Aller au contenu

Je suis en Silence Radio depuis 13 jours, efficace ou pas?

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben alors pourquoi tu n'agis pas, pour ton bien ?

Donnes toi des petits objectifs à réaliser et à suivre sur une durée d'une semaine...puis d'un mois
Liste tout ce qui pourrait être intéressant pour toi , les choses qui te font plaisir en temps normal et celles que tu n'as pas faites depuis très longtemps ...
Tu vas voir qu'il est FACILE QUAND ON LE VEUT de focaliser sur d'autres choses que subir bêtement (parce que là, oui c'est un peu stupide quand même).
Après, si tu ne VEUT pas, c'est à toi d'assumer ... on ne pourra rien pour toi.

Je pense que quand on a 22 ans, il est largement prématuré de dire que "sa vie amoureuse est vouée à l'échec"
Tu sors à peine de l'adolescence (à peine 5-7 ans) et tu n'as pas encore vécu réellement dans la vraie vie, ettune peux pas savoir ce qui peut arriver dans les 10 -20 prochaines années...
Donc la réponse est non ... :)

Tu n'es pas pathétique par contre tu m'as l'air très dépendante de ton ex. Il faut absolument que tu sortes de cette dépendance parce qu'elle ne te mènera à rien, ni à une reconquête, ni à tourner la page pour te reconstruire... Et puis ça serait con de louper tes exams à cause de ça, tu ne crois pas?

c'est normal que tu ressentes tout ça car tu es très dépendante à ton ex et le seul moyen pour te sortir ce cette dépendance est de couper tout contact avec lui et de faire les choses pour toi, à commencer par réussir tes exams...
Tu n'en tireras que des bénéfices, d'abord déjà car tu t'occuperas enfin de toi. En plus tu es jeune tu as toute la vie devant toi et tu rencontreras quelqu'un d'autre seulement crois tu qu'une personne qui pleure tout le temps et qui pense sans arrêt à son ex soi très attirante?
Je pense aussi que s'il ne te répond pas la plupart du temps du temps c'est parce qu'il "sent" ta dépendance et que le flot de message qu'il reçoit l'étouffe surement un peu. Une personne dépendante n'est jamais très attirante et ça pour n'importe qui...

Je sais que je suis jeune mais je suis dans un cercle d'amies qui sont toute "casees" depuis longtemps et qui réfléchissent à acheter ou construire une maison avec leur copain et qui savent que leur vie est "tracée'.
Je sais que je ne devrais pas me comparer mais j'ai l'impression que moi je stagne, pendant que les autres avancenr

[quote="#celibat"]Je sais que je suis jeune mais je suis dans un cercle d'amies qui sont toute "casees" depuis longtemps et qui réfléchissent à acheter ou construire une maison avec leur copain et qui savent que leur vie est "tracée'.
Je sais que je ne devrais pas me comparer mais j'ai l'impression que moi je stagne, pendant que les autres avancenr[/quote]
Bonjour celibat, ;)

J'ai lu ton fil et je souhaitais réagir sur ce message que tu as posté car j'ai dû me poser les mêmes questions que toi.
Pour commencer, tu n'as que 22 ans, donc c'est peut être un peu tôt pour penser à se caser. Sans vouloir être médisant, tes amis sont installés, mais si ils ont le même âge que toi, ne penses tu pas que c'est un peu jeune pour se mettre en ménage. Qui te dit que dans 5-10-20 ans, la moitié de tes amies ne seront pas séparés? Chacun prend le temps qu'il lui faut. Notre société nous impose des dead line et elle nous culpabilise pour rien. Pour faire le parallèle avec mon histoire, j'ai connu mon "ex ex" quand j'avais 15 ans et nous sommes restés ensemble 8 ans. Note bien que je parle de mon "ex ex". Tu vois ou ça nous a menés? J'ajouterai que nous avons fais plusieurs break durant notre relation pour finir par se séparer vraiment.

Ensuite, souhaites tu vraiment d'une vie toute tracée? C'est ennuyant d'être dans un train. Généralement on s'endort ou on s'occupe pour faire passer le temps qui nous éloigne de notre destination. En l’occurrence, la destination de notre vie, c'est le cimetière alors autant prendre les montagnes russes (sans faire de jeu de mot). :)

Pour finir, si ton ex reviens, tu resteras éternellement dans la peur de "il me quitte, il reviens". Il ne te respecte pas en faisant cela. Pourquoi le respecterais tu? Tu n'as à culpabiliser de rien. ;)
Modifié par Vadrielio

Celibat,
tu es très jeune et je pense que tu fais juste une fixette sur lui, sûrement par gros manque de confiance en toi, entre autres : dis-toi bien que même s'il te souhaite ton anniversaire cela ne l'engage à rien du tout vis à vis de toi.
Il te rendrait service en ne le faisant pas pour que tu réalises que tu fais fausse route.
Dis-toi bien que plus tu chercheras à te "caser" moins tu n'y arriveras : il faut comprendre d'où te vient ce manque de confiance qui te fait accepter ça.
Tu es jeune donc il est tout à fait temps de le comprendre : et puis tes copines casées, on en reparlera dans quelques années et nous verrons lesquelles sont toujours en couple : il est très rare de trouver l'amour éternel très jeune, en général il faut mûrir pour ça.
De plus, on change en vieillissant et justement c'est à ce moment là que les séparations douloureuses arrivent, surtout s'il y a eu des enfants.
Laisse tomber celui-ci et...next :-)

Merci pour ta réponse atlast !
Tu as raison mon manque de confiance en ai pour bcp dans cette situation.
Après le caractère de mon ex n'aide pas bcp : pendant plusieurs mois c'est lui qui a tt fait pour qu'on se rapproche et le jour où je lui ai dit que j'étais à prête à qques choses de serieux, il a commencé à être super distant. Et du jour au lendemain, sans explication tout est redevenu comme avant et on a commencé à se voir régulièrement. 1 ou 2 mois après, la même chose, il veut arreter. J'engagais tjr la conversation et sans explication, il est revenu comme si de rien était.

[quote="#celibat"]Bonsoir à tous.
Ce week-end fut un peu mouvementé.
Je suis sortie hier soir et mon ex était là. On a fini la soirée ensemble... En partant, il me dit qu'on s'écrit demain.
Je lui ai donc envoyé un message aujourd'hui et bien évidemment pas de réponse. Je suis déçue[/quote]
:shock: :shock: :shock: