Aller au contenu

Comment gérer le silence radio quand on a un enfant ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ex m'a quitté il y a 2 mois. Je suis triste et il me manque.

Je souhaite faire un SR mais il y a un problème où plutôt un merveilleux lien entre mon ex et moi...notre enfant.

Il est donc impossible de couper toute communication. J'aimerais bien avoir votre avis et vos conseils s'il vous plait. Merci d'avance.

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Ive,

Le SR avec enfants est selon moi plus compliqué que sans ... Facile à dire je sais. Tu verras dans mon histoire des réponses de Paige et Carrie sur le SR avec enfants.

Quel est votre mode de garde ?

En gros, c'est aussi le père de ton enfant et tu ne peux donc pas le priver des contacts avec son enfant. Vous devez communiquer uniquement à son propos et rien de plus. Communiquer sur des choses importantes : le petit est malade, je vais chez le médecin, le petit doit amener tel truc pour l'école, la réunion des parents se fait telle date ... Pas de communication du style photo a l'appui regarde comme il est mignon quand il mange son biscuit. Tu communiques donc que pour l'essentiel pas de faux prétexte. Quand lui te contacte, soit polie, cordiale répond aux questions importantes et ne rentre pas dans le jeu non plus si lui te dit "regarde comme il est mignon quand il mange son biscuit)

Met en place si mr est preneur un carnet de communication où tu peux y mettre les mots de l'école non urgent, les activités du petit... Ce qui évite l'échange de sms ou mail.

Courage je suis de tout cœur avec toi !

Bonjour Ive,

Le SR avec enfants est selon moi plus compliqué que sans ... Facile à dire je sais. Tu verras dans mon histoire des réponses de Paige et Carrie sur le SR avec enfants.

En gros, c'est aussi le père de ton enfant et tu ne peux donc pas le priver des contacts avec son enfant. Vous devez communiquer uniquement à son propos et rien de plus. Communiquer sur des choses importantes : le petit est malade, je vais chez le médecin, le petit doit amener tel truc pour l'école, la réunion des parents se fait telle date ... Pas de communication du style photo a l'appui regarde comme il est mignon quand il mange son biscuit. Tu communiques donc que pour l'essentiel pas de faux prétexte. Quand lui te contacte, soit polie, cordiale répond aux questions importantes et ne rentre pas dans le jeu non plus si lui te dit "regarde comme il est mignon quand il mange son biscuit)

Met en place si mr est preneur un carnet de communication où tu peux y mettre les mots de l'école non urgent, les activités du petit... Ce qui évite l'échange de sms ou mail.

Tout est dit!

Factuel, simple, efficace.

Rien de plus.

Anna a raison! Apres avoir divorcé du père de mes enfants j'avais mis en place ce système "communication pour les enfants uniquement!"

Pas de "quoi de neuf chez toi" ou de questions personnelles, même quand il venait les chercher je le laissais à l’entrée.

C’était dur pour lui, il voulait revenir sans cesse, mais il a finit par comprendre et s'en remettre.

Jte souhaite bon courage.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. La communication uniquement au sujet de l'enfant me semble adaptée. Il reste déjà au seuil de la porte, je l'ai souhaité par souci d'abréger la discussion et éviter la dispute. Chaque discussion se terminait ainsi malheureusement. Il ne s'y ait pas opposé et reste plutôt cordial, moi aussi.

Il fait des blagues et c'est difficile de résister à son humour donc je rigole mais moi je n'en fais pas.

Ca aurait été plus simple sans le petit mais il est là et il a besoin de son père.

Que pensez vous du fait qu'il veuille imposer les jours de visite ? Toujours selon SA disponibilité. Concrètement, que dire quand il veut le dimanche alors que je souhaite le samedi ?

Comment gérer les dossiers en attente ( logement à son nom, montant mensuel pour le bébé, dossier CAF...) ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Ive,

Merci, je lirai la rubrique mon histoire et ferai un carnet de communication.

La garde est en fonction de sa disponibilité. C'est très aléatoire. Il ne le prend que la journée et le ramène en fin d'après midi. Quand il le ramène, il me raconte ce qu'ils ont fait.

A partir de septembre, il ne le prendra qu'une fois par semaine. Pour les vacances, il me dit qu'il ne connaît pas encore sa disponibilité donc de ne pas programmer de voyage avec le petit.

Merci pour ton soutien, cela me touche.

On est là pour toi !

L'utilité du carnet c'est pour qu'il évite de raconter (ainsi que toi) ce que le petit fait et donc éviter de longues conversation qui peut-être vont déboucher sur des choses que vous n'avez pas envie d'entendre ou encore sur des disputes.

Tu as des droits et tu dois les faire respecter. Lui ne peut pas t'imposer ses disponibilités a sa guise. C'est pour cela qu'il est important d'en discuter avec une personne tierce comme un médiateur (je ne sais pas si vous avez cela en France ?). Il faut etre juste : si c'est selon son bon vouloir par rapport à ses jours de garde et qu'il n'y a de réelle raison (obligation professionnelle par exemple) il n'a pas le droit de t'imposer. Maintenant tu sais qu'il bosse tous les dimanches soit conciliante et ne lui impose pas le petit alors le dimanche car tu sais que tu vas le mettre dans la merde pour faire garder le petit. Lui doit faire pareil et entendre tes disponibilités.

Desolee je ne peux pas t'aider sur l'administratif ...

Bonsoir,

Merci beaucoup.Je vais suivre tes conseils.

Nous discutons par mail sur l'administratif, ça avance , je reste brève et centrée sur le sujet.

Nous sommes tous les deux distants et factuels, aucun sentiment. C'est dur de discuter avec lui de cette façon alors qu'on était si amoureux, sûrs de nos sentiments et plein de projets.

Pour ceux qui ont été dans mon cas, combien de temps le SR a-t-il duré ?

Je ne trouve pas la discussion sur un SR avec enfant. Quelqu'un peut il m'orienter ?

Courage, je sais que ce n'est pas facile ... Encore hier je me suis demandée comment on en était a n'avoir que des rapports cordiaux ... Il ne me demande même pas comment je vais ... Cela fait mal c'est comme si il m'avait rayé de sa vie, rayé nos 13 ans de vie commune ...

Accroche toi !

Le SR c'est avant tout pour te reconstruire toi, cela n'a pas pour but de le récupérer. Alors la seule fin que tu peux envisager c'est quand tu auras accepté la séparation, que tu auras fait la paix avec toi-même, que tu te seras recentrée sur toi et plus sur lui, que tu n'auras plus d'espoir pour son retour et que tu arriveras à échanger avec lui sur le petit en toute amitié parce que tu seras passée a autre chose ...

C'est vrai, je dois me recentrer et avancer. Je dois revoir mes habitudes. Je ne sais pas par où commencer mais il faut que je me mette en action. Me remettre en question et devenir meilleure...pour lui, pour un autre...surtout pour moi même.

Je ressens la même chose que toi, cette stupéfaction de constater à quel point je n'ai plus aucune importance à ses yeux.

Lui qui disait tant m'aimer et tout faire pour que ça dure, que la flamme ne s'éteigne jamais...

Pareil de chez pareil ici... Rien ... Ma grand-mère a failli mourir juste après notre séparation et on m'a détecté une boule au sein juste avant mon déménagement et il n'a pas demandé de ses nouvelles ni des miennes alors que je lui demandais des nouvelles de son beau-père malade aussi, que je m'inquiétais pour lui. C'est peut être idiot mais quand tu as partagé 13 ans de ta vie avec quelqu'un cela fait mal. TRES mal.

Pense à toi, mets-toi des petits objectifs mais aussi des gros ... Mon premier petit objectif c'est d'arrêter le sucre dans le café, objectif tenu, le second me maquiller ... Objectif tenu depuis 10 jours et tout à l'heure je vais compléter ma boîte de maquillage... D'ailleurs si tu as des conseils à me donner je suis preneuse. Je repeints un meuble ... Ça prend du temps mais cela permet de penser à autre chose ...

Gros objectif : m'acheter une maison ... J'ai commencé à visiter

J'aimerais en trouver d'autres mais je cale un peu ...

Et toi ? Allez j'attends :)

Tu as vécu des choses terribles, il ne t'a même pas soutenu, c'est fou. Tu es bien courageuse, j'espère que ça ira.

Moi, je gère bébé toute seule. J'ai mal au dos et quand je lui en ai parlé , il m'a dit que c'était pour le faire culpabiliser...

Bon je m'y mets pour les objectifs !

Pour le maquillage, la base c'est un teint unifié. Cela ne sert à rien un maquillage sur une peau qui n'est pas jolie.

Je commence par me laver le visage, j'utilise le gel nettoyant fraîcheur de Nivea. Ensuite, je mets le fluide protecteur hydratation Aqua précis d'Uriage, il est super. La gamme MAC est très bien, surtout leurs poudres, en plus on peut avoir des leçons de maquillage à leur boutique. A Séphora aussi. En parlant de Séphora, ils ont un super démaquillant en 2 parties qui tu agites pour mélanger, il s'appelle Super démaquillant lol. Sinon, en mascara, j'aime bien le push up volume glamour de Bourgeois.

Mes objectifs...heu...faire du sport ( mais avec bébé à gérer c'est pas gagné), m'acheter des super fringues colorées et classes, faire des sorties (je suis un peu casanière), redécorer chez moi à MON goût, me faire masser au moins une fois par mois, boire 2 litres d'eau par jour.

Trouver un autre logement, il y a trop de souvenirs dans celui-ci. J'aimerais aussi être propriétaire, je vais peut-être me lancer...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...