franckyas Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Bonjour,à tous,voila ma femme a quitté la maison il y a 4 mois pour s'installer à 10 kms de chez nous dans un petit appartement. Nous sommes mariés depuis 16 ans.Nous avons deux garçons de 15 et 12 ans.Cela faisait 1ans que cela était tendue entre nous en juillet 2015 elle m'a avouait qu'elle m'avait trompé avec un homme lors de sa formation pour son master qu'elle a commencé il y a 2 ans.elle m'a dit qu'elle l'avait fait qu'une fois et je lui est dit que je lui pardonnais.Les choses ne se sont pas améliorées après ça. Nous avions plus de relations au litet pour moi cela devenait très dur donc je lui ai demandé de partir pour faire un break pour que l'on puisse réfléchir tous les deux de notre coté et début avril elle a décidé de partir. Je pensais que cela allait nous faire du bien mais pas du tout pour moi, car j'ai fait tous les interdits qu'il ne faut pas faire et donc elle m'a dit que notre histoire était fini qu'elle partait pour me respecter.Elle m'a écrit " que nous avions besoin l'un de l'autre pour combler nos vides intérieurs alors que nous devions apprendre à les combler par nous même" Aujourd’hui elle a changé elle comprend ses besoins et elle s’écoute d'avantage.mais elle ne veux plus me voire. Juste comme un copain.Je dois dire que je ne comprends pas tout!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Salut franckyas! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Bonjour, Je dois dire que je ne comprends pas tout!!! Ta femme t'explique que tu dois exister en tant que personne et non uniquement au travers de l'entité "couple". Tu t'es perdu en cours de route et si elle restait par affection, il semble qu'elle ne soit plus amoureuse. Je te conseil d'essayer de prendre du recul sur la situation et du temps pour toi. Ne te focalise pas sur une reconquête, je dois t'avouer que je ne miserais pas sur un retour de sa part (même si je me doute que ce n'est pas ce que tu espérais lire). Elle a digéré l'idée de la rupture, tu entames à peine ce (douloureux) travail. Courage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Bonjour, Je dois dire que je ne comprends pas tout!!! Ta femme t'explique que tu dois exister en tant que personne et non uniquement au travers de l'entité "couple". Tu t'es perdu en cours de route et si elle restait par affection, il semble qu'elle ne soit plus amoureuse. Je te conseil d'essayer de prendre du recul sur la situation et du temps pour toi. Ne te focalise pas sur une reconquête, je dois t'avouer que je ne miserais pas sur un retour de sa part (même si je me doute que ce n'est pas ce que tu espérais lire). Elle a digéré l'idée de la rupture, tu entames à peine ce (douloureux) travail. Courage, +1, rien à ajouter de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2016 merci pour vos réponses.c'est un peu dur pour moi de lire ce que vous m'avez écrit et je vous en remercie.Qui tente rien n'a rien donc je vais quand même essayer de la reconquérir et on verra bien merci pour votre lecture.même si cela doit prendre du temps je ne suis pas presséA bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Je comprends que tu veuilles "essayer" malgré tout. C'est humain de ne pas être capable de lâcher prise après une si longue relation. Toutefois, et sans chercher à t'en dissuader, je crois utile de te préciser deux trois trucs, pour que tu aies une idée de la situation, vue par quelqu'un ayant un peu de recul sur ton histoire.Ta femme lorsqu'elle t'a annoncé t'avoir trompé l'an dernier était DÉJÀ prête à te perdre. Cela fait donc un an qu'elle à accepté cette idée. C'est à ce moment qu'il y aurait dû avoir reconquête. Ensuite, et même si c'est moche, ça n'en reste pas moins vrai, l'un des levier dont un largué dispose après une si longue relation, c'est la crainte de la perte de la situation sociale/économique/familiale. Or ta femme a dépassée ces craintes, quitte à perdre sur le plan matériel (maison), à acté la rupture (séparation physique avec déménagement) et a organisé sa vie de mère célibataire.Le dernier point dont je voudrais te faire part, et ce n'est pas le moindre, c'est son calme et sa détermination. Elle n'est pas en colère lorsqu'elle te parle, elle n'est pas dans le registre de l'émotion mais dans celui de la maîtrise. Cette femme s'est récupéré et maîtresse de sa vie et de ses sentiments, elle te signifie ne plus vouloir de votre couple. Libre à toi de te relancer dans une reconquête mais pense à toi car tu vas devoir être solide, elle elle l'est !Bon courage pour la suite, ne t'oublie pas dans tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2016 merci pour ta réponsele soucis de ma femme c'est qu'elle a oublié ses enfants dans tout ça depuis