Aller au contenu

« Après 14 ans, je partage enfin mon histoire avec Elle »

Messages recommandés

Et bien, cela fait plaisir de lire ça!! Cela va certainement être difficile de tenir car ça ne fait pas partie de tes habitudes mais si besoin, nous sommes là pour te remettre les idées en place et t'aider avec le fouet si nécessaire :F )...

Cellogue, n'oublie pas que tu le fais avant tout pour toi. Pour te donner une chance de rencontrer quelqu'un d'autre. En refusant d'être encore et toujours la bouée de ton ex, tu vas aussi l'obliger, elle, à se positionner et à faire un véritable choix (qu'elle n'avait pas à faire, là, au vu de sa vie de "princesse").

Et toi, tu expérimenteras d'autres manières de voir les relations, quelles qu'elles soient.

Tu penses bien que je lui ai demandé si je n'étais pas un peu maso.

Sa réponse: pas du tout, vous avez plutôt un QI émotionnel de 3 ans (d'où mon titre) car vous ne voyez le mal nulle part, vous n'êtes donc pas armée et vous rebondissez à merveille et vous êtes d'un naturel super heureux.

Au moins tu sais sur quoi "travailler". Comme l'a dit ma copine Paige, il n'y a aucune mal à être comme tu es si tu es complètement heureuse et épanouie. Mais en travaillant avec une psy, notamment comportementaliste, cela signifie que tu n'es ni complètement heureuse, ni complètement épanouie.

J'avoue que c'est un réel plaisir de te lire car on sent du dynamisme, de l'optimisme, de la joie de vivre et de la fiabilité dans tes paroles. Tu as toutes les qualités requises pour être véritablement heureuse et je pense que tes amis (et tes amours) peuvent être comblés avec une personne comme toi auprès d'eux. Mais il va falloir désormais que tu penses un peu plus à toi et un peu moins aux autres. Un peu d'égoïsme permet aussi d'être mieux dans les relations aux autres.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore mille mercis à vous! Vous me donnez la force de ne pas craquer. Pourvu que j'y arrive car elle sait comment me retourner comme une crêpe. Des années de discussions authentiques, sans fard ni faux-fuyant, on s'est toujours tout dit, n'arrangent pas mes affaires. Allez courage!

A bientôt...

Modifié par Cellogue

Et bé!!!! C'est agréable de te te sentir remontée et prête à te battre (sans le côté négatif de ce mot) pour toi et ton bien-être.

Si cela peut te rassurer un petit peu, ton ex ne sortira pas de ta vie si ni elle ni toi n'en décidez autrement. Tout comme tu ne sortiras pas de sa vie , pour les mêmes raisons. Mais je crois vraiment qu'il va falloir une période de transition pour vous adapter à votre nouvelle relation. Et cela passe par un éloignement, physique et psychologique.

Résiste en effet à ses mots doux, à ses sms, à ses SOS. Si vraiment ça continue et que tu souhaites lui répondre, tu peux très bien lui dire: "Bonjour Bidule. Tu sais très bien que tu comptes pour moi et que tu continueras à compter pour moi. Tu vois bien comment je suis dans mes relations, je n'ai pas changé. Mais j'ai besoin, pour moi, de souffler et de m'éloigner, physiquement et psychologiquement quelques temps. Je reviendrai vers toi en temps voulu. Je t'embrasse. Cellogue" ou un truc dans le genre, hein!

Je te souhaite de rencontrer la belle personne avec qui la routine/l'apaisement sera une belle aventure parsemée de plaisirs, voyages et fous rires! Et je viendrai, accompagnée de ma copine Paige, sur ton île pour fêter ça avec toi!

En attendant, :bisou: plutôt que le :F (quoique... :lol: )

Ouais, ça m'arrive aussi :lol: !!

Mais franchement, on a envie d'être sympa avec toi: tu acceptes les critiques ET EN PLUS tu te remets super vite en question... Moi, je crois que tu prends la vie par le bon bout (sans mauvais jeu de mots, j'en connais certains :siffle: :-Ban ... et certaines :lol: ) et que de toute manière tu sauras toujours prendre la bonne décision pour toi. Avec juste un petit peu d'aide parfois :F (j'l'aime trop celui-là..)

Merci pour ces nouvelles Cellogue :-)

Tu mets le doigt sur quelque chose d'essentiel et qui me "parle" personnellement

Je ne sais pas si je suis une bonne pote et une bonne amoureuse (personne ne se plaint de mes "trop" mais j'imagine que j'en fatiguerais plein, j'en ai eu un aperçu sur ce site, n'est-ce pas Carrie..lol) mais moi, je suis bénie des Dieux

les gens qui t'aiment, t'aiment pour ce côté "too much", car il te définit, du coup, changer ça, revient à abandonner ce que tu es, et donc à ce pourquoi on t'aime et donc...on ne va plus t'aimer

voilà ce que tu penses, pense-je :-)

Sauf que ce n'est pas tout à fait vrai (oui facile à dire) toi tu aimes les gens pour un "tout", et les autres t'aiment pour un "tout" aussi :-) et tu peux très bien garder ce côté "too much" dans ton attitude tout en étant plus reservée plus prudente, dans ton intérieur. Très important ton intérieur

Comme je dis souvent ici, les gens "normaux" peuvent dire "ouaaaaaaaah ta robbbbbbbbe elle est extraaaaaaaaaaa!!" et se dire dans leur tête "au fait mon boulanger est fermé, où vais-je trouver ma baguette?" alors que nous, si on dit "ouaaaaaaaaaaaaah ta robbbbbbbbbbbe elle est extraaaaaaaaaaaaa!" dans notre tête, il y A "ouaaaaaaaaah sa robbbbbbbbbbbbbbbbbe elle est extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

tu vois ce que je veux dire?

je pense que tu peux (dois?) preserver ton intérieur, te mettre une petite couche de protection, tout en gardant ton côté extra vertie et too much qui font ce que tu es :-)

Merci à toi pour cet échange riche :-)

EDIT:

Et je viendrai, accompagnée de ma copine Paige, sur ton île pour fêter ça avec toi!

Vi vi j'arriiiiiiiiiive ! :-Ban :-Ban :-Ban

Bon alors, vraiment Paige, tes analogies sont incroyables de bon sens. Elles me font beaucoup rire

Entre les frites et le cholestérol (plus approprié que le diabète) et l'achat de la baguette de pain, on ne peut être plus clair. Oui, quand j'aime, j'aime! Je le dis, le prouve et l'assume!

Je vais essayer juste de protéger davantage mon intérieur comme tu dis.

Tu sembles, comme ta copine Carrie, authentique, casse-neurones mais surtout pleine de vie, de bienveillance, alors les filles, je ne vous connais pas, mais si vous êtes comme je le perçois, alors bienvenue chez moi!

Au fait, vous travaillez en ce moment? En vacances?

Le vide est belle pour vous?

Si ça va pas, vous pouvez compter sur moi, promis...

Si ça va pas, vous pouvez compter sur moi, promis...

1er exercice pratique, j'espère que là tu te dis "hum mon vernis est en train de sécher il est beauuuuuuuuuuu" :lol: :lol:

Merci c'est adorable :-)

Si ma Carrie lit ça, elle va t'étrangler :lol: (moi je trouve qu'elle est en vacances BIEN SUR !! aïe aïe, je me suis pris le fouet^^)

moi euh comment dire....je suis en vacances jusqu'à ce que l'éducation nationale siffle la fin de la partie ;)

La vie est aussi belle que possible pour moi, merci douce et gentille Cellogue :-)

Entre les frites et le cholestérol (plus approprié que le diabète)

zut, je savais bien qu'un truc foirait dans mon exemple...foireux :lol:

Je vais essayer juste de protéger davantage mon intérieur comme tu dis.

Quand j'avais dit à mon psy (sur un ton boudeur, genre "ça me soule ce que tu me dis" :lol: ) "oui c'est bon je vais mettre une armure j'ai compris!" il m'avait répondu par dessus ses lunettes "oh une petite robe pour commencer ça sera déjà pas si mal...." :lol: :lol:

Allez, enfile nous ce petit paréo ;)

alors les filles, je ne vous connais pas, mais si vous êtes comme je le perçois, alors bienvenue chez moi!

Yes!!!!!!!!!!!!!!! Et on sera en bonne compagnie en plus!

Si ma Carrie lit ça, elle va t'étrangler :lol: (moi je trouve qu'elle est en vacances BIEN SUR !! aïe aïe, je me suis pris le fouet^^)

Tiens c'est demandé si gentiment :F

Non, madame, je suis en pause :lol: !

Mais bientôt les vacances, bientôt. Et j'ai hâte!!!

casse-neurones

Mais pas casse-burnes, c'est déjà ça :D !!

1er exercice pratique, j'espère que là tu te dis "hum mon vernis est en train de sécher il est beauuuuuuuuuuu" :lol: :lol:

:lol:

Et je plussoie ma copine Paige quand elle te dit de prendre juste soin de toi et de ton intérieur. Juste à la bonne mesure

Je sais, me sortir de cette situation pourrie, laisser mon ex vivre sa vie et penser à moi, rien qu'à moi. Je relis en boucle vos messages et tente de donner du sens à tout ça!

Écrire, vous parler me fait du bien, vraiment.

Merci!

La plupart d'entre vous récupérez les textes des émetteurs pour y répondre par morceaux, (encadrés en jaune, X a dit:..), comment faites-vous?

Modifié par Cellogue

Salut toi

C'est de la torture intellectuelle que tu t'infliges et qu'elle t'inflige!

Elle le sait que tu es là, tu le lui as bien prouvé quand même depuis deux ans.

Deux ans tu te rends compte........

Laisse là partir avec sa gonzesse (et oui je suis désolée, mais pour le moment c'est sa gonzesse), essaies de ne pas aller aux nouvelles, essaies de rencontrer d'autres personnes que votre cercle d'amis communs, essaies de tester ton pouvoir de séduction même si tu n'as pas envie de tomber amoureuse pour le moment.

Alors je sais c'est facile de conseiller à quelqu'un d'autre ce que nous ne sommes pas capable de faire pour soi-même......

Allez courage la Miss :D

Bon, ça craint, je n'ai pas tenu le SR plus de trois jours, bombardée de textos, appels, mon côté desperado sûrement. Désolée les filles, je ferai mieux la prochaine fois...

J'ai eu droit à plein de déclarations genre:

Si je dois choisir, c'est toi, (et pourtant, tu ne le fais pas)

Je ne peux pas vivre sans toi, (mais si..)

Elle me déçoit (sa n'est) tous les jours, (ça, j'en suis sûre vu l'amoureuse minable qu'elle est)

Je me détache, ça ne va pas durer ( alors dépêche-toi, je commence sérieux à craquer!)

Tu fais surtout comme tu peux, Cellogue!

Mais je pense que tu es sur la bonne voie car tu as compris la différence entre les déclarations et les actes. Elle dit beaucoup de choses mais n'acte rien dans les faits. C'est facile ainsi de te garder sous le coude (même inconsciemment).

Bonjour Cellogue :-)

Je suis d'accord avec mon amie Carrie: tu fais comme tu peux, comme nous tous :/

tu n'es pas dans le déni, un bon point pour toi, peut-être présumes-tu un peu de tes forces? tu sais, comme quand on prend une valise de 35 kilos en sachant qu'il va falloir marcher 10 kilomètres: mais oui je vais y arriver, oui oui je sais que c'est lourd, non non je ne suis pas dans le déni, je sais, je vais juste y arriver.

Sauf qu'au bout du chemin, on a une sciatique de fou et qu'on est paralysé pour 3 mois :/

Tu n'es pas du tout dans le déni de la situation, veille bien à ne pas l'être sur tes forces: on ne sort pas indemne d'un tel chahut: d'une telle confusion, tu donnes toi pendant tout ce temps, tu donnes, tu donnes, et tu reçois très peu, il est "illusoire" de penser que tu supportes ça sans conséquences...

donc je ne saurai que trop te conseiller, sans te mettre la pression, d'essayer de te remettre en SR: chaque jour de SR est un jour de gagné. Inutile de te dire "SR à vie", mais "SR 3 jours" puis "SR 4 jours", etc...

Courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet