Aller au contenu

Je me bats après notre rupture il y a 2 semaines


Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Alexx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réponse , en fait sa faisait un an et demi qu'on était ensemble mais elle a décidé de tout arrêter pour des raisons que j'approuve. On s'est fait souffrir mutuellement avec des petites maladresses à droite à gauche. Juste après m'avoir quitté je lui ai envoyé une lettre et son cadeau d'anniversaire et J'ai suivi le silence radio qui a été fort utile mon ex est revenu me parler, elle a commencé à me dire que je lui manquais, qu'elle dormait plus car elle pense à moi, mais qu'elle n'est pas prête à me revoir de suite que si on se voyait elle reviendrai et qu'on souffrirait à nouveau si on se remet ensemble , en gros elle a peur de se remettre avec moi car elle ne veux pas qu'on resouffre. Elle m'envoie toujours les premiers messages pendant quelques jours à me faire part de ce qu'elle ressentait quelle ne voulait pas passer à autre chose mais que si elle se remettait avec moi on va souffrir de nouveau, que je lui manquai, quelle n'allait pas bien.. Peu de temps après elle a fait une crise car elle voyait que je m'amusais sans elle, que j'étais avec d'autre fille (je faisais plus ou moins exprès pour qu'elle revienne) et que du coup elle ferai de même, puisque je profite elle va profiter aussi, qu'elle se mettrai à picoller et fumer qui j'espère sont des paroles en l'air car elle sait que je ne lui souhaite pas. Sa l'a blessé de me voir heureux alors que c'est juste l'image que je lui donnais. Maintenant elle ne parle que très peu et est froide il n'y a plus ce partage de sentimentque. je suis actuellement à l'hôpital pour quelque chose d'assez grave elle et au courant mais à l'air de montrer une indifférence alorsqu'elle tient toujours à moi elle a montrer de l'inquiétude qu'en fin de journée car le est revenu le demander comment ça allait que faire je suis un peu perdu désormais ? Merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexx,


Ton histoire est un peu floue. En particulier, sur les motifs de la rupture, et sur le pourquoi du comment vous en êtes arrivés, de part et d'autre, à juger que votre relation vous apportait plus de peine que de bonheur, de telle sorte qu'il était préférable d'y mettre un terme. Mais tu n'es pas obligé d'y apporter des précisions, si tu ne le souhaites pas.


Ceci étant, dis-toi bien que si votre relation vous apportait effectivement plus de négatif que de positif, c'était sûrement effectivement une bonne raison de décider qu'elle s'achève, sous cette forme. Et une sage décision pour vous deux. Car j'imagine que vous aviez déjà évoqué, de près ou de loin, vos difficultés de couple, et que vous n'avez pas été capables de les surmonter, à la fois individuellement, et ensemble.


Que tu lui manques, c'est une évidence. Ce n'est pas parce qu'elle est la largueuse, qu'elle ne subit pas les bouleversements que cela engendre dans sa vie, à elle aussi. Au bout d'un an et demi, c'est même tout à fait naturel. Néanmoins, je pense qu'elle n'a pas à te faire subir ou à te partager ses émotions. Elle a sûrement sous-estimé qu'elle passerait également par cette période de mélancolie qui accompagne toute cassure qui se produit au cours de la vie, telle qu'une rupture. Mais ce n'est pas ton problème.


Actuellement, elle reste dans une sorte de vague à l'âme, pas si vague que ça d'ailleurs, et sa décision reste la séparation. C'est à cela que tu dois t'en tenir. Et ses relances ne sont nullement un signe positif de reprise de votre relation, à mon sens.


Ensuite, et pardonne-moi de te le dire ainsi, mais ce n'est pas très mature de ta part, d'avoir tenté de "piquer sa susceptibilité", en saupoudrant sur les réseaux sociaux ou je ne sais quoi, un semblant de "j'm'en branle, tout va bien pour moi", sur lequel tu savais qu'elle aurait une visibilité. Cela ne te rend pas service, à double titre. Dans ton souhait de la reconquérir, pour le moment intact. Et surtout pour toi. Et tu dois bien t'en rendre compte à l'heure qu'il est.


Mon conseil serait que tu coupes contact avec elle, pour le moment. C'est le seul moyen pour toi de distancier cette rupture et d'engager la réflexion dont tu as besoin, pour analyser votre relation, identifier ce qui clochait, travailler dessus, et te repositionner de façon plus claire sur tes souhaits. Ce travail est extrêmement important.


Aussi, je pense que tu devrais lui faire savoir que tu souhaites qu'elle te laisse cet espace et ce temps, si jamais elle revient avec ses messages à la noix du style "tu me manques mais blablabla".


C'est pas marrant mais ça ira. Tu verras. Laisse toi du temps, c'est important, pour toi avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse,


je sais plus ou moins ce qui clochait, on se fâchait pour des petites bêtise du quotidien car on était tendu les deux car on se voyait un peu moins ces derniers temps. J'ai déjà bien réfléchi sur le problème et j'assume totalement les petites erreurs que j'ai faite et je lui ai dit que je comprenais en faisant preuve d'empathie en lui disant que c'était son choix. En disant ça je voyais bien que sa l'a mettait mal et qu'au fond elle regrettait.


Le problème c'est que toutes ces petites choses se sont accumulées et sans jamais avoir pu lui en parler car très susceptible et le peu qu'on se voyait on voulait éviter les tensions. Ce sont des choses banales qui peuvent être changé mais bon .. Après j'ai toujours l'impression qu'elle a peur de revenir car peur de revivre la souffrance déjà vécu. Le jour où elle est venu m'annoncé la rupture elle est venu m'embrassé quand même alors qu'elle est la première à me dire qu'elle ne voulait me faire espéré. Je pense qu'il y a une grande part de flou dans sa tête.


Elle dit qu'elle ne veut pas se retrouver quelqu'un d'autre et lorsque je lui demande si c'est pareil pour moi elle ne dit pas non mais clairement qu'elle a peur que l'on souffre à nouveau si l'on se remet ensemble et que si c'est le cas c'est pas la peine.


Le problème ce que il y a énormément plus de bon moment que de mauvais c'est simplement que les mauvais sont arrivés fréquemment ces derniers temps et elle négative tout, les mauvais moments passe au dessus des bons qui sont plus nombreux.


Elle montre beaucoup sa jalousie et avait l'impression qu'à chaque fois qu'elle me parlait elle me dérangeait, qu'elle craignait que j'allais l'oublié vite, me faisant comprendre subtilement qu'elle ne voulait pas que je parte avec une autre et qu'elle avait encore des sentiments amoureux si j'ai bien comprit..


Mais tout ceci reste très ambiguë car elle dit m'aimer encore même si c'est moins,que je lui manque, que si je la revois elle allait revenir vers moi mais qu'on allait souffrir à nouveau.. je ne comprend pas pourquoi il y a ces idées "contraires" et contradictoire.


merci beaucoup de m'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux choses à faire :


Dans un premier temps c'est de travailler sur toi. Tu sais ce qui n'a pas été alors prends en compte tout cela et change en fonction de ses remarques.


Dans un second temps, si tu veux qu'elle revienne il faut que tu la rassure sur le fait que c'est possible entre vous deux, qu'il y a eu des erreurs de faites mais que tu as pris en compte tout cela et que ça n'arriveras plus à l'avenir. Mais avant tout cela il faut que tu fasse ce que je t'ai dis au début et que tu es réellement changé ou bien que tu change réellement pendant votre futur relation.


Du coup prends un peu de temps pour toi mais n'essaie pas de la rendre jalouse ça ne sert strictement à rien, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clprend,


Je sais que j'ai déjà changé, en fait avec les tensions de pas se voir, les examens, problèmes familiaux d'un côté et de l'autre et tout ces imprévus ont fait que sa n'allait pas autant pour moi que pour elle.


Ce qu'il faudrai c'est que j'arrive à la voir, le problème c'est qu'elle part deux semaines en corse à la fin de semaine du coup sa me fait un peu peur. Et elle ne m'a pas reparlé depuis qu'elle sait que j'étais à l'hôpital et je sais pas si je dois la relancer pour lui dire que je suis sorti ou la laisser mariner jusqu'à ce qu'elle demande de mes nouvelles sachant que mon temps est compté. À votre avis que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités :


- Tu lui demandes pour lui parler clairement de tout ça tous les deux en adultes

- Tu maintien un SR jusqu'à ce que ça soit elle qui revienne vers toi. Déjà pour que tu continues d'avancer de ton côté et qu'elle prenne le temps de la réflexion de son côté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on a déjà parlé de tout ça et je ne pourrai pas en parler encore se serait inutile, je ne comprend juste pas son indifférence au fait que je sois à l'hôpital alors qu'elle tient encore à moi.


Et je ne sais pas si je dois encore tenir le silence radio alor qu'elle part en fin de semaine, il y a quelques jours je lui avais proposé qu'on se voit, elle ne m'a pas rejeté elle a juste dit qu'elle verrait, en fonction de ses disponibilité je pense.

Il faudrai que je fasse quelque chose qui la marque avant quelle parte comme ça pendant les deux semaines elle pensera à moi à sa décision et tout. Vous me conseillez quoi sur ce que je viens d'évoquer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Alexx, ce n'est pas en deux semaines que l'on change.


Quand je te lis, je me dis que tu tournes en boucle, que tu es dans le déni. Il faut que tu réalises que votre relation est finie. Et ses actes sont en parfaite adéquation avec cette réalité. Malgré les paroles, que je qualifierais de "bidons" même si elles ne le sont probablement pas totalement, qu'elle t'a servies. A savoir, elle te dit qu'elle doute mais qu'elle ne reviendra pas (pour le moment ?) et, en effet, elle ne revient pas. Et désormais, elle ne t'écrit plus.


Je ne pense pas qu'elle n'ait pas de considération pour toi ou pour ce qui t'arrive concernant ta santé (dont je te déconseille au passage vivement de te servir pour jouer sur sa corde sensible, tu t'en doutes). Elle est simplement en adéquation avec son souhait de rompre, et prend sûrement elle aussi, le temps de se concentrer sur elle.


Deux semaines de vacances, ce n'est rien. Mon avis reste le même. Accorde-toi le temps de la réflexion, en te focalisant le plus possible sur toi, sur ce que tu veux et sur ce qui te fait du bien. Ou le moins mal. Ce n'est pas elle qui t'apportera tout cela en ce moment.


De toute façon, comme tu l'as souligné, vos discussions ne sont plus susceptibles de vous mener nulle part à l'heure qu'il est. Alors maintenant que désormais tout est dit, laisse-la respirer, et toi, reprends ton souffle.

Modifié par patachou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est complètement inutile de la voir juste avant qu'elle parte, bien au contraire.

Ça risque plus de te desservir de la voir qu'autre chose car tu risque de faire des interdits ou de donner une mauvaise image de toi. Plus le temps passe et plus tu gardes les bons souvenirs donc reste loin d'elle le plus possible, c'est pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 581 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...