son départ elle n'a vue ses enfants que 20 jours donc mère célibataire j'ai un doute elle a tout misé sur son travail et elle a oublié tout le reste c'est ça aussi qui me fait de la peine car si je déménage mes enfants veulent me suivre et ça c'est pas trop koul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 20 jours sur 4 mois c'est peu. Même si cela reste plus que ce à quoi ont droit beaucoup de pères après un divorce (un week-end sur deux). Je comprends que tu souhaites protéger tes enfants mais tu ne peux pas les protéger de ses choix. Tu n'as pas de prise là-dessus. Quant à tes enfants, qu'ils te suivent. Tu dis que ce n'est "pas trop cool" mais les enfants sont pour beaucoup de divorcés, une source de réconfort et d'envie d'avancer. C'est elle qui devra porter le poids des conséquences de son départ et loupera des moments précieux avec vos enfants. Penses à eux, à toi, pour ce qu'il en est de ta femme, elle à choisi de ne plus te donner voix au chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2016 dernière question promis après je te laisse tranquille.si je me lance dans le schéma de reconquête classiquesilence radiolettre magiqueSMS pour attirer son attentionrdv et essayer de recréer une envie sans la faire revenir a la maison est ce que c'est voué à l’échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 dernière question promis après je te laisse tranquille.si je me lance dans le schéma de reconquête classiquesilence radiolettre magiqueSMS pour attirer son attentionrdv et essayer de recréer une envie sans la faire revenir a la maison est ce que c'est voué à l’échec. Cette "stratégie" est avant tout une stratégie commerciale. Elle n'est pas destinée à fonctionner mais à te donner l'impression que tu as des moyens d'action sur quelque chose que tu ne contrôles pas du tout. La lettre magique, à fortiori dans ton cas (ta femme te pratique depuis tellement de temps qu'elle s’apercevra immédiatement si tu dis vrai ou pas) est casse-gueule au possible. Quant à attirer l'attention de quelqu'un qui précise ne plus en vouloir, c'est pas très bon non plus.Il faut par contre que tu appliques le SR. Il te servira à te sevrer et a sortir la tête de l'eau. "Stratégiquement parlant" si je puis dire, c'est aussi la mesure la plus efficace, car elle empêche l'autre de nous considérer comme étant à sa botte. Une dernière chose, quelqu'un qui a envie de revenir trouvera TOUJOURS un moyen de te le faire savoir. Nul besoin donc de chercher à attirer son attention.PS: Tu ne m’embêtes pas, c'est normal que tu aies plein de questions dans ta situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2016 par contre j'ai été un peu vite dans notre histoire notre amour l'un pour l'autre a toujours été très puissant sauf que ma femme a toujours eu des soucis avec le sexe car dans sa jeunesse elle a subi des choses sur lesquels je ne veux pas m'étendre et sa mère à son age a fait la même crise ou elle est partie en dépression car elle voulait quitter son mari et elle ne l'a pas fait. je pense que tout ça a joué un rôle dans notre séparation en plus sa formation lui a demandé beaucoup d’énergie et de travail. formation qu'elle n'a pas encore fini car elle doit rédiger son mémoire pour le mois de mars en plus elle travaille dans un grand groupe ou elle gère des millions et ses chefs lui mettent beaucoup de pression pour son travail. elle ne pense que boulot et rien d'autres elle c'est écartée des rêves que l'on avaient avoir une maison élever des chevaux tous ça c’était des choses que l'on partageaient ensemble.dans cette histoire je ne suis pas blanc non plus car j'ai fait des erreurs.pour essayer de la faire réagir j'ai essayé de la rendre jalouse (je n'ai jamais trompé ma femme) mais il y 5 ans je lui est dit que j'avais craqué sur une collègue de boulot et ça ce n'est pas passé, car elle est extrêmement jalouse est possessive et pour ça elle m'en veux énormémentahh tu vas me dire que je récolte ce que j'ai semé. oui je pense, mon souci c'est qu'il fallait que je me remette en cause car je me demandais si le soucis venait de moi ou d'elle et est ce que je l'aimais encore.aujourd’hui qu'elle est parti son corps me manque nos discussions me manque nos moments que nous avons partagé tous les deux ou avec nos enfants me maque.ce qui me fait mal c'est quand elle me dit que nous avons rien partagé c'est faux elle le sait très bien mais j'ai l'impression qu'elle a effacé de sa mémoire tous les souvenirs qui sont antérieur a l'année passée sauf les mauvais moments ça c'est dur pour moi quand elle me dit ça.merci encore pour ton aide je prends note de tous ce que tu me dis tes réponse me sont très précieuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2016 bonjour,je m'appelle Franckj'ai commencé mon SR le 5 aout avec ma femme jusqu’à hier tout allait bien sauf qu'elle m'a envoyé un message me demandant si elle pouvait passer chez moi récupérer les affaires de notre fils ainé ( moi j’étais sur la route pour renter)je n'ai pas eu le choix de lui répondre que oui elle pouvait passer quand elle voulait.elle m'a demandé si je voulais qu'elle passe quand je n’étais pas la.la j'ai fais une boulette je lui est dit que j’étais en panne de voiture et donc elle pouvait passer quand cela lui plaisaitsuite a ça elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages pour savoir si elle pouvait m'aider si ça allait bien.etc...bien sur je n'ai pas répondu aux autres messagesAujourd'hui elle m'envoie un mail très froid comme quoi elle veut garder les enfants jusqu'au 5septembre alors qu'il était prévu que je l'ai récupère le 1 sept car nous devons aller tous les trois fêter l'anniversaire de leur cousinje dois dire que la je suis perdu je ne sais pas si je dois lui répondre et qu'est ce que je dois dire si je lui répondsou alors je dis a mon fils qu'il en parle avec sa mère.merci si quelqu'un peu m'aider car la mon morale chute alors que tout allait bien jusque la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waden Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Je me retrouve dans ton récit, en position d'enfant de divorcés, il y' a 12 ans ; de mon expérience, j'ai eu assez de mal de me retrouver au milieu de ce conflit. Ce qui est sur, c'est qu'ils doivent être affectés. Je ne saurai quoi te conseiller pour ton fils. Pardon de n'avoir pas su te donner de piste, mais je compatis, sincèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 j'ai commencé mon SR le 5 aout avec ma femme :lol: C'est un beau lapsus...Tu as commencé un SR, mais pas ta femme... jusqu’à hier tout allait bien sauf qu'elle m'a envoyé un message me demandant si elle pouvait passer chez moi récupérer les affaires de notre fils ainé ( moi j’étais sur la route pour renter)je n'ai pas eu le choix de lui répondre que oui elle pouvait passer quand elle voulait.elle m'a demandé si je voulais qu'elle passe quand je n’étais pas la.Ta femme fait preuve de beaucoup de tact, pour ne pas que vous ayez à vous croiser, elle te demande si tu préfères qu'elle passe en ton absence... la j'ai fais une boulette je lui est dit que j’étais en panne de voiture et donc elle pouvait passer quand cela lui plaisaitsuite a ça elle n'a pas arrêté de m'envoyer des messages pour savoir si elle pouvait m'aider si ça allait bien.etc...bien sur je n'ai pas répondu aux autres messagesfranckyas... tu n'as pas fait de boulette, tu as répondu sciemment que tu étais en panne pour qu'elle s'inquiète... et elle s'est un peu inquiétée, ce qui est normal, et ne veux pas dire qu'elle encore a des sentiments pour toi.Et toi, tu es content (Youpi elle s'inquiète), et donc tu te dit, bah je veux qu'elle s'inquiète encore plus donc je lui répond pas... Aujourd'hui elle m'envoie un mail très froidUn mail sans doute normal, mais compte tenu que tu voulais qu'elle s'inquiète, il te semble un peu froid... comme quoi elle veut garder les enfants jusqu'au 5septembre alors qu'il était prévu que je l'ai récupère le 1 sept car nous devons aller tous les trois fêter l'anniversaire de leur cousin.Avez vous formalisé par écrit les différents jours ou vous deviez garder les enfants?Normalement si c'est à toi de les récupérer, elle ne devrait pas prolonger... je dois dire que la je suis perdu je ne sais pas si je dois lui répondre et qu'est ce que je dois dire si je lui répondsou alors je dis a mon fils qu'il en parle avec sa mère.merci si quelqu'un peu m'aider car la mon morale chute alors que tout allait bien jusque la.Tu peux lui répondre, tout aussi cordialement:Tu veux garder les enfants jusqu'au 5 septembre, alors que je devais les récupérer le 1er septembre (c'est factuel).Cela m'embête car j'avais prévu de les emmener fêter l'anniversaire de leur cousin le (date du jour ou tu compte les emmener).Aussi, je préférais que nous nous en tenions à ce qui était prévu.Simple, sans agressivité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyas Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour À tous merci pour vos réponses Mais si je lui envoie un mail pour lui dire que l'on avait prévu depuis des mois même elle le sait puisque quand nous avons appris la fête organisée je lui ai posé la question de savoir si elle voulait venirEn plus sa a été noté par écrit que je les avais au mois de juillet et elle au mois d'août et donc je lui est envoyé un mail début août pour lui préciser que je les récupèrerai le 1 septembre pendant 1 semaine Cela est dur pour moi et mes enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés