Patate18 Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Oui je suis peut être naïve mais je trouve ça vraiment symbolique. Tout le long de l'euro je me disais "j'aurai bien regarde ce match avec lui on aurait rigole etc" et je me disais "c'est tout gâché on pourra jamais vivre ce moment" et là il me propose la finale. C'est un peu LE match, le dernier tout ça et c'est avec moi quil a envie de le voir ! D'ailleurs secrètement j'avais envie de le voir avec lui. Rien n'est résolu on ne sait pas pourquoi il souhaite me voir mais bon. Il m'appelle la semaine dernière, se remet à m'écrire, une rupture pas vriament claire. Hier soir je reponds pas il écrit ce matin au travail ... Je pense pas que ce soit pour rien. Depuis le début je pense qu'il va revenir. Et je l'ai jamais entendu dire qu'il voyais ses ex comme cela.... J'ai pas eu envie de me poser 1000 questions. Ce matin quand j'ai vu qu'il écrivais je me suis dit "lance toi". Pas envie de faire la fille occupée. Oui certaines personnes ont dit "si la France va en finale on fera ça" mais rien de concret. J'ai juste repondu à la première invitation concrète que j'ai recu et c'était de lui ! Plus le temps passe plus je me dis que c'est lui pas un autre. Je reviens d'un rdv avec le garçon de la semaine dernière. Rien a dire parfait sous tous les points mais il n'est pas LUI. Je partage tellement de choses drôles avec LUI et je sais que je pourrai pas retrouver ailleurs et vice versa d'ailleurs ! Donc j'y vais. La psy a dit que c'était pas fou d'accepter de le voir m. On verra bien. J'espère ne pas plus souffrir mais je ne pense pas. C'est la finale il veut la voir avec moi et je trouve ça juste énorme ! J'ai hâte de le voir vraiment. Juste de rigoler avec lui comme on sait si bien le faire quand on est ensemble. Je sais qu'on va vite retrouver notre complicité. Et oui j'espère aussi dans le fond quil a réfléchi et que je lui manque tout simplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lola341 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 j'adore quand je te lis, j'ai l'impression de me lire ... ya des similitudes avec notre histoire... Oui c'est la finale il aurai pu la passer entre mecs , dans des bars etc !! mais il veut la passer avec toi, perso je trouve ça important aussi de la part d'un homme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Bonjour Patate (et Bonjour à ma Carrie^^) En attendant le retour de Carrie, je me permets de te donner mon avis, euh, en fait de renouveler les très bons conseils que t'a donnés Carrie :-) Tu dois toi savoir ce que tu veux, et te lancer! y'a pas mort d'hommes ni de femmes si tu te prends un mur, ça, il faut en être certaine ! ce garçon semble malgré tout intéressé par toi! est-ce pour une amie, pour un amour, comment le savoir si toi tu n'avances pas un peu tes pions? Prends confiance en toi (oui facile à dire je sais) mais oui ça me semble important de se dire que NON la terre ne va pas s'écrouler si tu te prends un mur...mais ce qui est certain aussi c'est qu'il va finir aussi par se lasser de t'envoyer des perches si tu n'y réponds pas un peu...favorablement non? ce que je veux dire par là, c'est que l'entre-deux que tu disais au final sans doute apprécier inconsciemment, il est, de fait, voué à disparaitre! toutes les relations évoluent, en permanence, et RIEN ne reste sur un fil indéfiniment...donc "ne rien faire" en se disant que du coup "il ne va rien se passer" est faux: ça se passera de toutes les façons, mais juste, à ton insu, sans ta participation, ou plutôt avec ta participation passive et inconsciente Pardon de comparer l'incomparable, mais quand j'ai des élèves qui sont à l'oral du bac, "au bout de leur vie", et bien oui, une fois qu'on a tout re-révisé ensemble, une fois que j'ai bien coaché sur le thème "vous êtes le meilleur, ça va le faire!" je prends toujours 2 minutes pour leur dire tranquillement, doucement, gentiment: "bon et quand bien même vous le loupez?" là en principe, ils poussent des hurlements "ah mais non madaaaaaaaaaame vous vous rendez pas compte ça serait horriiiiiiiiiiiiiiible argggggggggggggg" bon je les laisse hurler et je répète "oui quand bien même? vos bras vont-ils tomber? vos jambes?non il ne se passera RIEN qu'un peu d'égo touché et vous referez une année et dans cette nouvelle année, vous ferez peut-être des rencontres merveilleuses, des rencontres de toute une vie" et ils finissent par accepter cette idée de "mur" et vont plus décontractés à leur oral. Car non, ce n'est pas "grave" c'est exactement pareil pour toi et ton rdv, il n'y a, au fond, absolument RIEN de grave. Donc on souffle, on respire, zennnnnn ! Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 10 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Bonjour ! Ah oui je vais essayer de me détendre, le stress va monter et on est que le matin lol Il 'a encore écrit hier pour confirmer pour ce soir. A la base il pensait qu'on le regarderai chez moi, mais je lui ai dit que moi je voulais le voir dehors et que si lui il voulais rester tranquille qu'il n'y avait pas de souci que je m'organiserai autrement ^^Forcément qu'il a dit que y'avais aucun problème ! J'étais à un mariage et je lui raconte un truc drôle il me dit "t'es dingo mais j'aime ça". Puis j'ai arrêté de répondre car je dansais et du coup il a réécrit pour dire ce que lui faisait blablabla Ca me fait sourire, j'ai l'impression que les choses se sont inversées. En fait j'ai l'impression que c'est lui qui est en reconquête vous voyez ? Hier je lui dis que j'avais entendu une chanson qu'on aimait, il me dis "mais t'es où???" Bref, je pense lui proposer qu'on aille dans un bar sur les quais et vu l'heure on va surement grignoter ensemble. Je veux pas qu'il vienne chez moi car je veux pas que ça se termine au lit cette affaire et je trouve qu'on sortais pas énormément donc autant en profiter. Tout me stress, et s'il ne se passe rien pourquoi m'avoir invitée ? Et au contraire si il veut m'embrasser comment réagir ? J'ai pas envie d'être facile non plus mais pas prise de tête aussi ... Enfin je verrai, j'aurai beau tout prévoir ça se passera jamais comme imaginé. Je crains juste l'étape de la bise car c'est encore jamais arrivé, quand il est venu que j'étais malade c'était bisous sur le front Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Je réponds juste à ça (le reste étant du stress dans ta tête, inutile d'en rajouter en le ressassant^^) [quote]Tout me stress, et s'il ne se passe rien pourquoi m'avoir invitée ? Et au contraire si il veut m'embrasser comment réagir ? J'ai pas envie d'être facile non plus mais pas prise de tête aussi ...[/quote] il ne se passera rien si tu le mets à distance toute la soirée: Personne n'est maso hein, il va pas foncer vers un mur le gars, à toi de te montrer souriante, drôle et détendue (facile hein^^) nan je rigole, sois juste comme tu es. Visiblement cet homme t'aime comme tu es. Il suffit donc d'être toi :-) S'il veut t'embrasser? ben tu te laisses faire la bonne blague !!! en revanche, si tu n'en as pas envie, il te dépose, tel le gentleman qu'il est en bas de chez toi, pas de coucherie si POUR TOI c'est signe de "fille facile" ...mais tu sais, tu peux aussi "coucher" et rester une fille mystérieuse et séduisante. Comme tu peux ne pas coucher et n'avoir aucun intérêt pour un mec, bref, c'est dans ta tête tout ça ;-) Bien sûr qu'il est en mode reconquête, et il est persevérant le gars ;-) ouvre toi un peu, rappelle toi ce qu'on a dit: il n'y a RIEN de grave, RIEN RIEN RIEN quoiqu'il se passe, demain, le monde ne se sera pas arrêté de tourner :-) et puis....laisse toi faire! puisque tu es inquiète de ne pas savoir quoi TOI faire, laisse le faire avec toi :-) laisse toi guider :-) tu redoutes l'étape de la bise? laisse le venir à toi et prendre lui l'initiative de t'embrasser: peut-être qu'il va direct te sauter dessus et te rouler la galoche du siècle! franchement, entre nous, ça serait une belle économie de temps ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour ! Et bien voila j'ai donc revu mon ex hier soir. Il est venu à la maison avec un beau gâteau acheté dans une boulangerie de la ville où il a passé le week end. On est restés chez moi finalement. Rien a dire il a meme paye les courses qu'on a du faire pour le repas. Dans la soiree il m'a embrassé en me disant "j'en ai envie depuis le début"... Évidemment que vu qu'on était chez moi Ca a dérapé ... Meme devant le match c'est pour dire ! Bref il a dormi à la maison et est parti vers 17h alors qu'il avait dit vers 14h à la base ! Il a pris une photo de nous deux qu'il a envoyé à son papa (que je ne connais pas d'ailleurs !). Bref c'était vraiment génial et tout le long j'étais tellement bien avec lui et heureuse de le retrouver. Mais (et oui il y a un mais) depuis qu'il est parti je me sens partie. Deja il m'a demandé ce que je faisais du coup des vacs (que nous devions passer ensemble) et demande si je serai là la dernière semaine de juillet (ce qui signifie que lui s'en va j'ai pas demandé directement car pour moi c'est LE sujet tabou tellement je suis déçue à ce niveau). Et bref en fait on a pas discute de cette rupture et je me sens stupide ! J'ai du mal à voir comment répartir sur de bonnes bases si on en parle pas. Hier je me disais que ça servait à rien qu'il fallait profiter de l'instant mais là je cogite grave ! J'ai l'impression qu'il a voulu me voir avant de partir en vacances pour éviter peut être de me perdre et que je file ailleurs je sais pas ! Du coup la je sais pas quoi faire. Une discussion doit s'imposer mais la va falloir que j'attende 2 semaines ! Je sais pas si je devrai lui écrire et oui dire que c'est alle un peu vite et que j'ai besoin d'y voir clair et discuter avec lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Bon ma chère Patate, on se calme :mrgreen: Prenons les choses dans l'ordre et de façon OBJECTIVE 1°) il est venu chez toi, s'est conduit en parfait gentleman 2°) la soirée a dérapé comme tu dis, pour votre plus grand plaisir (au fait, du coup, je me permet de te le dire puisque tu n'as pas tout suivi: c'est le portugal qui a gagné hein^^) 3°) vous n'avez pas reparlé de la rupture, je trouve ça, dans un 1er temps TRES BIEN !! y'a pas plus "tue l'amour" que "bon chéri, maintenant qu'on a bien baisé, discutons!" :mrgreen: 4°) je n'ai rien compris à ce sujet [quote] Deja il m'a demandé ce que je faisais du coup des vacs (que nous devions passer ensemble) et demande si je serai là la dernière semaine de juillet (ce qui signifie que lui s'en va j'ai pas demandé directement car pour moi c'est LE sujet tabou tellement je suis déçue à ce niveau)[/quote] ??? s'il te demande ce que tu fais, c'est peut-être au contraire parce que lui ne part pas et veut te demander ce que tu fais non? [quote] Et bref en fait on a pas discute de cette rupture et je me sens stupide ! [/quote] Alors j'ai un super scoop pour toi: va te voir devant la glace, ouvre la bouche, qu'y vois-tu? oh une langue!! et oui tu as toujours ta langue!! donc j'imagine que d'ici fin juillet vous allez vous reparler et là ben tu vas pouvoir lui PARLER! oui oui oui !! je te taquine chère Patate, ne le prends pas mal, c'est pour "dédramatiser" un peu la situation ;-) Tu peux lui dire très tranquillement exactement ce que tu nous dis ici: alors nous deux on est quoi? et le laisser un peu venir s'il te dit: ben je sais pas, on est à nouveau ensembllllllllllle! tu peux lui répondre : vi vraiment j'aimerais bcp mais j'aimerai aussi qu'on papote un peu de notre avant du coup, tu ne crois pas? (tout ça sur un ton qui suggère "après on pourra faire de belles galipettes si tu es saaaaaaaaaaaaage" en mode Abby Ewing^^) s'il te dit: ben je sais pas, on se laisse vivre et on verra nan, tu peux lui répondre: non (oui tu es très ouverte à la discussion^^) bref, lance une perche et attends de voir ce que tu récoltes et encore une fois RIEN N'EST GRAVE !! [quote]Une discussion doit s'imposer mais la va falloir que j'attende 2 semaines ! Je sais pas si je devrai lui écrire et oui dire que c'est alle un peu vite et que j'ai besoin d'y voir clair et discuter avec lui ?[/quote] J'ai rien compris: il est parti pour 2 semaines? nononononon tu ne bouges ni pied ni pattes !!! pas un orteil pas un cil, tu le laisses venir LUI il est venu, a vaincu, à lui maintenant de faire le SAV !! il va te contacter, j'en suis certaine!!! et là tu aviseras! Allez, hop, patate, profite de ce bon moment! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Merci Paige tu m'as fait sourire ! Pour les vacances en fait nous devions partir ensemble la en juillet mais c'est quand on devais organiser qu'il m'a quitté. S'il m'a demandé si j'étais là la dernière semaine de juillet c'est car il pars lui avant du coup. C'est pas pareil il a aussi plus les moyens que moi. Mais tant pis je me suis organisé de super vacances pour septembre rien que pour moi :) du coup je le reverrai (espérons) que dans 2 semaines ! Oui c'est ce que je me disais hier je me voyais pas lui parler de la rupture. On etais juste bien Ca aurait été dommage de "gâcher" des retrouvailles... Je pense adapté ta technique si je le revois. Lui dire "au fait on a pas discute de la rupture mais on fait quoi la?". D'ailleurs bichette hier je le vois arrivé dans la salle de bain d'un pas déterminé et il dis "je me brosse les dents" (il avais une brosse à dent à la maison). Sauf que moi je l'ai bazarde depuis ces 4 semaines ! Il a eu l'air bête. Du coup vu quil revenais de week end il a récupére sa trousse de toilettes et qu'est ce que je vois ? Il a "oublie" la brosse à dent quil avais dedans ^^ Bref je vais juste profiter tu as raison. C'était tellement top on était complices comme avant ! Il était tout surpris quand je lui ai raconté que je m'étais fait une nouvelle copine rencontre dans un magasin ! On verra bien ce que ça donne cette histoire par contre s'il me fait le coup une 3 eme fois je me casse moi pour de bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 pourquoi ne te recontacterait-il pas pendant ces vacances? texto, appels et tout ? (tant mieux si je t'ai fait sourire, c'était le but :mrgreen: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Et bien je pense qu'il va me contacter quand même (mais je me méfie de son mode girouette). Mais j'ai pas envie de parler de nous deux par téléphone et encore moins quand lui se détends au soleil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 [quote="Patate18"]Et bien je pense qu'il va me contacter quand même (mais je me méfie de son mode girouette). Mais j'ai pas envie de parler de nous deux par téléphone et encore moins quand lui se détends au soleil :)[/quote] d'accord, tu as raison :-) donc tu restes légère et détendue au téléphone et à son retour, quand vous vous revoyez, après crac-crac: on discute. Très bonne résolution! Essaie de t'y "tenir", çàd d'empêcher ta tête de trop tourner en boucle en attendant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Bonjour ! Déjà j'espère que tout le monde va bien suite aux dernières horreurs ... Du coup j'écris ici car c'est un petit moral. Bon j'avoue être pas mal affecté par ce qu'il s'est passé hier soir, pour y avoir vécu quelques années, avoir des amis etc. Et dans ces moments on a besoin de réconfort, d'un mot gentil ou d'une personne qui vous aime et du coup je me sens un peu seule. Mon ex est donc parti hier en vacances et je n'ai aucune nouvelle de lui depuis mercredi soir. Mercredi il me proposait de manger ensemble le soir vu que c'était le dernier soir avant qu'il parte mais j'étais déjà prise. Je n'ai donc aucune nouvelles, à croire qu'il m'a vite oublié. Il m'a toujours écris, même quand il était en vacances avec ses potes. Il s'est connecté sur facebook donc bon il est pas non lui à l'autre bout du monde. Je suis blessée, vexée, je ne sais pas comment réagir. Pour moi l'histoire démarre vraiment mal si à peine 4 jours de reprise il me zappe à nouveau. Je demande pas la lune, un petit mot, un petit coucou, un truc quoi. J'ai vraiment l'impression qu'il me prends pour une poupée. Il reviens quand ça lui chante pour repartir juste derrière en vacances. Bref, je suis triste, je ne sais pas quoi penser, si vous avez des idées... bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Bonjour Patate, [quote="Patate18"] Du coup j'écris ici car c'est un petit moral. Bon j'avoue être pas mal affecté par ce qu'il s'est passé hier soir, pour y avoir vécu quelques années, avoir des amis etc. Et dans ces moments on a besoin de réconfort, d'un mot gentil ou d'une personne qui vous aime et du coup je me sens un peu seule. [/quote] C'est sûr mais il ne peut pas non plus le deviner si tu ne lui dis pas. Et si ça tombe il n'est pas encore au courant (il est en vacances pour rappel et s'il est à l'étranger sans regarder les infos...) Et résides-tu à Nice aujourd'hui? Y étais-tu cette nuit? Pourrait-il ne serait-ce qu'imaginer qu'il ait pu t'arriver quelque chose de grave cette nuit? Après les attentats de Paris, en novembre, j'ai surtout pensé à mes amis vivant à Paris avant de penser aux autres. [quote="Patate18"]Je n'ai donc aucune nouvelles, à croire qu'il m'a vite oublié.[/quote] Bon, on se calme hein! Il est en vacances et en vacances, ben oui, on a l'esprit ailleurs! Je vais prendre mon exemple parce que c'est celui que je connais le mieux. Il m'arrive de partir en vacances sans mon chéri et je suis alors "différente" de d'habitude dans le sens où je souhaite profiter de mes vacances et donc n'ai pas mon téléphone constamment avec moi... Je l'appelle moins aussi car je n'ai pas le même rythme et que je profite des gens qui m'entourent ou des balades que je fais. Pour autant je ne l'aime pas moins et ne pense pas moins à lui. Vois-tu ce que je veux te dire? Pourquoi aurait-il dû remettre ses plans si ses plans étaient de partir en vacances? C'est toi que je trouve gonflée sur ce coup! [quote="Patate18"]Il m'a toujours écris, même quand il était en vacances avec ses potes. Il s'est connecté sur facebook donc bon il est pas non lui à l'autre bout du monde. [/quote] Oui et alors? Nous sommes vendredi, il est parti hier, laisse-lui le temps d'arriver. Tu aimes les mélodrames, toi! :lol: Mais je vais te dire une chose: tu n'es pas dans un film hollywoodien où l'héroïne a beau se comporter comme toi, ça finit bien pour elle. Toi, si tu continues, tu finiras seule avec tes chats (même si on finira toutes seules avec notre chatte :) , je te l'accorde). Tu vas en devenir chiante et étouffante à force. Ne peux-tu pas imaginer ta vie avec un peu plus de légèreté? [quote="Patate18"] Je suis blessée, vexée, je ne sais pas comment réagir.[/quote] En acceptant qu'il a une vie en dehors de toi, que tu n'es pas le centre de son monde et qu'il a le droit de s'éclater avec ses potes sans penser à toi quelques minutes ou quelques heures. [quote="Patate18"] Pour moi l'histoire démarre vraiment mal si à peine 4 jours de reprise il me zappe à nouveau.[/quote] Tu interprètes, là! Tu n'as pas de nouvelle depuis mercredi, soit même pas deux jours, ça y'est il te zappe! Autant je peux comprendre que tu puisses avoir besoin d'être à minima rassurée, j'en ai besoin moi aussi mais à la différence de toi, dans des proportions raisonnables! Je ne suis pas en train d'imaginer que mon mec est en train de se taper la première naïade qui passe! [quote="Patate18"] Je demande pas la lune, un petit mot, un petit coucou, un truc quoi.[/quote] Et lui as-tu dit? Car tu peux très bien lui dire que tu aimes recevoir ses petits mots... Cela ne signifiera pas pour autant qu'il devra être fixé à son téléphone H24, hein! Et toi, as-tu pensé à lui demander s'il était bien arrivé? Ce sont des choses qui se font, tu sais! Car à part l'espionner via FB, tu n'agis pas non plus comme tu aimerais qu'il agisse avec toi. A bon entendeur... [quote="Patate18"] Bref, je suis triste, je ne sais pas quoi penser, si vous avez des idées... [/quote] Ce garçon a l'air de tenir à toi. Mais il va falloir que tu travailles sévèrement sur toi pour prendre de la confiance et lui laisser de l'espace pour respirer. C'est hyper anxiogène, pour toi d'abord, mais ça finira par rejaillir sur lui et votre relation. Envoie-lui un petit texto du style "Coucou bidule, je voulais juste savoir si tu étais bien arrivé. Profite bien de tes vacances et on se voit à ton retour avec plaisir. Bisous, Patate"... Et tu ne crises pas s'il ne te répond pas immédiatement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 En fait je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai pas envie de lui écrire. Je vois pas pourquoi ce serait à moi de faire le pas alors que c'est Lui qui m'a quitté, Lui qui reviens et Lui qui pars en vacances.... Il est pas à l'étranger en tout cas il a "aimé" un post que j'ai partagé sur Facebook ce midi. Mais voila s'il a pu aimer il aurait pu envoyer un petit mot je pense. Je comprends bien qu'il est organisé ses vacances c'est bien normal et qu'il en profite d'ailleurs. Par contre me zapper comme il le fait je n'en peux plus. Toute à l'heure j'avais préparé un message en lui expliquant que c'était une erreur ce qu'il s'était passé dimanche mais jai pas osé lui envoyer. Dans la mesure ou c'est lui qui m'a quitté, où je suis la seule à avoir ouvert mon coeur et pu exprimer ce que je ressentais, je ne vois pas pourquoi la je devrai faire un pas. Le résumé il est simple : il reviens comme une fleur. Il pars en vacances et me zappe à l'instant meme... J'ai pas envie d'être gentille, j'ai pas envie de voir s'il me répondra je lui en veux tout simplement... Et Ca me rends triste d'être dans cet état car je préférais être triste et pleine d'espoir qu'en colère et vouloir tout arreter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 [quote="Patate18"]En fait je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai pas envie de lui écrire. [/quote] Fais comme il te plaira mais ne viens pas te plaindre après en chouinant. [quote="Patate18"] Je vois pas pourquoi ce serait à moi de faire le pas alors que c'est Lui qui m'a quitté, Lui qui reviens et Lui qui pars en vacances.... [/quote] Et pourquoi LUI devrait t'écrire? Tu sais où il est, non? Et encore une fois, tu es hors propos quand tu lui reproches de partir en vacances. [quote="Patate18"] Il est pas à l'étranger en tout cas il a "aimé" un post que j'ai partagé sur Facebook ce midi. Mais voila s'il a pu aimer il aurait pu envoyer un petit mot je pense. [/quote] Oui ou il aurait pu aussi t'envoyer dix bouquets de roses depuis son départ, hein! Encore une fois, tu te comportes en petite fille. Tu seras la perdante à ce petit jeu. [quote="Patate18"] Je comprends bien qu'il est organisé ses vacances c'est bien normal et qu'il en profite d'ailleurs. Par contre me zapper comme il le fait je n'en peux plus. [/quote] En quoi te zappe-t-il? Parce qu'il ne t'a pas ENCORE envoyé de texto? T'a-t-on déjà dit que tu était chiante? Parce que si on ne te l'a jamais dit, moi je te le dis. Si dans une semaine tu n'as toujours pas de nouvelles, on en reparle. [quote="Patate18"]Toute à l'heure j'avais préparé un message en lui expliquant que c'était une erreur ce qu'il s'était passé dimanche mais jai pas osé lui envoyer. [/quote] Quelle erreur? Vous embrasser? Que souhaites-tu ma chère Patate? [quote="Patate18"] Dans la mesure ou c'est lui qui m'a quitté, où je suis la seule à avoir ouvert mon coeur et pu exprimer ce que je ressentais, je ne vois pas pourquoi la je devrai faire un pas. [/quote] Et gnagnagna et gnagnagna... Et c'est le premier qui dit qu'il l'est.... Montre-toi davantage femme que petite fille. Ce garçon ne t'a peut-être pas ouvert son coeur au sens où tu l'entends mais il a montré par des actes son attachement, ou du moins son intérêt envers toi. Il y a des gens qui font de grandes déclarations et qui ne ressentent rien. Et d'autres qui disent peu mais ressentent beaucoup. Lui te montre, c'est déjà pas si mal. Mais si tu poursuis sur ta lancée, tu vous conduis droit dans le mur, en effet. [quote="Patate18"] Le résumé il est simple : il reviens comme une fleur. Il pars en vacances et me zappe à l'instant meme...[/quote] Tiens, une aiguille à phono, ça faisait longtemps... [quote="Patate18"] J'ai pas envie d'être gentille, j'ai pas envie de voir s'il me répondra je lui en veux tout simplement... Et Ca me rends triste d'être dans cet état car je préférais être triste et pleine d'espoir qu'en colère et vouloir tout arreter[/quote] Tu as voulu un conseil, je t'ai donné le mien. Il ne te plaît pas, ainsi soit-il. Tu en auras peut-être d'autres et de meilleurs. Maintenant, et je dis ça sans méchanceté mais parce que ça me gonfle, tu t'inventes des histoires pour être malheureuse. Tu es bien partie pour l'être. Tu es en bonne santé (du moins, ta vie n'est pas en danger), tu as un job, tu bouffes à ta faim et tu n'es pas morte hier soir sur la promenade des anglais à Nice. Réjouis-toi, tout est possible! Sur ce, j'espère que d'autres personnes pourront t'aider davantage que je ne l'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Merci Carrie pour tes mots. Tu sais que parfois j'ai besoin d'être bousculée ?! Tu sais pour être honnête au fond de moi je voudrai lui envoyer un petit mot mais j'ai peur d'en faire trop ou peur que lui ai changé d'avis entre temps où qu'il se serve de moi. Je vis dans la peur constante et J'ose pas bouger. Lui écrire c'est comme le jeter d'un pont (je sais c'est vraiment ridicule) mais s'il me trouve collante ? J'ai peur d'être trop gentille en fait. Celle qui dis rien qui dis oui à tout etc. Je sais plus qui doit faire le premier pas et si quelqu'un doit vriament le faire. En fait j'ai l'impression d'être facile. Il est revenu, il s'est très bien comporté, on s'est embrassé et il y a eu plus si affinité on a dormi ensemble etc mais c'était top. Mais j'ai rien dit. Tout accepte. Et entre les conseils des personnes pour qui la fierté compte plus que tout et les bons conseils comme les tiens je me perds. J'ai tellement peur de trop en faire que je ne fais plus rien. Je suis juste perdue et vraiment j'en ai marre d'être comme ça. Je voudrai sortir de ma cage et etre normale mais pour le moment j'y arrive pas seule sans aide. Je suis juste une andouille terrorisée à l'idée d'être à nouveau abandonnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Voilà quelqu'un qui a vu son ex revenir bien trop vite et qui n’était pas prête pour une nouvelle relation, dommage. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 [quote="Patate18"] Tu sais pour être honnête au fond de moi je voudrai lui envoyer un petit mot mais j'ai peur d'en faire trop ou peur que lui ai changé d'avis entre temps où qu'il se serve de moi. [/quote] Mais pourquoi aller contre ses désirs; ses envies? Tu sais, je ne calcule pas le nombre de sms que j'envoie à mon copain, ni le nombre de sms qu'il m'envoie. Comme je ne me dis pas "bon ben c'est à lui de m'en envoyer un"... Si j'ai envie de lui envoyer un sms ou de l'appeler, je le fais. Il y a un bon rythme à trouver, et un juste milieu entre la fille faussement détachée et la fille collante. Pourquoi se servirait-il de toi? Ton père pourrait lui faire obtenir le job de ses rêves? :) [quote="Patate18"] Je vis dans la peur constante et J'ose pas bouger. [/quote] Cette peur te fait écrire des messages comme celui de tout à l'heure, trouves-tu cela mieux? Joues-tu ta vie sur un sms envoyé? [quote="Patate18"] Lui écrire c'est comme le jeter d'un pont (je sais c'est vraiment ridicule) mais s'il me trouve collante ? [/quote] Et si au contraire, il trouvait que tu jouais encore trop à la fille détachée comme il te l'avait déjà reproché. [quote="Patate18"] J'ai peur d'être trop gentille en fait. Celle qui dis rien qui dis oui à tout etc. Je sais plus qui doit faire le premier pas et si quelqu'un doit vriament le faire. [/quote] C'est quoi être "trop" gentille pour toi? Envoyer un sms? Prendre des nouvelles? Oser demander quelque chose et dire à l'autre que tu penses à elle? Alors je suis vraiment trop trop gentille moi! :) Etre gentille n'empêche en rien d'être respectée et se faire respecter. Mais dans ton esprit, je crois qu'être gentille signifie être conne, non? [quote="Patate18"] En fait j'ai l'impression d'être facile. Il est revenu, il s'est très bien comporté, on s'est embrassé et il y a eu plus si affinité on a dormi ensemble etc mais c'était top. Mais j'ai rien dit. Tout accepte. Et entre les conseils des personnes pour qui la fierté compte plus que tout et les bons conseils comme les tiens je me perds. [/quote] Chacun va te répondre selon sa personnalité. Perso, mais ce n'est que mon avis, je pense qu'il n'y a pas de fierté en amour, dans le sens où si je merde, je le reconnais. Par contre, il y a de la dignité. Lorsqu'on me manque de respect, j'ai beau aimer la personne, je m'éloigne. En amour ou en amitié. C'est ça aussi se faire respecter et, plus important encore, se respecter. Où en êtes-vous dans votre relation? Avez-vous décidé de vous laisser une nouvelle chance? [quote="Patate18"] J'ai tellement peur de trop en faire que je ne fais plus rien. Je suis juste perdue et vraiment j'en ai marre d'être comme ça. Je voudrai sortir de ma cage et etre normale mais pour le moment j'y arrive pas seule sans aide. Je suis juste une andouille terrorisée à l'idée d'être à nouveau abandonnée[/quote] Il va falloir que tu lui en parles. Pas en long, en large et en travers mais que tu lui donnes ton mode de fonctionnement. C'est ce que l'on fait avec les gens qu'on aime. Et s'il tient à toi, il rectifiera le tir. Dans de justes proportions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 salut "patate", bon je voulais pas trop débattre d'une histoire aujourd'hui, mais bon, finalement il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ;) Je te donne mon regard de mec si tu veux bien!? [quote="Patate18"] Et entre les conseils des personnes pour qui la fierté compte plus que tout [/quote] Laisse moi deviner, ce sont les supers conseils des super copines ;) et puis ce sont elles qui vivent à ta place, dans ton histoire? [quote="Patate18"] Le résumé il est simple : il reviens comme une fleur. Il pars en vacances et me zappe à l'instant meme... J'ai pas envie d'être gentille, j'ai pas envie de voir s'il me répondra je lui en veux tout simplement... Et Ca me rends triste d'être dans cet état car je préférais être triste et pleine d'espoir qu'en colère et vouloir tout arreter[/quote] Il te zappe pas!!! Ton copain est parti en vacance! Tu préférerai qu'il te dise qu'il est malheureux de te laisser, de partir, comme ça cela reboosterai ton ego?? Comme l'a dit Carrie (quelle patience et que de mots justes) si au bout d1 semaine, aller je vais être plus cool, 3/4jours, tu n'as pas de news, là tu pourras te poser quelques questions. tu as un problème de confiance en toi et en l'autre. Continues comme cela, et votre re nouveau couple va droit dans le mur, c'est comme les grands jaloux qui pourrissent la vie de l'autre, et l'autre au bout d'un moment en a marre, fuit ou va voir ailleurs, et après on se demande pourquoi? Je te jette pas la pierre (ça doit pas être simple pour toi et je compatis) mais zen, restes zen, relativises! Remarque (même si je sais que ma position est confortable de là ou je suis) pourquoi ne pas avoir communiquer, un peu , avant qu'il parte, je ne sais pas, "on s'enverra quelques sms quand tu es en vacance?? ça me fera plaisirs d'avoir quelques nouvelles? même si je sais que tu vas t'éclater je suis contente pour toi..." c'est un exemple T'as le droit de le contacter, plutôt que de te mettre dans tous ces états et de lui en vouloir, te morfondre et j'en passe...et je ne sais pas moi, j'imagine me mettre à votre place, et à sa place, un "bonne vacance Mr X, tout va bien pour toi? bien arrivé?" un truc de ce genre..."ça m'aurait fait plaisirs par exemple et j'aurai répondu etc...mais surtout pas lui envoyer un message de reproches (je te dis ça au cas ou) Tu as choisi de te remettre avec lui, alors bousille pas tout déjà, et relativises un peu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Bon tu m'as décidé j'ai envoyé un petit message. Rien de folichon "coucou j'ai enfin testé Le ferry (bar dont il m'avais parlé). Je voulais quand même te souhaiter de bonnes vacances profite bien bisous" C'est pas folichon mais c'est mieux que rien et au pire je vais pas en mourir c'est clair !!! Surtout que c'est le travail avec la psy: communiquer, ne pas tout calculer. Le pire j'ai vu qu'en m ouvrant je 'empirais pas les choses au contraire... Donc bon voila une pierre jettee dans la marre... Advienne que pourra je vais maintenant devoir faire 38 incantations pour espérer un message (je blague !). C'est clair qu'il faut aussi que je montre le changement et modifie la donne de l'ancienne relation. Faut que je sois moi sans masque et sans calcul. Il reponds pas ? Tant pis mais au moins j'aurai un vrai truc à lui reprocher à son retour. Il écris ? Tant mieux mais quoi qu'il en soit une discussion s'imposera à son retour ! Tfacon cet après midi j'ai acheté les plus jolies chaussures du monde alors plus rien ne peut m'atteindre !! Faut vraiment que je me défasse de mes peurs. Apres j'ai pas choisi la date de retour de monsieur. J'allais pas non plus le rejeter alors que j'étais bien Avec lui... Je crois que oui la légèreté est de rigueur. D'ailleurs je peux très bien avoir une petite pensée et écrire tout en étant heureuse et continuant ma vie de mon côté. C'est vrai que j'associe gentille a conne... Apres je suis influencée. Ma mere qui dit "il se fou de toi bla-bla-bla". Mais j'ai 27 ans bordel ! Peut être temps que je me comporte en adulte et en vrai femme... Je vais pas le harceler si lui ne reponds pas je ne dirai plus rien. Mais ya un monde entre un seul message et du harcèlement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 J'aimerais juste rebondir sur un truc [quote="Patate18"] Faut que je sois moi sans masque et sans calcul. Il reponds pas ? Tant pis mais au moins j'aurai un vrai truc à lui reprocher à son retour. Il écris ? Tant mieux mais quoi qu'il en soit une discussion s'imposera à son retour ! [/quote] Et c'est quoi si ce n'est du calcul? Il a aussi le droit de ne pas te répondre. Et il existe des dizaines de raisons pour lesquelles il pourrait ne pas répondre. Sinon, pour les chaussures, je te rejoins, étant moi-même une inconditionnelle!!! Je rêve d'avoir une pièce chez moi totalement dédiée aux chaussures et aux livres (ma deuxième folie) car ce sont deux passions qui prennent de la place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Ma question est la suivante : quelqu'un pourrait il me donner la méthode pour mettre le cerveau sur pause ? Voir l'éteindre complément pourquoi pas. J'appréhende ma réaction s'il ne reponds pas mais j'ai pas d'autre choix que de laisser courir pour le moment. S'il est à l'étranger (pour l'avoir vécu) il se peut qu'il ne reçoive pas mes messages etc maintenant vu quil s'est connecté sur Facebook ... Enfin bon on verra. J'aurai beau faire tous les scénarios ça m'avancera a rien. Je ferai mieux d admirer mes pieds ces porchains 10 jours ! Le pire en ce moment je suis au top. Nouvelles rencontres (amicales), en vacances, il fait beau bref pourquoi je complique encore toujours les choses. Bien sûr que cette andouille tiens à moi je le sais depuis le depart. Alors quil profite mais ne revienne pas aussi bronze que moi grrr. Et l'avenir me dira ce qui nous attends. Si l'histoire doit vraiment reprendre va falloir que je me détende clairement mais aussi qu'on communique un peu plus. Et puis c'est pas en envoyant mon pauvre message que je prends le risque de l'année. Je l'ai pas demandé en mariage non plus donc je devrai pouvoir gerer ! Je suis fan de livres aussi mais oui Ca prends trop de place grrr !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Bonjour tout le monde ! Bon il m'a repondu pour me remercier en m'appelant je cite "chou" et demande si j'avais aimé le bar.... Bref de ce que j'ai vu sur Facebook il est parti avec ses amis le truc qu'on devais tous faire en couple et il est dans le Languedoc donc pas bien loin hein ! Bref, je me tracasse d'une chose. Faut dire que je suis devenue plus active sur Facebook depuis la rupture. Je publie des photos, quand je sors tout ça. Je sais pas si c'est ça mais pas mal de mecs de mon répertoire se manifestent. Et là je sais plus comment gerer. Par exemple hier soir je suis sortie et j'ai mis une photo du pub, j'avais un premier message en commentaire d'un mec qui me disais "attends j'arrive accorde moi une danse", un second qui me dis "faut m'appeler dans ces cas là". Et le truc vu que c'est sur Facebook mon ex vois tout cela. Moi je fais rien je les invite pas ces mecs à sortir d'ailleurs je suis Clean quand je suis avec quelqu'un. Mais j'ai peur qu'il soit jaloux, en colère ou je ne sais quoi. Ou quil pense que je le fais exprès (car une fois j'ai eu le malheur de répondre à un message d'un mec sur mon téléphone devant lui et il l'a mal pris en disant que je l'avais fait exprès). Bref vous pensez que je devrai tout supprimer ? En même temps je fais rien pour et Ca me flatte aussi de voir que certains ont envie de me voir .... Mais apres tout l'autre il fait bien sa vie je peux faire la mienne non ? Je trouve fou ce truc de Facebook car la si je veux je pourrai presque avoir un rdv toute la semaine ! D'ailleurs je sais même pas si je dois stopper ou non les rdv. Car après tout yen a que j'aimerais bien revoir ça fait longtemps (ce ne sont pas des ex) et du moment qu'il ne se passe rien je ne devrai rien avoir à me reprocher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Mon simple avis : ça ne me ferait pas plaisirs de voir pleins de commentaires que tu as cités sur les photos de ma copine! Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! T'as un immense besoin d'être rassuré et en même temps tu agis pour ne pas le rassurer!? Problème pour moi ;) Alors à ta place, oui je les virerai. A titre perso, je suis bien content de ne pas avoir ma copine sur fb, ça fait parti des choses d'avant dont je ne veux plus maintenant, bon en plus elle déteste fb, donc c'est parfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 De toutes façons, tu cherches le bâton pour te faire battre....en arriver à l'inéluctable pour pouvoir te dire ensuite "ah je le savais !!!" Pour répondre à ta question sur FB ...franchement il serait temps que tu gagnes un peu de maturité affective parce que SI, tu le fait exprès !!! Tu sais il te suffit de répondre sur Fessebook que tu es avec quelqu'un et que tu es très heureuse comme ça...Or si cela ne t'es même pas venu à l'esprit, c'est qu'inconsciemment, tu souhaites que les choses se passent mal... A toi de voir ce que tu veux au final .... une histoire saine ou malsaine.... pour l'instant tu te positionnes toute seule dans la seconde catégorie.... Et perso, en tant que mec, ça m'aurait fait partir depuis un bail (et pourtant dieu sait que je suis de nature tolérante) ou au moins ça aurait provoqué une conversation adulte sur des sujets sérieux et non plus les "ouinn ...j'ai un like sur FB, vous croyez que c'est grave, docteur?" ... Mets toi en perspective et regarde les résultats ... si tu veux tout gâcher tu peux continuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 :) :) kakahuet, tout est dit. En même temps, c'est intéressant de pouvoir en parler, échanger etc...car beaucoup se le gardent pour eux et pourtant pensent, agissent comme patate (quelle immaturité affective en effet, et c'est mal sain ) En espérant que ça réveille la conscience de patate et d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Merci pour vos réponses. En fait entre temps j'ai supprimé la photo (et donc les commentaires qui allaient avec). Certes je ne suis pas allé chercher ces personnes pour qu'elles m'écrivent mais effectivement ça ne me ferai pas plaisir de voir cela sur son profil à lui. La je suis plutôt entrain de me dire qu'à son retour je lui organiserai bien une petite surprise. C'est bête sur Groupon j'ai trouvé un restaurant pour diner dans le noir. C'est original et ça serait un truc qu'on ferait ensemble pour la première fois ... J'ai plus envie d'agir comme avant et c'est cela qui a causé la rupture. Apres tout moi aussi je peux montrer le rythme. Au lieu d'attendre que lui propose et rester dans l'attente et bien à moi de me creuser un peu les méninges. Je regrette les vacances ? Tant pis ainsi va la vie et c'est comme ça. Je voulais partager un moment unique en fait pendant les vacances. Et bien pas grave on partagera un autre moment unique à son retour. Je m'auto soule pour tout vous dire. C'est juste pas si facile pour moi, ici personne ne connaît mon histoire et j'imagine que même si la psy dit que c'est pas simple pour moi d'avoir une histoire saine (mais pas impossible) c'est que vrai ça doit pas être facile. Je pense aussi que si j'ai pas spécialement de nouvelles de sa part pendant les vacances c'est que lui aussi à peur etre une gêne après tout on devait les passer ensemble et il est pas bête et dans le fond dois trouver un peu déplacer de m'en parler. Je vais nous laisser une dernière chance à lui, à moi, à nous. Je vais faire de mon mieux. Après tout il a quand même eu le "courage" de revenir, moi je sais même pas si j'en serai capable tellement je peux être fière parfois. Il a été adorable et en fait sur la reprise j'ai rien à lui reprocher. Oui il pars en vacances mais c'est bien normal c'était prévu à moi de ravaler ma rancoeur et basta. Au fond s'il pouvait profiter et me revenir zen et détendu ce serait que du mieux pour la suite. Je vais juste continuer de vivre, de sortir car je vais pas vivre enfermée en attendant qu'il revienne. Mais je vais arreter de jouer les princesses que je ne suis pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 je le trouve très censé ton dernier message, et si tu mets en pratique ce que tu dis, et malgré le fait que vous ne soyez pas ensemble pendant ces mini vacance, vous partez sur de bonnes bases. Penses à toi patate (ça me fait marrer de t'appeler comme cela :)) sors, profites, passes de bons moments. Tu verras les choses en plus sous un angle différent, plus positif et en confiance. Et tu connais la loi des miroirs (je ne sais pas si cela se dit comme cela ou si c'est un néologisme de ma part) ? toi, tu vas bien, tu es en confiance et par effet de miroir, lui le sera aussi. C'est pas benef tout cela :)? Ton idée originale de restau est excellente (je vais te la piquer^^), mais juste un truc au cas ou, ne sois pas trop dans l'attente si tes plans ne se passent pas comme tu le souhaites...je veux dire par là, vous êtes 2 personnes différentes avec 2 façons de penser différentes, je te dis cela pour que tu ne sois pas trop déçue si...et plus généralement, essaie (je sais, c'est pas simple, et ça tient pour tout le monde, moi y compris) de ne pas trop être dans l'attente car cela provoque du stress, manque de confiance en soi etc... Privilégie la communication, pas de reproches, on essaie de comprendre les différences de chacun et zen, zen attitude ;) quant au fb, c'est du bull shit dans une relation de couple saine et mature, alors tranquil avec ce réseau, tranquil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Du coup pour le restau dans le noir j'attends un peu ! Au final j'ai trouvé une session de 2h de paddle dans un lac pas loin de chez nous. Et j'ai pris la place. Je lui proposerai s'il veut tant mieux Ca nous fera un petit moment s'il veut pas j'irai avec quelqu'un d'autre ya pas mort d'hommes ! J'ai juste une "dernière" question. Aujourdhui je n'ai aucune nouvelles (ok il m'a repondu hier donc pas d'inquiétudes à avoir j'imagine). Un coup il était parti avec ses amis en week end et il était étonné que je lui écrive pas plus que ça du genre il m'avais envoyé "je reçois pas tes messages ou alors tu m'en envoies pas?" Bref je lui avais dit "tu es avec tes amis je veux te laisser profiter tranquille" et de la il serait d'ailleurs dit qu'il avait la copine la plus cool du monde (bordel s'il me lisait ici). Bref pendant ces 5 jours il m'avait quand même envoyé un mot tous les jours. Ses potes étaient dans leur nana et leur écrivait alors j'imagine qu'ils devaient tous se calquer et Écrire en même temps. On en avais reparle et il avais dit que c'était vraiment cool comme réaction que j'avais tout à fait raison que Ca le changeais de sa dernière relation bla-bla-bla. Vous pensez que son tres peu de nouvelles puisse être en relation avec cela ? En fait c'est simple. J'ai juste peur quil change encore d'avis même si objectivement a en juger les 2 seuls et uniques messages reçus hier il a plutôt l'air "Normal". Il se connecte vraiment peu sur Facebook donc je pense qu'en gros il est Avec tous ses potes du coup il utilise moins son téléphone. Puis si c'est ce qui était prévu les potes sont avec leur copine. Bref y a t il un moment où je devrai sérieusement m'inquiéter ? Quand je vois à mes dernières vacs comme j'ai galère pour lui Écrire et que Ca me manquais. En même temps ce serait bizarre quil m'écrire tous les jours dans la mesure où on s'est revu une seule et unique fois. Vous savez que je suis chiante sérieusement ? Mais j'ai peur de le voir à mon retour d'avoir direct le bisois sur le front comme à notre rupture et quil me dise qu'on est sur la fin encore une fois. J'écris ici mais je sais que ya pas de formules magiques et que seul le temps me donnera la suite de tout cela. Mais je sais qu'on hésitera pas à me secouer les puces et parfois ça me fait du bien et me remets les idees en place :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Oui il est peut être paumé mais à ce moment là il avais qu'à attendre de savoir ce qu'il voulais vraiment plutôt que de revenir perdu ... Je suis pas allé le chercher par la peau des fesses quand même ! J'ai eu un "message" "Bonne journée Mlle X (nom de famille) !!!" J'imagine que c'est mieux que rien mais franchement il se foule pas. Enfin il aura eu une pensée pour moi me direz vous, mais bon, c'est limite un inconnu voir un pote qui m'écris là. Ca sert à rien que je réponde, y'a pas à répondre, juste apprécier l'attention et basta. On verra bien à son retour ce qu'il se passe mais je pense ne pas me montrer trop disponible. en sachant tfaçon que je pars fin de semaine de la semaine où il reviens. Je lui proposerai le truc du lac et puis voilà. Je vais pas en faire des tonnes alors que lui se contente du minimum syndical. ca me rappelle un "ex" qui m'avais souhaité joyeux noel comme ça "joyeux noel mlle x", il avais rencontré une autre fille lol. Enfin c'est pas le même contexte vous me direz. bref, il a passé à moi c'est déjà pas mal !! Mais de mon côté je vais tâcher quand même d'être moins disponible car je crois qu'il me crois vraiment à sa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 patate, au lieu de te plaindre!! Pourquoi ne lui envois tu pas un message sympa? je vais pas te l'écrire à ta place quand même! un truc de vous!! Mais j'aurai tellement d'idée... Je vais te botter les fesses, mais merde, c'est tellement facile de te plaindre et de ne pas agir! Il t'a envoyé un message, ok j'aurai fait plus sympa de sa part, mais agis toi au lieu de subir et de pester dans ton coin! C'est mon avis, et ça n'engage que moi, mais c'est comme ça que j'agis dans ma vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 je dis pas qu'elle envoie des "je t'aime" à profusion! Je dis juste d'envoyer un/des message sympa original, qui mettent le sourire, un truc d'eux! Au lieu de stresser comme une malade dans son coin! Après comme vous voulez, faut pas s'étonner si les relations homme/femme fonctionnent pas à cause de certain(es) Je suis dur, mais je pense pas que mon état d'esprit soit si stupide, après faites comme vous voulez les filles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 [quote="misti"][quote="dreamagic"]je dis pas qu'elle envoie des "je t'aime" à profusion! Je dis juste d'envoyer un/des message sympa original, qui mettent le sourire, un truc d'eux! Au lieu de stresser comme une malade dans son coin! Après comme vous voulez, faut pas s'étonner si les relations homme/femme fonctionnent pas à cause de certain(es) Je suis dur, mais je pense pas que mon état d'esprit soit si stupide, après faites comme vous voulez les filles ;)[/quote] Dsl je te répondais pas a toi c etait un édit pr patate. Je suis d accord ac ton msg c'est ce que je dis ds le sens ou pr moi c d abord a elle de montrer qu'elle a changé plutot que d attendre qu'il se comporte exactement comme avt.[/quote] Désolé misti, j'ai mal compris du coups! Je pensais que tu allais dans le sens de patate, du genre, ouin ouin, lui réponds pas, il le mérite pas et tout le blabla et surtout état d'esprit qui m'hérisse mes poils inexistants vu [b]sa situation[/b] Désolé encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Je voulais quand même donner des nouvelles ici. Ce matin il z écrit pour dire quil partait en Espagne et qu'il espérait avoir du wifi pour m écrire. Autant vous dire que sur le moment ca été la goutte de trop car c'est en Espagne qu'on devais partir tous les 2. J'ai donc envoyé un message sans reproche juste pour lui dire que j'étais désolée mais que je n'arrivais pas à passer au delà de la rupture, que je digerai pas les vacances. Que je voulais pas lui gâcher mais que je ne voulais pas faire semblant ni laisser des messages dans le vent Et bien ce message a été assez bien accueilli. Il a dit quil comprenais et demande si j'étais dispo la semaine prochaine ... Il propose qu'on parte dans le mobile home de son père dans le sud du coup. Je ne sais pas si ça se fera car j'ai peur qu'on ne puisse pas se contacter d'ici mais je suis contente de l'initiative. Je sais que les "techniques" pour recuperer un ex nous dise d'être legere etc. Sauf que moi pour une fois j'ai voulu etre entière. Je suis moi avec mes doutes les questions et je ne peux pas faire semblant. Et je suis bien plus contente d'avoir agit comme cela, plutôt dans le dialogue au final, que d'avoir juste fait croire que tout allait bien. Il a meme dit qu'il s'en voulais de la situation dans laquelle il m'avais mise par rapport aux vacances et qu'il s'en excusait. Ma psy m'a dit que je devais lever mon masque. Et mon masque dessous ya de l'amour de la joie mais aussi de la colère des incompris des doutes etc. Maintenant je veux agir pour moi. Dire ce que j'ai besoin de dire sans calculer l'ampleur que cela aura. D'ailleurs en écrivant ce matin j'étais prête à parier qu'il allait me larguer illico presto. Comme l'ont dis Paige et Carrie je ne jouais pas ma vie sur un message et apres tout que ce soit un message mielleux ou un message d'une personne un peu perdue Ca reviens au meme. J'ai osé je suis vivante je me sens mieux et vu la réaction de monsieur je retrouve confiance en cette histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Merci Misti ! Oui je suis vraiment fière et encore plus contente ce matin car j'ai reçu un message dans la nuit pour dire qu'il venais d'arriver et m'écrivais demain pour qu'on s'organise pour la semaine prochaine :D Là je vais être partie pour être d'une super humeur toute la semaine même s'il m'écris pas trop ! C'est bête mais j'ai l'impression de voir que lui aussi s'implique là! Il a eu l'air de vraiment prendre en compte mon message :) Sincèrement il aurait pu me dire qu'on arrêtais là, profiter de sa semaine en espagne (et des filles aussi), mais non il reste !! Puis du coup ce sera plus facile de parler quand on se reverra car j'ai déjà mis un pieds en quelque sorte. Non mais ce que je suis heureuse ce matin, je pourrai danser la java toute la journée !! Je pense que y'a une différence entre prendre la tête à un mec et lui dire aussi ce qu'on a sur le coeur. Après tout je me suis dit que ok il était en vacances mais que moi j'allais pas encore passer une semaine pourrie à me torturer l'esprit, j'ai été un peu égoiste mais ça fait du bien ! Puis ça change de la fille indifférente que rien n'atteins, au final j'ai juste du lui montrer que la rupture m'avais affecté, que le fait que le projet vacances communes tombent à l'eau également ! Bref, je suis contenteeeeeeee :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je crois savoir ce que tu ressens, donc enjoy ce moment d'euphorie :) toutefois, selon moi, tu as quand même un travail de confiance à réaliser sur toi, ne sois pas trop passive à ce niveau là et pour plus tard ne penses jamais que les choses sont acquises, bref...mais du lâcher prise aussi bien sur, et garde le smile, comme je t'ai dit, effet miroir ;) Ensuite bien sur, que tu as raison d'être entière et de faire part de tes ressentis. Tant qu'ils sont bien formulés et à un moment plus ou moins propice, bon un sms, cela reste un sms, ein, mais c'est surtout en face à face, oui cela s'appelle communiquer avec l'autre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je peux avoir l'air bête avec ma question débile ? Mon ex est donc en Espagne et me propose de passer la semaine prochaine dans le sud vers Montpellier dans le mobile home de son père. Bref, sur le coup je lui demande si je peux descendre en train. Au debut il dis que oui et percute après qu'ils ont qu'une voiture avec son pote Avec qui il est en Espagne et que c'est la voiture de son pote. Il me demande si Ca me gêne de descendre en voiture du coup car sans voiture il pourra même pas me recuperer à la gare. Moi je serai tentée de dire oui car c'est bien plus logique que je le rejoigne direct plutôt que lui remonte pour ensuite qu'on reparte à deux vous voyez ? Mais ma mere m'a mis des doutes en tête ! En me disant "non ma fille t'as pas à prendre ta voiture si vraiment il veut passer ces journées avec toi il remonte prends sa voiture et vous descendez ensemble dans le sud" J'en demande donc à vos conseils car pour le coup moi je voyais vraiment pas le mal. Il se sert pas de moi ou quoi c'est juste que son pote va remonter et pas rester avec nous. Bref vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Ta mère a besoin de ta voiture ou quoi? Non mais, oh, je viens de voir que tu avais 27 ans, je pensais que tu en avais 16, ou est le problème que tu descendes avec ta voiture vu ce que tu racontes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Je sais même pas pourquoi j'ai posé la question en fait, j'ai accepté déjà de toute façon ! Elle doit me faire le coup de la fille qui dois presque jouer les princesses, que si il veut me voir il se deplace blablabla. Sauf que je préfère gagner un jour en plus à profiter avec lui plutôt que de le faire revenir juste pour qu'il me conduise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour Patate, Voilà, selon moi, ce que tu devrais retenir: [quote="Patate18"] je[b] devais lever mon masque[/b]. Et mon masque dessous ya de l'amour de la joie mais aussi de la colère des incompris des doutes etc. Maintenant je veux agir pour moi. Dire ce que j'ai besoin de dire sans calculer l'ampleur que cela aura. [/quote] Comme je te l'ai déjà écrit, on donne son mode de fonctionnement aux gens qu'on aime. Et profite de tes vacances pour peut-être parler de tout ça avec lui autour d'un apéro (une fois, hein, pas trente-six) et aussi et surtout vous amuser et passer de bons moments ensemble. La complicité se crée aussi ainsi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Bonsoir tout le monde ... Je venais donner des nouvelles et aussi vider mon sac ! Je suis donc partie quelques jours Avec mon copain et le séjour s'est très bien passé ! On a beaucoup rigolé, on était dentendu heureux etc ! Au retour il a meme voulu me voir encore le lendemain ! A un moment je lui ai dit que j'avais besoin que l'on discute de la rupture et on avais convenu d'un soir en semaine. Cependant avec la fatigue de la reprise pour tous les deux nous avons reporte. On s'est vu le week end dernier. Baignade dans un lac, Resto tout est parfait. On passe deux jours ensemble. Quand je rentre chez moi le soir il m'envoie un message pour me dire qu'il aurait voulu que je sois encore Avec lui et me peopose de passer quelques jours chez lui. Ce mercredi je dors donc chez lui tout va bien. Jeudi également. Il s'absente et je fais une énorme erreur j'ai été lire les messages sur son iPad .... Pendant la rupture j'ai donc appris qu'il avais revu un soir et avais essaye de tenter quelque chose. Apparemment elle n'a pas voulu sur le coup. Le lendemain il s'excuse en disant qu'il est desole ne veut pas se remettre avec quil fait n'importe quoi. Bref elle s'énerve. Pareil il donne rdv à une interim quil a eu dans son agence (mannequin je précise). Des quil commence à me voir les messages stop et il décline les invitations. Tour Ca me remue mais c'est ma faute je regrette sincèrement d'avoir fouine. Je faisais Ca avec mon ex et ne voulais surtout pas reproduire la même chose. Bref après cela il rentre et même si j'essaye d'agir normalement il dois voir que quelque chose ne va pas. Ce matin je me lève d'habitude je suis Câline la je ne fais rien. J'essaye de paraître normale mais dans le fond je suis froide. Lui me prends dans ses bras etc. Bref hier je lui ai dit que cette nuit je retournais chez moi. Mais je décide de lui proposer de se voir pour discuter. Il accepte et on discute de la rupture. Premier point j'ai beau essayé de l'emmener sur le sujet de l'intérim et de l'ex il ne dis rien. Et je sais donc quil n'est pas honnête. Je lui dis "que pendant la rupture on a très certainement vu d autres personnes tous les deux" il nie en disant qu'il n'était pas dans cet état d'esprit. Autre point le pourquoi de la rupture. Il explique qu'il n'arrive pas à se voir sur le long terme avec moi. Quil est tres carré maniaque et veut avoir des certitudes qu'il n'a pas. Mais que pendant ce mois je lui ai manqué qu'il sait que je suis une fille Exceptionnelle et quil s'en voulais de se priver d'être heureux. Il a dit être heureux avec moi et M'apprécier de plus en plus. Franchement je le trouvais assez froid j'étais pas à l'aise et il m'a pas du tout misé à l'aise. J'ai fini par manger la bas. Il me fait comprendre qu'il est fatigué et que si je veux je peux rester. Le souci je suis garée sur une place ou le lendemain il y aura le Marche. Il est dans une petite ville et je n'arrive pas à Me repérer pour les places faciles. En général il m'accompagne pour me Montrer. Bref je lui explique lui dis qu'effectivement je suis fatiguée et aimerai rester mais que je ne sais pas où me garer. Il cherche pas à comprendre et Me raccompagne à la porte. Je vous dis pas ma tête franchement... On s'est quitté une nouvelle fois froidement. Je suis en colère contre moi d'avoir fouillé alors que tout allait pour le Mieux mais je suis aussi déçue de son comportement ce soir (froid). Je suis fatiguée ma voiture a un souci j'avais 40km et il s'en fiche apparement. Et déçue de la raison de la rupture que je n'arrive pas à interpréter. Est normal ? Faudrait il tout stopper Maintenant ? Voila les News, pas mal d'efforts des deux côtés et les siens franchement je les apprécie mais ce soir je m'endors avec un gout amer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 En effet ya un souci de communication.... J'avais grande confiance en lui son téléphone n'a aucun mot de passe, il ne le cache pas, me laisse l utiliser etc ... La discussion nous a éloigné ni l'un ni l'autre n'a pris des nouvelles ... Ca me fait de la peine je voyais qu'en discutant il se renfermais enfin il parlais mais il redevenais ce garçon qui avais rompu avec moi :s Je ne sais pas comment reagir si je dois lui envoyer un mot ou autre ... Déçue de la tournure alors que tout allait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Ce qu'il a fait pendant la rupture ne te concerne pas. Ton ego a peur d'un futur rejet et est parti enquêter, et au lieu de profiter du maintenant ensemble (du chemin que vous avez fait pour vous retrouver) tu t'es lancée dans une auto-protection par peur de souffrir, c'est assez dommage mais ça donne une bonne direction pour la prochaine fois (avec lui ou un autre). Je pense que si tu es en colère contre toi-même c'est que tu ne comprends pas encore toi-même pourquoi tu es allé fouiller. Dans le fond, cherches-tu l'homme/la relation parfaite ? Tu pourrais mais tu n'auras jamais terminé de mettre à l'épreuve ton partenaire.. Perdu pour perdu, si tu tiens à lui, peut-être pourrais-tu lui dire la vérité sur cette petite fouille d'ipad (sans trop t'accabler, mais en gardant les faits, sobrement). Vu que c'est un peu l'élément déclencheur du mal-être récent. Que finalement personne n'a rien fait de mal (ta fouille est pas honnête mais personne n'est infaillible et faute avouée..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour Patate, depuis le début nous t'avons parlé de ton fort désir inconscient sans doute, d'être malheureuse, de faire capoter la relation. ..et malheureusement tu y es parvenue :/ Et ensuite tu essaies de retourner le truc en disant "il me ment" . J'espère bien qu'il te ment! Il sait parfaitement bien que tu prendrais très mal ses pseudos aventures. ..La preuve! !! Et il sait tout autant que faute avouée....ne lui sera en rien pardonnée. Tu as réussi à te coincer : il te le dit, tu pourras te draper dans ta dignité blessée et te convaincre qu'il a mal agi. Il ne te le dit pas, tu l'accuses de ne pas être honnête et donc il agit mal. La vérité c'est que tu es la seule perdante à ce jeu auquel tu joues toute seule :/ Je suis d'accord avec Emmanuel: avoue TOI ce que tu as fait et reconnais que tu as un grave problème d'auto destruction. ..ce n'est pas grave. ..ma liste de problèmene tiendrait pas sur une feuille. ..mais il faut le soir, sortir du déni et se prendre en main pour régler le problème. .. sinon tu seras condamnée à reproduire encore et encore le même schéma de malheur. .. or tu mérites tellement mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Je pense que c'est à cause de la peur. Quoi qu'il en soit je ne recommencerai pas... En fait je faisais Ca avec mon ex mais pour le coup le concernant j'avais raison ... Je lui ai envoyé un message simplement pour demander s'il était bien arrivé car il devais aller chez sa maman. Il a repondu puis a dit "tout roule pti bout" (surnom quil me donne) alors j'ose espérer que tout n'est pas perdu. Ce qui m'a choqué dans la discussion c'est qu'effectivement il a dit quil n'arrivais pas à se projeter mais il continuais de parler au présent. Je vous avoue que j'y comprends rien. Il dit qu'il aime etre sur de tout mais qu'il n'a aucune certitude de savoir si je suis la bonne ou non. Mais qu'en me quittant il s'interdisait d'être heureux. Et quasi mot pour mot il a dit qu'il avais décidé de profiter de l'instant présent et de voir comment les choses allaient évoluer... Ce qui est fou c'est que d'un côté il est bien plus présent qu'avant ... Il a meme commence à me dire ce qu'on ferai quand je rencontrerai ses parents (alors qu'il m'a précisé n'avoir jamais présenté aucune copine à sa famille meme apres 2 ans et demi de relation). Je peux vous dire que fouiller m aura servi de leçon. J'avais pas à le faire j'aurai pas supporte que lui le fasse et maintenant Ca me plombe. Le pire je ne peux pas lui en vouloir on était plus ensemble voila tout. Et à priori depuis la reprise il n'y a plus d'échanges avec d'autres filles. Je vais prier pour que tout roule vraiment pour lui, pour nous et continuer de profiter. A la limite lui dire que j'avais appris une mauvaise nouvelle d'où ma distance et que je m'en excuse (enfin quand on se verra) car lui dire pour l iPad serait vraiment tout gâché je sais qu'il supporterait pas. C'est mon erreur à moi de vivre avec et je me répète ya pas grand chose à lui reprocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 Si en effet tu arrives à passer outre c'est infiniment mieux. Tu as bien raison: c'est ton erreur, (comme on en a tous) tu la mets sur ton épaule et tu avances:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Par contre question bête. Vu que je suis devenue distante en peu de temps (suite à la lecture des sms) que je sais très bien qu'il l'a remarqué et que ca le soule. J'ai envie d'aborder la chose car je sens que ça pèse. Je lui enverrai bien un petit message du genre "dis je suis désolée si je t'ai paru froide j'ai appris une mauvaise nouvelle jeudi et je suis dsl si tu l'as ressenti" je sais que c'est un mensonge mais c'est histoire de détendre le truc qu'il se dise que je lui en veux pas à lui vous voyez ? Ou bien je laissé traîner (et je vais y penser tout le week-end)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 août 2016 Partager Posté(e) le 13 août 2016 D'accord avec Oph Prends ça pour un TP de vie. ...lâche l'affaire rien n'est grave tout va bien coooool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2016 Je lis vos messages trop tard :s mais merci de vos réponses J'ai écris taleur juste pour dire que je me' voulais d'être partie comme je l'avais fait que j'avais appris un truc qui me tracassait mais qu'en ce moment il était vraiment top avec moi et que c'était pas comme ça que je voulais le remercier Dans le fond c'est même pas un mensonge quand on y pense Il a répondu dû en disant qu'il comprenai et qu'il avais quand même passé une bonne soirée. Que ce soir il était un peu froid car le père d'un de ses meilleurs amis était décédé .. Donc voilà je vais vivre avec mon erreur en sachant encore une fois qu'on était plus ensemble et que je me suis pas gênée pour avoir rdv ou écrire à d'autres hommes donc bon. Je vais continuer d'apprécier ses efforts et l'en remercier. Ne pas focaliser sur son manque de certitude car même moi je ne sais pas si c'est l'homme de ma vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 Salut patate, J'ai pas relu tout le fil des 6 pages (pas le temps) mais je me souviens de toi et de ton problème (paige le résume bien) d'auto-destruction. Pardonne mes propos, mais je le pense (vu de loin bien sur) et ta relation ne sera pas pérenne ni pour lui, ni pour toi, donc pour vous 2, si tu poursuis sur ce chemin. Tu as l'air d'avoir compris, mais fouiller le portable de l'autre ne sert strictement à rien. L'un des piliers d'une relation, c'est la CONFIANCE. Mon ex l'avait fait plusieurs fois, elle avait vu en effet une conversation d'une copine que j'avais rencontré à l'époque chez une soirée à une amie, et en effet, il y a eu quelques messages (voire un bisou volé de ma part lors de cette soirée très arrosée, j'en ai pris l'entière responsabilité quand cet événement s'est déroulé, je me suis excusé, elle m'a pardonné, ou presque...par la suite...) Le problème, c'est que mon ex à l'époque avait tellement peu confiance en elle et en moi (...) que vraiment je saturais totalement à la longue. Et d'où, on en revient, parmi pleins pleins de raisons au détail (importantes ou moins...) accumulés (...) mon manque d'engagement ce qui reviendrait à ce que te dit ton copain, "je ne me vois pas à long terme". En plus c'était pendant la rupture, non? donc il a le droit de faire ce qu'il veut et il n'est pas censé tout te dire!? A titre de comparaison, mon amie actuelle, me laisse sortir dans mes soirées dansantes latines seul (elle le sait que je danse avec d'autres jolies filles etc...) on en a beaucoup parlé de ce point (entre autre) et elle me fait CONFIANCE. Résultat pour moi et nous 2 : qu'est ce que c'est reposant, pas une seule embrouille et once de jalousie, stress etc... (je touche du bois, toc toc) alors qu'avec mon ex (umm, ummm, pour être très gentil...) Je ne dis pas que c'est une vérité absolue et cela ne se résume évidemment pas qu'à cela, mais gare, je trouve cela dommage pour toi. Ce qui est fait est fait, et hop, hop, on balaie un peu tout cela et on avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés