Aller au contenu

Il est revenu, et maintenant il hésite : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous je fait partie de ces pauvres largué un peu désespéré ... :)

Mais je crois surtout avoir besoin de conseils, quitte à me mettre un coup de pied aux fesses !

Voilà, déjà bientôt trois mois de séparation avec monsieur après avoir vécu 4 ans ensemble. Il m'a quitté, ca n'allait plus trop entre nous. Moi je pretextais une mauvaise passe, lui avait peur de s'engager concrètement au vu des deux derniers mois chaotiques passes.

Une semaine à peine après, il était déjà avec une autre fille. La, ca a été le coup de grâce pour moi.

Vexée, je l'ai supprimé, oublié, détesté... j'en ait arraché nos photos communes comme une lionne.

J'en ait profité pendant cette période pour me rendre compte de mes erreurs, de mes faux pas. Effectivement c'était tout bête mais j'aurais pu mieux gérer notre couple.

Trois semaines après, j'étais partie pour tourner la page, sorties entre copines et sport à gogo, changement de coiffure, esthéticienne, fringue bref on a commencé à me dire autour de moi que je semblait aller bien. Ne dit bien semblait parce que a l'intérieur de moi c'était toujours LUI, et lui était tranquillement et toujours avec sa copine. Mais il a cherché à me recontacter... Et puis s'en est suivis des tonnes et des tonnes de messages via messages Facebook ou nous avons pu discuter comme jamais nous l'avions fait (ou très peu car monsieur ne s'ouvre pas souvent) ... il a pu clairement me dire qu'il était paumé, amoureux de moi, avec une forte envie de moi, mais complètement paumé ! Cependant il est toujours avec sa copine mais me dit qu'elle n'est pas importante pour lui et que ca ne durera pas (hmmm ca fait 3 mois quand même)..

On a pu se croiser à différentes soirées communes et a chaque fois je vois bien qu'il est encore sensible à moi.

D'après nos amis il ne parle que de nous, de moi ...

Avec ces tonnes de messages envoyés chaque jour j'ai pu facilement lui montrer que j'avais changé, évolué et grandit. Il me l'a même dit.

Un soir, bourré il est venu «faire un coucou» après sa soirée, et m'a dévoilé plein de choses superbes et énormes... Sauf que du coup moi je suis repartie dans les sentiments directement...

En quelque sorte j'ai l'impression que monsieur fait 4 pas en avant mais 6 pas en arrière ensuite ....

Encore dimanche après midi il est venu avec un ami a nous (je ne lui ait pas proposé, il m'a demandé s'il pouvait venir), et nous avons discuté de tout.

Mais depuis plus rien... silence radio de sa part... pas de nouvelles alors qu'il m'en donnait ...

Je suis paumée mais alors paumée comme un radeau en pleine mer ! Je ne sais même pas dans quelle phase de la reconquête je me situe ni même quel comportement je dois adopter... dois je continuer ma route et le laisser venir au fur et à mesure ? Mais si je ne donne pas de nouvelle cela veut il dire qu'il ne va pas revenir ?

J'attends vos réponses avec hâte et je vous embrasse tous amis largués ! :-)

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Yukulele!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Yukulele

quitte à me mettre un coup de pied aux fesses !

En l'absence de mon amie Carrie, je me porte volontaire! :mrgreen: :F

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive, car ce qui t'arrive est moche :/ très moche :/

c'est déjà dur et triste de se faire larguer, après 4 ans qui plus est...mais quand l'ex ne veut pas nous lâcher la grappe, c'est pire... :( :(

Je pense que ta seule voie possible est le SR, total et complet jusqu'à ce que monsieur s'engage à nouveau. S'il est prêt à le faire. Ce qui me semble, très peu probable :/

Je pense que ton ex, comme beaucoup d'ex, veulent le beurre, l'argent du beurre et les fesses de toutes les crémières qui voudront bien le lui donner!

le beurre: en récupérant sa liberté, son absence d'engagement. il dit que ça ne va pas durer avec la next, j'ai tendance à le croire, je pense qu'il en...prendra une autre...tu dis que cet homme n'était pas chaud à s'engager, et le fait qu'il flirte avec toi tout en étant avec une autre prouve son absence de désir de "sérieux" (même s'il ne le sait pas, je ne sais pas à quel degré de sincérité et d'honnêteté avec lui-même il se trouve)

l'argent du beurre: TA stabilité, TON sérieux, TON amour immuable, TON amitié

les fesses des crémières: euh..je n'ai pas besoin de développer si? :mrgreen:

en acceptant de lui parler en "amie améliorée" tu satisfais pleinement son beurre et argent du beurre, pourquoi voudrais-tu qu'il s'engage plus en avant? pourquoi renoncerait-il au beurre alors qu'il a l'argent du beurre pour le même prix?

en refusant d'être son amie améliorée, tu vas le priver de l'argent du beurre. Est-ce que pour autant, il renoncera au beurre pour retrouver l'argent du beurre? personne ne peut le savoir. Mais ce qu'on sait, c'est qu'en ne le privant de rien, il ne fera aucun choix. Ce n'est pas son intérêt

de plus, en coupant tout contact, tu as une chance toi de vivre sans lui. D'ailleurs, je veux bien me couper une main (la gauche hein, je suis sûre de moi mais bon on ne sait jamais^^ et comme je suis droitière^^) si son retour PILE quand tu semblais aller mieux est dû au hasard...!!! Mr a vu son ancien trophée s'éloigner de lui et là...panique !!

Cesse de le voir chez des amis "communs", si tes amis sont de vrais amis, ils comprendront très bien que tu ne souhaites pas te retrouver avec lui, s'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils ne sont pas de vrais amis, et alors qu'ils aillent se faire fout*e....(oui je suis nuancée comme fille^^)

il n'y a pas de raison de "faire semblant d'aller bien" avec tes vrais amis. ATTENTION ça ne veut pas dire se répandre à pleurnicher toute la journée, c'est un tue l'amitié certain, non, mais dire "je n'ai pas encore suffisamment fait le deuil de la relation avec bidule pour passer une bonne soirée en sa présence" n'a rien d'humiliant et c'est même assez courageux...

Dis toi bien que TOI tu as appris à vivre sans lui, alors que lui, visiblement pas. TU es donc la forte de l'affaire (contrairement aux apparences) donc laisse le faire son choix...tu t'y feras très bien, j'en suis certaine...ça prendra du temps et du chagrin, mais tu y arriveras :-)

Courage!

Merci énormément de ta réponse ! :)

Effectivement ca fait beaucoup trop de beurre et de crème dans l'histoire, donc ca donne mal au coeur !

Je vais tenter un SR radical, je vais me battre contre mes vieux démons pour résister à cette tentation de lui parler... je vais continuer mon chemin, tout en gardant au fin fond le plus reculé de mon petit coeur qu'il puisse revenir un jour...

Merci beaucoup de ta réponse, vraiment Paige

Je ne peux que rajouter une couche a cela.

Il te garde sous le coude. Des pas en avant des pas en arrière.

Au bout d'un moment il faut dire stop.

Tu souffres. Donc t'arrêtes ces conneries.

Il veut pas quitter sa copine qui plus est. Alors il noie le poisson en disant que ça ne va pas durer. En attendant, dans cet instant ca dure.

La tu dis que tu n'as plus de nouvelles de lui. Ne cherche pas. Et laisse le vivre son histoire avec sa next, sinon il pourrait même te faire porter le fardeau de l'échec de sa relation avec elle en disant "oh c'est mon ex, elle me cours après, je suis innocent et pur".

La dis toi qu'il est avec elle. Regarde les actes.

Après tu verras.

Haut les coeurs de la part de Cube !

En fait au fond il le dit lui même ne pas apprécier la situation actuelle. Et bien se rendre compte de ne pas être «réglo»... je vous assure que ce n'est pas son genre ...

Il dit qu'il n'a eu confiance qu'en moi, que c'était super, et qu'il se sent bête de revenir maintenant après tout ca...

Mais il dit aussi avoir peur de me perdre totalement au risque de s'en mordre les doigts ensuite.... blablabla

Je vais me renseigner sur le silence radio (parce que le miens s'était fait de façon plutôt naturelle).

Franchement j'espère vraiment qu'il va se mettre un coup de pied au c** rapidement et qu'il va se décider enfin à évoluer... et qui plus est s'il veut revenir ce serait le top du top ! :-)

Merci pour vos conseils !

Sincèrement je ne pensait pas avoir autant de soutiens sur cette page... voire même sur ce forum ...

Je me suis lancée, je me suis jetée à l'eau... je l'ai supprimé de toute possibilité de me contacter, hormis par sms ... Voilà. Je crois que je suis prête. Enfin il le faut !

J'ai déjà lu pas mal de petites choses sur le SR et sur le forum et en fait je me rend compte que peu de couples réussissent à se «reconquérir»! Je ne vous cache pas que cela m'a un peu refroidie !

Je vais continuer mon bonhomme de chemin, je vais continuer à vivre ma nouvelle vie... Elle me plait en plus cette nouvelle vie ! J'ai tout pour être heureuse pourtant !

Au moins ce SR radical sera à double tranchant.... Cela me permettra personnellement de me détacher de tout ca et de penser à moi, à mes ambitions et mes sentiments. Je vais dénouer tout ce bordel de sentiments en pelé mêle accumulé dans ma tête depuis trois mois. Je vais arrêter de me poser des tonnes de «et si...,»...

Et puis lui, ca lui permettra probablement de se rendre compte que pour une fois depuis quatre an et demi je ne suis plus là pour lui... peut être que cela pourrait permettre de le faire réagir... peut être pas, mais au moins dans tous les cas ce sera moins douloureux pour moi....

Je pense que ce prochain mois va être un des plus difficiles que j'ai pu connaître jusqu'alors, mais je n'ai pas le choix... vous avez raison il ne reviendra sûrement pas... Il se ment à lui même probablement et je ne veux plus être une roue de secours ....

Merci à tous de vos réponses et vos petits messages :)

Et puis lui, ca lui permettra probablement de se rendre compte que pour une fois depuis quatre an et demi je ne suis plus là pour lui... peut être que cela pourrait permettre de le faire réagir... peut être pas, mais au moins dans tous les cas ce sera moins douloureux pour moi....

exactement !!

Ne t'inquiète pas, on est tous là pour te soutenir! voilà les étapes du SR (pour pas que tu stresses quand tu vas ressentir tout ça^^)

1°) au début, on est remonté comme une pendule, motivée à fond et on est tellement content d'avoir repris le contrôle de nous-même, qu'on ne va pas trop mal, il faut bien le dire! on est boosté par cette décision et d'arriver à la tenir! Le risque de rechute là est assez faible

2°) au bout de qques semaines si l'ex ne nous a pas contacté on se sent très déprimé d'un coup: ça correspond au moment où on réalise que tout ça n'est pas un jeu et que ce con ne va réellement pas nous contacter :/ on réalise qu'en fait d'avoir le contrôle, on ne contrôle pas l'autre ni ses sentiments. C'est à cette période que le risque de rechute est le plus important. Car alors, le silence de l'autre est tellement assourdissant qu'on est prêt à tout pour le rompre. Y compris en rompant nous le SR, ce qui, de fait, relancera un "dialogue" qui nous permettra de nous mentir (=" il me paaaaaaaaaaaaarle, il m'aiiiiiiiiiiiiime!")

3°) si on survit à la phase 2, alors là on passe vraiment à autre chose. On se rend compte que la terre n'a pas cessé de tourner, qu'on n'est pas mort, qu'on continue de fait, à vivre, sans lui. On en est presque...étonné. et finalement cette réalité l'emporte sur nos fantasmes: oui on l'aime, mais non on ne va pas mourir de chagrin.

Et hop, on est sauvé!

:)

Coucou !

Je suis à une semaine de SR... sans nouvelles évidemment. Ça à été très dur. Dur de me dire que je ne peux plus me cacher derrière des «oui mais il me recontacte... Oui mais il me dit ci, ou ça....»

C'est un peu comme ne plus vivre dans le déni mais plutôt de se rendre compte que c'est bel et bien fini.

Je ne veux surtout pas craquer, comme il arrive souvent, et je me rend bien compte que ce SR me fait du bien, je cogite, mais dans le bon sens. Il est avec quelqu'un d'autre, il ne reviendra pas.

Je n'attends plus derrière mon pauvre téléphone qu'un miracle se produise... !!

Je me suis laissé ce week end, un seul week end pour tout lâcher ! Pleurer comme une madeleine, écouter des musiques de lovers à la mort moi le noeud, mais à partir de lundi, je me reprends en main !

Il a voulu se barrer ! Et bien c'est lui qui va le regretter pas moi !

Des bisous et merci à tous de vos messages

Coucou !

Je suis à une semaine de SR... sans nouvelles évidemment. Ça à été très dur. Dur de me dire que je ne peux plus me cacher derrière des «oui mais il me recontacte... Oui mais il me dit ci, ou ça....»

C'est un peu comme ne plus vivre dans le déni mais plutôt de se rendre compte que c'est bel et bien fini.

Je ne veux surtout pas craquer, comme il arrive souvent, et je me rend bien compte que ce SR me fait du bien, je cogite, mais dans le bon sens. Il est avec quelqu'un d'autre, il ne reviendra pas.

Je n'attends plus derrière mon pauvre téléphone qu'un miracle se produise... !!

Je me suis laissé ce week end, un seul week end pour tout lâcher ! Pleurer comme une madeleine, écouter des musiques de lovers à la mort moi le noeud, mais à partir de lundi, je me reprends en main !

Il a voulu se barrer ! Et bien c'est lui qui va le regretter pas moi !

Des bisous et merci à tous de vos messages

et oui Yukulele, exactement comme je disais dans mon petit "mémo" ;-) bravo à toi, tu as fait le plus dur, passer l'étape du "il va appeler" à "ok j'ai compris il appellera plus"

le monde tourne encore

tu es toujours vivante

tu aimes toujours manger du chocolat

et si je te raconte une histoire drôle tu arrives encore à rire

bref, tu es vivante. C'est ce sentiment qui doit prédominer. Un chagrin d'amour c'est très triste, mais on n'en meurt pas. Alors qu'entretenir une illusion peut gâcher de nos précieuses années

Est ce que vous avez déjà songé à aller voir un psy? Ou alors y etes vous déjà allé ?

Est ce qu'un psy peut être un bon soutiens en terme de déception amoureuse ? De la peur d'abandon ?

Est ce que cela peut être un bon moyen de cracher sa valda tout en étant encadrée par un professionnel ?

Merci de vos avis .

Articles du blog en lien avec ce sujet