Aller au contenu

Je conserve le silence radio après 3 semaines, et après?

Messages recommandés

Bonjour,

Je consulte souvent ce forum car je le trouve génial. Je me lance donc avec un premier message.

Pour faire une histoire courte, j'ai rencontré cette fille il y a 2 ans. Nous sommes officiellement en rupture depuis 3 mois. Nous nous sommes revus il y a 1 mois et avions passés une très belle soirée. Nous ne sommes pas entrés dans les détails de ce que nous avions faits pendant la rupture mis à part s'être dit que nous avions fait une rencontre. Nous sommes sortis, avions passés la nuit ensemble et retournées chacun de son côté par la suite.

La semaine suivante, je craquais et j'ai fait plein d'interdit, déclarant le grand amour. Bien sûr, elle se refoula et se dit que c'était une erreur que de s'être revu. Je me doute d'ailleurs qu'elle a un next mais ne me l'a jamais dit ouvertement. J'ai réussi à rattraper un peu le lendemain, en lui diasant que je comprenais et que la rupture ne devait pas être totalement facile de son côté. Elle me contacta 2 jours après pour savoir si j'étais chez moi, car elle voulait récupérer des trucs. J'étais à l'extérieur et lui ai dit que je lui ferais signe à mon retour.

Le jour suivant est là ou je décidai une fois pour toute de me mettre en silence radio. Ce fût son anniversaire quelques jours après le début de mon silenre radio, et j'ai tenu ferme en ne la contactant pas. J'ai réussi à le garder pendant 3 semaines lorsqu'elle vint me parler sur un de mes projets que j'avais dans le temps que j'étais avec elle et qui parût dans le journal local. le message va comme suit :

felicitation luc, sérieusement je suis vraiment fière de toi, même si tu ne répondras peut-être pas, je tenais à te le dire. bonne journée

elle m'écrit 2 heures plus tard, andré et diane se joignent à moi pour te féliciter d'ailleurs. je leur ai montré l'article. A+

Je répondis 2 heures plus tard : merci c'est gentil, bonne journée à toi aussi.

Elle répondit : merci d'avoir répondu, j'étais sur que tu ne le ferais pas . Bye xx

Nous nous échangeames quelques petits messages dans les minutes qui suivirent, mais sans plus, nous ne nous sommes pas parlés de nos vies personnelles. et depuis je suis retourné en silence radio.

Je suis totalement confus, j'aime cette fille et je ne veux pas bousiller la reconquête, J'aimerais avoir vos avis.

merci d'avance

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut babyluc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui, j'avou que ce sont des éléments très imprtants que je ne prend plus en considération.

elle est agée de 24 ans et moi 39. La raison évoquée est qu'elle voulait passer à autre chose. De mon côté, cette rupture m'a bien fait réaliser que je ne prenais pas assez soin d'elle et que je ne m'investissais pas assez

Tu es totalement confus, je vais essayer d'enlever un peu le brouillard.

Je me doute d'ailleurs qu'elle a un next mais ne me l'a jamais dit ouvertement.

C'est une très mauvaise interrogation.

Pour une jeune femme de 24 ans mignonne, en France, en 2016, la notion de célibat est très floue. Il n'y a pas pour elle la nécessité d'être en couple, donc ce sont souvent des couples d'attachement, d'hormones et pas de projets. Mets-toi à sa place et comprends les opportunités qu'elle a. Il me semble que tu penses encore comme il y a 20 ans. Je vais prendre un exemple volontairement exagéré, si tu étais sur une île paradisiaque avec 50 beautés à ton service, penserais-tu en terme de "rupture" et de "next" ?

J'ai réussi à rattraper un peu le lendemain, en lui disant que je comprenais et que la rupture ne devait pas être totalement facile de son côté

Je t'assure que tu donnes des accents de gravité à quelque chose qui n'en a que très peu à ses yeux.

felicitation luc, sérieusement je suis vraiment fière de toi, même si tu ne répondras peut-être pas, je tenais à te le dire. bonne journée

elle m'écrit 2 heures plus tard, andré et diane se joignent à moi pour te féliciter d'ailleurs. je leur ai montré l'article. A+

Je répondis 2 heures plus tard : merci c'est gentil, bonne journée à toi aussi.

Là, c'est très bien, c'est léger, pas de sang, pas de haine.

j'aime cette fille et je ne veux pas bousiller la reconquête, J'aimerais avoir vos avis.

Je te propose d'y réfléchir ensemble tous les deux.

Qu'est ce qui pourrait la faire accepter ce que tu veux d'après toi ?

Tu veux qu'elle vive avec toi, qu'elle fasse l'amour avec toi exclusivement, c'est ça ?

MlleBulle, je t'aime.

oui je veux qu'elle soit ma femme. mais je comprends ton point et tu as tout à fait raison. c'est juste que le temps que j'étais avec elle, elle m'a donné l'impression d'une femme qui avait des valeurs de couple.

D'ailleurs hier matin, j'ai eu une conversation légère avec elle, ou je disais avoir écouté une chanson qui me faisait penser à elle. elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas écouté depuis, et qu'elle allait l'écouter à l'instant. Elle m'a relancé avec la défaite des bleus et ma passion pour le sport.

je coupai le contact, lui disant que je devais reourner au boulot et du coup nous nous sommes souhaité bonne journée.

En soirée, je lui envoya un sms proposant d'aller promener le chien que nous avions ensemble et qui est à sa garde. je n'ai reçu aucune réponse. du coup je suis de retour en SR.

Mais j'arrête de me prendre la t^te, tu as tout à fait raison.

p.s. C'est une française, mais nous sommes au Québec lol, salutations

oui je veux qu'elle soit ma femme. mais je comprends ton point et tu as tout à fait raison. c'est juste que le temps que j'étais avec elle, elle m'a donné l'impression d'une femme qui avait des valeurs de couple.

C'était peut-être sincère, mais les conditions objectives passent avant les valeurs. Avec 10 ans de plus et un enfant sur les bras, elle aurait moins eu "envie d'aller voir ailleurs".

D'ailleurs hier matin, j'ai eu une conversation légère avec elle, ou je disais avoir écouté une chanson qui me faisait penser à elle. elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas écouté depuis, et qu'elle allait l'écouter à l'instant. Elle m'a relancé avec la défaite des bleus et ma passion pour le sport.

je coupai le contact, lui disant que je devais reourner au boulot et du coup nous nous sommes souhaité bonne journée.

En soirée, je lui envoya un sms proposant d'aller promener le chien que nous avions ensemble et qui est à sa garde. je n'ai reçu aucune réponse. du coup je suis de retour en SR.

Tu devrais arrêter ça, même si cela te soulage sur le coup, tu t'interdis de cicatriser ainsi. Arrête d'échanger des banalités avec elle, surtout par SMS, fais ça avec tes potes. Tu ne dois pas avoir honte non plus d'avoir craquer. Je veux dire que sur la forme, c'était mauvais, mais sur le fond, ce que tu voulais faire avec elle n'a rien de honteux. Assume-le face à elle.

Donc, maintiens ton SR, et quand elle reviendra, ne la laisse pas te noyer dans l'ambiguïté. Sois plein d'amour mais ne te renie pas. Peut-être que la situation t'amènera à lui signifier explicitement que tu avais un projet avec elle et que visiblement elle semble encore trop encline à butiner pour ça, ou a carrément lui dire qu'elle est "gentille", mais c'est peu probable. Sois poli, ne la relance pas, ne réponds qu'aux messages qui obligent une réponse, et pas trop vite, elle va comprendre.

Sinon, tu pourrais en faire un plan-cul occasionnel, mais ça ne t'intéresse pas, visiblement.

p.s. C'est une française, mais nous sommes au Québec lol, salutations

Ah oui, j'aurais pu m'en douter, c'est très cohérent. Comprends bien qu'une française qui poste 3 photos potables sur facebook met en orbite 50 pénis autour d'elle.

MlleBulle, je t'aime.

hahaaahaaa, franchement, tu as raison, ça fait du bien de voir le tout sous un angle différent. d'un côté, je me doute qu'elle a un next et qu'elle ne veut tout simplement pas me mêler la dedans. Mais ça ne change en rien tes arguments.

J'aimerais bien en faire un plan cul mais pour ça, il faut qu'elle revienne

hahaaahaaa, franchement, tu as raison, ça fait du bien de voir le tout sous un angle différent. d'un côté, je me doute qu'elle a un next et qu'elle ne veut tout simplement pas me mêler la dedans. Mais ça ne change en rien tes arguments.

Elle a minimum 5 mecs qui lui tournent autour (si elle était à Paris, j'aurais dit 10 minimum). C'est peut-être allé un peu plus loin avec l'un d'entre eux, tu l'appelles "next" si ça te fait plaisir.

J'aimerais bien en faire un plan cul mais pour ça, il faut qu'elle revienne

1 Tu es sûr de ça ? Tu ne vas pas encore t'attacher et la vouloir pour toi seul ?

2 Elle va te recontacter, sois patient.

3 Si tu veux vraiment en faire un plan cul :

_ Comprends que ce sera quand elle veut, surtout au début.

_ Attends au moins un mois histoire de faire oublier tes conneries.

_ Ne lui propose pas de sortir son chien avec elle. C'est évident.

_ Tu l'invites le jour même pour le soir, un truc qui sonne léger et amusant, tu arrives en retard. Tu la fais bien boire. Tu badines de vive voix, pas par sms. En fait, tu penses à ta soeur, tu imagines tout ce que tu ne voudrais pas qu'un mec lui fasse et tu lui fais.

_ Tu ne la recontactes pas après la soirée.

J'espère que tu vois ce que je veux dire.

MlleBulle, je t'aime.

Si tu l'aimes, respecte-la, sois bienveillant et prends soin d'elle.

Si les poèmes et les fleurs marchaient, ce serait bien. Je suis plutôt doux et timide pour ma part. Dans les faits, ça ne marche pas du tout. Mais, pas du tout.

J'ai rencontré beaucoup de femmes qui aiment boire et se faire prendre sauvagement, beaucoup moins qui aspiraient à une vie de famille, je parle bien d'aspiration et pas de désir d'enfant.

Je pense qu'on doit respecter une femme qui veut rester vierge toute sa vie comme telle, et une femme qui veut se faire prendre et se saouler comme telle, un policier en tant que policier et une tortue en tant que tortue. Il m'a fallu des années pour assimiler ceci.

Crois-moi si tu veux mais l'effort de mon côté, c'est de me forcer à ne surtout pas être trop gentil, parce que ça les fait fuir à toutes jambes.

Mais ne salis pas le tout. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse (à toi ou à ta propre famille).

Oh mais ce n'est pas sale mon petit bébé.

Dans ce domaine là en particulier, les goûts et les couleurs... Tu devrais t"intéresser au SM, ce n'est pas moins glauque que adopteunmec. Tant que c'est entre adultes consentants.

MlleBulle, je t'aime.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...