Aller au contenu

Besoin de soutien : je résiste à lui écrire après 1 semaine

Messages recommandés

Il m'a dit qu'il avait encore des sentiments pour moi ( et ces mots me perturbent et ne me permettent pas de lâcher) mais qu'il n'était pas bien, que c'était un ensemble, qu'il n'avait envie de rien. Il se réfugie dans le boulot.

Ce que tu me dis je l'ai entendu également de mon entourage, mais je garde espoir (peut être à tort). Pourtant je vois bien qu'il ne me contacte pas, me répond au minimum. On s'est vu pour son anniversaire, il m'a dit que cela lui a fait plaisir et voilà c'est tout.

J'essaie de me changer les idées mais tout me fait penser à lui. J'alterne des moments où je suis super motivée puis ça redescend et je n'ai qu'une envie c'est de l'appeler. Je suis consciente que je ne respecte pas ce qu'il me demande. Mais je crois que j'ai peur de le perdre définitivement si je ne garde pas le contact.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends tout ce que tu dis et je ne te demande pas de renoncer à tes espoirs. Nul ne sait ce qui se passera à l'avenir, surtout pas une inconnue comme moi.

Ce que je te conseille de faire, c'est de "simplement" respecter un silence strict.

Tu vois bien que de le contacter ne change rien, alors quand on tente qqchose qui ne fonctionne pas, on change de démarche, non?

Fais-toi désirer. Fais-toi précieuse. Rends-toi mystérieuse. Brille par ton absence. On ne ressent le manque et le désir que dans l'absence.

Donc fais-toi force et courage et ne le contacte plus si tu veux vraiment reconquérir cet homme. Laisse-le être chasseur, ne sois pas en demande.

Et s'il ne revient pas, s'il ne te contacte pas par lui-même, ce ne sont pas tes prises de contact qui le feront changer d'avis.

Tu es embourbée dans tes sentiments. Ton entourage et les jrmistes comme moi voyons les choses sous un autre angle et on veut ton bien.

Courage.

Bravo!

Il t'a dit qu'il a des sentiments pour toi, alors aie confiance en l'amour et pense à cette phrase sublime de Bussy Rabutin "L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent: il éteint le petit et allume le grand".

Courage, tu vas y arriver et tu verras bien la suite que je te souhaite toute douce.

Bonjour,

cela fait 6 jours que je suis en SR et surtout que je n'ai aucune envie de le contacter. Je ne dis pas que tout va bien. Non, je suis triste mais plus j'y réfléchis et plus je repense à certains petits signes ou phrases qui me font croire et comprendre maintenant qu'il ne reviendra pas vers moi. Je crois qu'il ne m'aime pas suffisamment. Il m'aime bien. Beurk !!! Je pense qu'en me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi , c'était juste pour prendre des gants et me quitter tranquillement. Et moi je me suis accrochée comme une imbécile ! Lui cherchant des excuses ...

Je suis un peu en colère contre lui contre moi mais surtout malheureuse car je sens que je n'aurai plus de ses nouvelles. Je trouve ça déprimant. En tout cas , je suis bien décidée à ne pas aller en chercher, c'est déjà ça. Et je trouve que je pense moins à lui. Mais quand j'y pense, je suis de plus en plus convaincue que j'ai été une relation pansement, peut être même qu'il pense encore à son ex ; c'est le sentiment que j'ai.Je ne sais pas si j'essaie de me persuader de cela afin que ce soit plus facile pour moi.

Voilà ce soir j'ai besoin de vos retours pour me rebooster s'il vous plaît.

Salut Georgette. Contente de voir que tu tiens ton sr !! Je comprends bien ton post car moi aussi j'avais (et j'ai peur être encore) des espoirs mais quand j'y pense non il ne reviendra pas. J'ai aussi eu le droit a j'ai encore des sentiments mais avec le recul on se rend compte que c'était pour amortir la chute ...

Presque 2 mois de rupture il n'a jamais cherché à me contacter. Je comprends ta déception ... L'important maintenant est que tu n'ai pas envie de le contacter. Passer par l'étape de la colère est une étape inévitable dans un deuil alors si tu commences à ressentir cela, c'est que tu avances !

Compare toi aux mesqages d'il y a un mois et tu pourras constater ton évolution ! Continues il me semble que tu es sur la bonne voie. Courage !

Merci Camille. Cela fait un mois et demi de rupture ce qui commence à faire pour une histoire qui a duré 7 mois. Pendant ces dernières semaines, il ne m'a jamais contacté , c'est toujours moi qui ai fait le premier pas. Je me sens ridicule maintenant. Il est vrai que je suis plus déterminée qu'avant mais je dois avouer que je garde un mini mini espoir qu'il me contacte pour mon anniversaire dans 15 jours. Je pense sincèrement qu'il y a peu de chance qu'il le fasse et que même s'il le faisait cela ne signifierait rien. Cela m'embrouillerait de nouveau.

C'est dur de ne pas être contactée. Moi c'est après trois ans et demi de relation... on se sent nulle, oubliée et zappee rapidement c'est horrible... je ne vais pas continuer les adjectifs je pense que tu sais ce que ca fait !

Je comprends que tu attendes un message mais effectivement si tu en reçois un cela ne signifie pas grand chose en soi.

Tu n'as pas a te sentir ridicule !!! Ne regrette pas d'avoir voulu garder un mini contact, ne regrette rien. Tu as faut ce que tu avais envie à un instant t et cela te permet fe n'avoir aucun regret ni remord. Perso c'est comme ca que je vois les choses. Par contre maintenant tu as pris du recul et tu t'es aperçue que le contacter ne t'a rien apporté, bien au contraire. Ce qui compte aujourd'hui c'est de retenir cette leçon de continuer ton sr. C'est comme ca que tu avanceras

Tu as raison j'ai fait ce qu'il me semblait bien à ce moment là. J'essayais de le convaincre que l'on revienne ensemble. Maintenant j'ai compris que cela ne servait à rien.

J'ai vu dans un autre post camillespa que tu t'interrogeais sur le fait de lui souhaiter son anniversaire. Je lui ai envoyé un message pour son anniv et je lui ai même proposé une sortie au resto. Il l'a d'abord refusée, j'ai insisté, il a accepté. Nous avons passé une bonne soirée jusqu'à ce que je fasse l'erreur de lui parler de nous. Il s'est de suite refermé, m'a dit avoir passé une bonne soirée mais n'était pas prêt à se remettre avec moi. Il m'a même pris la main et m'a serré dans ses bras. Bilan : je suis rentrée chez moi dans un piteux état. Donc surtout pas de rendez-vous et pour le message d'anniv j'émets quelques doutes . Mais je sais que ce n'est pas facile.

J'interviens dans votre échange, mais j'avoue que c'est plus vous donner du courage que mon avis... Je trouve plus difficile quand la personne ne donne plus de signe de vie. On se sent complètement insignifiantes! Alors pour georgett et moi, relation de quelques mois, déjà ça fait super mal, mais toi camillespa, ça doit être encore plus difficile! J'aimerais bien les clés pour se sortir de ça mais je ne trouve pas!

Même quand la rupture est digérée, l'absence reste. Je sais pas si c'est s'accrocher à la souffrance pour avoir l'impression que la relation existe toujours un peu? Aucune idée, mais sérieux, ça fait bizarre que l'autre ne nous calcule plus du tout!

Arrêter d'être dans l'attente, oui, mais en pratique on fait comment?

Merci Georgett j'ai encore un peu de temps pour réfléchir pour le message je verrai... mais oui ca ne sert à rien d'essayer de les convaincre. Ça les enerve plutôt qu'autre chose.

Lolarennt tu as tout dit: la rupture est digérée mais le manque et l'amour restent... et ca fait un mal fou de se sentir oubliée ...

Je suis de tout coeur avec vous et vous soutiens. Je me demande sans arret alors pourquoi cette indifférence de leur part ?? J en suis à 6 jours de SR et je lui ai dit que je ne voulais plus de ses nouvelles si sa décision était définitive et il m a dit que oui bien qu'il m'aime et que je suis son ame soeur. Alors il respecte à la lettre vu qu'il ne donne aucune nouvelle mais ça fait mal de se sentir balayée du jour au lendemain ca ne faisait que 4 mois mais c était l amour fou. J'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles... mais je fais tout pour résister dans mon cas ca nz servirait à rien. Je doute que le sr aide à se reconstruire il accroît chez moi le phénomène de manque..

Essayons de surmonter rensemble ce vide et ce mal. Courage je pense bien à vous

Pff j'en ai marre aussi. 3 ans et demi ensembke. Je croyais notre relation passionnelle. 2 semaines après la rupture je lui avais pose la question il m'a répondu je n'ai plus bcp de sentiments pour toi. Je ne sais pas si le pire est d'être quittée en étant encore aimée ou pas. Mais qu'est ce que ca faut mal. J'en ai marre d'avoir zéro nouvelles mais je ne vais pas crauqer ca sert à rien si ca vient de moi. Bref pas le moral aujourd'hui. Je ne lui ai pas dit de ne pas me contacter mais bon bref ...

Je te comprends mais tu tiens le SR c'est bien alors courage !!!

"Je ne lui ai pas dit de ne pas me contacter mais bon bref ..."

en fait j'ai souri en te lisant car moi non plus je n'ai pas eu besoin de lui dire de ne pas me contacter ; je souriais par dépit mais certainement aussi pour me moquer de moi-même ... car c'est si révélateur ...

En même temps,dis-toi qu' ils nous rendent certainement service en ne nous contactant pas car s'ils ne sont pas décidés ... à quoi bon.

Articles du blog en lien avec ce sujet