Bonsoir à tous. Ce week-end fut un peu mouvementé. Je suis sortie hier soir et mon ex était là. On a fini la soirée ensemble... En partant, il me dit qu'on s'écrit demain. Je lui ai donc envoyé un message aujourd'hui et bien évidemment pas de réponse. Je suis déçue[/quote] :shock: :shock: :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Je sais qu'il a vu mon message donc ça me gonfle d'autant plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Mais c'était clair malheureusement. ..tant que tu n'es pas décidé à couper les ponts il se contentera de prendre chez toi ce qui lui plaît (tes adorables fesses en l'occurrence ) et laisser le reste (l'engagement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Ca te surprend vraiment ? C'était l'équivalent de "on s'appelle". Que lui as-tu dis dans ton message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Je lui demandais juste si ça allait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Je suis tellement en colère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Tu aurais du laisser passer la journée et voir s'il t'ecrivait comme prévu. Si non, lui écrire demain pour lui dire que tu ne comprenais pas sa réaction. Franchement, pourquoi avoir recouché avec lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celibat Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 On s'est juste embrassé. Depuis 1 semaine ça allait mieux puis tt s'écroule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Bon c'est déjà ça. N'envoies plus rien. Repars dans ton travail de deuil et prends ce moment comme une nouvelle leçon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés