Aller au contenu

Toujours amoureuse de lui après 6 ans et en couple

Messages recommandés

Bonjour

J'écris car je ne sais pas quoi faire. On s'est quitté il y a plusieurs années pour des raisons compliquées qui n'avaient pas vraiment lien avec nous deux mais a ce moment là c'était la seule solution.

J'ai donc un peu plus d'un an après refait ma vie ca va faire 5 ans que je suis en couple.

Mais voilà j'ai toujours aimé l'autre, je n'ai jamais pu l'oublier bien sûr j'ai eu des périodes où j'y pensais un peu moins mais ça ne dure jamais.

On habite loin l'un de l'autre déjà ca limite le problème.

Mais on se mail de temps à autre et ça fait un moment que ça dure et il dit ressentir la même chose que moi.

Je veux le voir lui a l'air d'avoir les boules car on a refait nos vies et donc évidemment il y aura des soucis, et il dit ne pas être amoureux de sa copine.

J'ai peur aussi de détruire mon copain mais d'un côté je n'ai jamais pu oublié l'autre il restera dans ma tête toute ma vie et ça me fait déprimée.

Je suis perdue, des avis ?

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Oursonneguimauve!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Ourson,

mon avis: Aie! et en même temps, des émotions qui reviennent, ce sentiment après tant d'années de l'aimer toujours et l'avoir dans ta tête toute ta vie, sachant que c'est réciproque, c'est beau et stimulant.

Comme je te comprends, comme je te crois.

Tu as refait ta vie avec quelqu'un d'autre, mais quels sentiments as-tu pour cet autre? Quels sont vos rapports, tout se passe bien entre vous?

Now I'm finding so easy to leave my life without you

oui comme beaucoup à mon avis, mais qui s'accroche toujours à ce qu'ils avaient, ça ne s'oublie pas en un claquement de doigts, surtout si les raisons de votre rupture ne sont pas liées à votre couple c'est encore plus dur.

Est-ce que ton homme actuel est du genre à l'écoute? Tu sens qu'il t'aime plus que de raison? Y a t-il des chances qu'il comprenne, non comment comprendre ça.

Au moins déjà tâter le terrain en ayant une discussion avec lui...

j'imagine, mais si tu écris aujourd'hui, c'est que ce sentiment a augmenté au fil du temps et tu ne tiens plus aujourd'hui, ou bien c'est comme ça depuis le début?

Je me demande comment vivre tant d'années avec ce sentiment, à vivre avec quelqu'un et penser à un autre

Avant de penser tout ça, est ce que tu ne penses pas que ce serait mieux d'en parler à ton homme, il risque de sentir le malaise non? Sans pour autant lui donner les détails, mais ce serait mieux au risque qu'il ne découvre tes mails, ou je n'en sais rien. Ce serait risqué de garder ça pour toi et qu'il tombe de haut non?

Quand tu dis, c'est plus possible, tu veux dire, je craque je veux le voir ou il faut que j'arrête de lui écrire, pour le bien de ton couple

Salut Oursonneguimauve! :)

Déjà est-ce que tu ressens qqchose vis-à-vis de ton copain actuel?

Peut être que tout simplement tu n'as pas de sentiments forts pour lui, seulement de l'affection.

Et peut être que c'est pour ça que tu repense à ton ex, avec qui tu partageais qqchose de fort.

Peut-être aussi que quand tu t'es mis en couple il y a 5 ans tu n'avais pas bien fait le deuil de ton ancienne relation?

Ton ex et toi vous vous êtes séparés à cause de la distance?

Tout ceci ne sont que des hypothèses, pour essayer de t'aider à comprendre exactement.. ;)

Je te souhaite quand même de mettre assez vite la situation au clair dans ta tête!

Déjà par rapport à ton copain je pense que tu ne dois pas te sentir super à l'aise de ressentir ça et puis même, par rapport à toi, je sais que ce genre de situation n'est pas simple à gérer!

Mon histoire:ici

Salut Oursonneguimauve !

Les souvenirs d'une relation passée sont parfois enjolivés par le temps. Et cette relation inachevée devient de l'ordre du fantasme.

Parce que ça nous est arrivé à beaucoup de repenser à un ex avec un sourire aux lèvres, ou quand il y a un truc qui ne va pas dans le présent, se souvenir d'un passé si doux...

Personnellement, à ta place, je reverrais l'ex. Plutôt que de me torturer le cerveau et de finir par exploser comme une cocotte minute. Je pense qu'il ne faut rien dire à ton copain actuel, et revoir l'ex pour répondre à tes questions. Tu ne sais pas, ça se trouve tu vas le revoir, et tout va retomber comme un soufflé, et affaire classée, t'auras fermé le dossier. Mais à attendre tu risques d'alimenter le fantasme, peut être pour rien...

Et si jamais lors de votre rencontre, c'est une évidence, tu sauras quelle disposition prendre.

Voilà mon avis...

Je ressens de l'affection pour mon copain mais pas de l'amour comme mon ex. On s'est séparé suite à des problèmes personnels je n'ai donc jamais fait le deuil de cette relation mais je me resonnais en me disant que le temps me ferait oublier sauf que je me suis mentie à moi même.. Je voudrais bien le revoir pour éclaircir tout ça mais lui me dit avoir peur des conséquences j'ai l'impression qu'il évite un peu le sujet par peur pour l'instant mais moi je tiens plus et le temps est passé je sais que je suis à un stade où il faut que je sache..

Je ne sais pas quoi faire, comment le convaincre ou alors le voir par surprise..?

Non je ne pense pas qu'il faille le voir par surprise. Par contre, je pense que lui mettre la pression est aussi une mauvaise idée. Il faut essayer de désacraliser cette entrevue, que ça devienne plutôt quelque chose du genre "2 personnes qui se sont connues et qui se racontent leur vie autour d'un verre". Pas de "il faut qu'on se voit, j'ai besoin de réponse etc..." Peut être dans un temps, essaye de ne plus trop lui parler de ton couple et de ne plus parler du sien, parle de façon plus générale, et à un moment donné lui dire "tu voudrais pas qu'on boive un verre plutôt que de toujours discuter derrière l'écran ?"

Je la jouerais comme ça

Articles du blog en lien avec ce sujet