Aller au contenu

Il est revenu, et maintenant il hésite : que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 1 mois après...

Bonjour a tous.

Alors voilà, il y a quelque temps, j'étais à l'origine de ce post suite à ma rupture...

Monsieur m'a quitté pour une autre. Mais recherchais toujours le contact avec moi.

Après être entrée dans un silence radio radical, avec toujours dans un coin de ma tête le rêve d'un retour au bonheur avec lui (oui j'avoue, je pense continuellement a lui... encore)! Je suis restée quelque temps sans plus aucun contact physique ou même téléphonique.

Puis avec différents événements nous nous sommes revu, avons discuté de choses plutôt sommaires, et je tentais de rester «de marbre», sans lui porter plus attention que ca à chaque fois... Ca m'allait plutôt bien.

Je me suis reconstruite doucement (mais pas encore totalement), de tout ça. J'ai pris soin de moi, j'ai évolué ... bref je vais mieux !!

Vendredi... en arrivant chez moi... je tombe nez a nez avec LUI ! Il était la... devant chez moi, il m'attendais. Nous avons bu un café chez moi, et avons longuement discuté...

En clair, il m'attendais pour me dire ce que secrètement j'attendais. Il veut revenir. MAIS... évidemment il y a un mais ... avec lui ca ne peux jamais être simple... il est toujours avec sa copine et ne sais pas comment la quitter car elle est dans une situation familiale tres compliqué et ne veut pas faire le salaud (dixit monsieur).

Je vous avoue que je suis complètement ... paumée, perdue, dans le brouillard, le véritable flou artistique !

Pourquoi revient il comme ca d'un coup alors qu'il ne l'a pas quitté et que je ne suis pas sûre qu'il le fasse ...

Quel comportement adopter ? Faut il que je continue le silence radio en attendant la suite ? Dois je reprendre contact pour lui montrer que je suis là ?

Je vous avoue que j'attends vos avis et vos précieux conseils avec impatience !!!

Merci d'avance :)

Bonjour Yukulele,

C'est une bonne chose qu'il se soit pointé pour te parler. C'est un début de courage (selon moi). Pour aller au bout de sa démarche :

- soit il n'a pas le courage de le faire tout seul

- soit il a peur

Il est allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et il s'est rendu compte que non.

Tu es en position de force, et sans vouloir être manipulatrice, il ne faut pas que tu inverses cette tendance.

Je serais toi, je lui dirais "tu quittes ta copine, et ensuite on reprend cette discussion". Il faut que tu le lui imposes. Il n'y a que comme ça que le MAIS de "il veut revenir, mais..." pourra disparaître

En effet, j'ai vraiment pour le coup l'impression d'être en position de force par rapport à la situation et monsieur est revenu la queue entre les jambes ! (Cest jouissif un peu quand même).

Avec vos deux conseils et d'après moi, je penserai bien lui envoyer un message pour lui expliquer que malgré la situation tragique de sa next, je ne suis pas en mesure d'être sa confidente sur le sujet. C'est pourquoi quand il aura réglé ses problèmes, il pourra revenir vers moi volontiers pour discuter. .. ?!?

oui on ne va pas se leurrer c'est jouissif !

Attention tout de même à tes tournures de phrase envers lui :

- "quand tu auras réglé tes problèmes, tu pourras revenir vers moi" => Prends ton temps ne t'inquiète pas je serai toujours là à t'attendre pendant que tu seras avec ta next

- "tu ne pourras revenir vers moi que quand tu auras réglé tes problèmes et pas avant" => je ne vais pas t'attendre 107 ans, donc décide toi, et sache vite ce que tu veux

à toi de voir si tu lui envoies, mais surtout ce qu'il faut que tu gardes en tête c'est ce leitmotiv !! Lui écrire c'est bien, le ressentir vraiment c'est mieux !!

Tu dois absolument rester droite dans tes bottes. Il quitte d'abord sa next, et ensuite seulement tu avises. Et pas l'inverse !!

c'est pas juste un sms à envoyer, tu dois en être intimement persuadée !

Pour être honnête il s'est barré avec elle. Ok j'en ait franchement bavé. Mais je vais mieux.

Cependant je suis assez forte et au clair avec moi même pour savoir que ce n'est certainement pas moi qui vait prendre les devants. A lui de faire ses preuves, à lui de poser ses c**** sur la table. S'il veut revenir, d'accord. Mais avant de reprendre sa place dans le canapé il va d'abord falloir qu'il agisse et qu'il me prouve que je peux de nouveau lui faire confiance ...

C'était juste que la ... la je me suis fait prendre au dépourvu. Je ne m'attendais pas à ça ... et je ne savais pas comment réagir ...

Bonjour a tous.

Alors voilà, il y a quelque temps, j'étais à l'origine de ce post suite à ma rupture...

Monsieur m'a quitté pour une autre. Mais recherchais toujours le contact avec moi.

Après être entrée dans un silence radio radical, avec toujours dans un coin de ma tête le rêve d'un retour au bonheur avec lui (oui j'avoue, je pense continuellement a lui... encore)! Je suis restée quelque temps sans plus aucun contact physique ou même téléphonique.

Puis avec différents événements nous nous sommes revu, avons discuté de choses plutôt sommaires, et je tentais de rester «de marbre», sans lui porter plus attention que ca à chaque fois... Ca m'allait plutôt bien.

Je me suis reconstruite doucement (mais pas encore totalement), de tout ça. J'ai pris soin de moi, j'ai évolué ... bref je vais mieux !!

Vendredi... en arrivant chez moi... je tombe nez a nez avec LUI ! Il était la... devant chez moi, il m'attendais. Nous avons bu un café chez moi, et avons longuement discuté...

En clair, il m'attendais pour me dire ce que secrètement j'attendais. Il veut revenir. MAIS... évidemment il y a un mais ... avec lui ca ne peux jamais être simple... il est toujours avec sa copine et ne sais pas comment la quitter car elle est dans une situation familiale tres compliqué et ne veut pas faire le salaud (dixit monsieur).

Je vous avoue que je suis complètement ... paumée, perdue, dans le brouillard, le véritable flou artistique !

Pourquoi revient il comme ca d'un coup alors qu'il ne l'a pas quitté et que je ne suis pas sûre qu'il le fasse ...

Quel comportement adopter ? Faut il que je continue le silence radio en attendant la suite ? Dois je reprendre contact pour lui montrer que je suis là ?

Je vous avoue que j'attends vos avis et vos précieux conseils avec impatience !!!

Merci d'avance :)

Bonjour Yukulele

Pardon de ma franchise, mais ton dernier message date du 25 Aout où tu avais répondu à un de ses messages (donc pas en SR) et là tu nous parles de SR radical MAIS

Puis avec différents événements nous nous sommes revu, avons discuté de choses plutôt sommaires,

et on est le 10 Octobre, donc j'en déduis (oui on m'appelle Inspecteur Gadget^^) que ton SR a peut-être été radical mais surtout tout à fait minuscule :/ 2 semaines maximum....

il ne sait pas comment quitter sa copine? Pauvre petit loup...j'espère que tu l'as beaucoup plaint hein...et que tu lui as offert ton épaule pour qu'il puisse pleurer tranquille, c'est trop dur la vie pour lui: une ex folle de lui, une next qui l'attend à la maison, rah quelle terrible vie hein....

ton ex veut, pour le moment, s'assurer que tu ne vas pas refaire ta vie sans lui. Tout simplement. il ne veut pas revenir vers toi mais il ne veut surtout pas que tu t'éloignes de lui. C'est comme ça depuis le début, il n'y a absolument rien de nouveau. Et ça sera comme ça tant que tu ne décideras pas TOI d'y mettre un terme.

En position de force? d'où? tu es toujours celle qui l'aime et celle qui attend qu'il daigne revenir....et tu ne sembles pas encore assez forte pour lui dire "merde", donc pardonne moi mais je ne vois pas du tout en quoi tu es en position de force...

Il est allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et il s'est rendu compte que non.

euh...pour le moment, c'est ce qu'il dit, mais pas ce qu'il fait hein...pour le moment il est surtout en train de se rendre compte que s'il manoeuvre bien il pourrait avoir les DEUX herbes!

Lui écrire comme tu le voulais c'est très bien! mais surtout après il faut tenir le SILENCE ET REFUSER DE LE VOIR. T'en sens-tu capable?? parce que tant que tu lui donneras ce qu'il veut, lui, il n'a aucune raison de "faire un choix" et je te le dis, parti comme c'est, il est dans ton lit la semaine prochaine. Sans avoir quitté sa next BIEN SUR (ben non la pauvre choupinette, c'est pas un salaud quand même il ne peut pas faire ça: alors que draguer deux minettes en même temps, si, ça, il peut :/)

En effet Paige, tu as raison. S'il est revenu vers moi, c'est bien qu'il cherchait à savoir où moi j'en était dans mes sentiments et ma vie sans lui. sans oute cherchait il a s'assurer que j'étais toujours là. Manque de chance, je ne lui ait rien fait savoir. Je trouve que ca ne le regarde pas si j'ai quelqu'un d'autre ou pas dans ma vie, ou même si j'ai d'autres amis, d'autres connaissances...

Cependant je pense que ce qui m'est difficile à accepter c'est qu'en lisant ton message, pour toi, il ne reviendra pas. Malheureusement il me reste encore pas mal de travail la dessus, car je ne suis pas encore prête à me dire que c'est définitivement terminé.

Je trouve que ca ne le regarde pas si j'ai quelqu'un d'autre ou pas dans ma vie, ou même si j'ai d'autres amis, d'autres connaissances...

Absolument! ça ne le regarde pas du tout !!

'en lisant ton message, pour toi, il ne reviendra pas. Malheureusement il me reste encore pas mal de travail la dessus, car je ne suis pas encore prête à me dire que c'est définitivement terminé.

Personne (et moi encore moins qu'une autre) ne connait l'avenir. Ce que j'ai voulu faire, c'est "tempérer" un peu l'enthousiasme collectif (youpi il revient!!) en faisant remarquer que non, il ne revient pas. Pas plus qu'avant.

Je ne sais pas s'il reviendra un jour...mais je pense que POUR TOI, tu devrais couper toute relation avec lui. Cela aura l'avantage de TOI , sortir la tête du sac, de te rendre compte que si, tu peux vivre sans lui, tu pourras même faire des rencontres, etc...et lui peut-être qu'alors il réalisera qu'il t'a perdue, vraiment et qu'alors il réfléchira

mais là, pourquoi veux-tu qu'il y réfléchisse? il t'a, toi, et il l'a , elle, il n'a que du bénéf lui, pourquoi voudrais-tu qu'il renonce à sa next puisque tu acceptes de rester dans sa vie comme il l'entend, lui, comme ça?

c'est cela que j'ai voulu dire :-)

Je suis d'accord avec Paige sur le fait de tempérer un peu. C'est bien qu'il soit venu jusque chez toi, mais au final, rien n'a vraiment changé... Et on les connaît les belles paroles. C'est un premier pas, mais loin d'être le grand saut, il ne s'est pas mouillé plus que ça.

Tant qu'il y a la next, considère tout ce qu'il te dit comme du vent, car il peut toujours faire machine arrière, et tu risquerais de tomber encore plus bas.

Articles du blog en lien avec ce sujet