amazone Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Bonsoir, Je vis depuis quelques semaines ma première rupture amoureuse à 25 ans après 3 ans de relation avec un mec de bientôt 30 ans. Nous avons rapidement emménagé ensemble, eu un chat, des projets de maison et d'enfants venant de lui. Je freinais ces deux derniers projets car je ne me sentais pas prête à être maman si jeune et ensuite pour des raisons financières sans pour autant refuser totalement l'idée. Nous avons fait de nombreux voyages, sorties, nous avions les mêmes valeurs et nous entendions très bien avec nos familles respectives. En revanche nous sommes tous les deux des têtes de mules et nous nous chamaillions souvent pour des broutilles.Il y a 6 mois, il a émis des doutes sur notre relation et a voulu me quitter. J'étais dévastée et je ne l'ai pas accepté. J'ai réussi à le retenir par des efforts pendant 5 mois sans relache. Puis nous sommes partis pour un mois en Amérique du Sud, j'ai choppé une bactérie au bout de 3 jours et suis restée malade 1 mois, pas évident quand son couple bat déjà de l'aile...Fragilisée, j'ai craqué car je le sentais toujours aussi froid et distant malgré ces 5 mois d'efforts. Je suis ensuite partie avec une amie pendant 15 jours, pendant ce temps, pas beaucoup de nouvelles, un texto par jour et encore...Quand je suis rentrée, j''ai laissé passer un peu de temps et je lui ai demandé s'il avait réfléchi depuis ces six mois et quelle était sa position, il m'a répondu "je ne sais pas donc si tu veux prendre ton appartement ça serait peut etre préférable" j'ai été anéantie parce que malgré tout ce que j'avais fait, il ne retenait que nos récentes disputes pendant les vacances et non les 5 mois sans rien.J'ai donc commencé à préparer mes affaires sans réaction de sa part..2 jours après l'annonce, il est allé au cinéma soit disant tout seul, le connaissant suffisamment je ne pouvais le croire, ce qui s'est confirmé plus tard.2 semaines après je partais de l'appartement en lui laissant une lettre qui disait que je l'avais aimé sincèrement etc...AUCUNE REACTION sauf deux jours plus tard "je voudrais récupérer les clés et mon passeport"Je suis donc allée récupérer le reste de mes affaires, à cette occasion il m'a demandé des nouvelles de ma famille et m'a fait la bise. encore une fois coup de poignard..par la suite j'ai fouiné et j'ai appris qu'il avait ramené une fille dans notre appartement seulement une semaine après mon départ et qu'il couchait avec des dizaines de nanas.Là ça fait 9 jours que je suis ne SR, je l'ai bloqué sur facebook mais une amie m'a dit qu'il avait posté une photo de brunch avec deux tasses, la douleur est intense et ne diminue pas malgré le temps..Je n'ai envie de rien, je broye du noir je l'imagine avec sa nouvelle copine. HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Salut amazone! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Salut Amazone,Bah rester en SR, ne pas fouiner et demander à tes ami(e)s de ne pas te raconter sa vie.Pour que la douleur diminue, règle simple, aucune nouvelle et aucun contact pendant minimum 3 mois.Si après ça, ta douleur ne diminue pas, il sera temps de trouver et de creuser d'autres solutions mais pour l'instant ta douleur est "normal".Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Merci Michel je vais essayer..3 mois ça parait tellement long! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili95 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Salut Amazone, Ton ex a une réaction étrange et quasi similaire au mienJ'ai su aussi qu'il avait couché avec pleins de filles juste après notre rupture, qu'il avait aussi eu une next, mais celle ci l'a largué au bout d'un mois, et il s'en est retrouvé une nouvelle aux dernières nouvelles...J'ai appris tout ceci 3 mois après notre rupture et j'avoue que dans un sens j'aurais préféré ne pas le savoir car ça m'a fait souffrir.D'un autre côté, ça m'a permis d'avancer (même si ça m'arrive de revenir sur ce forum de tps en tps qd j'ai un petit coup de mou)car je sais auj que je ne veux plus d'un gars qui me remplace qqes jours après la rupture. J'ai vécu cela comme un manque de respect (même si je sais que nous n'étions plus ensemble), d'autant que nous étions avant ça en break et donc je me demande si pendant cette période il ne fricotait pas à droite à gauche alors que moi je me morfondais dans mon coinBref, tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire un SRTout ce que tu ressens, je l'ai ressenti également...je suppose que tu l'imagines assez souvent avec sa nouvelle conquête, ça m'arrive également, mais sache que tu ne peux en aucun cas savoir si à l'heure ou je te parle il est heureux, et il ne vaut mieux ne plus avoir du tout de nouvelle de lui, ainsi tu ne sauras pas ce qu'il advient de son histoire avec sa nextEt je pense qu'au bout d'un certain temps...peut être que tu n'auras plus envie de le recontacter...Après avoir appris tout ça, c'est mon cas aujourd'hui et je me dis que je (on) mérite mieux que çaJe te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as besoin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Salut,Tu vas passer par plein d'étapes, tu prendras des vagues, mais ne perd pas pied. Accroche-toi à ta vie, tes projets, fais-toi des objectifs à accomplir, et essaye tant bien que mal de t'occuper l'esprit.Pour ce qui est des 3 mois, c'est long, en effet, personnellement j'en suis à 1 mois de SR strict et c'est quand même passé assez vite. Tu ne peux rien y faire s'il a une nouvelle relation derrière (voir des plans Q), c'est dur mais il faut s'en faire une raison : tout ce que tu essaieras de faire te fera du mal et le fera encore plus prendre ses distances. Bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Merci pour vos messages plein de bon sens! Lili95: j'ai eu la même pensée pour le manque de respect, quand il l'a ramené j'avais encore les clés de l'appart et des affaires..Je sais aujourd'hui qu'une future relation est impossible (déclic?) car j'aurais de toute façon toujours peur qu'il me trompe, fuit au moindre problème ou me remplace de nouveau assez rapidement...En revanche, j'ai envie de lui renvoyer un message pour qu'on soit en "paix", mes derniers mots ont été très dures et je n'ai pas envie de laisser cette image de moi, tellement éloignée de ce que je suis..Qu'en pensez vous?Je continue le SR malgré tout ou je peux lui envoyer le message sachant que je n'ai finalement plus envie de le récupérer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreS Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Laisse tomber. Il est déjà passé à autre chose. La mienne a fait pareil quand elle est partie. Deux mecs en un mois. Elle voulait me récupérer. Moi au début je le voulais mais grâce à ce forum ... ma fierté a prit le dessus. Ce sont des gens instables. Avance et garde le silence comme j'essaye de le faire. Je ne lui ai plus donné de nouvelles depuis une semaine. Elle a du comprendre. Et a du se consoler avec un autre. C'est la vie. Reprends ta fierté. C'est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili95 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Je suis de l avis d'Alexandre...ils ne nous ont pas respecté mais surtout comme il l'a dit ce sont des gens instables...Je serais incapable de passer d'une relation a une autre en 1 semaine ou 1 mois...Il est important de savoir faire son deuil...et en agissant ainsi ils ne pourrais jamais construire sur la duree avec qq'un.Comme tu le dis, tu n'arriveras jamais a lui refaire confiance...TU as peut etre eu des mots dures mais qui n'en aurait pas eu dans des circonstances similaires...tu n'as pas a t excuser de quoi que ce soit ...Poursuis ton SR ...c est ce que tu as le mieux a faire crois moiBon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Bonsoir, Je vis depuis quelques semaines ma première rupture amoureuse à 25 ans après 3 ans de relation avec un mec de bientôt 30 ans. Nous avons rapidement emménagé ensemble, eu un chat, des projets de maison et d'enfants venant de lui. Je freinais ces deux derniers projets car je ne me sentais pas prête à être maman si jeune et ensuite pour des raisons financières sans pour autant refuser totalement l'idée. Nous avons fait de nombreux voyages, sorties, nous avions les mêmes valeurs et nous entendions très bien avec nos familles respectives. En revanche nous sommes tous les deux des têtes de mules et nous nous chamaillions souvent pour des broutilles.Il y a 6 mois, il a émis des doutes sur notre relation et a voulu me quitter. J'étais dévastée et je ne l'ai pas accepté. J'ai réussi à le retenir par des efforts pendant 5 mois sans relache. Puis nous sommes partis pour un mois en Amérique du Sud, j'ai choppé une bactérie au bout de 3 jours et suis restée malade 1 mois, pas évident quand son couple bat déjà de l'aile...Fragilisée, j'ai craqué car je le sentais toujours aussi froid et distant malgré ces 5 mois d'efforts. Je suis ensuite partie avec une amie pendant 15 jours, pendant ce temps, pas beaucoup de nouvelles, un texto par jour et encore...Quand je suis rentrée, j''ai laissé passer un peu de temps et je lui ai demandé s'il avait réfléchi depuis ces six mois et quelle était sa position, il m'a répondu "je ne sais pas donc si tu veux prendre ton appartement ça serait peut etre préférable" j'ai été anéantie parce que malgré tout ce que j'avais fait, il ne retenait que nos récentes disputes pendant les vacances et non les 5 mois sans rien.J'ai donc commencé à préparer mes affaires sans réaction de sa part..2 jours après l'annonce, il est allé au cinéma soit disant tout seul, le connaissant suffisamment je ne pouvais le croire, ce qui s'est confirmé plus tard.2 semaines après je partais de l'appartement en lui laissant une lettre qui disait que je l'avais aimé sincèrement etc...AUCUNE REACTION sauf deux jours plus tard "je voudrais récupérer les clés et mon passeport"Je suis donc allée récupérer le reste de mes affaires, à cette occasion il m'a demandé des nouvelles de ma famille et m'a fait la bise. encore une fois coup de poignard..par la suite j'ai fouiné et j'ai appris qu'il avait ramené une fille dans notre appartement seulement une semaine après mon départ et qu'il couchait avec des dizaines de nanas.Là ça fait 9 jours que je suis ne SR, je l'ai bloqué sur facebook mais une amie m'a dit qu'il avait posté une photo de brunch avec deux tasses, la douleur est intense et ne diminue pas malgré le temps..Je n'ai envie de rien, je broye du noir je l'imagine avec sa nouvelle copine. HELPj'ai mis en gras dans ton texte ce qui me semble être l'essentiel. On ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir. on peut éventuellement retarder son départ mais un jour ou l'autre il se produira. le reste (son manque de réaction, le fait qu'il a une next) sont les conséquences d'une relation qui n'allait pas aller loin. c'est triste, je comprends ton désarroi. on se voile souvent la face, en espérant que les choses s'arrangent mais notre partenaire a ses propres désirs, qui évoluent dans le temps et parfois il arrive qu'au bout d'un moment on ne fait plus partie de ses projets. ton SR sera utile pour te reconstruire, pour prendre tes distances, accepter la rupture, qui est d'autant plus difficile que ton ex a une next (très mauvais pour l'égo toujours). sinon à part ça tu ne formules pas de question précise à laquelle les membres du forum sont invités à se prononcer. que souhaites tu exactement de nous? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonsoir, A la base, je voulais simplement partager mon histoire et ensuite savoir si à l'issue de mon SR de 10 jours, je pouvais lui envoyer un mail lui disant que je n'ai plus de haine..Est ce qu'il le verrait comme une preuve de faiblesse de ma part? Bref d'après vos réponses il vaudrait mieux que je maintienne le silence donc c'est ce que je vais faire mais ça me pose un problème de laisser cette image là parce que ça va le conforter dans son idée et ça lui donnera l'occasion de dire que j'étais hystérique ou autre..aaaa vous voyez je deviens folle j'ai le cerveau en ébullition c'est grave!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 pourquoi pense tu qu'il te considère hystérique? tu n'as pas à te justifier de tes actes auprès de quelqu'un qui ne s'intéresse plus à toi. tu dois te concentrer sur ton bien être et agir pour ton propre bien, donc si tu penses que un mail te feras du bien tu peux le faire, mais sans te préoccuper de ce qu'il en pensera: c'est pour TOI que tu vas le faire, pas pour lui. il n'ya aucune recette miracle. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claraa Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour,Je suis exactement dans le même cas que toi, 3 semaines après la rupture mon ex a déjà une next. ça fait mal car on se dit qu'il a vite oublier nos moments de couple et qu'il nous a vite remplacé. Je suis comme toi, très triste je l'imagine heureux avec elle alors que j'aurais pu être à ça place. Mais dit toi que si il s'est remis si rapidement avec quelqu'un soit c'est que 1) il n'avait pas les sentiments que tu pensais durant votre relation. 2) il fait ça car il est perdu et triste. Attend de voir quelques semaines si il est toujours avec elle ou non. Mais pendant ces semaines ne cherche rien de lui ! Pas de sms pas de recherche sur fb ou autre. Recentre toi sur toi et remet toi bien des evenements. Il faut être forte !Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Ce que je pense c'est que tu souhaites reprendre contact avec lui, pour t'excuser mais tu ne vas que relancer la machine une fois de plus. Moi aussi j'ai pété un cable a un moment, et je n'ai pas écouté les conseils donnés ici. J'ai envoyé des excuses derrière... Pour quel résultat? Rien, ou peut-être un moyen de montrer que j'étais encore en souffrance et m'enfoncer encore plus.Je pense que tu devrais rester en SR, ok ça fait mal mais tu n'as plus aucun contrôle. Peu importe ce que tu feras cela ne changera rien. C'est de lui que la décision doit être prise, et encore ça ne sera peut-être pas pour de bonnes raisons.C'est pour cela qu'il faut que tu te détachés pour faire preuve d'objectivité, et prendre du recul sur ce qui est bon pour toi!Peut-être que dans X temps il reprendra contact, mais tu auras peut-être évolué d'ici la, et la tu seras en mesure de faire le bon choix.Avec du recul, se placer comme un second choix c'est pas glorieux pour son estime personnelle, alors comme dit plus haut reprend ta fierté et attend de pouvoir faire ton deuil, tout le reste risque de la retarder et te faire souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazone Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 J'ai oublié de préciser qu'il y a 10 jours quand je suis tombée sur certains messages (elle est venue chez moi quand j'avais encore des affaires et les clés) j'ai contacté la next pour lui envoyer plein de poesies ^^ du coup je le regrette un peu maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés