Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Coucou Ouistie, au final , sais tu quand vous allez vous revoir pour discuter et ensuite reprendre tes affaires, c'est elle qui doit te donner ses dispos? Tu penses que ça va se faire dans les jours qui arrivent ou tu veux attendre encore un peu le temps de faire un peu de ménage dans ta tête ?

Et bien, oui je sais, elle doit me le confirmer demain, mais normalement on mange ensemble au Japonais ou nous avions nos habitudes Jeudi soir. Quand faut y aller, faut y aller......

En fait il faut que je vous explique un peu tout ça les amis :D

En fin d'AM je rangeais les photos de nos dernières vacances en Guadeloupe, du coup, je lui en ai envoyé 3-4 par sms en disant "pour le fun"

Du coup je me prends un message en retour

Hello...

Merci pour les photos. ...qui ne sont pas à mon avantage mais bon...On ne se refait pas. ...

Bisous...

Et là, je me dis, ou là là, la boulette, c'est vraiment une chieuse :oops:

Peu de temps après je reçois ce texto, certes un peu froid :lol:

On pourrait réfléchir à une date pour se voir ?

Et là, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la commerciale que je suis s'est dit, c'est le moment où jamais.....

Je lui ai donc répondu avec un sms à la Paige......

Oui c'est une bonne idée, j'aimerai pouvoir parler un peu avec toi ça m'aiderait vraiment que nous puissions échanger sereinement. Je suis à Saint Denis Jeudi, je pensais que nous pourrions peut-être manger un morceau ensemble au Japonais ou prendre un verre quelque part si cela te convient? Si tu ne peux pas Jeudi soir donne moi tes disponibilités et je m'adapterai.

Merci d'avance

Trop tard pour reculer, c'était parti......

Elle m'a répondu très vite, positivement et en disant "je te rendrais aussi tes affaires, si tu veux bien?"

Ce en quoi, j'ai dit NON, trop de bardât, que je lui rendrai ses clefs, mais que pour le reste nous ferions cela plus tard.

Je m'attendais encore à ce qu'elle m'envoie bouler, mais pas du tout.

Elle a dit OK à tout, me proposant même de venir, elle chez moi, pour me ramener mon velo avec son porte Vélo!

Donc confirmation demain, mais normalement tout est organisé ou en voie de l'être.

Et vous savez quoi? Et bien je me sens soulagée :D

Oh, ce sera sûrement un peu dur Jeudi soir, mais en plus je serais en réunion toute la journée, donc bien occupée. Elle m'a dit qu'elle avait un problème de sciatique, qu'elle passait une radio Jeudi à 18h, je serais peut-être plus en forme qu'elle.

C'est marrant d'ailleurs qu'elle m'ai parlé de ses problèmes de santé, elle qui ne parle pas! Elle doit s'inquiéter, déjà opérée d'une hernie discale, oui surprenant!

Bon voilà, je crois que j'ai tout dit et ça me fait du bien :P

Tous les conseils sont les bienvenus les amis :D

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien bravo Ouistie! Je suis bien contente de voir que malgré toute la peine du monde, le shmilblick avance :-)

maintenant d'ici demain soir, n'oublie pas ta liste de sujets dont tu veux parler et n'hésite pas (oui oui n'hésite pas) à la consulter "mine de rien" (genre je fouille dans mon sac) pendant votre rencontre. Car jusque là, dans tes films, il n'y a que toi, il n'y a que "je vais lui dire que..." or dans la réalité, elle va aussi te parler, et la conversation peut prendre un tour que tu n'as pas prévu.

en soit, cela n'a aucune importance, mais ce qui peut en avoir c'est que tu repartes de là-bas en n'ayant pas dit TOI tout ce que tu voulais dire. et c'est souvent ce qui arrive quand on perd le fil de la conversation.

N'oublie pas que le but de cette conversation est de te soulager, et donc de dire ce que tu as, toi, sur le coeur.

perso, je n'aurai pas fait le choix d'un diner, car là tu es bloquée (et elle aussi) pour une durée assez longue et ça entretient l'idée que vous êtes légitimes à sortir dîner ensemble...

un verre a l'avantage de pouvoir durer toute la soirée si on le souhaite ou durer 1/4 d'heure si on le souhaite aussi, c'est moins formel ...et on peut boire un verre avec des gens dont on est très peu proche, c'est moins "intime" qu'un dîner. et encore moins qu'un diner là où vous aviez vos habitudes en couple...c'est pour moi un peu une façon bien inutile de se faire du mal :/ pour moi, en l'occurrence, le lieu, bien que public, n'est pas "neutre" pour le coup ;-)

je te dis ça pour que tu y sois préparée dans ta tête et que tu ne mettes pas le coup au coeur que tu vas ressentir forcément, sur la vision de ton ex, mais sur la réactivation du souvenir, par le lieu(restau japonais) et le moment (diner)

Courage Ouistie, on est avec toi :-)

Salut Paige

Oui, moi aussi je suis contente que ça bouge un peu, j'en ai besoin, et je suis assez étonnée et heureuse qu'elle ai dit OUI à tout, ça la soulage peut-être aussi tu me diras.

OUI ma liste, tu as raison, parce que ce matin je ne sais plus du tout ce que je veux lui dire :mrgreen:

je te dis ça pour que tu y sois préparée dans ta tête et que tu ne mettes pas le coup au coeur que tu vas ressentir forcément, sur la vision de ton ex, mais sur la réactivation du souvenir, par le lieu(restau japonais) et le moment (diner)

C'est sûrement vrai, j'ai proposé les deux solutions, je serai fixée aujourd'hui, je verrais bien et ne vais pas me prendre la tête avec ça.

Que penses-tu de son attitude toi Paige, j'avoue que je suis surprise de la façon dont ca semble vouloir se dérouler ?

Merci de ton aide.

Que penses-tu de son attitude toi Paige, j'avoue que je suis surprise de la façon dont ca semble vouloir se dérouler ?

moi ça ne m'étonne pas du tout ;-) car comme je t'ai dit hier, le largueur se sent toujours un peu coupable et n'a qu'une envie: se racheter une conscience. pour son propre bien. En lui demandant un service, tu lui offres cette possibilité: en acceptant de te rendre ce "service", elle se rachète une image: "je ne suis pas une méchante personne, regardez, j'accepte de lui rendre service"

je dis bien que c'est "à ses yeux", car aussi douloureux que ce soit pour l'autre, on a le "droit" de quitter qqu'un sans pour autant être une mauvaise personne...mais ce n'est pas facile, pour soi, d'être le "méchant" de l'histoire, en lui envoyant ce sms de "demande" tu lui as offert la possibilité d'être la "gentille", c'est pour moi tout à fait logique qu'elle accepte avec plaisir en plus.

Tu verras que si demain soir la conversation tourne vinaigre, elle se hâtera de te dire "la preuve que je suis gentille, regarde, je suis venue ce soir" ou un truc comme ça...

Personne n'aime se battre ou être en conflit, tu lui as offert une porte de sortie apaisée, il est tout à fait normal qu'elle l'accepte

et toi, tu as BIEN fait bien sûr, POUR TOI de lui offrir cette porte de sortie car alors, tu te l'es offerte surtout à TOI ;-)

Sauf que moi j'ai encore un peu de mal..... Quoique pas tout le temps, y'a plein de moments où je me dis que je suis mieux comme ça et que j'espère vraiment qu'elle va morfler :mrgreen:

Ooooh mais ça, ne t'en fais pas : tôt ou tard, la roue tournera et l'écrasera comme elle a piétiné ton petit cœur ! :mrgreen:

Oui mais tu le cachais assez bien madame la reine du SR, ça tu n'as pas plaisanté, quand Strass dit SR c'est bien SR!!! :-Bra

Ma BS !!! :bisou: Ca me fait trop plaisir de te voir ici !

Reine du SR ou pas, c'est grâce à toi et les autres que j'ai tenu le coup, je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir foutu des coups de pieds au cul quand j'en avais besoin ! :D Aujourd'hui je sais que des meufs sur la planète il y en a d'autres (surtout une :-Heart ), et que la Terre ne s'arrête pas de tourner quand on se fait larguer. Et surtout, at last but not at least ;) : on fintit TOUJOURS par s'en sortir !

Sinon, ouistie ... Bigsister et Paige sont deux super-nanas :-Lov Donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre en compte ce qu'elles disent, même si parfois c'est cash !!!!!!

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

perso, je n'aurai pas fait le choix d'un diner, car là tu es bloquée (et elle aussi) pour une durée assez longue et ça entretient l'idée que vous êtes légitimes à sortir dîner ensemble...

un verre a l'avantage de pouvoir durer toute la soirée si on le souhaite ou durer 1/4 d'heure si on le souhaite aussi, c'est moins formel ...

+1

Trop "intime" le repas. J'aurais proposé un Mojito en terrasse 8-)

En tout cas tiens nous au courant ouistie ! Je serai en congés la semaine pro et donc moins présente sur le fofo mais j'espère bien qu'à mon retour la situation aura évolué dans le bon sens pour toi !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Caïpirinha, c'est bien meilleur que le mojito (et ça fait moins "standard de mode" ^^)

lol J'aime les 2 donc peu importe tant que ça contient de l'alcool :mrgreen:

Nb : Yeah content de voir Gros KK rose :) ça fait plaisir !!!!

MDR tu sais quoi j'étais entrain de me demander de quoi (ou plutôt de qui ^^) tu parlais ! :lol:

Je lui dis à quel moment que je l'aime encore et que j'ai envie de la prendre dans mes bras ?

Laisse-moi réfléchir ........ :roll: Ben écoute, pas mieux que les autres, je dirais : tous les 36 du mois ou à la Saint Glin-Glin !? :transpi:

:D Et bien,je vois qu'on se marre bien chez moi.....

Moi je serais plutôt ti punch :oops: Mais je ne pense pas que je vais me jeter sur l'alcool demain soir, ou alors une fois rentrée !

Franchement je suis dans mes petits souliers, j'en avais envie de cette entrevue et là j'ai la trouille :cry:

En plus demain je me farcie une réunion qui va être tendue, limite je risque d'en prendre plein la gueule toute la journée

:mrgreen: C'est tendu au boulot aussi et ce matin j'ai un client qui nous a lâché, mon chef est pas content et je crois que je vais m'en prendre une demain!

Pas sûre que ça me mette dans le meilleur etat d'esprit pour demain soir? On verra bien, je ne vais pas annulé maintenant !

Et puis si je ne suis pas en forme, et bien je serais peut-être moins remontée, plus calme. Et puis s'il le faut je le lui dirai, lui expliquerai que j'ai besoin de me détendre :roll: Et au fil du temps j'arriverai bien à aborder les quelques petites choses dont j'aimerai parler.

Y'a des périodes un peu compliquées dans la vie, et bien souvent tout s'y met en même temps ! :oops:

Par contre sérieux les amies, je me pose une question sur les bijoux que j'ai et qu'elle m'a offerts. Est-ce que c'est mieux si je les mets? Ou est-ce que c'est mieux si j'en mets d'autres ?

Je deconne pas là :!:

Caïpirinha, c'est bien meilleur que le mojito (et ça fait moins "standard de mode" ^^)

lol J'aime les 2 donc peu importe tant que ça contient de l'alcool :mrgreen:

De toutes façons, tant qu'il y a de l'alccol et que c'est bien dosé... :)

Nb : Yeah content de voir Gros KK rose :) ça fait plaisir !!!!

MDR tu sais quoi j'étais entrain de me demander de quoi (ou plutôt de qui ^^) tu parlais ! :lol:

Blonde un jour, blonde toujours :)

Mais je savais que tu allais rebondir dessus (enfin pas sur le KK rose bien entendu)

j'en avais envie de cette entrevue et là j'ai la trouille :

Tu sais, si tu n'y vas pas, tu vas te morigéner (10 points, mot compte triple)parce que tu n'y a pas été....

Et puis si je ne suis pas en forme, et bien je serais peut-être moins remontée, plus calme. Et puis s'il le faut je le lui dirai, lui expliquerai que j'ai besoin de me détendre :roll: Et au fil du temps j'arriverai bien à aborder les quelques petites choses dont j'aimerai parler.:

Exactement, ce n'est même pas "s'il le faut, je lui dit", si vraiment tu es à plat, tu le dis d'entrée...

Y'a des périodes un peu compliquées dans la vie, et bien souvent tout s'y met en même temps ! :oops:

Oui, et tout dépend du niveau de "complication" que l'on y met...

ça peut être compliqué d'avoir RDV à l'hôpital et sortir pour voir sa bagnole refuser de démarrer, bien entendu, juste quelques minutes avant le RDV ..

ça peut-être compliqué d'avoir une réunion tendue au boulot pour justifier certaines de tes actions (faites avec brio pourtant) tout en te demandant quand est ce que tu vas pouvoir passer les examens que tu repousses depuis un petit moment..

Tout ça c'est épuisant, mais cela ne tue pas ...

(non tout ce qui ne tue pas ne rend pas plus fort, au contraire, ça fragilise sur le moment... ^^)

Articles du blog en lien avec ce sujet