Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Bonjour les amis

unepenséepourouistiequiestentraindesenprendrepleinlagueule :mrgreen:

:D Pas du tout et aussi surprenant que ça puisse paraître ce diner et cette conversation m'ont fait beaucoup de bien, j'ai pu dire tout ce que je voulais dire, j'ai eu les réponses aux questions que je me posais, oh je ne dis pas que ça n'est pas perturbant, d'ailleurs j'ai fait la crêpe dans le lit toute la nuit, je suis crevée :mrgreen:

Alors comment ça s'est passé tout ça ? D'abord rdv confirmé par moi par texto, réponse avec suggestion de se retrouver plutôt au courte paille (ou japonais si je préférais), j'ai pensé à ce que vous disiez les amis, j'ai donc dis ok pour courte paille :D ( sauf, que, de vous à moi, ce ns lequel nous mangions au tout début de notre rencontre :mrgreen: )

La, je la retrouve sur le parking, je lui fais la bise (ça fait bizarre, mais j'ai l'impression que ça lui a fait plus bizarre qu'à moi) beaucoup d'émotion pour les deux, elle pleure ( je vous rappelle qu'elle estimées dure, je ne l'ai jamais vue pleurer en 7 ans)

Le Diner s'est tres bien passé, on a pris notre temps, on etait pas pressée ni l'une ni l'autre, on passait un bon moment toutes les deux.

J'ai eu le fin mot de l'affaire, l'autre cherchait à la retrouver depuis 2-3 ans, lorsqu'elles s'étaient connues l'autre n'était pas libre. Elle lui a laissé des tonnes de messages que mon ex n'a pas eu à priori, ancienne ligne téléphonique, puis un jour elle a appelé alors que j'étais là, puis elle lui a envoyé une lettre ( la salope, elle a de la suite dans les idées :oops: )

Mais c'est bien vrai que ça date de début Juillet, c'est dingue je ne m'y ferai jamais à ça, début Juillet et 15 jours après elle me plaque, elle fout tout en l'air...... Alors ok, elle me l'avait cachée celle-ci quand nous avions parlé de nos ex! Certainement une histoire inachevée pour mon ex, l'autre etait bien présente, cachée dans le fin fond de sa tête, enfouie, ignorée parce que j'étais là :D , et puis le temps faisant son effet, n'ayant pas les mêmes besoins sexuels depuis toujours et bien de plus en plus, ça lui manque, et ON communique très mal là dessus, comme je l'ai déjà dit des dizaines de fois. ON a pas pris le problème à bras le corps (mais c'est beaucoup de sa faute aussi, à dire que le problème venait de moi, il aurait fallu qu'elle accepte de m'accompagner plutôt :mrgreen: )

Et puis elle fait tout un amalgame avec son ex avant moi,,elle additionne les années, 7+13=20 ans à ne pas se sentir désirée :oops: ,,je vous l'écris comme ça parce que c'est comme ça qu'elle le dit! (Quand elle m'avait dit j'ai l'impression de revivre ce que je j'avais vécu avec..... C'est de ça dont elle parlait !) Ce qui prouve bien quand même que le problème ne vient pas que de moi !!!!! Je ne l'ai pas dit, j'aurais l'occasion de le lui redire. Et paf, l'autre qui se repointe là dessus, qui lui tourneboule la tete, qui l'a fait sûrement grimper un peu aux rideaux :oops: et vas y que je te vire Ouistie.....

J'ai eu beau creuser, rien d'autre n'allait pas les amis !!!!!! C'est dingue.

Et là aussi au resto, on a même dû changer de côté de table pour que ses yeux rouges soient plus discrets :ugeek: elle a pleuré à nouveau, a l'apéro, à plusieurs reprises durant le repas..... Moi j'ai bien eu 2--3 petites larmes au coin de l'œil mais c'est tout. On en a rigole d'ailleurs, je devais moi lui fournir les kleenex :lol:

On peut vraiment dire je pense que l'autre lui a mis le grappin dessus au bon moment. Mais quand je dis le grappin dessus c'est vraiment ca! Je vois qu'elle a un beau smartphone tout neuf (un truc à 400€ quand même) que l'autre lui a offert pour son anniversaire, elles étaient ensemble depuis 15j !!!!

Elle m'a demandé si j'avais rencontré qqun? Je lui ai dis que non, que c'était trop tôt, que je m'intéresse néanmoins à ce qui peut se présenter :D que je n'allais pas me morfondre non plus, que j'allais mieux. Et puis là je lui parle de ma copine qui vient de se séparer aussi, lui dit qu'on a pas mal parlé ensemble, qu'elle est jolie fille, mais c'est tout, franchement je ne laisse rien passer qui pourrait faire croire QUE! Et là elle s'engouffre là dedans, avec humour certes, en rigolant, mais elle me fait une petite crise de jalousie en se faisant complice (oui, oui, tu as raison....je te connais.....)

J'y suis allée comme vous me l'avez suggéré sans les bijoux qu'elle m'avait offert ! Elle avait le bracelet que je lui avais offert! C'était drôle d'ailleurs, car nous avions le même du coup :D

3 heures après on a décidé de repartir, le au revoir sur le parking à Ete un peu difficile, je lui claque la bise ( elle a décidément beaucoup plus de mal que moi avec la bise), on discute encore un peu, elle explique pourquoi la bise est difficile pour elle, elle dit "tu n'es pas ma meilleure amie......c'est encore un peu tôt pour ça......" Et puis bien sûr elle pleure, je lui frotte un peu l'épaule, lui tapote la joue gentiment...... Et puis vite j'arrête ca, me recule et on repart

Je me sentais plutôt détendue , j'avais vraiment besoin de cette discussion.

Voilà pour le petit résumé, on s'est rendu nos clefs quand même :D

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?

OUI je l'aime encore :oops:

OUI je suis sûre qu'elle m'aime encore aussi :roll:

OUI je suis apaisée

OUI je vais m'ouvrir à de nouvelles rencontres

OUI je crois que notre histoire n'est pas terminée

QUAND je ne sais pas, je ne maitrise pas, ça ne dépend pas de moi, ou pas que de moi.

En tous cas' je suis sûre d'une chose, c'est qu'il faut entretenir un minimum de contact (si elle le supporte, parce que ca a été beaucoup plus dur émotionnellement parlant pour elle que pour moi hier soir! Je dis bien hier soir, le reste du temps c'est quand même moi qui ait morflé :mrgreen:

J'ai sûrement oublié des choses car il s'en est dit pas mal...... Pas un mot plus haut que l'autre....... Pas une méchanceté (sauf moi qui appelé l'autre Grognasse... :lol: )........ Beaucoup d'émotions......

Ps: ca vient de me revenir sous la douche :D

L'une des choses qui l'avait fortement séduite chez moi, c'était le fait que je sois qqun de "fort, qui va de l'avant...." Elle me l'a ressorti hier soir "je sais que tu es forte....."

Elle m'a expliqué en long, en large et en travers l'avancement des travaux pour la cuisine, projet que nous avons monté ensemble. M'a fait voir les photos des travaux, exactement comme lorsque nous étions ensemble.

Je lui ai clairement dit que je n'avais rien vu venir, elle m'a clairement répondu que elle non plus!

Je lui ai demandé si elle pensais à me quitter depuis longtemps, la réponse est claire, c'est NON, c'est l'autre qui a fait que!

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

AAAAH ouistie ! ENFIN ! J'ai cru ne pas pouvoir dormir de la nuit tellement je voulais connaître le fin mot de l'histoire ! lol :D

Bonjour les amis

:D Pas du tout et aussi surprenant que ça puisse paraître ce diner et cette conversation m'ont fait beaucoup de bien, j'ai pu dire tout ce que je voulais dire, j'ai eu les réponses aux questions que je me posais, oh je ne dis pas que ça n'est pas perturbant, d'ailleurs j'ai fait la crêpe dans le lit toute la nuit, je suis crevée :mrgreen:

Tant que ça t'a fait du bien, c'est l'essentiel ... pourvu que ça dure ! Souvent quand on revoit l'autre, qui n'a pas l'air forcément bien non plus, ça nous refile du poil de la bête, et quelques jours après c'est la débandade (si je puis m'exprimer ainsi :mrgreen: lol). En tout cas j'espère que tu resteras dans ton état d'esprit actuel !

Alors comment ça s'est passé tout ça ? D'abord rdv confirmé par moi par texto, réponse avec suggestion de se retrouver plutôt au courte paille (ou japonais si je préférais), j'ai pensé à ce que vous disiez les amis, j'ai donc dis ok pour courte paille :D ( sauf, que, de vous à moi, ce ns lequel nous mangions au tout début de notre rencontre :mrgreen: )

La, je la retrouve sur le parking, je lui fais la bise (ça fait bizarre, mais j'ai l'impression que ça lui a fait plus bizarre qu'à moi) beaucoup d'émotion pour les deux, elle pleure ( je vous rappelle qu'elle estimées dure, je ne l'ai jamais vue pleurer en 7 ans)

On peut dire ce qu'on veut mais sur le coup, les largueurs ne se sentent pas forcément bien dans leurs baskets non plus, j'en avais d'ailleurs fait l'expérience avec mon exe qui a chialé toutes les larmes de son corps quand j'ai démissionné à cause d'elle ( :evil: ). Et pourtant ... ça ne l'a pas empêchée de rester avec sa nouvelle pouf pendant 2 ans après mon départ.

Le Diner s'est tres bien passé, on a pris notre temps, on etait pas pressée ni l'une ni l'autre, on passait un bon moment toutes les deux.

J'ai eu le fin mot de l'affaire, l'autre cherchait à la retrouver depuis 2-3 ans, lorsqu'elles s'étaient connues l'autre n'était pas libre. Elle lui a laissé des tonnes de messages que mon ex n'a pas eu à priori, ancienne ligne téléphonique, puis un jour elle a appelé alors que j'étais là, puis elle lui a envoyé une lettre ( la salope, elle a de la suite dans les idées :oops: )

Comme quoi ... un seul coup de fil ... :roll: C'est dingue quand même, après tant d'années, je ne comprendrai jamais qu'on puisse passer à autre chose comme ça, du jour au lendemain.

Mais c'est bien vrai que ça date de début Juillet, c'est dingue je ne m'y ferai jamais à ça, début Juillet et 15 jours après elle me plaque, elle fout tout en l'air...... Alors ok, elle me l'avait cachée celle-ci quand nous avions parlé de nos ex! Certainement une histoire inachevée pour mon ex, l'autre etait bien présente, cachée dans le fin fond de sa tête, enfouie, ignorée parce que j'étais là :D , et puis le temps faisant son effet, n'ayant pas les mêmes besoins sexuels depuis toujours et bien de plus en plus, ça lui manque, et ON communique très mal là dessus, comme je l'ai déjà dit des dizaines de fois. ON a pas pris le problème à bras le corps (mais c'est beaucoup de sa faute aussi, à dire que le problème venait de moi, il aurait fallu qu'elle accepte de m'accompagner plutôt :mrgreen: )

Et puis elle fait tout un amalgame avec son ex avant moi,,elle additionne les années, 7+13=20 ans à ne pas se sentir désirée :oops: ,,je vous l'écris comme ça parce que c'est comme ça qu'elle le dit! (Quand elle m'avait dit j'ai l'impression de revivre ce que je j'avais vécu avec..... C'est de ça dont elle parlait !) Ce qui prouve bien quand même que le problème ne vient pas que de moi !!!!! Je ne l'ai pas dit, j'aurais l'occasion de le lui redire. Et paf, l'autre qui se repointe là dessus, qui lui tourneboule la tete, qui l'a fait sûrement grimper un peu aux rideaux :oops: et vas y que je te vire Ouistie.....

J'ai eu beau creuser, rien d'autre n'allait pas les amis !!!!!! C'est dingue.

On a beau dire que coucher n'est pas le plus important, je pense que bah si, c'est le plus important. Tu sais quand la fille dans ton lit commence à se dire qu'elle ne t'attire plus, que tu ne la désires plus, je pense que c'est déjà le début de la fin. Sauf si évidemment vous êtes sur la même longueur d'ondes niveau libido.

Perso quand j'aurai plus envie de ma copine je commencerai à me poser des questions !

Et c'est pas pour te blesser ouistie, mais d'un côté je peux comprendre que la nana soit allée voir ailleurs :roll:

Et là aussi au resto, on a même dû changer de côté de table pour que ses yeux rouges soient plus discrets :ugeek: elle a pleuré à nouveau, a l'apéro, à plusieurs reprises durant le repas..... Moi j'ai bien eu 2--3 petites larmes au coin de l'œil mais c'est tout. On en a rigole d'ailleurs, je devais moi lui fournir les kleenex :lol:

On peut vraiment dire je pense que l'autre lui a mis le grappin dessus au bon moment. Mais quand je dis le grappin dessus c'est vraiment ca! Je vois qu'elle a un beau smartphone tout neuf (un truc à 400€ quand même) que l'autre lui a offert pour son anniversaire, elles étaient ensemble depuis 15j !!!!

Elle m'a demandé si j'avais rencontré qqun? Je lui ai dis que non, que c'était trop tôt, que je m'intéresse néanmoins à ce qui peut se présenter :D que je n'allais pas me morfondre non plus, que j'allais mieux. Et puis là je lui parle de ma copine qui vient de se séparer aussi, lui dit qu'on a pas mal parlé ensemble, qu'elle est jolie fille, mais c'est tout, franchement je ne laisse rien passer qui pourrait faire croire QUE! Et là elle s'engouffre là dedans, avec humour certes, en rigolant, mais elle me fait une petite crise de jalousie en se faisant complice (oui, oui, tu as raison....je te connais.....)

Tu sais je me répète mais je pense qu'elle culpabilise. Du coup elle veut que ça se passe le mieux possible avec toi. Or ce matin, c'est avec sa next qu'elle s'est réveillée. Ne l'oublie pas ! C'est pas ta pote (enfin, sauf si tu en as envie, là, tout de suite, ce dont je doute !).

J'y suis allée comme vous me l'avez suggéré sans les bijoux qu'elle m'avait offert ! Elle avait le bracelet que je lui avais offert! C'était drôle d'ailleurs, car nous avions le même du coup :D

3 heures après on a décidé de repartir, le au revoir sur le parking à Ete un peu difficile, je lui claque la bise ( elle a décidément beaucoup plus de mal que moi avec la bise), on discute encore un peu, elle explique pourquoi la bise est difficile pour elle, elle dit "tu n'es pas ma meilleure amie......c'est encore un peu tôt pour ça......" Et puis bien sûr elle pleure, je lui frotte un peu l'épaule, lui tapote la joue gentiment...... Et puis vite j'arrête ca, me recule et on repart

Je me sentais plutôt détendue , j'avais vraiment besoin de cette discussion.

Voilà pour le petit résumé, on s'est rendu nos clefs quand même :D

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?

OUI je suis apaisée

QUAND je ne sais pas, je ne maitrise pas, ça ne dépend pas de moi, ou pas que de moi.

En tous cas' je suis sûre d'une chose, c'est qu'il faut entretenir un minimum de contact (si elle le supporte, parce que ca a été beaucoup plus dur émotionnellement parlant pour elle que pour moi hier soir! Je dis bien hier soir, le reste du temps c'est quand même moi qui ait morflé :mrgreen:

J'ai sûrement oublié des choses car il s'en est dit pas mal...... Pas un mot plus haut que l'autre....... Pas une méchanceté (sauf moi qui appelé l'autre Grognasse... :lol: )........ Beaucoup d'émotions......

Ps: ca vient de me revenir sous la douche :D

L'une des choses qui l'avait fortement séduite chez moi, c'était le fait que je sois qqun de "fort, qui va de l'avant...." Elle me l'a ressorti hier soir "je sais que tu es forte....."

Elle m'a expliqué en long, en large et en travers l'avancement des travaux pour la cuisine, projet que nous avons monté ensemble. M'a fait voir les photos des travaux, exactement comme lorsque nous étions ensemble.

Je lui ai clairement dit que je n'avais rien vu venir, elle m'a clairement répondu que elle non plus!

Je lui ai demandé si elle pensais à me quitter depuis longtemps, la réponse est claire, c'est NON, c'est l'autre qui a fait que!

Par contre comme dit, évite peut-être de te faire "meilleure pote" avec elle, elle t'a quand même lourdée pour une autre après 7 ans, garde ça en tête.

Ps : et au fait, au taf, comment ça s'est passé ? Tu t'es faite démonter !?

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Salut Strass

Merci de ton soutient, je t'adore :D

Tu sais je me répète mais je pense qu'elle culpabilise. Du coup elle veut que ça se passe le mieux possible avec toi. Or ce matin, c'est avec sa next qu'elle s'est réveillée. Ne l'oublie pas ! C'est pas ta pote (enfin, sauf si tu en as envie, là, tout de suite, ce dont je doute !).

Non elle ne s'est pas réveillée avec sa Grognasse :mrgreen: elle est rentrée toute seule chez elle aussi, et si tu veux mon avis, elle n'a pas bien dormi ! Elles se voient le WE d'après ce que j'ai compris, souvent chez mon ex, elle n'a dû aller qu'une fois chez Grognasse! L'autre a effectivement 2 grands enfants (29 et 28 ans) et est grand mère ! Mon ex ne connaît pas ses enfants.

Ps : et au fait, au taf, comment ça s'est passé ? Tu t'es faite démonter !?

:D NON comme quoi la vie est quand même bien faite, ras, pas d'engueulade hier, j'y aurais bien droit une autre fois c'est sur, mais au moins ca m'a mis dans un bien meilleur etat d'esprit pour mon rdv du soir :lol:

Coucou ma chère Ouistie et ma chère Strass!

Merci Strassounette d'avoir commencé, j'ai un peu moins le trac ;-)

Ouistie, ma chérie, gare au déni, gare au déni....je crains que tu ne retombes dans le "elle m'aime moi, elle est avec l'autre car l'autre l'a envoutée, l'autre lui a mis le grappin dessus, mon ex est la sainte vierge et la grognasse est une sorcière qui l'a droguée"

euh non :/

Quand je lis ça

ton ex, j'ai envie de lui foutre des baffes hein....dis-moi elle a quel âge? elle est handicapée mentale? elle est sous tutelle? l'autre l'a menacée? droguée? kidnappée?

faut arrêter là !! ton ex est RESPONSABLE de SON CHOIX de te quitter!! et NON on ne quitte jamais quelqu'un POUR une autre personne,c 'est l'autre personne qui est une excuse en or, une occasion en or pour nous donner le courage qui nous manque (et dieu sait qu'elle semble en manquer de courage ton ex....) pour pouvoir partir.

si ton ex avait été bien, épanouie dans votre couple, elle n'aurait pas jeté un oeil sur la next...alors, elle fait ce qu'elle veut/peut comme nous tous, mais NIER sa propre responsabilité et se faire passer pour une pauvre victime ("je suis une victime car j'aime Ouistie et j'ai du la quitter contre mon gré. Je suis une victime car victime d'un enchantement de ma next"), ça va deux minutes hein...

Bien sûr c'est tout à fait normal, ça ne va pas s'enlever comme ça. Et ce genre de soirée, ne t'aide pas, car te maintient dans l'illusion que ton ex te choisit toi, alors que la réalité est exactement le contraire.

oui très certainement qu'elle a une immmmmmmmmmmmmense affection pour toi. Néanmoins cette affection, ce type d'affection ou/et son intensité ne font pas le poids face à la volonté de te quitter et de ne plus partager son quotidien avec toi.

OUI je suis apaisée

J'espère de tout coeur que ça va durer, vraiment :-)

Très bien!

Arg, c'est là que ça se corse. Que te faut-il comme faits (je ne parle pas de belles paroles et de larmes de crocodile) pour considérer votre histoire terminée?

En tous cas' je suis sûre d'une chose, c'est qu'il faut entretenir un minimum de contact

:( :( :( et en être au même point dans 15 ans, à lui parler par sms d'un côté et qu'elle fasse sa vie avec la next de l'autre?

faire ça est exactement lui donner ce qu'elle souhaite: une amie, une déculpabilisation, et ton amour à sa disposition quand elle aura un coup de blues...

Je suis désolée d'écrire ça car j'ai bien compris que ce n'est pas ton état d'esprit de ce matin. Ton état d'esprit de ce matin est "elle m'aime encore, j'en étais sûre, c'est super, quand elle va ouvrir les yeux, elle va revenir vers moi en courant. Si je pouvais électrocuter la grognasse, ça aiderait tiens"

je ne crois pas, moi, que ce soit la réalité, mais quand bien même ce le serait, tu dois absolument la laisser ELLE revenir CONCRETEMENT vers toi, et pas seulement te verser des larmes au creux de l'épaule.

Tu l'as consolée...moi je lui aurai gueulé dessus: elle te confisque jusqu'à ton chagrin. Elle a sa next pour lui pleurer sur l'épaule si elle a besoin...

Si elle était arrivée fière et détachée tu aurais été furieuse contre elle

elle est arrivée en mode "petite fille innocente" et tu lui as mangé dans la main

on dit qu'elle n'assume pas ses actes, mais personne ne l'y force: tout le monde la conforte dans son statut de pauvre petite fille à protéger. Elle aurait bien tort de s'en priver...

J'espère de tout coeur Ouistie que ton bon moral va durer!!! tu le mérites! tout ce travail de cet été, j'espère qu'il va continuer à te faire du bien!

je t'embrasse!

J'ai pas osé poster une réponse un peu "acide" (ici) parce que je connais très bien (du moins dans ma vie d'avant) cette situation contrastée d'avoir revu une ex et d'avoir la pêche sans raison particulière, mis à part celle que la soirée se soit bien passée...

Mouaip, je plussoie Paige sur de nombreux points e tmême si je ne suis qu'un mec ;) ...voilà mon avis:

- Ton ex est effectivement responsable de son choix...tu ne crois pas quand même qu'elle t'aurais dit '"oh putaing ça fait des mois et des mois que j'y songeais!!!" ????

- Que tu l'aimes encore, je le comprend (et encore je me demande...) ... qu'elle t'aime, j'en suis bien moins certain du moins pas de la façon dont tu le conçois...

- Se dire que "l'histoire n'est pas terminée" c'est un peu comme croire au Père Noyel ou à la fée des dents hein ...il n'y a que dans les films US que ça se passe comme ça

- Entretenir un minimum de contact .... la bonne blague...et être à ses pieds aussi ? tant que tu auras des sentiments amoureux pour elle c'est juste impossible...

Bona près ce n'est que mon avis et je préfère focaliser sur le "OUI je vais m'ouvrir à de nouvelles rencontres" qui est la chose la plus positive, celle qui te permettra d'avancer.

Salut Strass

Merci de ton soutient, je t'adore :D

Ooooh merci ma belle :) Ca fait toujours plaisir à lire :bisou: Je t'aime bien aussi ;)

Non elle ne s'est pas réveillée avec sa Grognasse :mrgreen: elle est rentrée toute seule chez elle aussi, et si tu veux mon avis, elle n'a pas bien dormi ! Elles se voient le WE d'après ce que j'ai compris, souvent chez mon ex, elle n'a dû aller qu'une fois chez Grognasse! L'autre a effectivement 2 grands enfants (29 et 28 ans) et est grand mère ! Mon ex ne connaît pas ses enfants.

Sauf que tu sais très bien que c'est temporaire ... elles finiront par vivre ensemble ...

Ne te voile pas la face ouistie, et je dis ça pour TOI, tu m'as l'air d'être une personne super, ne te laisse pas retourner le cerveau simplement parce-que vous avez passé une bonne soirée.

:D NON comme quoi la vie est quand même bien faite, ras, pas d'engueulade hier, j'y aurais bien droit une autre fois c'est sur, mais au moins ca m'a mis dans un bien meilleur etat d'esprit pour mon rdv du soir :lol:

Ah bon ben tu vois ! Encore une chose qui ne s'est pas déroulée comme prévu ! :D

Merci Strassounette d'avoir commencé, j'ai un peu moins le trac ;-)

A ton service ma Paige ;) ;) ;)

:( :( :( et en être au même point dans 15 ans, à lui parler par sms d'un côté et qu'elle fasse sa vie avec la next de l'autre?

D'accord à 200% !!! Par expérience je peux te dire qu'en ce moment, même si elle a été sympa avec toi, elle ne pense qu'à sa nouvelle meuf. Donc garde ta dignité et attends que ce soit elle qui te recontacte !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Bonjour, je me permets de m'immiscer dans votre discussion :)

Ma rupture assez brutale il y a un an avec la femme que j'aimais, rupture que je n'ai pas vue venir non plus... Ouistie, pour être passée par là, je ne peux qu'approuver complètement Paige sur ce point :

"Tu l'as consolée...moi je lui aurai gueulé dessus: elle te confisque jusqu'à ton chagrin."

Avec le recul, je m'en veux d'avoir aidé mon ex à "déculpabiliser tranquillement", à avoir pris sur moi pour ne pas m'épancher sur ma douleur et lui avoir donné, à elle, le loisir de pleurer sur son propre sort, alors que franchement, j'en avais gros sur la patate et que dans le cadre de notre situation, forcément, j'étais la plus "à plaindre".

Courage à toi.

:P Je vous aime les amis :oops: et je vois que la machine à claques est en route..... :lol:

Je vous répondra plus en détail ce soir, la je suis en clientèle et je vous lis entre deux rdv :P

Rappelez-moi un truc? Ça veut dire quoi JRME ? :mrgreen:

Allez ok, je tends l'autre joue mes amours......... :roll:

:P Je vous aime les amis :oops: et je vois que la machine à claques est en route..... :lol:

Je vous répondra plus en détail ce soir, la je suis en clientèle et je vous lis entre deux rdv :P

Rappelez-moi un truc? Ça veut dire quoi JRME ? :mrgreen:

Allez ok, je tends l'autre joue mes amours......... :roll:

Oh ben non alors !!! Moi ce soir je ne pourrai pas me connecter et en plus je pars en vacances demain !!!

Bon, j'essaierai de me connecter au moins une fois la semaine pro, mais je ne vous garantis pas que j'arriverai à me concentrer après 5 ou 6 Mojitos (Caïpirinha, Pastis ou que sais-je d'autre :mrgreen: ) !

Mais bon, en tous les cas je sais parfaitement qu'avec les autres tu seras entre de bonnes mains (ou entre de bons coups de pieds au c** :lol: :transpi: ).

Coucou Mogen ;)

;) Heu bonsoir tout le monde.......

Je vois que la machine a bien fonctionné toute la journée :lol:

Alors je vais essayer de vous répondre, je vous ai lu au fil de la journée et vous remercie encore pour votre soutient :P

faut arrêter là !! ton ex est RESPONSABLE de SON CHOIX de te quitter!! et NON on ne quitte jamais quelqu'un POUR une autre personne,c 'est l'autre personne qui est une excuse en or, une occasion en or pour nous donner le courage qui nous manque (et dieu sait qu'elle semble en manquer de courage ton ex....) pour pouvoir partir.

Je n'ai pas du etre bien claire sur ce point, elle m'a bien dit qu'elle était seule responsable, que je n'avais pas en vouloir à Grognasse mais bien à elle qui avait pris cette décision, " j'ai décidé d'être égoïste,,de penser à moi......"

Tu l'as consolée...moi je lui aurai gueulé dessus: elle te confisque jusqu'à ton chagrin."

:oops: taratata oui,,tu dis ça maintenant, mais à l'épique tu as fait exactement comme moi! Je ne dis pas que c'est forcément la meilleure chose à faire, mais au moment où on le fait, et bien on fait ce qu'on peut !

:lol:

NB) et si tu souhaites vraiment qu'on sorte la machine à moucher rouge, suffit juste d'en rajouter sur ce genre de sujet là :)

Et on se calme là hein? J'ai bien le droit de m'exprimer chez moi quand même !!! :twisted:

J'espère de tout coeur Ouistie que ton bon moral va durer!!! tu le mérites! tout ce travail de cet été, j'espère qu'il va continuer à te faire du bien!

Mais bien sûr que tout ce travail me fait un bien immense, d'abord je n'aurais pas été capable de ce rdv il y'a encore ne serait-ce qu'il y'a quelques jours. Je veux juste n'avoir jamais aucun regret, et je fais tout pour aller dans ce sens.

Bona près ce n'est que mon avis et je préfère focaliser sur le "OUI je vais m'ouvrir à de nouvelles rencontres" qui est la chose la plus positive, celle qui te permettra d'avancer.

Je suis d'accord avec ça, OUI ça va me permettre d'avancer, et peut-être qu'à la première rencontre je vais complètement retourner ma veste et me dire que ça suffit les conneries et zapper totalement mon ex :roll:

Mais pour en arriver là, j'avais besoin de cette discussion d'hier, ça peut vous paraître bizarre, mais que celui ou celle qui maitrise parfaitement les affres de l'amour lève le doigt, parce que moi je ne maitrise pas grand chose!

J'avance comme je peux, du mieux que je peux, pas toujours idéalement mais au moins je suis active et ça me remonte le moral :D

Donc garde ta dignité et attends que ce soit elle qui te recontacte !

Oui tu as complètement raison, il n'est pas question que je me prostitue non plus. Mais aujourd'hui elle m'a envoyé plusieurs sms pour m'informer de ces resultats de radio, de toubib...... Alors oui, bien sûr j'ai répondu, oui bien sûr je lui ai proposé d'en faire part à un ami Medecin si elle le souhaitait, oui elle y'a répondu favorablement, et NON je n'ai pas répondu à son dernier sms du soir, je vais laisser passer le WE et y répondrai Lundi.

Bonne soirée les amis, plutôt que des beignes, vous ne voulez pas plutôt me faire un gros câlin :lol: :lol: :lol:

NB) et si tu souhaites vraiment qu'on sorte la machine à moucher rouge, suffit juste d'en rajouter sur ce genre de sujet là :)

Et on se calme là hein? J'ai bien le droit de m'exprimer chez moi quand même !!! :twisted:

Je suis très calme, il me semble que c'est toi qui as enclenché le processus, non ? :)

et je vois que la machine à claques est en route..... Allez ok, je tends l'autre joue

Dont acte :)

Je tiens à préciser que le truc qui me gonfle le plus sur le forum et qui est récurrent à certaines périodes c'est le "Mais ça s'appelle JRME hein....!"

D'où ma réponse légèrement ironque (mais j'avais rajouté un smiley)

Ceci étant précisé, je crois que tu as saisi que le principal était que les gens "s'inquiétaient" de l'impact qu'aurait pu avoir ce rendez vous...

Si cela t'as permis d'avancer sur ton chemin , tant mieux c'est une bonne nouvelle... mais il y avait des chances (et tes propos tendaient quand même un peu vers ça) que cela réveille un je ne sais quoi de dérangeant.

Maintenant, t'inquiètes pas, je laisserai mes petits camarades alimenter ton histoire, ils le font très bien :)

Ouistie, on veut bien te faire tous les câlins que tu veux, et comme dit l'ami Kakahuèt, si le rdv d'hier te permet d'aller mieux sur le long terme...tant mieux. Nous craignons juste que, non pas le rdv, mais ton interprétation de ce rdv te freine...

Rappelle-toi ce que je t'avais dit: tu dois aller à ce rdv en voulant lui dire TOI ce que tu souhaites, sans te soucier de SES réponses. Et bien relis le compte-rendu que tu nous en as fait: tu ne nous parles...que de ses réponses :/ donc c'était bien ça qui te souciait :/

crois-tu que les sms sur le médecin, sa vie, te font du bien? crois-tu que dans un mois, deux mois, ça t'aura fait du bien? ne crois-tu pas que tu es revenue là, au point de départ de ce fil? je sais bien que tu aimerais entendre autre chose, mais donc, souhaites-tu que nous te mentions sur notre ressenti?

on est un peu coincé là...tu veux des câlins, on t'en fait, bien volontiers...mais on ne peut pas te dire qu'on pense que tu suis la bonne voie si on pense le contraire, si? :( tu n'as jamais été pour ça avant...si tu as changé de point de vue, dis le nous et je m'abstiendrai bien entendu de commenter:-) mais si tu me demandes un avis, je ne mentirai pas sur ce que je pense, j'estime que ce n'est "aider" personne que de l'encourager dans son déni :/

Je n'ai pas du etre bien claire sur ce point, elle m'a bien dit qu'elle était seule responsable, que je n'avais pas en vouloir à Grognasse mais bien à elle qui avait pris cette décision, " j'ai décidé d'être égoïste,,de penser à moi......"

je n'ai fait que rebondir à ce que tu nous décrivais, je te cite

l'autre qui se repointe là dessus, qui lui tourneboule la tete,

je pense que l'autre lui a mis le grappin dessus

moi je lis là que sans l'autre, vous seriez toujours ensemble et que c'est l'autre la méchante. Tu me dis que, elle, ne l'a pas dit ainsi j'en déduis donc que c'est toi qui le fais :/

et pourquoi l'autre est une "grognasse"? pourquoi est-elle plus "grognasse" que ton ex?

taratata oui,,tu dis ça maintenant, mais à l'épique tu as fait exactement comme moi! Je ne dis pas que c'est forcément la meilleure chose à faire, mais au moment où on le fait, et bien on fait ce qu'on peut !

:lol:

mais bien entendu Ouistie...on fait tout ce qu'on peut, quand je dis "je lui aurais gueulé dessus", c'est une forme "littéraire", c'est pour te montrer la non cohérence de la chose.

et oui, qu'au moment M on fasse comme on peut, je suis tout à fait d'accord, mais quand tu nous racontes le lendemain le truc, tu ne dis pas non plus "roh j'aurai du lui gueuler dessus plutôt" non, tu dis "j'ai bien vu qu'elle était plus malheureuse que moi, moi je n'ai presque pas pleuré" donc je ne réagissais pas à une attitude de la soirée, je réagissais à ton etat d'esprit qui la suivait.

Mais pour en arriver là, j'avais besoin de cette discussion d'hier, ça peut vous paraître bizarre, mais que celui ou celle qui maitrise parfaitement les affres de l'amour lève le doigt, parce que moi je ne maitrise pas grand chose!

Même remarque que ci-dessus. Je crois que tu avais surtout besoin de retrouver un contact avec ton ex. Et tu es contente qu'elle te demande des services, ça te rend importante à ses yeux. Tu as ainsi l'impression de toujours faire partie de sa vie, et c'est le cas!! bien sûr!! on te l'a tous dit! personne n'oublie personne en 7 ans! Il n'y a nul besoin pour ça d'accepter un rôle d'amie qui te fera du mal...une fois passé l'engouement du "elle me parle!!" :?

maintenant la question, la seule qui vaille est: est-ce que ça te convient? est-ce que ça te convient qu'elle te raconte sa vie, qu'elle soit toujours là à alimenter ton amour, pendant qu'elle vit avec une autre? es-tu sûre que dans ces conditions tu sois au maximum pour toi, aller de l'avant, et toi , passer à autre chose?

car si tout cela te convient, c'est parfait! nous la seule chose qu'on craigne, c'est un retour à la case départ:

Elle pleure, je la prends dans mes bras.

Elle était totalement en pleurs, elle qui ne pleure jamais, complètement anéantie alors qu'elle m'expliquait que s'était fini entre nous!

En attendant je lui ai souhaité d'être heureuse (je ne le pensais pas vraiment, mais c'est mon côté commercial!), je lui ai dis que j'étais là (elle m'a répondu, ne dis pas ca....), je lui ai dit que moi aussi j'allais peut être essayer de m'éclater un peu

L'autre à du lui tournebouler la tête c'est pas possible autrement

quelques extraits de tes 1ers messages...

moi c'est tout ce qui m'inquiète, pour toi. Si ça te va à toi, ça nous va à nous aussi :-)

Salut les amis

Je tiens à préciser que le truc qui me gonfle le plus sur le forum et qui est récurrent à certaines périodes c'est le "Mais ça s'appelle JRME hein....!"

D'où ma réponse légèrement ironque (mais j'avais rajouté un smiley)

Maintenant, t'inquiètes pas, je laisserai mes petits camarades alimenter ton histoire, ils le font très bien :)

:D Mais Khuet quelquefois mes propos sont ironiques également.......

moi c'est tout ce qui m'inquiète, pour toi. Si ça te va à toi, ça nous va à nous aussi :-)

Mais je n'en sais rien Paige, si ça me va ou pas? C'est bien tout le problème de ce genre de situation. Et c'est aussi pour ça que vos différents éclairages et interprétations "hors émotion" me sont si bénéfiques à chaque fois. Tout ça me fait beaucoup réfléchir à énormément de choses, et donc forcément avancer.

Toujours mes petites cases......

Mais il me faut du temps..... Des actes....... Des tempêtes sous un crâne......Des moments de sérénité.......

Merci les amis :D

Articles du blog en lien avec ce sujet