Aller au contenu

Qui démarre un SR avec moi ?


Messages recommandés

J+3 aujourd'hui ! Besoin de soutient et d'entraide ! Aller qui se motive avec moi dans cette reconstruction personnelle (ou cette reconquête machiavélique ;-)


Voici mon histoire...

Bonjour à tous, j'ai 29 ans et j'ai vécu une belle histoire d'amour pendant presque trois années. Je vis dans le sud de la France et lui était sur Paris pour ses études. Nous avons voyagé, nous parlions énormément. Pour lui j'étais la femme de sa vie et c'était réciproque. Je suis quelqu'un de passionnée et j'ai commencé à me poser des questions lorsque la passions des premiers temps s'est assouvie. Lui ne faisait plus beaucoup d'efforts et gestes envers moi. Je lui ai fais part de mes inquiétudes et lui à préféré s'éloigner de moi. La distance s'est ainsi crée sur les derniers temps de notre histoire. Nous avons rompu sur une simple dispute, la coupe était pleine de son côté. J'ai alors compris mes erreurs, mes trop grandes exigences envers lui. J'ai tout fais pour le récupérer et commis tant d'erreurs : sms, lettres manuscrites, mails, parfois je faisais la forte, détachée, parfois j'étais totalement déprimée. Bref, lunatique ! Je ne l'ai jamais trop appelé, j'ai reçu au compte gouttes les infos sur les raisons de notre rupture. Il n'a jamais vraiment parlé. J'ai compris qu'il avait été extrêmement blessé de mes doutes et que sa fierté en avait pris un coup. Il y a eu un décès dans ma famille. Le soir de l'enterrement, j'ai tenté de le joindre : nouvelle erreur. Il m'a violemment envoyé dans les roses. S'en est suivi un long silence radio d'un mois. Puis il est revenu vers moi en me demandant de récupérer un vieux short auquel il tenait. La rencontre a eu lieu. Il est revenu sur les raisons de notre séparation de manière virulente et colérique comme quoi tout était de ma faute. Il a grossi et ses traits étaient fatigués. Puis il s'est montré grossier voire méchant en me parlant de des filles avec qui il couche, de mon âge et du fait que je sois toujours seule, du fait qu'il ne ressentait absolument rien pour moi et que la séparation était une très bonne chose... J'en passe. Le lendemain, je lui ai demandé de ne plus m'écrire car je ne pouvais accepté le comportement qu'il avait eu. Il m'a relancé deux jours après en me demandant une prescription médicale. J'ai répondu et je l'ai relancé sur un autre sujet. Il m'a répondu 2 jours après. Je n'ai plus rien fais. Une semaine après j'ai appris qu'il était en couple par une amie commune. Je l'ai appelé, il m'a dit que c'était juste une fille qu'il voyait comme moi je voyais quelqu'un (je lui ai dis que je ne parvenais à voir personne). Il m'a répondu que cela ne me regardait pas et qu'il ne reviendrait jamais, puis il a raccroché.

Il ne m'a laissé que peu d'espoir, il m'a dit avoir pris la décision d'arrêter de m'aimer lorsque nous étions encore ensemble et m'avoir quitté lorsqu'il était sûr de lui. C'était quelqu'un de plutôt jaloux, même sur la fin de notre histoire. Lors de notre dernière rencontre il m'a piqué au sujet d'un garçon qu'il pense que je fréquente. J'ai envie de lui dire ma colère. Comment peut on partager autant d'intimité avec une personne et du jour au lendemain ne plus exister. Je l'entends encore me dire : "j'aimerai que tu sois enceinte" ou encore "je préfèrerai que tu meurs plutôt que tu me quitte". Lui n'avait jamais vraiment eu d'histoire si longue et si intense. Je reste rationnelle et je sais que d'une façon ou d'une autre ça va aller... Mais en attendant il faut se coltiner la douleur quotidienne à laquelle on rajoute les insomnies et les longues soirées en solitaire...

Je suis très sportive enfin là je redémarre tout doucement. C'était quelque chose qui le rendait fou, consacrer autant de temps au sport, à mes amis... Pourtant lorsque l'on se voyait les weekend, j'avais toujours une idées, un spectacle, un resto, une soirée entre amis de prévus. Lui était plutôt casanier et ne sortait que très peu.Il était toujours fatigué et n'avait que peu de démonstration de son affection vis à vis de moi. Mon côté enjoué et spontané, qui l'avait séduit au départ, il me l'a remis en pleine poire. De même lors de notre dernière entrevue, il s'est vanté de sortir à tout va, de je cite B***** à tour de bras des nanas avec des meilleurs atouts que les miens... Aussi, il était étonné que je réussisse mes examens de médecine dans ma spécialité "tu avais dis que tu les raterais" m'as t-il dit ! Et le fameux "Capu, bientôt 30 piges et toujours seule, c'est tendu" ! Quel goujat, mes limites ont étaient atteintes à ce moment là !

Alors J+3 on continue !

J'ai pris la décision d'accepter et de respecter sa décision. Cette fois : j'oublie mon ex !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut capucine13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Je t'apporte mon soutien, j'en suis à J+8 de SR mutuel après 1 mois de séparation avec une histoire à peu près similaire..

Je sais qu'il a vu des filles et qu'il en voit toujours pour jouer à la marelle "à tour de bras", ça me détruit, j'ai pété les plombs et pourtant je voudrais tellement qu'il me recontacte...Je pense à lui le matin au réveil, toute la journée, le soir bref TOUT LE TEMPS. Pour ma part, étant trop faible je l'ai bloqué sur facebook et sur portable (même si je connais son numéro par coeur évidemment...)

J'essaye d'avancer sans lui (nouvel appart) et vais reprendre le sport dès demain mais dure dure..j'ai l'impression d'être skyzo tellement mes émotions changent en un quart de seconde..

Bref courage on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je suis à 3 jours de SR ! On était très fusionnel avec mon ex on se parlait tout les soirs donc ça fait bizarre de ne plus communiquer. C'est assez dur on pense que l'autre va nous oublier encore plus vite mais non faut se focaliser sur nous.

Vide toi la tête pendant ce moment, sort profite de la vie ! Le SR est fait pour se reconstruire avant tout .

Bon courage et tiens bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Mon histoire est dans "Votre histoire" "2e rupture" (le transfert de lien ne marchait pas).

Oui courage ! Moi je ressens une sensation assez spéciale, chaque jour qui passe sans nouvelles de lui me fait dire "oh non il m'a déjà oublié, j'étais rien pour lui" mais en même temps je suis heureuse car ça me rend forte et depuis le SR je sors tout le temps je me vide la tête et je me reconstruit.

Pense que a toi pendant le SR et profite de la vie !

Assez courage je sais que c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage a vous , ça fait "du bien" de lire des gens dans le meme etat emotionnel que vous ! nous aussi on était très fusionnel c'etait 150-200 sms par jour du coucou le matin au bonne nuit le soir, tte la journée .... donc pour le sr c'est super dur, le plus que j'ai tenu c'est 4 jours où j'ai fini par lui envoyé un smiley et on a rediscuté bon bref j'aimerais vraiment tenir car je reste persuadée que c'este la meilleure solution pour avancer et pour les faire tilté si vraiment doivent revenir ...


Mais ce telephone a coté de moi qui ne sonne plus .... le changement d'humeur, les larmes, puis d'un coup se dire "oh merde suis libre c'est top" enfin moi aussi je vire skyzo ! l'autre jour j'ai balancé mon tel contre le mur, vachement utile mais pfffff


Notre histoire, lui me manque tellement .... il faut que je le fasse ce pu... de silence radio !


bon courage je vous suis , je tente de demarrer mercredi ! (la c mon anni , demain le sien donc ya sms obligé ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... merci!! c'est la qu'il faut sortir ses forces !

 


Les premières semaines sont difficiles c'est vrai mais faut ce dire que Cest ce qu'il y a mieux à faire de tenir ce fichu silence .. Toute façon que tu le contact à pars te faire du mal Ca ne changerai pas grand chose ! Ensuite tu verras semaine après semaine que ce n'est plus du silence mais ta vie qui ce poursuit sans cette dépendance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 389 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...