Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

[quote="ouistie"] Salut Strass

Merci de ton soutient, je t'adore :D

[color=#FF40FF]Ooooh merci ma belle :) Ca fait toujours plaisir à lire :bisou: Je t'aime bien aussi ;) [/color]

Non elle ne s'est pas réveillée avec sa Grognasse :mrgreen: elle est rentrée toute seule chez elle aussi, et si tu veux mon avis, elle n'a pas bien dormi ! Elles se voient le WE d'après ce que j'ai compris, souvent chez mon ex, elle n'a dû aller qu'une fois chez Grognasse! L'autre a effectivement 2 grands enfants (29 et 28 ans) et est grand mère ! Mon ex ne connaît pas ses enfants.

[color=#FF40FF]Sauf que tu sais très bien que c'est temporaire ... elles finiront par vivre ensemble ...
Ne te voile pas la face ouistie, et je dis ça pour TOI, tu m'as l'air d'être une personne super, ne te laisse pas retourner le cerveau simplement parce-que vous avez passé une bonne soirée.[/color]

:D NON comme quoi la vie est quand même bien faite, ras, pas d'engueulade hier, j'y aurais bien droit une autre fois c'est sur, mais au moins ca m'a mis dans un bien meilleur etat d'esprit pour mon rdv du soir :lol:

[color=#FF40FF]Ah bon ben tu vois ! Encore une chose qui ne s'est pas déroulée comme prévu ! :D [/color]
[/quote]
[quote="Paige"] Merci Strassounette d'avoir commencé, j'ai un peu moins le trac ;-)

[color=#FF40FF]A ton service ma Paige ;) ;) ;) [/color]

:( :( :( et en être au même point dans 15 ans, à lui parler par sms d'un côté et qu'elle fasse sa vie avec la next de l'autre?
[color=#FF40FF]
D'accord à 200% !!! Par expérience je peux te dire qu'en ce moment, même si elle a été sympa avec toi, elle ne pense qu'à sa nouvelle meuf. Donc garde ta dignité et attends que ce soit elle qui te recontacte ![/color]

[/quote]

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je me permets de m'immiscer dans votre discussion :)
Ma rupture assez brutale il y a un an avec la femme que j'aimais, rupture que je n'ai pas vue venir non plus... Ouistie, pour être passée par là, je ne peux qu'approuver complètement Paige sur ce point :

"Tu l'as consolée...moi je lui aurai gueulé dessus: elle te confisque jusqu'à ton chagrin."

Avec le recul, je m'en veux d'avoir aidé mon ex à "déculpabiliser tranquillement", à avoir pris sur moi pour ne pas m'épancher sur ma douleur et lui avoir donné, à elle, le loisir de pleurer sur son propre sort, alors que franchement, j'en avais gros sur la patate et que dans le cadre de notre situation, forcément, j'étais la plus "à plaindre".

Courage à toi.

:P Je vous aime les amis :oops: et je vois que la machine à claques est en route..... :lol:
Je vous répondra plus en détail ce soir, la je suis en clientèle et je vous lis entre deux rdv :P
Rappelez-moi un truc? Ça veut dire quoi JRME ? :mrgreen:
Allez ok, je tends l'autre joue mes amours......... :roll:

[quote="ouistie"]:P Je vous aime les amis :oops: et je vois que la machine à claques est en route..... :lol:
Je vous répondra plus en détail ce soir, la je suis en clientèle et je vous lis entre deux rdv :P
Rappelez-moi un truc? Ça veut dire quoi JRME ? :mrgreen:
Allez ok, je tends l'autre joue mes amours......... :roll:[/quote]

Oh ben non alors !!! Moi ce soir je ne pourrai pas me connecter et en plus je pars en vacances demain !!!

Bon, j'essaierai de me connecter au moins une fois la semaine pro, mais je ne vous garantis pas que j'arriverai à me concentrer après 5 ou 6 Mojitos (Caïpirinha, Pastis ou que sais-je d'autre :mrgreen: ) !

Mais bon, en tous les cas je sais parfaitement qu'avec les autres tu seras entre de bonnes mains (ou entre de bons coups de pieds au c** :lol: :transpi: ).

Coucou Mogen ;)

[quote][/quote];) Heu bonsoir tout le monde.......
Je vois que la machine a bien fonctionné toute la journée :lol:
Alors je vais essayer de vous répondre, je vous ai lu au fil de la journée et vous remercie encore pour votre soutient :P [quote]faut arrêter là !! ton ex est RESPONSABLE de SON CHOIX de te quitter!! et NON on ne quitte jamais quelqu'un POUR une autre personne,c 'est l'autre personne qui est une excuse en or, une occasion en or pour nous donner le courage qui nous manque (et dieu sait qu'elle semble en manquer de courage ton ex....) pour pouvoir partir.[/quote] Je n'ai pas du etre bien claire sur ce point, elle m'a bien dit qu'elle était seule responsable, que je n'avais pas en vouloir à Grognasse mais bien à elle qui avait pris cette décision, " j'ai décidé d'être égoïste,,de penser à moi......" [quote]Tu l'as consolée...moi je lui aurai gueulé dessus: elle te confisque jusqu'à ton chagrin."[/quote] :oops: taratata oui,,tu dis ça maintenant, mais à l'épique tu as fait exactement comme moi! Je ne dis pas que c'est forcément la meilleure chose à faire, mais au moment où on le fait, et bien on fait ce qu'on peut !
:lol: [quote]NB) et si tu souhaites vraiment qu'on sorte la machine à moucher rouge, suffit juste d'en rajouter sur ce genre de sujet là :)[/quote] Et on se calme là hein? J'ai bien le droit de m'exprimer chez moi quand même !!! :twisted: [quote]J'espère de tout coeur Ouistie que ton bon moral va durer!!! tu le mérites! tout ce travail de cet été, j'espère qu'il va continuer à te faire du bien! [/quote] Mais bien sûr que tout ce travail me fait un bien immense, d'abord je n'aurais pas été capable de ce rdv il y'a encore ne serait-ce qu'il y'a quelques jours. Je veux juste n'avoir jamais aucun regret, et je fais tout pour aller dans ce sens. [quote]Bona près ce n'est que mon avis et je préfère focaliser sur le "OUI je vais m'ouvrir à de nouvelles rencontres" qui est la chose la plus positive, celle qui te permettra d'avancer.[/quote] Je suis d'accord avec ça, OUI ça va me permettre d'avancer, et peut-être qu'à la première rencontre je vais complètement retourner ma veste et me dire que ça suffit les conneries et zapper totalement mon ex :roll:
Mais pour en arriver là, j'avais besoin de cette discussion d'hier, ça peut vous paraître bizarre, mais que celui ou celle qui maitrise parfaitement les affres de l'amour lève le doigt, parce que moi je ne maitrise pas grand chose!
J'avance comme je peux, du mieux que je peux, pas toujours idéalement mais au moins je suis active et ça me remonte le moral :D [quote]Donc garde ta dignité et attends que ce soit elle qui te recontacte ![/quote] Oui tu as complètement raison, il n'est pas question que je me prostitue non plus. Mais aujourd'hui elle m'a envoyé plusieurs sms pour m'informer de ces resultats de radio, de toubib...... Alors oui, bien sûr j'ai répondu, oui bien sûr je lui ai proposé d'en faire part à un ami Medecin si elle le souhaitait, oui elle y'a répondu favorablement, et NON je n'ai pas répondu à son dernier sms du soir, je vais laisser passer le WE et y répondrai Lundi.

Bonne soirée les amis, plutôt que des beignes, vous ne voulez pas plutôt me faire un gros câlin :lol: :lol: :lol:

[quote="ouistie"]NB) et si tu souhaites vraiment qu'on sorte la machine à moucher rouge, suffit juste d'en rajouter sur ce genre de sujet là :)[/quote] Et on se calme là hein? J'ai bien le droit de m'exprimer chez moi quand même !!! :twisted:[/quote]

Je suis très calme, il me semble que c'est toi qui as enclenché le processus, non ? :)

[quote="ouistie"]et je vois que la machine à claques est en route..... Allez ok, je tends l'autre joue[/quote] Dont acte :)

Je tiens à préciser que le truc qui me gonfle le plus sur le forum et qui est récurrent à certaines périodes c'est le "Mais ça s'appelle JRME hein....!"
D'où ma réponse légèrement ironque (mais j'avais rajouté un smiley)

Ceci étant précisé, je crois que tu as saisi que le principal était que les gens "s'inquiétaient" de l'impact qu'aurait pu avoir ce rendez vous...
Si cela t'as permis d'avancer sur ton chemin , tant mieux c'est une bonne nouvelle... mais il y avait des chances (et tes propos tendaient quand même un peu vers ça) que cela réveille un je ne sais quoi de dérangeant.

Maintenant, t'inquiètes pas, je laisserai mes petits camarades alimenter ton histoire, ils le font très bien :)

Ouistie, on veut bien te faire tous les câlins que tu veux, et comme dit l'ami Kakahuèt, si le rdv d'hier te permet d'aller mieux sur le long terme...tant mieux. Nous craignons juste que, non pas le rdv, mais ton interprétation de ce rdv te freine...

Rappelle-toi ce que je t'avais dit: tu dois aller à ce rdv en voulant lui dire TOI ce que tu souhaites, sans te soucier de SES réponses. Et bien relis le compte-rendu que tu nous en as fait: tu ne nous parles...que de ses réponses :/ donc c'était bien ça qui te souciait :/

crois-tu que les sms sur le médecin, sa vie, te font du bien? crois-tu que dans un mois, deux mois, ça t'aura fait du bien? ne crois-tu pas que tu es revenue là, au point de départ de ce fil? je sais bien que tu aimerais entendre autre chose, mais donc, souhaites-tu que nous te mentions sur notre ressenti?

on est un peu coincé là...tu veux des câlins, on t'en fait, bien volontiers...mais on ne peut pas te dire qu'on pense que tu suis la bonne voie si on pense le contraire, si? :( tu n'as jamais été pour ça avant...si tu as changé de point de vue, dis le nous et je m'abstiendrai bien entendu de commenter:-) mais si tu me demandes un avis, je ne mentirai pas sur ce que je pense, j'estime que ce n'est "aider" personne que de l'encourager dans son déni :/
[quote]Je n'ai pas du etre bien claire sur ce point, elle m'a bien dit qu'elle était seule responsable, que je n'avais pas en vouloir à Grognasse mais bien à elle qui avait pris cette décision, " j'ai décidé d'être égoïste,,de penser à moi......"[/quote] je n'ai fait que rebondir à ce que tu nous décrivais, je te cite
[quote] l'autre qui se repointe là dessus, qui lui tourneboule la tete,[/quote] [quote]je pense que l'autre lui a mis le grappin dessus [/quote] [quote]Je lui ai demandé si elle pensais à me quitter depuis longtemps, la réponse est claire, c'est NON,[b] c'est l'autre qui a fait que[/b]![/quote] moi je lis là que sans l'autre, vous seriez toujours ensemble et que c'est l'autre la méchante. Tu me dis que, elle, ne l'a pas dit ainsi j'en déduis donc que c'est toi qui le fais :/
et pourquoi l'autre est une "grognasse"? pourquoi est-elle plus "grognasse" que ton ex?
[quote] taratata oui,,tu dis ça maintenant, mais à l'épique tu as fait exactement comme moi! Je ne dis pas que c'est forcément la meilleure chose à faire, mais au moment où on le fait, et bien on fait ce qu'on peut !
:lol:[/quote]
mais bien entendu Ouistie...on fait tout ce qu'on peut, quand je dis "je lui aurais gueulé dessus", c'est une forme "littéraire", c'est pour te montrer la non cohérence de la chose.

et oui, qu'au moment M on fasse comme on peut, je suis tout à fait d'accord, mais quand tu nous racontes le lendemain le truc, tu ne dis pas non plus "roh j'aurai du lui gueuler dessus plutôt" non, tu dis "j'ai bien vu qu'elle était plus malheureuse que moi, moi je n'ai presque pas pleuré" donc je ne réagissais pas à une attitude de la soirée, je réagissais à ton etat d'esprit qui la suivait.
[quote]Mais pour en arriver là, j'avais besoin de cette discussion d'hier, ça peut vous paraître bizarre, mais que celui ou celle qui maitrise parfaitement les affres de l'amour lève le doigt, parce que moi je ne maitrise pas grand chose![/quote] Même remarque que ci-dessus. Je crois que tu avais surtout besoin de retrouver un contact avec ton ex. Et tu es contente qu'elle te demande des services, ça te rend importante à ses yeux. Tu as ainsi l'impression de toujours faire partie de sa vie, et c'est le cas!! bien sûr!! on te l'a tous dit! personne n'oublie personne en 7 ans! Il n'y a nul besoin pour ça d'accepter un rôle d'amie qui te fera du mal...une fois passé l'engouement du "elle me parle!!" :?

maintenant la question, la seule qui vaille est: est-ce que ça te convient? est-ce que ça te convient qu'elle te raconte sa vie, qu'elle soit toujours là à alimenter ton amour, pendant qu'elle vit avec une autre? es-tu sûre que dans ces conditions tu sois au maximum pour toi, aller de l'avant, et toi , passer à autre chose?

car si tout cela te convient, c'est parfait! nous la seule chose qu'on craigne, c'est un retour à la case départ: [quote]Elle pleure, je la prends dans mes bras.[/quote] [quote]Elle était totalement en pleurs, elle qui ne pleure jamais, complètement anéantie alors qu'elle m'expliquait que s'était fini entre nous! [/quote] [quote] En attendant je lui ai souhaité d'être heureuse (je ne le pensais pas vraiment, mais c'est mon côté commercial!), je lui ai dis que j'étais là (elle m'a répondu, ne dis pas ca....), je lui ai dit que moi aussi j'allais peut être essayer de m'éclater un peu[/quote] [quote]L'autre à du lui tournebouler la tête c'est pas possible autrement [/quote] quelques extraits de tes 1ers messages...

moi c'est tout ce qui m'inquiète, pour toi. Si ça te va à toi, ça nous va à nous aussi :-)

Salut les amis [quote]Je tiens à préciser que le truc qui me gonfle le plus sur le forum et qui est récurrent à certaines périodes c'est le "Mais ça s'appelle JRME hein....!"
D'où ma réponse légèrement ironque (mais j'avais rajouté un smiley)[/quote]
[quote]Maintenant, t'inquiètes pas, je laisserai mes petits camarades alimenter ton histoire, ils le font très bien :)[/quote] :D Mais Khuet quelquefois mes propos sont ironiques également....... [quote]moi c'est tout ce qui m'inquiète, pour toi. Si ça te va à toi, ça nous va à nous aussi :-)[/quote] Mais je n'en sais rien Paige, si ça me va ou pas? C'est bien tout le problème de ce genre de situation. Et c'est aussi pour ça que vos différents éclairages et interprétations "hors émotion" me sont si bénéfiques à chaque fois. Tout ça me fait beaucoup réfléchir à énormément de choses, et donc forcément avancer.
Toujours mes petites cases......
Mais il me faut du temps..... Des actes....... Des tempêtes sous un crâne......Des moments de sérénité.......
Merci les amis :D

Bonjour
:P Un petit passage pour vous donner quelques nouvelles.
Ça va plutôt beaucoup mieux depuis ce dîner de la semaine dernière.
Je continue de me sentir apaisée, oui c'est le terme apaisée......
Je l'aime encore, ça c'est sûr, mais mon petit coeur encore fragile s'ouvre à la rencontre......
C'est très bizarre, mais je me sens mieux, pourvu que ça dure ;)

Bonjour [quote]Contente pour toi Ouistie, continue comme ça :-)[/quote] Merci Paige, je vais essayer en tous cas :D
Hier soir Theatre, une pièce au nom évocateur "un nouveau départ" avec C.Touzet et C.Vadim, allez-y on se marre vraiment bien :lol:
C'était la première de la serie des soirées Theatre on nous avions réservé les places depuis des mois et ou bien sur mon ex n'est pas venue. Je dois dire que ca m'a fait tout bizarre d'y aller sans elle :( à mes amis aussi d'ailleurs...... Notre habituel dîner ensuite aussi avait un gout particulier..... Il manquait quelqu'un ;)
Mais globalement ca c'est pas mal passé, il faut aussi que ce genre de soirée puisse se passer, des phases, à chaque fois un pas vers le "savoir vivre sans elle".....
Quand à notre "relation" et bien effectivement depuis ce dîner nous échangeons un peu plus, oh pas de grandes déclarations enflammées hein? Des nouvelles..... On se tient au courant......
Peut-être que ca n'est pas bien, peut-être qu'il ne le faudrait pas, peut-être que ca entretient un certain espoir.... Oui c'est sur ça même...... Mais en attendant ça me fait du bien et ça me permet de regarder ce qui se passe ailleurs.... :mrgreen:

