Aller au contenu

Elle est partie, puis revenue : mon cœur balance

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crevais d'envie de lui envoyer un message pour lui demander si elle allait mieux le lendemain...

Je la connais, elle ne fait rien à chaud. Elle a besoin de temps. Quand elle est "revenue" en décembre, c'est après que j'avais disparu.

Le trois semaines, c'est tout simplement parce que le 27, je revois quelqu'un qui m'a soigné il y a quelques années. Une psychiatre que je voyais pour mes insomnies. Elle a toujours été de bon conseil, elle me connaît et j'ai confiance en son jugement. Je voulais prendre son avis avant de la recontacter, tout simplement. Et aussi laisser à Marie le temps de décanter et réfléchir à tout ça.

j'ignore pourquoi 3 semaines mais bon, si c'est important pour toi...

Ensuite trois semaines, je n'ai aucune idée de la pertinence de cette durée...trop long, trop court, j'ai l'esprit trop embué pour y voir clair. Pour moi, ces douze premiers jours ont duré un siècle. Mais pour elle, le temps passe nécessairement plus vite d'autant qu'elle vient d'emménager et de commencer un nouveau job dans les trois dernières semaines. (Aussi pour ça que je souhaitais attendre, elle a énormément de choses à gérer en ce moment et donc la réflexion se fait certainement à un rythme différent de la mienne puisque je n'ai pas d'autre soucis à gérer).

Si tu penses que ces jours d'attente vous apportent à tous deux, et qu'un conseil de cette femme te sera bénéfique, va pour après le 27 Julien...

Merci pour ta réponse.

Tu sais, ce n'est pas par plaisir que je laisse filer du temps. Mais j'ai parfaitement conscience qu'être trop pressant la fera fuir...

La première fois qu'elle est "revenue", c'est quand j'ai disparu. Et c'est moi qui n'ai rien compris à ce moment-là... J'espère juste que l'effet sera le même cette fois-ci...

J'imagine bien Julien, mais l'imaginer pleurer et le tél qui coupe et toi ne pas la rappeler... bon, je me suis certainement projetée ^^ Marie et moi sommes différentes, et tu la connais, moi non...

Comment ça va sinon, comment tu gères ce silence ?

Je précise : nous avons eu un bref échange sms quelques minutes après. Elle me disait juste que son tél n'avait plus de batterie. Elle l'avait rechargé quelques minutes pour m'envoyer ça. Donc je ne l'ai pas laissée en pleurs, nous avons eu un mini-échange sms dans les minutes suivantes même si il n'y avait rien de notable dans cet échange (raison pour laquelle je ne l'ai pas évoqué).

Comment je gère? Le cerveau boucle et ressasse malgré mes efforts. "Heureusement" que j'ai beaucoup de boulot, ce qui permet de tuer le temps plus vite...(je cogite dès que je suis seul et même si je ne suis pas un passionné de mon boulot, ça force à s'occuper).

Félicitation ^^

Comment vas tu ?

Toujours sur des montagnes russes : des moments où ça va, d'autres où je suis au fond, d'autres où je me dis "à quoi bon", d'autres où je me dis que "c'est vrai qu'on ait pu gâcher dix ans d'amitié comme ça", d'autres où je me dis qu'elle s'en fout, d'autres où je me venge sur la bouffe, d'autres où je me fais des films en imaginant lui préparer une surprise pour ses 30 ans....Et je peux passer de l'un à l'autre en quelques minutes...

Ca m'a l'air bien fatiguant... repose toi ^^

La surprise pour ses 30 ans je trouve ça chouette... ça la touchera je pense...

Ca serait dans l'hypothèse où les choses s'arrangent d'ici janvier. Parce qu'en l'état actuel des choses, je ne sais même pas si je devrais le lui souhaiter...

J'ignore l'avenir Julien, d'ici janvier j'espère sincèrement que si vous n'êtes pas en couple, vous soyez encore - toujours - amis...

Malheureusement, je crois assez peu que nous arriverons à redevenir amis. L'amitié n'est pas ce que j'ai dans le coeur aujourd'hui, et en "jouant à être simplement l'ami", j'aurais l'impression de lui mentir. Et c'est une situation que je détesterais.

18 ème jour de SR.

Mardi, je vois la psychiatre qui m'avait suivi précédemment pour lui demander son avis. Sauf si elle me dit que c'est une mauvaise idée, je pense rompre le SR mardi soir (20 jours) avec un petit texto ni trop solennel, ni trop léger dont le but sera simplement :

-de reprendre contact.

-de montrer que "je ne fais pas la tête".

-qu'elle sache que la porte est ouverte de mon côté. Je sais qu'il aurait été beaucoup mieux, vue la situation, que les choses viennent d'elle, quand elle se sentira prête mais j'ai bien peur que vu l'état dans lequel elle était lors de notre dernière conversation, elle n'ose pas (cf ses propos très négatifs sur elle-même). D'où ma main tendue.

Je n'attends pas de miracle avec cette reprise de contact mais juste qu'elle sache que je suis là pour elle.

Ensuite, une fois cette main tendue, il me faudra probablement me remettre en position d'attente et ne rien chercher à forcer. Et espérer.

Articles du blog en lien avec ce sujet