Aller au contenu

Elle veut faire une pause après 7 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Bonjour les amies

il n'y a, à mon avis toujours, aucun reproche particulier à te faire dans cette relation et dans cette rupture, ce sont les choses de la vie, on va dire...ce qu'on dit là, est pour l'avenir, pour que ta façon d'aimer évolue et soit de plus en plus "saine" et épanouissante :-)

OUI j'arrête de me poser 50000000000 de questions métaphysiques, rupture il y'a et point final, je ne peux maintenant plus rien y faire, c'est comme ça, that's life !

Ce qui est important maintenant pour MOI est ce que je vais trouver devant, et surtout que je fasse en sorte d'accepter d'être heureuse dans cette situation.

Et franchement ce qui est dingue, c'est que je suis plutôt pas mal comme ça! Mais en fait je m'autoflagelle en ressassant tout un tas de choses et en pensant à ce que pourrait être ma vie sans nos moments de quotidien :mrgreen:

Mais en dehors de ces coups de mou, je suis même plutôt très bien! Alors pourquoi je chouiner encore comme ça ?

En tous cas, OUI, ma façon d'aimer va forcément évoluer, OUI elle va etre de plus en plus saine.

@ plus et bonne journée :D

• Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:D On est d'accord, moi aussi je kiffe et en plus ça me fais du bien..... Mais je kiffe aussi t'es touches d'humour Strass, en fait je crois que je vous aime.... :oops:

:bisou:

Tu es adorable! :bisou: et t'inquiète pas pour le melon j'ai encore de la marge^^ comme disait l'autre, je sais trop bien que je ne sais rien !

Merci Paige pour l'instant philo du jour :mrgreen: Je me rappelais avoir déjà lu cette citation mais mon ami Google m'a aidée à me souvenir de qui elle était ! lol

Bisous les filles ! :D #bientôtleweekendwouhouuuuuuuuu 8-)

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Salut les amies

Bon alors le temps pourri pas bon pour le moral ça ! Rien de dramatique hein mais un peu moins bien que ces derniers jours!

Y'a peut-être pas que ça en fait :mrgreen: j'ai décidé de reprendre une femme de ménage, bah oui hein,,y'a pas de mal à se faire du bien du coup :D et il va falloir que je lui donne un double des clefs! Et bah oui, c'est tout bête, mais depuis ce matin du coup je me dis que je vais aller récupérer mes clefs chez mon ex et tout le bardât..... C'est bien, ça me motive, mais je me rends compte que ça va être encore un moment difficile à passer! Je mouline ce moment à venir dans ma petite tête :oops:

une amie m'a proposé de m'y accompagner d'ailleurs, elle vient aussi de se faire plaquée par sa compagne il y'a quelques mois....... On pourrait faire genre petit couple..... :x

D'un autre côté si je veux tenter de provoquer une discussion avec mon ex il vaudrait mieux que je sois seule :D

Enfin voilà les choses avancent petit à petit, j'en suis même à me dire que je lui avais filé mon aspirateur pour son sous-sol et bien peut-être que je vais le récupérer ! Vous voyez mon etat d'esprit de mer.. :mrgreen:

Bon ça, ça va me,passer très vite je pense.

Mais ce que j'en ai marre d'être comme ça à me,poser des milliards de questions pour des choses futiles comme ça, c'est vraiment pas moi!

C'est pénible, c'est encore un nouvel etat d'esprit, apres l'anéantissement, la colère, voilà maintenant la mesquinerie et limite l'envie de vengeance!

Bonjour Ouistie!

tu as plein de choix possibles, tu peux dissocier les deux jours: la récupération des affaires (qui est peut-être un peu pressée pour des raisons purement matérielles et techniques) et la discussion qui peut être un autre jour, quand tu seras prête que tu auras le temps, etc...

tu peux aussi faire tout le même jour, mais alors , à mon avis (purement subjectif donc) cette conversation ne peut avoir lieu QUE dans un lieu public, neutre. Ce ne peut être ni chez elle, ni chez toi. Donc il faudrait alors qu'elle mette tes affaires dans le coffre par exemple, puis que tu les récupères. Mais bon ça l'oblige à trier et empaqueter, elle n'a peut-être pas envie...

je te rejoins totalement pour la copine d'accompagnement pour les affaires mais en effet, pas pendant la conversation.

Mais vraiment vraiment vraiment, je te conseille la conversation dans un lieu public neutre. D'abord la neutralité te rendra plus à l'aise, et le fait que le lieu soit "public" oblige aussi, des deux côtés, à une certaine (re)tenue, qui est le gage, à mon avis toujours, d'une conversation constructive.

Qu'en penses-tu?

Bonjour Paige

tu as plein de choix possibles, tu peux dissocier les deux jours: la récupération des affaires (qui est peut-être un peu pressée pour des raisons purement matérielles et techniques) et la discussion qui peut être un autre jour, quand tu seras prête que tu auras le temps, etc...

Oui, je pense aussi que c'est mieux de dissocier les deux au final. Je crois que je préférerais que cette discussion puisse avoir lieu avant la récupération des affaires, maintenant est-ce possible? Et va-t-elle l'accepter, ça je ne le sais pas! Et puis comment la lui proposer? Peut-être tout simplement en lui proposant de prendre un verre ensemble quelque part pour se parler un peu de tout ça...... Suis pas sûre qu'elle l'accepte, sa réponse pour le théâtre avait été assez catégorique ( tu me diras, c'est différent, nous l'avions prévu ensemble, avec des amis communs......)

je te rejoins totalement pour la copine d'accompagnement pour les affaires mais en effet, pas pendant la conversation.

Tu veux dire quoi Paige? Tu penses que c'est une bonne idée d'y aller accompagnée? De faire petit couple?

Merci de ton aide Paige, je suis à nouveau depuis hier à me poser plein de questions, c'est un peu compliqué je l'avoue :oops:

Je pense que pour la discussion avec elle, tu lui demandes, de fait, un service (ne hurle pas, on peut estimer qu'elle te la doit, mais dans les faits, tu n'as aucun moyen de l'obliger à quoique ce soit...de fait) donc il faut lui demander ça...comme un service! comme un service qu'en effet, elle te doit bien...

si tu n'es pas agressive dans ta demande, si tu lui présentes comme un service, je la vois mal te le refuser

par ex

"bonjour machine, j'aimerai pouvoir parler un peu avec toi, ça m'aiderait vraiment moi à passer à autre chose, je sens que j'en ai vraiment besoin. J'ai pensé qu'on pourrait aller boire un verre à ..(endroit), le (jour) à (heures), est-ce que cela te convient? si tu ne peux pas ce jour là, dis moi tes disponibilités je m'adapterai. Merci d'avance."

un truc du genre

l'idée étant de ne lui donner AUCUNE raison lui permettant de refuser ("je peux pas", "j'ai pas envie", etc...)

pour les affaires, je pense que c'est une bonne idée d'être accompagnée mais PAS de "faire" couple si tu n'es pas en couple!! je suis farouchement CONTRE l'idée de jouer un rôle! ça finit toujours par nous péter à la gueule! imagine que dans qques années, tu croises ton ex et qu'elle te dise "ah j'avais super envie de revenir mais bon j'ai vu que tu avais qq'un d'autre donc j'ai lâché l'affaire..." :shock: :shock: tu imagines alors tes regrets?

alors tu vas me dire, là , elle peut te dire dans qques années "j'avais envie de revenir mais bon tu étais seule, je me suis dit que j'avais le temps, du coup, je suis jamais revenue..." tu seras dégoutée MAIS tu n'auras pas de regret, car tu n'auras pas fait de manoeuvre particulière...

tu viens avec ton amie, tu n'es pas obligée de dire si vous êtes en couple ou pas, personne ne va vous demander votre carnet de bal ! et oui en effet, pourquoi pas récupérer les affaires après la convers, plutôt qu'avant, c'est une bonne idée :-)

qu'en penses-tu?

bonjour machine, j'aimerai pouvoir parler un peu avec toi, ça m'aiderait vraiment moi à passer à autre chose, je sens que j'en ai vraiment besoin. J'ai pensé qu'on pourrait aller boire un verre à ..(endroit), le (jour) à (heures), est-ce que cela te convient? si tu ne peux pas ce jour là, dis moi tes disponibilités je m'adapterai. Merci d'avance."

:D Ca me semble effectivement être une tres bonne idée Paige, dans un lieu neutre mais néanmoins connu de nous deux, dans lequel nous allions déjeuner régulièrement, pas très loin de chez elle comme ça je ne lui demande en plus du "service" de faire de la route! Étant commerciale, je peux effectivement amener la chose en disant, tel jour je suis à tel endroit et ensuite en quiller sur un sms style de ton exemple.

Pour l'amie, je suis d'accord sur le fait de ne pas faire "style", entièrement d'accord même, mais ton avis me fais du bien.

Je ne sais pas encore si j'irais seule ou pas?

Je vais de toute manier essayer d'attendre encore quelques jours pour lui proposer de se voir. Notre dernier échange, initié par moi comme à chaque fois :mrgreen: date de Mardi dernier

Bonjour P.....

Non je ne viendrais pas..Tu peux offrir mes places à qui tu le souhaites.Tu devais t'en doutais je pense...

Sinon je vais bien j'espère que toi aussi. ...mais j'ai l'impression que oui et j'en suis heureuse. ..

Il faudrait que l'on s'organise pour se voir pour ce que tu sais....

Bonne journée. ..

Bisous..

Et d'ailleurs en le relisant je me disais que ce pourrait être une bonne approche que de lui dire que nous profiterions de ce "verre" ou "repas" pour se rendre les clefs dans un premier temps. Et qu'ensuite je passerai un WE lorsque nous aurons le temps toutes les deux pour récupérer toutes mes affaires.

Qu'en penses-tu ?

Je pense (oh la la mais je pense beaucoup moiiiiiiii! lol) que moins tu en dis dans ton sms pour la voir, et mieux tu te portes.

je me disais que ce pourrait être une bonne approche que de lui dire que nous profiterions de ce "verre" ou "repas" pour se rendre les clefs dans un premier temps. Et qu'ensuite je passerai un WE lorsque nous aurons le temps toutes les deux pour récupérer toutes mes affaires.

moins tu lui donnes d'élément pour converser par sms, moins tu lui dis ce que tu as l'intention de lui dire pendant l'entrevue et plus tu optimises les chances qu'elle accepte. Ne serait-ce que par curiosité.

tu lui diras tout ça quand tu la verras. tout simplement

il faut sérier les problèmes. Pour l'instant le pbme n'est pas les clés ou les affaires, pour l'instant le pbme est qu'elle accepte cette entrevue que tu souhaites. Donc factuelle, polie, et le minimum. Sur place, tu pourras ensuite lui dire tout ce que tu veux!

pour l'accompagnement pour les affaires, dans ta tête, sursois ta décision: tu as dit que tu ferais ça après l'avoir vue, tu verras donc après l'avoir vue, comment tu te sens TOI et si tu as besoin d'être accompagnée ou pas.

mon idée est toujours, qu'il n'y a aucune raison de se faire du mal, qu'il n'y a aucun "courage" à aller seule au casse-pipes et qu'au contraire, le courage est de reconnaître qu'un petit coup de main ne serait pas de trop. Donc si tu sens que tu as besoin de ne pas être seule, fais-toi accompagner :-)

EDIT: essaie aussi de ne pas être seule le soir où tu envoies le sms pour lui demander l'entrevue, tu vivras mieux l'attente de la réponse et la réponse négative éventuellement. Etre avec une copine et se moquer de nous-même à cet instant, peut aider à "dédramatiser" la situation..

tu lui diras tout ça quand tu la verras. tout simplement

il faut sérier les problèmes. Pour l'instant le pbme n'est pas les clés ou les affaires, pour l'instant le pbme est qu'elle accepte cette entrevue que tu souhaites. Donc factuelle, polie, et le minimum. Sur place, tu pourras ensuite lui dire tout ce que tu veux!

:oops: Ouais bonne idée, parce que là c'est tempête sous un crâne ......

Je crois que je vais encore attendre un peu pour tout ça,,parce qu'il y'a des jours où tout va bien ou pas trop mal, et puis il y'a des jours où pas grand chose ne va :cry:

Ce me désespère, ja vais être dans cet etat combien de temps?

Combien de temps avant de retrouver tous mes esprits? De ne plus avoir envie de chouiner sur mon sort?

Pourquoi ça va certains jours et pas le lendemain?

Et quand c'est comme ça, j'ai même l'impression de ne pas être étanche, de ne pas réussir à réfléchir, à travailler......

Ça me gonfle :mrgreen:

je pense que vu la tournure que ça prend, tu t'es mis comme dead line cette conversation. Donne toi le temps qu'il faut pour la lui demander, puis fais le. Parfois on se met des contraintes ou des "obsessions" inutiles mais qui occupent notre tête plutôt que le vide et l'absence...

ça peut mettre une année pleine...ça mettra à mon avis, une année pleine :( courage!

Heyyyy salut les filles ! :)

Ce me désespère, ja vais être dans cet etat combien de temps?

Combien de temps avant de retrouver tous mes esprits? De ne plus avoir envie de chouiner sur mon sort?

Pourquoi ça va certains jours et pas le lendemain?

Et quand c'est comme ça, j'ai même l'impression de ne pas être étanche, de ne pas réussir à réfléchir, à travailler......

Ça me gonfle :mrgreen:

Ca, si on pouvait te le dire on le ferait direct, ça t'éviterait pas mal de nœuds au cerveau :wallb: Si ça se trouve dans 2 jours tu vas rencontrer quelqu'un d'autre et ton exe ce sera de l'histoire ancienne. Après comme l'a dit Paige, ça peut aussi mettre une année pleine. Voire plus.

En ce qui me concerne j'ai mis à peu près la moitié de ma relation avec mon exe à me remettre du fait qu'elle m'ait plaquée pour une p**asse :mrgreen: Ensuite il m'a fallu quelques mois supplémentaires pour me la sortir définitivement (façon de parler, pusiqu'on n'oublie jamais rien on viiiiiit aveeeec :siffle: :lol: ) du crâne. Donc en gros j'étais 2 ans avec elle et j'ai mis 1 an à la zapper ! D'ailleurs il me semble que je suis dans la moyenne des statistiques lol

Aujourd'hui je me dis juste BON DEBARRAS et sa vie ne m'intéresse plus, elle peut se taper la Terre entière si ça lui chante je m'en contrefous (au bas mot :transpi: ). Et crois moi j'ai morflé ma race lol

Je pense qu'il faut que tu essaies de rencontrer du monde, de nouvelles têtes, ça te changera les idées ! Ca te permettra de penser à autre chose, même l'espace de quelques heures (ou verres :-King lol), de ne pas être constamment dans l'attente : c'est toujours ça de gagné.

Bisous les filles ! :bisou:

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

:D ma Strass j'adoooooore.......

Aujourd'hui je me dis juste BON DEBARRAS et sa vie ne m'intéresse plus, elle peut se taper la Terre entière si ça lui chante je m'en contrefous (au bas mot :transpi: ). Et crois moi j'ai morflé ma race lol

Sauf que moi j'ai encore un peu de mal..... Quoique pas tout le temps, y'a plein de moments où je me dis que je suis mieux comme ça et que j'espère vraiment qu'elle va morfler :mrgreen:

Je pense qu'il faut que tu essaies de rencontrer du monde, de nouvelles têtes, ça te changera les idées ! Ca te permettra de penser à autre chose, même l'espace de quelques heures (ou verres :-King lol), de ne pas être constamment dans l'attente : c'est toujours ça de gagné.

Oui mais j'ai du mal franchement! Je ne m'isole pas, je vois mes amis, je les ai au téléphone, j'essaie même de dragouiller sur le net :oops: tu vois j'essaie des trucs, mais de là à leur rencontrer de nouvelles têtes, ca c'est encore au dessus de mes forces

Et puis j'espère bien ne pas en avoir pour 3,5 ans à me remettre, sinon je rentre direct dans les ordres moi :lol:

En ce qui me concerne j'ai mis à peu près la moitié de ma relation avec mon exe à me remettre du fait qu'elle m'ait plaquée pour une p**asse :mrgreen: Ensuite il m'a fallu quelques mois supplémentaires pour me la sortir définitivement (façon de parler, pusiqu'on n'oublie jamais rien on viiiiiit aveeeec :siffle: :lol: ) du crâne. Donc en gros j'étais 2 ans avec elle et j'ai mis 1 an à la zapper ! D'ailleurs il me semble que je suis dans la moyenne des statistiques lol

Oui mais tu le cachais assez bien madame la reine du SR, ça tu n'as pas plaisanté, quand Strass dit SR c'est bien SR!!! :-Bra

Coucou Ouistie, au final , sais tu quand vous allez vous revoir pour discuter et ensuite reprendre tes affaires, c'est elle qui doit te donner ses dispos? Tu penses que ça va se faire dans les jours qui arrivent ou tu veux attendre encore un peu le temps de faire un peu de ménage dans ta tête ?

Articles du blog en lien avec ce sujet