[quote]il faut aussi que ce genre de soirée puisse se passer, des phases, à chaque fois un pas vers le "savoir vivre sans elle".....[/quote] Tout à fait :/ on dit qu'il faut vivre chaque événement "rituel" au moins une fois sans l'ex pour arriver à passer à autre chose...
[quote] Mais en attendant ça me fait du bien et ça me permet de regarder ce qui se passe ailleurs.... :mrgreen:[/quote] Ecoute, c'est l'essentiel, reste vigilante mais profite du temps où tu te sens mieux

Bonjour [quote]Ecoute, c'est l'essentiel, reste vigilante mais profite du temps où tu te sens mieux[/quote] :) Oui c'est exactement ça Paige, à croire que tu es déjà passée par là !
Il y'a de plus en plus de moments où je suis plutôt pas mal.....
Et puis d'autres ou c'est dur, oh pas insurmontable hein......... Mais où elle me manque, où je suis jalouse, où je me dis que tout n'est peut-être pas totalement foutu.......
Bon ce qui me rassure c'est que ça ne fait jamais que deux mois que je me suis fait plaquée et que je ne gère pas trop mal la situation.
Mais quel'putain de gâchis et ça je n'en démords pas :oops:

Coucou tout le moooonde !!! :D Me voilà de retour de congés ... et ... j'ai déjà envie de repartir :mrgreen: Enfin bon ça m'a fait un bien de ouf ces quelques jours à la mer 8-)

Bon alors et vous les ami(e)s, comment ça va ??? Au final, j'ai pas pu me connecter ces derniers jours, pas de wifi à la plage :transpi: Tant mieux, de temps en temps ça fait pas de mal d'être déconnectée de tous ces engins de malheur. #çarendasocial lol

ouistie, je n'en rajouterai pas, mais comme toujours - ou du moins la plupart du temps - je ne peux qu'aller dans le sens de Paige : si la situation telle qu'elle est actuellement te convient, tant mieux pour toi, et pourvu que ça dure. Mais fais gaffe à toi quand même, quelque part tu joues avec le feu !

Bisous à tous ! :bisou:

Salut les amies.....
[quote]Coucou tout le moooonde !!! :D Me voilà de retour de congés ... et ... j'ai déjà envie de repartir :mrgreen: Enfin bon ça m'a fait un bien de ouf ces quelques jours à la mer 8-) [/quote] :D Contente de te retrouver Strass, et contente que ta petite virée t'aie fait du bien :D
[quote]ouistie, je n'en rajouterai pas, mais comme toujours - ou du moins la plupart du temps - je ne peux qu'aller dans le sens de Paige : si la situation telle qu'elle est actuellement te convient, tant mieux pour toi, et pourvu que ça dure. Mais fais gaffe à toi quand même, quelque part tu joues avec le feu ![/quote] Merci de me mettre en garde les amies, je sais bien que vous avez raison, mais vous savez aussi que je ne veux pas avoir de regrets! Que si la moindre chance existe et bien je veux pouvoir la saisir :!:
Mais honnêtement c'est vrai que je me sens mieux, je sais c'est bizarre, mais du coup je suis plus ouverte à une nouvelle rencontre, certainement parce que j'ai pu l'exprimer.
Et puis je sais qu'elle est mal, physiquement, une énorme hernie discale, deux gros kystes aux ovaires, je l'ai eue au téléphone après qu'elle ait passé son IRM, elle a encore pleuré, elle pleure quand elle me voit, elle pleure quand elle m'entend...... Et je vous rappelle quand même qu'en 7 ans, je ne l'aie jamais vue pleurer! Y'a bien quelque chose qui ne va pas quand même? Elle a une nouvelle gonzesse (ça je le sais bien, vous cassez pas la tête :mrgreen: ) , mais néanmoins elle est toute fragile alors qu'elle est tout sauf ça .......
[quote]Tiens bon :-)[/quote] Oui Paige, je vais tenir bon.......
Je sais qu'il faut avant tout que je me préserve, j'ai bien assez trinqué cet été et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie que ça recommence!

[quote="ouistie"] Elle a une nouvelle gonzesse (ça je le sais bien, vous cassez pas la tête :mrgreen: ) , mais néanmoins elle est toute fragile alors qu'elle est tout sauf ça ....... [/quote] Justement ouistie, elle a une nouvelle gonzesse !!! C'est tout ce que tu devrais retenir ! Elle t'a lourdée pour une autre bon sang !

Donc le fait qu'elle soit "fragile", ça n'est plus censé être ton problème. Je sais bien qu'on ne balance pas 7 ans aux ch**ttes en quelques jours, mais n'oublie pas de garder ta dignité. Et puis qu'elle aille chialer ailleurs, ce n'est plus du tout ton rôle désormais !

Je ne sais pas ce que tu attends au juste ... Et même si elle revient vers toi, penses-tu pouvoir zapper le fait qu'elle soit allée voir ailleurs ? Là tu vas me dire "mais ouiiii puisque je l'aiiiime" lol Mais je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça (j'en suis même sûre !).

Sinon, elle a prévu de te revoir prochainement ? Je précise bien "ELLE" a prévu ...

:mrgreen: Je ne sais pas pourquoi, mais je la sentais venir celle-là ! D'ailleurs je suis un peu venue la chercher.....
[quote]Je ne sais pas ce que tu attends au juste ... Et même si elle revient vers toi, penses-tu pouvoir zapper le fait qu'elle soit allée voir ailleurs ? Là tu vas me dire "mais ouiiii puisque je l'aiiiime" lol Mais je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça (j'en suis même sûre !).[/quote] Bah oui, je crois bien aussi que ça n'est pas aussi simple que ça :!: Ca sent le vécu ça Strass....
[quote]Sinon, elle a prévu de te revoir prochainement ? Je précise bien "ELLE" a prévu[/quote] Pourquoi? J'avoue ne pas bien comprendre là!

[quote="ouistie"] :mrgreen: Je ne sais pas pourquoi, mais je la sentais venir celle-là ! D'ailleurs je suis un peu venue la chercher.....
[quote]Je ne sais pas ce que tu attends au juste ... Et même si elle revient vers toi, penses-tu pouvoir zapper le fait qu'elle soit allée voir ailleurs ? Là tu vas me dire "mais ouiiii puisque je l'aiiiime" lol Mais je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça (j'en suis même sûre !).[/quote] Bah oui, je crois bien aussi que ça n'est pas aussi simple que ça :!: Ca sent le vécu ça Strass....

[color=#FF40FF]Non non, pourquoi dis-tu cela ? ... :roll: :mrgreen: [/color]
[quote]Sinon, elle a prévu de te revoir prochainement ? Je précise bien "ELLE" a prévu[/quote] Pourquoi? J'avoue ne pas bien comprendre là!

[color=#FF40FF]Juste pour savoir ... je pense que lorsqu'elle demandera à te voir tu vas courir, pas vrai ?

Souviens-toi une fois de plus qu'elle t'a laissée pour une autre, tu n'as pas à être à sa disposition ![/color]

[/quote]

Coucou les fiiiiiiiilles :-)

Tout à fait d'accord avec notre Princesse Strass !

Le seul risque de "ça" est la chute vertigineuse au bout de la route...ET le temps perdu (immense) si la route est trop longue...

Si je puis me permettre aussi, cesse de croire que tu "connais trop bien" ton ex: elle est pas comme çi, elle est pas comme ça, il est un fait que la femme que tu as connu et aimé (et réciproquement) a évolué, et qu'elle est différente. Et elle ne pleurait pas, elle pleure, elle n'était pas fragile, elle l'est...ceci n'est pas le signe qu'elle va te revenir, mais juste qu'elle a évolué, et que c'est sans doute au contraire cette évolution qui l'a faite, qui lui a "permis" de te quitter...
[quote]Que si la moindre chance existe et bien je veux pouvoir la saisir :!:[/quote] on l'a déjà dit aussi ;-) "saisir sa chance si elle existe" n'est pas, à mon avis, se montrer disponible auprès de ton ex à chaque fois qu'elle le désire. PERSONNE ne retombe en amour parce que "finalement mon ex est gentil"

là, tu lui permets juste de se requinquer (merci Ouistie) pour aller de mieux en mieux dans sa vie, sans toi (merci Ouistie), tu ne risques pas de lui manquer, vu que tu es là :/ et elle ne risque pas de prendre conscience ce qu'est la vie sans toi, puisque tu es là :/

Regarde l'histoire de notre amie Cellogue, ça fait des années que son ex la "balade" comme ça, et Cellogue en est bien malheureuse, donc je ne pense pas qu'à long terme ce soit une bonne chose POUR TOI.

Mais si ça te permet de vivre mieux le quotidien, just do it ;-) mais prudence ;-)

Bonjour les filles,

Ouistie, si tu veux mon avis de spécialiste( cf Paige), suis à la lettre les conseils de Strass et Paige...
On croit toujours que la force de notre amour va déplacer des montagnes mais il n'est pas grand chose face à la nouveauté exotique d'une next...
C'est un combat inutile et surtout, apres plus de deux ans de galère, je sais maintenant que tout mon fair-play, ma disponibilité, ma tolérance, et mon amour pour elle ne vaut pas grand chose dans sa balance intérieure, et donc ne lui donne ni la volonté (merci Paige) d'affronter sa next pour moi, ni l'envie de se battre pour me garder dans sa vie de façon respectueuse.
15 jours de SR de ma part, aucun acte à l'horizon de la sienne, le vide sidéral après 16 ans d'amitié et d'amour sans nuages. C'est tellement déroutant et incomprehensible...

Alors Ouistie, fais gaffe à toi, fais gaffe de ne pas te laisser embarquer dans une relation qui ne conviendra qu' à moitié mais lui conviendra à elle parfaitement (elle aura les deux), reste vigilante et surtout lucide.
Pour l'instant, elle t'as quittée et vibre pour une autre... Ne l'oublie jamais.

[quote="Paige"] Et elle ne pleurait pas, elle pleure, elle n'était pas fragile, elle l'est...ceci n'est pas le signe qu'elle va te revenir, mais juste qu'elle a évolué, et que c'est sans doute au contraire cette évolution qui l'a faite, qui lui a "permis" de te quitter... [/quote] Paige :-Lov : autant je n'arrive pas à exprimer correctement ce que je pense parfois, autant venant de toi ça coule de source ! C'est toi la princesse ;) :bisou:

[quote="Cellogue"] On croit toujours que la force de notre amour va déplacer des montagnes mais il n'est pas grand chose face à la nouveauté exotique d'une next... [/quote] "Amours nouvelles oublient les vieilles" ...
[quote="Cellogue"] 15 jours de SR de ma part, aucun acte à l'horizon de la sienne, le vide sidéral après 16 ans d'amitié et d'amour sans nuages. C'est tellement déroutant et incomprehensible... [/quote] On est d'accord, c'est à gerber, personne ne revient là dessus ...

Mais les filles : le temps passe (beaucoup trop vite à mon goût d'ailleurs :roll: ), et quand vous aurez rencontré la perle rare, vous savez cette femme qui vous respectera et qui ne partira pas pour la première venue ;) Ce jour là vous verrez, vos exes ne seront qu'un lointain souvenir. Et vous vous surprendrez même à vous demander ce que vous foutiez avec ! lol Si si, je vous assure ! :mrgreen:

Salut Strass,

Je me permets de te répondre sur le fil de Ouistie. Ravie de discuter un peu avec toi...
Dans ma vie, aucune next n'a remplacé une ex (sauf bien sûr, celles qui n'avaient pas compté pour moi). En fait, je conserve des liens très forts avec mes trois grands amours (enfin la dernière, c'est pas gagné), leur nouveau/nouvelle conjoint(e) et même quelques uns des mes amoureuses sans lendemain.
Je dois avoir l'esprit tribu!

Mais, tu as raison, pour réussir à bâtir une relation où une relation différente, il faut être deux et là, mon ex n'a ni le temps, ni l'envie de s'en occuper... Quel dommage et tant pis pour... Nous!

Au plaisir de te lire, je trouve tes commentaires très justes.

Merci Strass! j'adooooooooooore tes compliments!! :mrgreen: :bisou: :bisou:

Cellogue, je pense aussi qu'on peut très bien être "ami" avec un ex, mais une fois que toute ambiguité est éliminée, une fois que chacun et chacune est réellement en mode amitié. Ce qui n'est pas le cas avec ton ex actuelle mais bien peut-être avec les précédentes avec qui tu as de bons rapports :-)

Je raconte souvent cette anecdote (tout à fait vrai!!) sur le forum: je connais une dame qui s'est mariée avec l'ex...de sa soeur!! bien sûr cela faisait des années que lui et la soeur avaient rompu et ce, sans aucun rapport avec elle. Mais la vie, les routes, les chemins les ont faits se rencontrer, et bien...tout allait bien entre tout le monde! la soeur était au mariage, avec son mari, ravie, et le mari de la dame rigolait sur le thème "moi j'adorais ma belle mère, c'est cool je n'en change pas!!"

je te mentirai en te disant que ça ne m'a pas fait bizarre, mais finalement, puisque ça allait à tout le monde et bien pourquoi pas?!! il n'y avait aucune ambiguité entre personnes et tout allait bien et plus de 20 ans plus tard, ben tout va toujours bien aussi !

[quote="Cellogue"] Salut Strass,

Je me permets de te répondre sur le fil de Ouistie. Ravie de discuter un peu avec toi...
Dans ma vie, aucune next n'a remplacé une ex (sauf bien sûr, celles qui n'avaient pas compté pour moi). En fait, je conserve des liens très forts avec mes trois grands amours (enfin la dernière, c'est pas gagné), leur nouveau/nouvelle conjoint(e) et même quelques uns des mes amoureuses sans lendemain.
Je dois avoir l'esprit tribu!

Mais, tu as raison, pour réussir à bâtir une relation où une relation différente, il faut être deux et là, mon ex n'a ni le temps, ni l'envie de s'en occuper... Quel dommage et tant pis pour... Nous!

Au plaisir de te lire, je trouve tes commentaires très justes. [/quote]
Cellogue, déjà merci pour ces petits compliments qui me vont droit au cœur :oops:

Ensuite, je dois dire que moi aussi j'ai gardé contact avec la plupart de mes "amours" ou "amourettes" si tu veux ;) Parce-que j'estime que lorsque deux personnes se séparent parce-que leur histoire arrive au bout, il n'y a rien de mal à garder un lien. Surtout s'il n'y a plus aucune ambiguité ! On a quand même passé des moments de son existence avec.

PAR CONTRE, en ce qui concerne celle qui a pris mon cœur pour un morceau de terre qu'on piétine :mrgreen: En règle générale je ne suis pas rancunière, mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est la mauvaise foi. Et bordel j'ai l'impression qu'elle était tombée dedans quand elle était petite !!! :lol: Aujourd'hui je souris mais à l'époque je n'en menais pas large :roll:

En fait tout ce que je voulais dire c'est que forcément quand on se fait larguer, on ne reconnaît plus la personne avec qui on a passé le plus clair de son temps les dernières années. Forcément si elle part, c'est qu'elle ne se satisfaisait plus de la relation dans laquelle elle était. Et forcément elle partira pour "autre chose". Donc forcément elle "changera" (je mets ça entre guillemets parce-que dans le fond je ne pense pas qu'on change, mais qu'on évolue). Enfin je ne sais pas si je suis limpide ... :transpi:

Bref : en gros, cette personne que tu idéalises n'est pas irremplaçable, voilà tout ! :D

[quote="Paige"] Merci Strass! j'adooooooooooore tes compliments!! :mrgreen: :bisou: :bisou: [/quote] Tout le plaisir est pour moi ma chère :-Heart

Salut les filles....... Ca papote chez moi...... :D
[quote]Mais si ça te permet de vivre mieux le quotidien, just do it ;-) mais prudence ;-)[/quote] C'est en tous cas l'impression que j'aie à ce jour........ J'ai retrouvé de l'énergie......de l'envie...... je commence à regarder autour de moi :lol: Oh ca n'est pas encore l'extase hein, mais franchement je me sens mieux.
Maintenant je suis d'accord, méfiance, il ne faut pas que je me nourrisse de faux(ou pas) espoirs, elle s'est barrée avec une autre en me laissant sur la touche, je ne le sais que trop bien :mrgreen:
[quote]Mais les filles : le temps passe (beaucoup trop vite à mon goût d'ailleurs :roll: ), et quand vous aurez rencontré la perle rare, vous savez cette femme qui vous respectera et qui ne partira pas pour la première venue ;) Ce jour là vous verrez, vos exes ne seront qu'un lointain souvenir. Et vous vous surprendrez même à vous demander ce que vous foutiez avec ! lol Si si, je vous assure ! :mrgreen:[/quote] :D Elle est où la boutique Strass? Parce que moi j'y vais direct hein ?

Mais vous savez les amies, je suis construite comme ça, les gens que j'aime, je les protège, et elle vous le savez très bien et moi aussi, je l'aime encore :roll: Oh plus autant, ça c'est une certitude...... De moins en moins, c'est une certitude.......
Mais je ne crâche pas sur ces 7 ans, nous ne nous sommes pas écharpées, pas balancé tout un tas de saloperies à la figure, et je ne me vois pas ignorer comme ça ses problèmes de santé! Je ne serais pas à l'aise avec moi-même !

[quote="ouistie"] :D Elle est où la boutique Strass? Parce que moi j'y vais direct hein ?

Mais vous savez les amies, je suis construite comme ça, les gens que j'aime, je les protège, et elle vous le savez très bien et moi aussi, je l'aime encore :roll: Oh plus autant, ça c'est une certitude...... De moins en moins, c'est une certitude.......
Mais je ne crâche pas sur ces 7 ans, nous ne nous sommes pas écharpées, pas balancé tout un tas de saloperies à la figure, et je ne me vois pas ignorer comme ça ses problèmes de santé! Je ne serais pas à l'aise avec moi-même ![/quote]
:mrgreen: Il est où le bonheur il est oùùùù, il est où ??? :siffle:

Personne ne doute de ta bonté ouistie, et c'est tout à ton honneur ! Ok tu protèges les gens que tu aimes, moi aussi, comme des millions d'autres d'ailleurs. Mais il faut savoir faire la part des choses. Là tu es toujours en mode "attente", tu te dis que si tu continues de t'intéresser à tout ce qui la touche de près ou de loin, elle se rendra peut-être compte que tu es la femme de sa vie, et qu'elle te retombera dans les bras. Enfin dis moi si je me trompe hein ! ;)

Or on n'est pas dans le monde des bisounours, alors à moins que tu ne veuilles devenir sa meilleure pote tu ferais bien de prendre un peu tes distances. Ce qui ne t'empêche pas de lui demander de ses nouvelles une fois de temps en temps (genre à raison d'une fois par trimestre :transpi: ) !

Bonjour tout le monde
[quote]Personne ne doute de ta bonté ouistie, et c'est tout à ton honneur ! Ok tu protèges les gens que tu aimes, moi aussi, comme des millions d'autres d'ailleurs. Mais il faut savoir faire la part des choses. Là tu es toujours en mode "attente", tu te dis que si tu continues de t'intéresser à tout ce qui la touche de près ou de loin, elle se rendra peut-être compte que tu es la femme de sa vie, et qu'elle te retombera dans les bras. Enfin dis moi si je me trompe hein ! ;)[/quote] Mais bien sûr que tu ne te trompes pas Strass, tu le sais et je le sais...... Ce serait se mentir que de dire l'inverse :oops:
C'est également vrai que ça m'emm...... qu'elle ait tous ces problèmes de santé et que ça m'inquiète aussi, j'y peux rien c'est comme ça !

[quote="ouistie"] Mais bien sûr que tu ne te trompes pas Strass, tu le sais et je le sais...... Ce serait se mentir que de dire l'inverse :oops:
C'est également vrai que ça m'emm...... qu'elle ait tous ces problèmes de santé et que ça m'inquiète aussi, j'y peux rien c'est comme ça ![/quote]
Coucou les filles (et les mecs qui traînent par ici :D ) !

Alors, vous avez passé un bon petit week-end ? 8-) Putain c'est déjà lundi :x

ouistie, je comprends tu sais. Que ça t'inquiète. On ne jette pas 7 ans à la benne comme ça. Mais ce n'est pas pour autant que tu dois rester en contact permanent avec elle. Ou alors, c'est que tu te complais dans cette situation, et c'est bien dommage :roll:

Comme je l'ai dit, tu peux prendre de ses nouvelles de temps à autres, mais garde bien à l'esprit que ce n'est pas ton rôle de jouer à la bonne copine. Elle a sa nouvelle meuf pour ça ! Et peu importe si ça ne marche pas du tonnerre entre elles, elle a fait son choix en te quittant.

Salut les ami(e)s......
[quote]Alors, vous avez passé un bon petit week-end ? 8-) Putain c'est déjà lundi [/quote] Et oui Strass, déjà Lundi, c'est la mouise :oops: pas envie non plus!
Oui bon WE, hier je suis allée au Theatre voir "Ben eco responsable" il faut y aller, c'est très drôle et satyrique à souhaits :D
Du coup j'y suis allée avec ma mère, vous savez, les places offertes par mon ex :mrgreen:
[quote]ouistie, je comprends tu sais. Que ça t'inquiète. On ne jette pas 7 ans à la benne comme ça. Mais ce n'est pas pour autant que tu dois rester en contact permanent avec elle. Ou alors, c'est que tu te complais dans cette situation, et c'est bien dommage [/quote] :oops: non je ne me complais pas là dedans, je m'en dépatouille petit à petit, mais je te rappelle simplement que ça fait deux mois que je me suis faite plaquée, et qu'il me faut un peu de temps!
[quote]Comme je l'ai dit, tu peux prendre de ses nouvelles de temps à autres, mais garde bien à l'esprit que ce n'est pas ton rôle de jouer à la bonne copine. Elle a sa nouvelle meuf pour ça ! Et peu importe si ça ne marche pas du tonnerre entre elles, elle a fait son choix en te quittant[/quote] Bien sûr, tu as entièrement raison, elle a sa gonzesse pour ça, je me le martèle régulièrement, mais j'ai encore des ratés :mrgreen:

Coucou les nanas :-) et les mecs :-)

Bien sûr Ouistie, que c'est tout frais et que c'est difficile, mais:

[quote="ouistie"], j'y peux rien c'est comme ça ![/quote]
tsst tsst tsst

donc si tu as envie de te jeter sous un camion lancé à vive allure, tu dois le faire, parce que "t'y peux rien, c'est comme ça"?

bien sûr que tu t'inquiètes, puisque tu l'aimes et que tu penses que t'inquiéter pour elle va te donner de la valeur à ses yeux et qu'elle va revenir vers toi, MAIS ton raisonnement doit (à mon avis) lutter contre la mise en oeuvre de cette idée.

Tu ne peux pas t'empêcher de penser ce que tu penses (t'inquiéter) en revanche, tu peux t'empêcher d'agir comme parfois tu agis (prendre de ses nouvelles trop souvent et l'écouter pleurer )

tu y peux, à ça, tout à fait quelque chose ;-) je dirai même plus: [b]il n'y a qu'à ça[/b], que tu peux faire quelque chose :-)

Courage!

Hello

J'ai reçu des News ce soir, et celui-ci, il vaut son pesant de cacahuètes...... [quote]Coucou. ..
................Et toi ça va mieux avec ton chef? Et perso.sites internets etc....des news positives?si tu veux en parler bien sûr. ..Sinon je comprendrais...
Bonne soirée.
Bisous. ..[/quote]
J'ai viré le début, c'était des nouvelles de ses resultats.
Mais alors la question des sites internet, alors là! Je ne me souviens même pas lui avoir parlé de site internet!

Pour ce qui est des sites internet, je trouve étonnant que tu sois "soufflée" par ça...
Je trouverai même cela totalement banal dans une conversation ù l'une et l'autre vous avez d'abord échangé sur ce moyen de communication, et que c'ets un peu comme on disait alors, tu vas en bôite et tu dragues beaucoup ...

Signe des temps..

Et pas de quoi fouetter un(e) chat(te)... elle souhaite rester pote avec toi et voir juste où tu en es...

[quote]Tu lui as répondu ?[/quote] Certainement pas à ce sujet en tous cas! J'ai totalement zappé ! [quote]Je pense que ça peut être aussi une façon consciente ou inconsciente de ramener la relation à une relation AMICALE !! Une façon très claire de se positionner en amie et non en amoureuse. ..[/quote] Peut-être oui, ou pas! [quote]Et pas de quoi fouetter un(e) chat(te)... elle souhaite rester pote avec toi et voir juste où tu en es...[/quote] Peut-être que oui Cahuettes Modifié par ouistie

[quote]Peut-être oui, ou pas![/quote] Ouistie, tu demanderais ça, toi à une femme dont tu es amoureuse. Demandes-tu à ton ex par exemple, comment ça se passe au lit avec sa next? si elle a des papillons dans le ventre?

Si elle tatait juste le terrain pour se rassurer (car je SAIS que c'est ce que tu espères au fond de toi), elle le ferait de façon plus "habile" et moins brute de décoffrage...allons allons ;-)

• 2 semaines après...
[quote="Cellogue"]Salut Ouistie,

Comment vas-tu?
Ce serait sympa d'avoir de tes nouvelles...[/quote]
C'est bizarre quand tu vas sur son profil, la date de dernière connexion ne s'affiche plus :?: (et non, je ne me prends pas pour Columbo :mrgreen: ).

Ouistie, manifeste-toi si tu es toujours active sur le forum, on aimerait bien avoir de tes nouvelles !

Bisous les filles ! Et les gars ;) :bisou:

[quote="strass"] C'est bizarre quand tu vas sur son profil, la date de dernière connexion ne s'affiche plus :?: (et non, je ne me prends pas pour Columbo :mrgreen: ). [/quote]
Chère Columbo :mrgreen:

c'est sûrement parce que notre amie Ouistie s'est mise en "invisible" dans son profil :-)

[quote="strass"][quote="Paige"] Chère Columbo :mrgreen:

c'est sûrement parce que notre amie Ouistie s'est mise en "invisible" dans son profil :-)[/quote]
Ah ? On peut faire ça ? :transpi: Des années que je suis ici et je n'en savais rien (ma réputation d'inspecteur en prend un coup là :lol: ) ![/quote]

Vi vi :-) tu te déconnectes, puis quand tu te reconnectes, tu peux cocher la case "rester invisible" ou un truc comme ça ;-)

peut-être qu'on peut le faire directement sans te déconnecter, mais pour le coup, c'est moi qui ne sais pas :mrgreen: