Ive Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Coucou Anna, Merci pour p'tit loup, il était content car il a retrouvé les copains et l'assistante maternelle lui a fait un gros câlin et des bisous qui claquent dans le cou. Il adore ça. J'ai le sentiment d'avoir tout fait pour essayer de sauver mon couple et ma famille. Je sais qu'il a hésité puis il est parti réfléchir dans sa famille et est revenu déterminé. Je sais aussi que "sa meilleure amie" lui a conseillé de quand même partir. Je ressens aussi cette impression de subir. Nous n'avons pas voulu cette séparation et nous devons faire face aux conséquences. Ces conséquences sont même plus lourdes financièrement pour moi que pour lui. L'organisation aussi. Sans parler de la solitude. La seule conséquence pour lui c'est de ne pas voir le petit comme il voudrait. Il pense surement que je me "sers" de bébé pour lui " faire payer la séparation" ;) Je pense que te fixer des objectifs va t'aider à reprendre le contrôle de ta vie. Tu es sur une bonne lancée. Arrêter d'être conciliante aussi. Tu dois faire des choix pour ton bien-être et celui de tes enfants même si ça ne lui convient pas. Pour cela, il faut que tu sois au clair avec TES besoins et argumenter en ce sens. J'espère que tu as pu récupérer un peu. Surtout prend soin de toi. Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Coucou Ive, Chouette pour p'tit loup !! Je suis contente pour vous deux ! Ah ces fameux "amis", je ne sais plus qui disait sur mon poste (Carrie, paige ????) que nos ex auront vis-à-vis des autres l'image de celui qui quittait femme et enfant(s). Je n'étais pas et je ne suis toujours pas d'accord. Les amis prennent le parti de celui pour qui ils ont le plus d'amitié ou restent neutre mais rare sera l'ami qui confrontera le largeur. Par contre le largé lui s'en prend en général plein la poire ... Et bien evident si il y a une fille en sous-marin ... Maintenant, le largeur est seul à prendre ses décisions et en général personne ne le contraint. Maintenant pour être exacte, la réflexion partait sur "aux yeux des autres en général" ... Je suis sur la même longueur d'onde que toi ... La solitude, l'organisation, le financier. Ce sentiment d'être sur la corde raide et que le moindre mauvais pas pourrait engendrer des conséquences terribles. Je déteste cela ! Je suis épuisée, cette nuit fut encore compliquée grrr Aujourd'hui, je vais avec lui casser la cohabitation légale ... Desolee je me rends compte que j'envahis ton post. Et toi comment te sens-tu ? Qu'as-tu prévu pour toi ce we ? Arrives-tu à boire tes 2 litres d'eau ? Et le Krav maga c'était hier soir non ? Je pense bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 [quote="Anna79"] je ne sais plus qui disait sur mon poste (Carrie, [b]paige [/b]????) que nos ex auront vis-à-vis des autres l'image de celui qui quittait femme et enfant(s). Je n'étais pas et je ne suis toujours pas d'accord. Les amis prennent le parti de celui pour qui ils ont le plus d'amitié ou restent neutre mais rare sera l'ami qui confrontera le largeur. [/quote] Présente! C'est moi qui t'ai dit ça, MAIS je n'ai jamais dit que SES AMIS le jugeraient comme ça! Les amis, tu as tout à fait raison de le rappeler, sont du côté de leur...ami (enfin si on a de bons amis, car parfois, ceux qu'on pense être nos amis nous accablent....n'est-ce pas....) je parlais de l'image que leur renvoyait la [i]société[/i]. [quote]Maintenant pour être exacte, la réflexion partait sur "aux yeux des autres en général" ... [/quote] oui j'aime bien que tu sois exacte quand tu rapportes mes propos ;-) ;-) Et cette image n'a rien à voir ni avec ce qu'ils sont réellement, ni avec l'image de ses amis. [i]Socialement [/i] il est celui qui quitte le foyer. C'est une réalité. Et [i]socialement[/i], non, ce n'est pas "bien" vu. et donc socialement, ils se sentent coupable et cette culpabilité peut les rendre soit mielleux ("je suis gentil en fait moi") ou au contraire agressifs ("je suis parti, d'accord mais j'avais de bonnes raisons! allez vous faire voir!"), mais quelque soit leur réaction, ils se portent cette culpabilité (consciemment ou pas...) Bon courage à toutes les deux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Coucou les filles ! Je comprends mieux sa colère et sa mesquinerie alors que c'est lui qui m'a quitté. Sans doute se sent-il coupable au fond. Evidemment, il m'a bien " salit" pour justifier son départ. Pauvre victime qui a dû fuir... Aux yeux de beaucoup il est charmant et sensible, il avait tant de bonnes raisons pour s'en aller... L'avantage, c'est qu'on voit qui sont réellement les amis parce que certains n'ont même pas pris la peine de me contacter ou peu. Ne t'excuse pas, je suis contente de lire tes posts. Nous sommes dans la même situation et ça fait du bien de pouvoir en parler. Le krav-maga, c'était ce soir. C'était top pour évacuer. En sortant, j'ai vu un message dans lequel il me demandait des nouvelles du petit. Je n'ai pas eu envie de répondre, il passe le prendre demain matin, il verra bien comment il va. C'est dans des moments comme ça que je me dis que j'avance. Je me souviens qu'il y a peu de temps encore je surveillais mon portable pour voir s'il n'y avait pas de message ou appel.Quand j'envoyais un message, il ne répondait pas ou bien plus tard. Dimanche, il vient (enfin) prendre ses affaires. Je te raconterai. Sinon, j'ai vraiment besoin de sommeil donc samedi je vais larver devant un bon film avec ma tablette de crunch et faire une énorme sieste. Et toi , quoi de bon ce week-end ? Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Desolee Paige, je ne voulais pas déformer tes propos ... J'aurais du mieux m'exprimer ... Autant pour moi :) Je suis bien d'accord que cette culpabilité se projette sur nous (Ive et moi) dans ce cas-ci. Je reviens tout a l'heure ... Je suis épuisée par une nouvelle nuit d'insomnie et je me rends compte que je n'arrive pas à bien étayer ma réponse ... Bon film Ive !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Oh pas de soucis Anna !! ne sois pas désolée!! à l'écrit, c'est toujours plus difficile d'être nuancée, et je sais de quoi je parle :mrgreen: Je suis bien contente que cela ait permis d'en reparler et ça a visiblement un peu "aidé" notre amie Ive :-) Bonne journée à toutes les deux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Coucou Ive, Comment vas-tu ? Et p'tit loup ? Je pense bien à toi Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Coucou Anna, Je ne vais pas bien du tout ce soir. J'ai eu une énorme dispute avec mon ex. La discussion avait bien commencé puis on a bloqué sur l'appartement que je dois rendre et pour lequel j'avais payé la caution qu'il estime ne pas avoir à me rendre. On a enchainé sur les frais pour le bébé et je lui ai dit que 150 euros par mois n'était pas suffisant.Je ne sais pas comment on est arrivé à parler de la séparation. Il m'a dit qu'il avait pris une décision que je n'arrivais pas à prendre. Le lâche...moi qui est tout fait pour sauver ce couple. On a finit par des menaces. Je l'ai appelé après 30 mn puis j'ai envoyé un sms. Pas de réponse. Je suis encore sous le choc, c'était violent et tellement nul. J'ai envie de pleurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Coucou Ive, Je suis désolée de te lire aussi triste ... Pareil pour moi ... Rdv chez la médiatrice pour le financier. Et j'imagine que tout ce que j'ai entendu ce soir tu y as eu droit. On passe pour des sales profiteuses par rapport à ces mr qui gagnent deux fois mieux leur vie que nous. Saches que tu es forte, que tu n'es pas celle qu'il te renvoie. Il a juste besoin de le faire pour lui car cela lui évite de se remettre en question et de voir quel beau co... Il est. Accroche toi ! Il ne mérite pas que tu sois malheureuse ! Je suis de tout cœur avec toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 salut Anna, Je ne comprends comment il peut être aussi ignoble. J'ai payé seule la caution, pratiquement tous les meubles étaient à moi. Le petit, on l'a fait à deux donc c'est normal que je veuille partager tous les frais en deux. Il me dit qu'on est séparé et que tout ce que je dois acheté pour chez moi ne le regarde pas. Que si je ne suis pas contente des 150 euros, un juge va trancher. Je fournis tout même l'eau des biberons, il n'achète même pas un jouet pour le petit. En plus, mettre la séparation sur mon dos... Je suis dégoutée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Je te comprends... Il est ignoble ! As-tu regardé les docs que je t'ai envoyé ? Hier la médiatrice a demandé que je prenne l'avis d'un conseiller juridique pour voir les droits devant son manque d'empathie financière ... Tu le sais tu n'as rien a te reprocher, tu as fait ce que tu as pu (même si on a tous nos torts dans une séparation) et tu fais tout ce qu'il faut dans cette séparation. Tu es digne et tu peux te regarder dans une glace. Ce qui m'aide face à lui (vu tout l'amour que j'ai pu lui donner) c'est de me dire que c'est un étranger avec qui je dois négocier. Avec un étranger... Il n'y a pas de sentiments. Courage ! J'aimerais trouver les mots pour te soutenir... Et te rendre le sourire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Je t'envoie un MP Anna, Ca m'énerve, plus je suis conciliante et agréable, plus il est odieux. Il veut s'en aller en me mettant tout sur le dos et en plus il se défile financièrement. Je sais bien qu'il jubile de me voir si déstabilisée,je m'étais pourtant promis d'être digne et forte. J'enrage de m'être laissé berner par cet homme et d'être dans cet état aujourd'hui. C'est pire qu'un étranger, un étranger n'est pas aussi méchant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Je sais mais tu es forte et il s'en rend compte ! Ca doit le faire bisquer que tu gères tout, que tu t'en sortes et que tu ne te laisses ps faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Effectivement, il semble plus en colère que moi, le comble. Sa dernière trouvaille : "j'ai pris une décision que tu n'arrivais pas à prendre ". D'ordinaire je reste calme mais là j'étais tellement furieuse qu'il me dise ça, je suis partie en vrille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Bonjour Ive, Comment vas-tu ? Et petit loup ? Donne moi de tes nouvelles !! Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ive Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Coucou Anna, Je vais bien dans l'ensemble. J'ai commencé mes activités donc je suis bien occupée. Crossfit, kizomba, théâtre... Suite à une énième dispute avec mon ex, j'ai décidé de vraiment arrêter toute discussion.Il est toujours aussi odieux mais je ne perds plus mon temps à lui répondre. Les affaires à réglées se font par mail et je pense qu'on finira devant le juge pour le petit. Je déménage bientôt et je vais pouvoir couper ce lien qu'est le logement. Bébé va bien, 2 dents sont sorties en moins d'une semaine. C'est un grand et il est tout mignon avec ses quenottes. Il commence la diversification alimentaire. Je suis trop fière de lui. Et toi ? Quoi de neuf? Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés