Aller au contenu

« Après 14 ans, je partage enfin mon histoire avec Elle »

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois dire que depuis quelques temps je lis vos messages alors aujourd'hui, j'ai une grande envie de papoter avec vous. Allez je me lance et promis, je vais essayer de faire court (en relisant mon message, je vois que c'est raté!)is 14 ans alors elle fait partie de ma vie

Modifié par Cellogue

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cellogue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je vais te donner mon avis de jeunot, j'espère que d'autres me suivront pour que tu n'es pas que le mien.

C'est plutôt compliqué et je comprends le fait que tu soit toujours attachée à elle puisque vous partagée encore énormément de choses toutes les deux. Cependant est-ce que cette situation te conviens ? Est-tu heureuse de vivre comme cela avec elle ? Te contentes tu du peu que tu as avec elle ?

En effet elle semble très attaché à toi de ce que tu racontes. Mais en restant avec elle, en la voyant, en lui parlant, en la rassurant etc... tu lui donne tout ce dont elle à besoin.

Le jour où tu prendras la décision de la laisser, c'est à ce moment là qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd. Je ne dis pas qu'elle reviendras forcément mais je suis presque certain qu'elle va réagir d'une façon ou d'une autre.

Il faut que tu prennes une décision par rapport à toi, par rapport à ce que tu veux et à ce qui te rendrais heureuse sur le long terme. Je ne pense pas que tu veuilles avoir une relation comme celle là pendant encore plusieurs années. Cela ne t'aideras pas à passer à autre choses et potentiellement à retrouver quelqu'un d'autre.

C'est dur de se séparer de la personne qu'on aime, mais on a pas vraiment le choix, même si tout ce passe plutôt bien comme c'est le cas actuellement. Cette relation est toxique pour toi et tu le dis toi même dans ton deuxième message "Je souffre énormément de cette situation".

Parfois il faut prendre une décision difficile même pour soit, mais au final c'est le seul moyen pour que tu ailles mieux sur le long terme.

Courage

Merci Krak, je ne sais pas quel âge tu as mais je trouve ton analyse très juste!

Je pense que te lire, vous lire va me donner le petit coup de pouce pour mettre de la distance...

Encore mille mercis Krak d'avoir ouvert le bal de la discussion...

Modifié par Cellogue

Mais de rien ;)

Pour répondre à ta question j'ai 22 ans

Et oui, tu l'aides en effet dans son couple surtout lorsque ça ne va pas. Tu es d'une grande aide pour elle, trop grande d'ailleurs.

Je pense que les autres seront du même avis que moi sur le fait de t'éloigner. Ce n'est pas facile c'est sûr mais je pense que c'est nécessaire pour toi. Peut-être pas tout couper d'un coups si tu ne t'en sens pas capable, mais petit à petit. Je pense aussi qu'il faut que tu soit claire avec elle en lui disant que cette situation te fait souffrir et que c'est devenu trop compliqué à gérer pour toi.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais le fait de t'éloigner vas très certainement avoir un impact sur elle et aussi sur son couple. Le fait de te perdre et de s'en rendre compte va certainement lui montrer l'importance que tu as dans sa vie, mais cela suffira-il pour qu'elle revienne avec des sentiments ? Je ne sais pas, seul le temps te le diras

Waouh! Si jeune et si perspicace, t'es vraiment très surprenant Krak!!!

Elle connaît parfaitement mes sentiments pour elle, accepte de discuter chaque fois que je craque, accepte mes mots doux, mes folies et ne me demande jamais de changer...

Moi, je reste comme je suis, jamais je ne me réduirai à ce que veulent les autres et je préfère la perdre que me résigner à de la médiocrité... Alors, on s'éclate comme avant et on se parle comme avant...

Et si elle me reviens, fiesta!!!!

Modifié par Cellogue

Bonsoir,

je vais être succincte : j'abonde dans le sens de Krak. De ma fenêtre, ton soutien inconditionnel permet à ton ex de maintenir son couple en vie. La situation, telle qu'elle est actuellement, est idéale pour ton ex puisqu'elle rassemble tout ce dont elle a besoin, sans avoir de choix à faire.

Comme tu sembles être quelqu'un de stable et d'équilibré, tu as pu accepter cette situation sans qu'elle ne te cause trop de dommages, mais tu as l'air effectivement d'atteindre peu à peu tes limites, et je trouve que c'est une bonne chose.

Finalement je pense que tu as déjà la solution mais tu avais juste besoin d'un petit "coup de pouce". ;)

Bonne chance à toi.

test

Merci melon, je me réveille avec ton message de soutien et la journée commence bien....

Krak et toi me confirment peu à peu dans mon ressenti.. J'espère bien sûr la retrouver un jour amoureusement mais je m'y prends bien mal!

Merci de m'aider dans ce combat si difficile...

Modifié par Cellogue

Hello Cellogue

A la lecture de ton histoire je comprends aisément pourquoi le break féminin n'est pas un secret pour toi!

Personnellement j'ai 54 ans et ma chérie 8 de moins comme tu as pu le lire sur mon topic.

Pas mal de similitudes dans nos histoires on dirait.

Et tu ne laisses pas à l'abandon la femme que tu aimes, n'inverse pas les rôles, c'est elle qui te laisse te perdre dans une situation ingérable!

Tu n'es pas sa meilleure amie Cellogue, tu étais son amoureuse, peut-être le seras-tu à nouveau un jour, mais certainement pas maintenant, c'est trop difficile à gerer pour toi et trop confortable pour elle.

Et bien tu sais, c'est beaucoup plus simple d'avoir les idées claires à propos des problèmes des autres que des siens, parce que je te dis ca, mais je ne suis pas vraiment capable de beaucoup de clairvoyance en ce moment.

Merci de ton message en tous cas.

Bonjour,

J'ai lu attentivement ton premier message et en diagonale les autres, désolée s'il y a redite.

Moi, ce que je lis dans ton histoire est que tu l'aimes comme une maman aime son enfant. Et je précise que ce n'est aucunement votre différence d'âge qui m'a fait penser à ça car il y a plein de couple où la différence d'âge est identique, voire supérieure, et pourtant on ne sent absolument pas ce genre de choses quand on les voit.

Tu parles d'un amour inconditionnel (seule une maman aime d'un amour inconditionnel), que tu as un côté missionnaire, tu l'appelles "ma princesse" (ma mère m'appelle ainsi) et j'en passe. Et elle, ben elle revient vers toi pour chercher du réconfort comme moi-même, malgré mes 36 ans, je pourrais revenir vers ma mère pour chercher du réconfort si j'avais du chagrin à cause de mon amoureux. Et tu la laisses faire comme seule une maman ferait.

Je vais te dire: je comprends qu'elle soit partie avec une autre A CAUSE DE CA. Je ne sais pas si c'est pour ça qu'elle est partie mais je pense que ça pourrait faire fuir beaucoup de gens. Ne jamais oublier que l'on n'est jamais la mère ou le père de son compagnon/sa compagne même si à côté de ça on peut avoir un côté réconfortant.

Je pense que tu as agi de cette manière avec elle inconsciemment car cela fait partie de ta nature. Mais elle est partie et d'après ce que tu racontes de sa next (d'ailleurs, la connais-tu? ou est-ce seulement les propos rapportés par ton ex-amie?), qui n'a pas l'air super intéressante, ça surprend qu'elle soit "amoureuse" comme elle le dit. J'ai plutôt l'impression d'une fuite.

Si j'ai bien calculé, ton ex a 41 ans. C'est donc une adulte responsable qui n'a peut-être plus envie d'être considérée comme une enfant. Et en même temps, bien sûr qu'elle est attachée à toi car d'après ce que je lis (mais je me trompe peut-être, je ne peux qu'interpréter ton histoire d'après ce que tu dis et ce que j'en comprends), vous/tu avez/as créé une relation de dépendance.

Pour moi, et ce serait mon conseil - autant pour toi que pour elle d'ailleurs -, tu devrais la laisser vivre sa vie et sa relation avec sa nouvelle compagne. Et pour ça, il faut la laisser partir et accepter de perdre le lien.

Soit elle est vraiment amoureuse de sa next et après une période de sevrage, elle arrivera à voler de ses propres ailes dans sa nouvelle relation. Elle sera heureuse et toi tu pourras enfin tenter de rencontrer quelqu'un d'autre.

Soit elle se rend compte qu'elle est amoureuse de toi et après une période de réflexion reviendra tranquillement vers toi. Mais avec le bonus d'avoir mûri et de pouvoir faire égale à égale dans la nouvelle relation.

Quoi qu'il en soit, je pense vraiment que tu dois accepter de prendre le risque de la perdre définitivement.

Articles du blog en lien avec ce sujet