Aller au contenu

Comment gérer le silence radio quand on a un enfant ?

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Oui il est tout petit, il ressent les choses plus qu'il ne les comprend. Je lui parle toujours positivement de son père même quand je suis en colère. Je m'efforce d'être sereine et souriante pour lui.

Je suis tout le temps fatiguée.Cette fatigue me rend moins tolérante, le SR est d'autant plus approprié. Les disputes à répétition m'épuisaient encore plus.

Courage pour ta grand-mère

Coucou,

Comment vas-tu ?

Pourquoi est-il parti ?

La fatigue ... Je connais .. As-tu de l'aide ? Est-ce que tu travailles ? Retravailles ? As-tu quand même des moments pour toi ? C'est important d'en avoir pour que ta vie ne tourne pas qu'autour de ton petit bout. C'est autant pour toi que pour lui.

En tout cas sur les quelques réponses que tu as donné ... Tu as l'air d'avoir vraiment la tête sur les épaules, courageuse et tres attentive à ton petit chou. Tu es courageuse et tu prends beaucoup sur toi ... Tu peux vraiment être fière de toi !!!

J'ai fait mon petit tour et racheté du maquillage ... Petite question pourquoi as-tu besoin d'un fluide protecteur ? :)

Plein de courage

Salut,

Je vais plutôt bien, j'ai repris le travail. J'étais super contente de revoir mes collègues et le fait d'être hors de le maison et en activité m'a rebooster. J'ai peu de temps pour moi car très occupée avec bébé et accaparée par les problèmes d'organisation. Chercher un logement, faire les démarches pour la crèche, la CAF, gérer le quotidien...c'est dure d'être une jeune mère célibataire mais ça ira.J'ai décidé de voir mes amis plus souvent, il faut que j'organise cela.

Il est parti parce qu'il ne m'aime plus pour reprendre ses mots exacts. Il y avait beaucoup de disputes, des reproches ...

sa famille...sa meilleure amie...la perte de son emploi...mon irascibilité...

Merci pour tes compliments, ils me touchent...j'essaye d'être forte et de ne pas me laisser aller...

Aujourd'hui, j'ai vu mon ex pour lui déposer le petit afin que j'aille travailler. J'ai mis ma plus jolie robe, je me suis lâcher les cheveux et mis du rouge à lèvres qui flash. La petite peste qui est en moi a remarqué qu'il avait plus de ventre que moi qui vient d'accoucher lol. Mais il est toujours aussi beau, il s'est coupé les cheveux...ah zut STOP ! Je m'égare!

SR SR SR !!!!!!!!!

Le fluide protecteur est pour protéger ta peau des agressions extérieures, quand tu as une jolie peau tu n'as pas besoin d'une tonne de maquillage.

Tu disais me comprendre pour la fatigue, dis m'en plus...

A bientôt

Coucou, comment vas-tu aujourd'hui ?

Je fais la même chose que toi ... Je m'habille aussi "plus jolie" quand je sais que je vais le voir ... C m'a permis de prendre soin de moi aussi en dehors de ses brèves rencontres et de ne pas sombrer dans le marasme vestimentaire. Aujourd'hui je me surprend même à me dire je m'en fous ce n'est pas pour lui que je le fais mais pour moi avant tout. Hier, tout comme toi, je l'ai regardé et moi je l'ai trouvé pas beau ... Hihi ... Il est trop bronzé et ça fait brun caca. Il n'a pas été coupé ses cheveux et ça ne lui va pas ... Pas beau....

La fatigue ... Il y en a plusieurs :

La fatigue de la jeune maman ... Bébé qui se réveille la nuit, qui se réveille tôt le matin, qui est malade, qui ne laisse pas une minute pour souffler, à qui on pense non stop ... Avec toutes les charges du quotidien : les courses, la popote, le ménage, le repassage, la paprasserie, la recherche de logement, gérer seule et peur de faire des conneriess (pour moi peut-être pour toi) Cette fatigue tu l'accumules et tu n'arrives pas à la récupérer ... Surtout dans les premières années. C'est pour cela qui si tu as des personnes pour t'aider tu dois le faire ... Et pas seulement la journée ... Si il peut passer une nuit dehors ... Profites-en ! Même si petit ...

Tu as la fatigue émotionnelle de ta situation de rupture ... Ton cerveau cogite trop ... Cela t'empêche de dormir, de bien dormir ... C'est lourd à porter. C'est en prenant soin de toi, notamment en voyant tes amies comme tu vas le faire que cela t'alēgeras cette fatigue au début de manière transitoire et puis tu verras tu seras de moins en moins fatiguée émotionnellement

salut !

je suis un peu triste parce que c'était la deuxième journée d'adaptation à la crèche de mon trésor et je j'avais dit à son père que s'il voulait il pouvait venir. Il a dit oui mais n'est pas venu.

Je suis fatiguée mais tout gérer seule m'occupe l'esprit. Mon travail me prend aussi du temps. Si j'arrive à avoir des loisirs et à voir des amis ce sera parfait.

Tu as vécu la même situation? Une séparation avec un enfant en bas âge?

Coucou,

Comment s'est passé cette deuxième journée pour ton petit Loulou ?

Je constate ... Que nous avons trop d'attente vis-à-vis de nos ex et forcément à chaque fois cela remue le couteau dans la plaie. Est-ce que la meilleure des solutions seraient donc de ne plus rien attendre d'eux ? De faire comme si ils n'étaient plus là et de juste prendre ce qu'ils peuvent donner ? Petite réflexion personnelle ...

Et bien ... Je pense que tu as ta réponse ... Ils ont 6 et 9 ans. Dans mon tout premier post j'ai donné de faux détails car vivant sous le même toit j'avais peur qu'il découvre mon post ... Ridicule je sais mais l'état émotionnel dans lequel j'étais, ne me faisait pas toujours rendre les décisions. ;)

Quelque soit l'âge ... Des qu'il y a des enfants, une séparation prend une envergure encore plus lourde. Je ne minimise pas les séparations sans enfant loin de là... Mais au lieu de concerner que deux personnes, il y en a 3, 4, 5 ... Ton petit n'aura pas connu la joie d'avoir ses deux parents ensemble et les miens auront eu cette joie mais interrompue beaucoup trop tôt avec l'image d'un père qui est parti pour une autre et qui a rendu leur maman malheureuse...

Tu pourrais me dire à juste titre ( et je suis la première à le dire) qu'il vaut mieux des parents séparés que des parents qui se disputent tout le temps.

Je dois te laisser car mes petits viennent de se lever ... Je terminerais juste en reprenant tes paroles ... Soyons des mamans sereines et heureuses pour nos enfants, montrons leur que malgré les difficultés rien n'est insurmontable.

Bon samedi :)

Bonjour Ive et Anna :-)

Ive, pardon si je suis passée à côté de l'info: as-tu de la famille ou de très bons amis pour t'épauler un peu? parce qu'au delà de la tristesse, de la déprime et du chagrin dus à la rupture, il y a la fatigue physique réelle que représente un bébé. Et si la fatigue physique est trop grande, on ne peut pas se requinquer moralement, et ensuite on rentre dans un cercle vicieux...

donc n'hésite pas à te faire aider si tu le peux :-)

Salut,

La deuxième journée d'adaptation à la crèche s'est bien passé. Un petit bémol, le père devait venir mais il na l'a pas fait. Il allait à la plage...

Grosse embrouille aujourd'hui, il veut prendre le petit le dimanche car le samedi "il a des choses à faire" et que son fils aîné aura des activités. Je lui ai répondu que moi aussi je voulais faire mes achats le samedi et que l'année dernière son fils avait toutes ses activités en semaine.

Je lui ai aussi demandé de me rendre les clés de l'appartement. Il me les a donné puis il est revenu quelques minutes plus tard pour me dire de les lui rendre parce qu'il avait encore des affaires ici. J'ai refusé.

Le logement est encore à son nom mais c'est moi qui paye tout ( loyer, charges, factures...tout). Il me dit que c'est "un fil à la patte". Paradoxalement, il tarde à récupérer ses affaires. Il vient prendre ce dont il a besoin , le reste est en attente dans une pièce.

Il me gonfle !!!!!!

Le SR n'est pas pour le récupérer mais pour éviter de lui arracher les yeux !!!

Je gère le quotidien seule, ma famille et mes amis sont loin. Je sui soutenue par téléphone, sms...

La fatigue je la ressens c'est sûre, je n'arrive même pas à dormir correctement car je suis énervée. Mon quotidien se résume à mon fils, mon boulot et internet.

Je sais bien que je dois améliorer cela.

Et bien ces ex ne nous rendent pas la vie facile ...

Vous devez vous mettre d'accord pour fixer les jours de garde par exemple les samedis pairs et les dimanches pairs c'est lui et toi les impairs ... C'est important sinon il va continuer à t'imposer ses choix sans se retourner sur toi.

Pour ces affaires met-lui un ultimatum : tu me donnes une date où tu viens tout récupérer sinon ce sera sur la rue.

Courage !!! De tout cœur avec toi tu le sais !!

Je préfère un jour fixe car bébé n'a même pas 5 mois. Je souhaite donc une routine. De plus, son argument " j'ai des choses à faire" me fait partir en vrille. Il ne veut pas s'organiser pour 1 jour par semaine ?! c'est encore moi qui doit subir et m'adapter ?!

Si c'était un argument valable genre pour le boulot, ok mais là il se fiche de moi !

D'autant plus que moi j'aurai des réunion certains samedis, donc NON !

Il m'annonce qu'il ne m'aime plus fin juin,s'en va début juillet et me laisse dans la m....crèche réservée, logement pas à mon nom.

Et il me met la pression , c'est très énervant.

Malgré tout , je n'ai pas le cœur à tout mettre dehors car je trouve ça humiliant et il y a les affaires d'e son enfant aussi.

Courage à toi aussi

Tu as raison un jour fixe bébé a besoin de routine ! En alternant samedi et dimanche cela vous permettait a tous les deux d'avoir vos samedis... Vois ce qui est le mieux pour tous les 3 et ne laisse pas ma colère décider. Elle est tout à fait légitime ... On le sait toutes deux ... Mais cette colere ne doit pas faire prendre des décisions pour punir, emmerder l'autre.

L'ultimatum permet justement d'éviter de mettre les affaires dehors ;)

Ils ont facile les hommes (désolée pour ceux qui nous lisent de cette généralité plus que bidon mais elle fait du bien à écrire) de tout nous laisser a gérer !! (Dis t'es sure qu'on avait pas le meme homme :D )

Soit on avait le même homme, soit il y en a pas mal comme ça ;)

Je n'ai plus la force et l'envie de négocier face à quelqu'un qui impose, menace, se pose en victime, ne voit que son intérêt.

C'est toujours à moi d'arrondir les angles, de réfléchir à tout pour ne pas heurter monsieur.

Je suis fatiguée de tout subir. Je suis fatiguée de l'entendre se plaindre d'une situation qu'il a provoqué. Je suis fatiguée de tout gèrer. Je suis fatiguée de devoir donner l'impression que je suis forte alors que je suis malheureuse.

Je suis fatiguée !

Il va s'organiser pour un jour comme moi je dois le faire pour six.

Son organisation, ses problèmes et même ce qu'il y a de positif ne me concernent plus !

Plus qu'un silence radio, je débranche le poste.

Articles du blog en lien avec ce sujet