Aller au contenu

Elle a trouvé un autre 1 mois après 3,5 ans de passion

Messages recommandés

Merci pour vos témoignages les filles, paige, ma petite oph, camelia etc...

je vous ai bien lu, et il est très intéressant de bien comprendre ce que vous dites les filles. Je pense que vous avez totalement raison, et c'est à l'homme de ne jamais , oh combien jamais, franchir la limite de ce très mauvais contrôle des émotions, insultes et encore plus gifles etc...je "kiffe" vraiment ce forum, où j'en apprends tant sur les relations homme/femme et le regard de chacun. Il semble, que d'un regard féminin objectif, un tel acte soit impardonnable. Normal.

sors de cette "putain" d'obsession par contre, il te faut absolument t'en dépêtrer et je te le répète, fous lui vraiment la paix! Car sinon elle aurait vraiment raison de déposer plainte! Et tu mériterai qu'il t'arrive des emmerdes!

Donc tu ne la contactes sous aucun prétexte et aucun moyen, j’espère que c'est bien clair pour toi!

Je ne pense pas que si une ex fille te harcelait, mail, sms, t'attendre en bas de chez toi, te suivre et j'en passe....., te ferait plaisirs, donc STOP une bonne fois pour toute! J'insiste!

Arrête de ressasser le passé, on te les a donné les réponses, elle ne t'aime plus, ne veux plus de toi, et refais sa vie, point. Tu t'es excusé plusieurs fois, OK, mais elle ne veut probablement pas te laisser une autre chance, elle a peur et ne veut plus prendre ce risque d'être malheureuse. Il y a quoi que tu comprends pas bordel?

Tu as tes réponses George? Va falloir l'accepter, continuer ta thérapie (super, super important pour TOI man) et avancer.

Tu n'es peut-être pas un mec mauvais, transformes toi en une version améliorée de toi, prends du temps, et dis toi bien que la prochaine tu la respecteras de A à Z.

T'es un homme? alors AGIS comme un vrai bon'homme!

bon courage.

ps : j'ai posté mon message en même temps que ton dernier george

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous avez raison. Je crois que je suis trop tolérant avec les gens autour de moi aussi. Je passe facilement au dessus. Car je me dit que l'essentiel est ailleurs. J'ai été violent une fois il y'a 3 ans. Plus rien depuis. Mais oui je vais continuer ma thérapie car j'en ai besoin. même si j'ai l'impression que ca sert à rien.

Tout à fait d'accord avec ton dernier message oph.

Tu dédramatises tes actes. Tu te décharges de ce que tu as fait car selon TOI ce n'est rien. Mais ce n'est pas rien du tout. Surtout selon elle.

Je pense que tu ne réalises pas la gravité du truc! Tu te répètes dans tout tes messages pour diminuer les faits. Mais ça s'est bien produit...

alors j'avais pas vu l'histoire de la gifle (j'avoue j'ai lu en diagonale) mais là je la félicite vraiment de s'être barré et dommage qu'elle ne l'ait pas fait plus tôt, on ne frappe pas les gens et encore moins au sein d'un couple...Tu as dû recevoir un modèle parental corsé pour croire cela acceptable, prends conscience que ce sont des comportements inacceptables, et sers toi de cette histoire pour te remettre totalement en question, il est temps

Mais je le sais ça, mais c'était il y'a 3 ans. On a bien vécu depuis.. Oui je me suis remis en question et je crois que c'est pour cela que j'ai autant souffert et je souffre encore. Et oui mon modèle parental est assez chaotique.

Mais soit, faut que je passe à autre chose, et que je l'oublie une fois pour toute. Comment fait on ?

Bonjour georgwill

Je veux juste te dire que je te fait une longue réponse, parce que j'ai fréquenté un gars comme toi, il y a bien longtemps de cela... Il tenait le même discours que toi, les même mots, à la virgule près, j'ai fait comme ton ex je l'ai quitté... Sache qu'il a été incarcéré, pour violences conjugale sur la femme qu'il a épousé plusieurs années plus tard. C'était juste pour poser les choses hein!

Oui vous avez surement raison. Elle a eu peur de moi, c'est horrible, de se le dire car, y'avait tellement pas de raison.

Si! il y avait des raisons...

Et je m'en veut terriblement. Car au fond de moi, je sais qui je suis. Je ne suis pas violent. Et j'ai commis l'impardonnable il y' a 3 ans. Et encore à la fin de la relation, lors de la dernière dispute.

Tu sais c'est ce que dise toutes les personnes violentes... je suis pas violent c'est elle qui m'a poussé à bout... Et comme je m'en veux terriblement, elle doit me pardonner...

Comme les alcooliques, disent, non je suis pas alcoolique, j'aime bien boire c'est tout...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

C'est juste que moi, voila, elle m'aurait insulté, je pense que je serai facilement passé au dessus

Soit c'est vrai et en se cas c'est un énorme problème qu'il faut que tu règle...

Soit c'est faut! Si en grillant une priorité tu l'as traité de sale pute je n'ose imaginer ce que tu aurais fait s'il elle t'avait traité de connard!

Et ce qui est dommage, c'est qu'elle oubli tous ce que j'ai fait pour elle.

Ah oui, pardon... j'oubliais, si on est gentil, une insulte une gifle est réparée...

si tu savait le nombre le type qui violente leur conjointe et qui reviennent la bouche en coeur, plein de belles attentions, des bouquets des chocolats, et de la serviabilité, pendant des semaines des mois, et hop ils recommance...

On ne peut acheter l'amour georgewill, on n'ai pas gentil avec son conjoint pour lui signifier qu'il ne peut plus nous quitter... J'ai été gentil, donc elle ne peux pas me quitter.

Mais oui, j'ai été stupide. Mais qui ne fait pas d'erreur ?

Qui a dit que tu étais stupide? Personne ici en tout cas...

Et oui tout le monde fait des erreurs, mais l'essentiel est de ne pas les reproduire... Donc comprendre pourquoi on les as faites ces erreurs. Çà s'appelle grandir et avancer...

D'autant que j'avais bien réaliser mes tords, et elle sait que je regrette et regrettais terriblement l'histoire en thailande.

Tu as le droit de réaliser que tu as eu tort, et de regretter, elle a le droit de ne pas accepter tes excuses, et de trouver que c'est trop tard.

De plus, depuis que c'est fini, je ne suis pas agressif ou méchant. Je suis restée dans la compréhension, tout en essayant de lui rappeler ce qui allait bien entre nous.

Oui parce que tu es dans la phase "pardonne moi" alors tu es tout gentil... Tu l'as fait des dizaines de fois ça d'être tout gentil, de t'en vouloir, de dire que tu regrettais, mais ton comportement est revenu... Pourquoi y croirait t'elle aujourd'hui?

Franchement c'est hard, 3 semaines avant la rupture, cette fille me demandais seulement de la prendre plus dans mes bras..

Oui elle t'aimais, elle cherchais à se convaincre que ton comportement allait changer POUR DE BON. Tu crois quoi? Que les femmes qui sont battues restent avec leur conjoint par joie et amour des coups? Non elles reste restent parce que monsieur s'excuse, est désolée, qu'il est gentil tout plein, il dit je recommencerais pas... Et elles veulent y croire, que cette fois c'est vrai... Donc elle reste...

Mais croyez moi, j'étais prêt à tout pour elle.

Sauf a changer réellement...

Et depuis un an voir 2 ans, la relation était si fusionnelle que je me suis laissé aller à lui faire confiance (...)et j'ai commencé oui, à trop miser(...)quand je l'ai vue revenir, j'ai su que elle, c'était la bonne

Non. Tu n'as pas trop misé, tu t'es dit elle m'aime, malgré mes erreurs, donc c'est la bonne.... je peux en faire autant d'erreurs que je veux elle m'aimera toujours... Malheureusement la vie pas c'est comme ça...

Car au fond c'est ce que je n'étais pas lors de la première année(...)l'amour ça n'existait pas pour moi(...) je l'aimais déjà depuis la première fois ou je l'ai vue

Tu as conscience que ces deux phrases sont contradictoires...

La j'ai tout fait pour lui rendre l'amour qu'elle me donnait. J'ai commencé oui, à l'aimer d'une manière vrai sans triche, honnete, droit etc..

Non tu as commencé à acheter son amour, en étant gentil... c'est de la triche...

que je décrirais par une envie profonde de la proteger, de l'aider peut importe la situation et tout faire pour qu'elle soit heureuse. Ce que j'ai fait. Et deux ans après cette fille fout le camp, pour une insulte.

pas de la proteger de la garder, de la posséder...

ta dernière phrase en gras est la preuve qu'en fait tu n'étais pas sincère... tu as tout fait pour elle POUR QU'ELLE SE SENTE REDEVEBABLE et NE TE QUITTE JAMAIS...

Car j'avais vraiment changé, j'étais bcp plus calme, je m'enervais plus, (...)Puis la derniere dispute, en plein exam, j'etais stressé, fatigué, j'ai balancé ca, je sais meme pas pq.

Donc tu ne t'énervais plus entre les fois ou tu t'énervais... mais tu as toujours une bonne excuse pour expliquer ton énervement...

J'etais heureux et j'avais un comportement de mec heureux.

TOI tu étais heureux, mais ELLE?

Bref, je suis un mec stupide surement parmis d'autres.

Il n'y a toujours personne qui dit que tu es stupide, on te dit que tu as un problème! ce qui serait stupide en revanche, c'est de ne nier ce problème!

Et oui p-e aurait elle du partir plus tôt. mais vous savez elle est restée, et je pense qu'elle a bien fait de restée, car elle a été très heureuse en suite, j'en suis convaincu.

Elle a sûrement eu des moment de bonheur entre tes repentirs, oui, mais très heureuse NON.

Prochaine fois j'écouterai les gens ^^

Commence ici sur ce forum, écoute...

Mais je le sais ça, mais c'était il y'a 3 ans. On a bien vécu depuis..

TU as bien vécu depuis...

Oui je me suis remis en question

Non, tu ne te remets pas en question...

et je crois que c'est pour cela que j'ai autant souffert et je souffre encore.

Non, tu souffre de devoir te remettre en question.

Et oui mon modèle parental est assez chaotique.

C'est souvent le cas malheureusement...

Mais soit, faut que je passe à autre chose, et que je l'oublie une fois pour toute.

Tu réussira à l'oublier, mais le plus important n'est pas de l'oublier, ni de passer à autre chose... mais de vraiment travailler sur toi et cette violence...

Mais je suis d'accord. C'est pour ca qu'elle m'a quitté après 1 an et demi. Et j'avais accepté rapidement. Car je me disais, "mais c'est normal qu'elle parte mon vieu, ta déconné". Elle t'aimait et toi aussi, mais tu lui a fait du mal. Ensuite, elle est revenue d'elle même, j'avais rien fait pour la convaincre de revenir. De là, je lui avais demandé de me pardonner pour notre bien, pour que ca ne devienne pas toxique. Et au fond je pense qu'elle a réussi un temps. Car franchement, depuis je m'étais remis en question, et je voulais changer pour moi mais pour elle aussi, pour lui rendre aussi l'amour qu'elle m'a donné et qu'elle me donnait et surtout car elle m'a fait confiance. Et finalement, quand j'y repense, je subissais, oui je subissais depuis parfois ces crises sur moi, car je faisais pas à manger, ou encore elle me demandait de sortir de sa voiture, qd je l'agassais. Tout commencait à s'inverser. Ou elle m'engeulait car je sortais tard, etc.. Chaque fois, chaque fois,je restais calme, je temporisais, ou je partais pour prendre de la distance. Et je lui faisais part de mes ressentis. Et à un moment je pouvais plus jamais rien dire car j'avais fait ci et ca dans le passé. Mais ca c'etait quand on se disputait. Sinon, ben c'etait vraiment tendre entre nous. Et puis l'insulte en Crete, ben on avait fait un tonneau avec la voiture, on a faillit crever. Je me suis emporter contre elle le lendemain, je sais plus trop pourquoi, et oui je l'ai insulté. Et puis Il y'a 3 mois lors de la dernière dispute, j'ai encore craqué car elle etait tétue je devais la fermer, sinon ca ne s'arrangerait pas et j'ai j'en ai eu marre et je lui ai donné ce qu'elle voulais au fond, une bonne raison de partir... Et moi malheureusement, je commencais à être trop dépendant d'elle. Je l'aimais trop. Et non je ne voulais pas la posseder. Je voulais qu'elle soit heureuse avec moi. Mais je voyais bien qu'elle ne commencait à ne plus l'être alors que voila, j'etais correct. fin, bon. Grosse grosse déception amoureuse. je me sens malgré tout comme une vielle chaussure usée dont on ne veut plus. Ok j'ai commis des erreurs dans le passé. Ok, j'avais un problème de violence. Mais je pensais avoir vrmt changé. Et il a fallu une erreur. Une insulte, un faux pas. Enfait j'avais plus le droit d'être en colère ou de meme me montrer frustré meme si je ne disais pas d'insultes. Et ca devenait vrmt lourd. Alors, que je comprenais pas, tout allait bien, puis sans que je comprenne pourquoi, même avant la dispute, elle a commencé à s'éloigner. Je me dis que son nouveau type devait être présent.

Plus meilleur amie à la con etc.. fin bref, c'est fini, je dois l'oublier et vite. Mais un truc d'assez choquant, c'est que je me suis mais éffondré, mais d'une force.. J'ai le sentiment d'avoir été aussi brisé par cette fille. Car je l'aimais vraiment.

Ok Georgewill...

Tu ne veux pas comprendre... tu répète que tu regrette, que tu as tout fait, que tu l'aimais vraiment limite c'est de sa faute.

Comme je "pisse dans un violon"...

Bon courage pour la suite pour te remettre de cette histoire de love...

Les autres seront sûrement plus courageux que moi...

Mais ok, je suis d'accord avec vous. Mais purée, est ce normal d'invoqué le passé après 2 ans voir 3 ans ? Pour me quitter ?

Autour de moi, les gens me disent, que c'est pas une insulte qui doit permettre de tout bousillé. C'est qu'elle ne m'aimait pas vraiment finalement. Donc en gros j'avais plus droit à une erreur...

Je pense qu'elle est partie pour un ensemble de choses, et qu'elle évoque quelques erreurs que tu as faite comme prétexte. Enfin, c'est mon avis, par rapport à ma propre expérience, il se peut que j'ai tort.

Cesses de la mettre sur un piédestal! Et n'interprètes pas ses faits et gestes! Dis toi que c'est elle qui perd en te quittant! Il y a de tas de filles merveilleuses, belles, intelligentes et indépendantes! Travail le présent et l'avenir, et sers toi du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs!

Non mais attend là si j'ai bien lu tout ça tu l'as insultée et a été colérique avec elle plusieurs fois donc arrête de dire qu'elle t'a quitté pour un faux pas. On peut être énervé mais il y a une manière de s'exprimer.

J'imagine qu'elle n'est pas parfaite non plus et qu'elle a sa part de responsabilité aussi !

Elle ne s'épanouit plus avec toi. Toi tu as pris conscience de tes faux pas. C'est constructif au final. Tes proches on tort. Si elle est revenue malgré la claque c'est qu'elle t'aimait. Mais maintenant c'est révolu.

Pense à toi pour l'instant :)

Oui on est d'accord, elle m'avait déja quitté il y'a deux ans pour ca. Et depuis, j'avais changé. J'etais cool, plus du tout colérique avec elle, j'etais posé. J'avais appris pour elle. Et puis c'etait devenu naturel.. Sauf que lors de la derniere dispute, boum une insulte écrite sur facebook dans le fil de la convers car j'en pouvais plus. J'ai merdé grave. ok. Mais plus de violence, plus de scene, plus rien depuis 2 ans. Et même ca s'etait inversé. Elle se permettait de parfois s'emporter sur moi. Je devais ou bien partir de la voiture ou de sa maison. Puis elle s'excusait et moi, j'acceptais.. Car au fond, oui je crois que j'ai culpabiliser pdt toute la relation de mes conneries du passé. Car j'avais droit aux repproche du passé sans cesse lors de dispute. Je savais plus me défendre. Je devais la fermer en somme. Mais purée, la je suis tout mal, car bon elle est avec un autre. Et j'ai l'impression que je me suis rabaisser avec mes tentatives pour la récuperer. Quand pensez vous ?

Mais soit, faut que je passe à autre chose, et que je l'oublie une fois pour toute. Comment fait on ?

Toi seul à la clé!

Remets toi en question sans culpabilité. Tu ne peux pas retourner dans le passé changer les choses. La seul chose que tu maîtrise est ton présent et ton avenir.

Ne la mets sur un piédestal! Que tu l'aimes et as aimé, elle le sait! Je sais que tu as perdu une partie de toi même, et que ces moments sont extrêmement pénibles! Mais dis toi que lorsque tu auras réussi à surmonter tout ça, tu en sera plus fort et ta confiance en toi encore plus grande.

Pose toi les bonnes questions, ce que tu veux dans la vie, ce que tu attends dans l'amour, tes projets, etc. Avances, avances, avances...

N'interprète pas ses silences, ils ne veulent rien dire.. tu ne peux pas y mettre du sens.. elle même sans doute ne sait pas! Fais ta vie en te préoccupant de toi même et de tes projets..

Car au fond, oui je crois que j'ai culpabiliser pdt toute la relation de mes conneries du passé. Car j'avais droit aux repproche du passé sans cesse lors de dispute. Je savais plus me défendre. Je devais la fermer en somme. Mais purée, la je suis tout mal, car bon elle est avec un autre. Et j'ai l'impression que je me suis rabaisser avec mes tentatives pour la récuperer. Quand pensez vous ?

C'est ça tu as culpabilisé pendant toute ta relation, et donc du coup tu n'étais plus toi même par moment!

Ce n'est pas très sympa non plus te rappeler toutes tes erreurs du passé, et tellement humain aussi pour faire culpabiliser l'autre. Après tout l'Homme est perfectible, et n'est pas parfait. Si on a compris cela, on peut appréhender plus sereinement les relations humaines.

Encore une fois, ne culpabilises pas! C'est la pire des choses. Pardonnes toi!

Articles du blog en lien avec ce sujet