Aller au contenu

"5 jours de SR: Entre colère et confusion avec lui"

Patate18

Messages recommandés

Bref, je trouve que ça deviens un peu ambigue, c'est son "si j'avais su je t'aurai dit de venir" limite comme si tout était normal et qu'on était encore ensemble.

#incruste :mrgreen:

Excuse-moi Patate, mais perso j'ai plutôt l'impression que ça va virer en friend zone tout ça, alors fais gaffe à ne pas te faire trop de films.

Carrie a raison (comme souvent ;) ) : mets cartes sur table le plus rapidement possible. Sinon le mec te fera tourner en bourrique pendant des semaines.

Tant que cette histoire ne sera pas claire, tu persisteras à faire des déductions hasardeuses qui ne t'avanceront à rien.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SR rime avec colère ... ou guerre ?!

ou Mousquetaire? élémentaire ? ...

Je pense sincèrement que tu devrais suivre les conseils de TC (tata Carrie :mrgreen: )

Attention, Tata Carrie va se fâcher :-Old :F

Et j'espère pour toi qu'elle se fâchera pas :) !!!

mais tu dois absolument mettre les choses à plat pour que tu sois fixées (et non clouée ...)

Samedi il m'envoie la photo d'un repas en disant que le dernier repas l'avais inspiré... et puis hier matin il m'envoie la photo d'un livre que je lui ai filé ya des mois pour me dire qu'il l'avais fini.

C'est bien et la prochaine fois, il prendra ne photo son caca pour savoir ce que tu en penses?

je crois que si tu continues sur cette voie là... bah, fais-toi à l'idée de devenir sa pote...

Bonjour,

Je plussoie Strass et Kakahuet: tu vas finir en friendzone si tu continues ainsi.

Va falloir faire bouger les choses. Là ce statu quo t'arrange. Je ne sais pas pourquoi mais tu y trouves ton compte.

Un bon petit coup de pieds en plein dans ... la fourmilière ferait du bien!

( :F :F pour qui de droit :mrgreen: :mrgreen: ...)

Vous m'avez fait sourire :)

Qu'il aille au diable avec sa friendzone, après moi ça me choque pas car ça change pas vraiment de d'hab.

Question et pas des moindres: comment je fais pour mettre les choses à plat? Je l'agresse en lui demandant pourquoi il m'écris ? Tfaçon aujourd'hui no news ça lui a peut être passé allez savoir.

Je sais juste pas comment m'y prendre, "t'es bien mignon mais tu veux quoi ? moi quand c'est fini c'est fini on garde pas contact"

Quand je vois que j'ai coupé les ponts immédiatement avec un ex avec qui je suis resté 3 ans, lui il me gonfle avec ses messages qui servent strictement à rien.

Après c'est pas la friendzone qui m'inquiète, je le connais, je sais que c'est pas ça. Maintenant si c'est bien autre chose qu'il se bouge...

J'ai envie d'y aller au culot, de lui écrire que ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, mais qu'il a pris la décision d'arrêter et que de ce fait je ne vois pas l'intérêt de maintenir le contact

Bon ma petite Patate, je crois qu'il va falloir te mettre les points sur les i et les barres sur les t.

T'es bien mignonne, bien sympathique même, mais là c'est toi qui merdes et dans les grandes largeurs!

Ce que ton ex veut, personne ne le sait. Et sincèrement, on s'en fout.

Par contre, ce qui me désole c'est toi. Parce que tu es incapable de te prendre par la main et d'oser avoir des réponses. D'ailleurs, c'est fou mais je t'ai posé une question que je trouve essentielle et, comme par hasard, c'est la seule à laquelle tu n'as pas répondu. Donc je te la repose:

- Aimes-tu cet entre-deux?

Et qu'y trouves-tu, surtout?

Concernant la reprise de contact en mode gestapo, j'y ai déjà répondu.

C'est à toi de te bouger. C'est toi qui a joué en mode princesse durant votre relation. Lui n'a fait que se protéger. Il n'est pas tout blanc dans cette histoire, je le concède. Mais tu vas devoir apprendre que tu ne peux pas avoir:

- le beurre: lui te courant après comme un dératé;

- l'argent du beurre: sans que toi ne prennes le moindre risque;

- le cul du crémier: bon pas besoin de dessin je crois :mrgreen: ...

Que veux-tu, bon sang? Qu'est-ce que tu risques à lui proposer un rendez-vous en tête à tête et lui dire ce que tu as sur le coeur? Je déteste rabâcher 100 fois les mêmes choses!

Alors oui, prends ton téléphone et propose-lui un rencard!

J'ai reparcouru ton fil et me permets de m'auto-citer(c'est bon pour mon ego). Voilà ce que tu pourrais faire:

Propose-lui d'aller boire un verre. Et là tu lui parles à coeur ouvert

Lors de ce rendez-vous, tu lui dis clairement que tu aimerais une seconde chance et tu vois ce qu'il fait.

S'il te dit un non catégorique, et bien tu lui dis alors que tu comprends mais que tu souhaites couper les ponts avec lui car tu as besoin de te reconstruire loin de lui (ça c'est l'idée, bien entendu tu enrobes le truc).

S'il botte en touche et dit qu'il ne sait pas, tu lui sors ton plus beau sourire, dis également que tu comprends mais que dans ce cas tu préfères stopper tout contact car tu as besoin de te reconstruire, blablabla... Que s'il change d'avis ou souhaite en discuter, tu l'écouteras volontiers... Et tu stoppe dans les faits tous les contacts.

Qu'en penses-tu?

(j'ai mis en gras pour être sûre d'être lue!)

Tâta Carrie va m'engeuler ...

En fait je me sens pas prête à le revoir pour le moment c'est très étrange comme sentiment. Je l'ai tellement en travers pour les vacances que je crois que je deviendrai folle s'il me disait ce qu'il a prévu ...

Son contact me fait plus de mal, j'allais mieux et voila deux soirs que je recommence à pleurer et j'en ai marre.

IL m'a quitté. J'ai pas été parfaite je vous l'accorde mais lui non plus. A côté j'ai eu de tres bon côté à le laisser vivre sa vie, profiter de ses amis, ne pas être jalouse etc. J'ai entamé un travail sur moi pour pas le perdre et lui il a fait quoi ? Rien. Il m'a quitté et à donc pris le risque de me perdre defitivement. Et apres hop que je t'appelle que je reviens la bouche en coeur.

J'ai eu des excuses suite à la rupture degeulace que j'ai eu ? Top chrono 2h car vous comprenez mr devait aller voir un match. Je suis le petit chien qu'on abandonne l'été car on a mieux à faire et ça j'en veux pas. J'en ai marre qu'on me fasse sentir comme une moins que rien.

Donc oui pas de rdv car je crois que je lui filerai une claque j'ai encore trop de colère pour etre "normale".

Ce soir j'ai fait de la Zumba, ça faisait 2 ans que j'en avais pas fait. Me suis bien défoulée et en rentrant j'y ai vu plus clair. Premier point je veux recuperer mes affaires, je veux acter cette rupture j'en ai besoin. D'ailleurs c'est pas tordu de m'envoyer la photo du livre qu'il ferait mieux de me rendre ?

Donc j'ai fait un message simple "Slt Ca va ? J'ai percuté que tu as des affaires à moi, j'y tiens et souhaite les recuperer" et basta. Et sincèrement je veux pas le voir quil les déposé dans ma boîte ou je ne sais où. S'il a un truc plus intéressant que "salut ça va" à me dire à la limite oui mais sinon non.

Et apres ça je veux plus de contact rien tant que j'ai pas digéré cette rupture. C'est pas à lui de décider du rythme sur lequel il me contact ou non. J'en ai vraiment ras le bol' ce soir.

Et fait exprès il n'a toujours pas repondu. Pour en dire des conneries pas de souci mais la abonné absent.

Je veux plus de lien, car je suis sure que Ca joue sur mon inconscient du genre "ah jai encore des affaires il me les propose pas donc c'est pas fini". Sauf que si c'est bien fini et il est temps que je me rentre cette idee dans le crâne.

Je le reverrai si un jour j'en ressens le besoin là je veux juste m'échapper de lui et réfléchir dans mon coin à ce que je souhaite. Il me parasite avec ses messages, je veux faire ma vie et voir ce qui se passe

Donc j'ai tranché je ne veux pas cet entre deux mais à l'instant T ce ne serait pas souhaitable de reprendre une histoire avec lui donc ça ne servirait à rien de se revoir pour le moment

Bonjour Patate,

Ben non je ne vais pas me fâcher!! (Tata Carrie se fâchera contre sa vraie nièce si cette dernière oublie de lui donner aujourd'hui ses résultats du bac :roll: !!)

Là, tu prends une décision, celle qui est tout simplement la meilleure pour toi pour le moment. Ce que je ne souhaitais pas, encore une fois POUR TOI, était que tu restes dans une situation qui ne te convienne pas ou que tu continues à te demander quoi faire, comment être, à quoi pense-t-il.

Si la meilleure chose pour toi est de couper les ponts, il n'y a aucun mal à ça. Mais il va falloir te montrer claire si tu veux que lui aussi agisse clairement.

Donc, tu peux très bien prendre le prétexte de tes affaires et lui demander de te les rendre. Mais tu devras aussi lui dire CLAIREMENT que tu ne souhaites plus avoir de contact avec lui, que ce soit par téléphone, sms, mail (autre que pro), réseaux sociaux et tutti quanti.

Si tu n'es pas assez claire, tu ne peux pas exiger que lui aussi le soit. Et tu ne pourras pas te plaindre s'il continue à t'envoyer des textos pour ne rien dire.

Te sens-tu prête à ça?

Bonjour Carrie

(J'espère que ta nièce a eu son bac !)

Et bien en fait aujourdhui je me sens pas prête à couper contact. Bordel que je suis une girouette. Je regrette maintenant mon message d'hier qui était froid voila l'échange :

MoI Slt Ca va ? hier j'ai percuté que tu avais mes livres de Musso et j'aimerai pouvoir les récupérer car j'y tiens !. Et le drapeau portugais aussi il était à mon papi et je voulais juste qu'il puisse aller à un match pour le recupzrer ensuite :s

Lui Promis promis je ne m'en vais pas avec... Tu les veux rapidement?

Tes analyses, ca a donné quoi? T'as les résultats?

Moi Le plus tôt sera le mieux ça sert à rien de trainer avec ce genre de trucs. Je me vois mal les réclamer dans 6 mois !

Je mérite des grosses claques. Hier j'étais en colère je sais pas pourquoi aujourdhui je m'en mords les doigts.

A la limite s'il veut bien me rendre mes affaires je peux profiter de ce moment pour lui parler non ?

Je me sens vriament bête. Je couperai contact si ya aucune chance mais la dans le doute ce serait quand même dommage non ?

(J'espère que ta nièce a eu son bac !)

Ouiiiiiiiiiiii! Et avec mention (et elle n'a pas oublié d'envoyer un texto à sa tata d'amour pour le lui faire savoir :mrgreen:)

Et bien en fait aujourdhui je me sens pas prête à couper contact. Bordel que je suis une girouette.

Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas? :siffle:

Peut-être parce que je me suis déjà trouvée dans ce genre de situation...

Je me doutais que tu ne serais pas encore en capacité de prendre le risque de le "perdre". Et je ne te jette pas la pierre, je pense simplement que tu n'es pas encore prête. Et cet entre-deux dont je te parlais, très inconfortable en soi, en tout cas de mon point de vue, ne l'est pas tant que ça pour toi. Car ainsi tu restes dans une incertitude confortable et dans un "oui mais quand même peut-être qu'au fond à gauche il y a une infime chance que..." alors que si tu te montrais claire, ce serait "bon ben c'est mort, personne ne m'aime, je ne suis pas aimable..."

C'est aussi pour ça que je te demandais si tu étais prête à te prendre un mur. Car tant qu'on n'est pas prêt, ça ne sert à rien. (Il m'aura fallu deux ans à moi pour le prendre en toute "sérénité")...

voila l'échange :

MoI Slt Ca va ? hier j'ai percuté que tu avais mes livres de Musso et j'aimerai pouvoir les récupérer car j'y tiens !. Et le drapeau portugais aussi il était à mon papi et je voulais juste qu'il puisse aller à un match pour le recupzrer ensuite :s

Lui Promis promis je ne m'en vais pas avec... Tu les veux rapidement?

Tes analyses, ca a donné quoi? T'as les résultats?

Moi Le plus tôt sera le mieux ça sert à rien de trainer avec ce genre de trucs. Je me vois mal les réclamer dans 6 mois !

Et ça s'est fini comme ça?

Hier j'étais en colère je sais pas pourquoi aujourdhui je m'en mords les doigts.

Parce que tu n'es pas prête à EVENTUELLEMENT perdre...

Si tu prends le risque de te montrer claire, tu prends le risque qu'il te réponde "Mais Patate, moi je veux juste être ton ami dorénavant..." ou pire (pour moi en tout cas): "ben je ne sais pas, pour l'instant je ne suis pas prêt".

A la limite s'il veut bien me rendre mes affaires je peux profiter de ce moment pour lui parler non ?

Tes affaires, il va te les rendre. Point

Ne prends pas ce prétexte pour lui parler.

Encore une fois, donne-toi de la valeur. Et agis comme une femme de 27 ans doit agir.

Je couperai contact si ya aucune chance mais la dans le doute ce serait quand même dommage non ?

Si vraiment, savoir est le plus important, tu as déjà eu des conseils à ce sujet.

Mais comme dit précédemment, je doute réellement de ta capacité à être prête aujourd'hui à assumer sa réponse, quelle qu'elle soit d'ailleurs.

Je vais te dire ce que je ferais à ta place (mais je le répète, je ne suis pas à ta place): je l'appellerais, lui proposerais de prendre un verre et lui dirais ce que je souhaite.

S'il accepte: tant mieux, je me mettrais à sauter partout dans le bar.

S'il refuse: je lui dirais alors que je préfère couper les ponts pour le moment.

S'il "ne sait pas": je lui dirais OK mais que je souhaite couper les ponts, que j'accepterais volontiers de l'écouter s'il change d'avis, si je suis toujours disponible alors. Et j'acterais dans les faits.

Aye Aye Aye Carrie tu lis en moi comme dans un livre !

Effectivement Ca dois me plaire cet entre deux, le sensation que c'est pas tout perdu car "contact". Ca m'agace d'être comme ça vraiment. En fait au debut je me disais "t'en fais pas il va revenir" sauf que le temps passe et je le vois pas me courir dans les bras la ... Alors je panique ...

Oui l'échange s'est terminé comme ça en sachant qu'il a repondu à presque 23h mais j'étais tellement en colère que j'ai confirmé. Meme lui doit se demander ce qu'il m'arrive à agir comme ça enfin bref !

Je sais pas comment lui proposer de se voir je sais pas comment amener la chose. Je suis une vraie glandue incapable de se bouger Ca m'énerve !

Ce serait mieux de savoir je saurai a quoi m'en tenir ... Mais je trouve pas la "forme" de lui dire, comment lui dire alors que c'est pourtant très simple on est d'accord.

Puis hier cette légèreté du "promis je vais pas m'enfuir avec tes affaires" j'avais envie de lui donner une claque il faisait un genre d'humour alors que j'étais remontée comme une pendule

Je pense qu'il serait très surpris s'il lisait nos échanges sur ce forum car il est sans doute à 1000 lieux de penser que tu puisses être en colère contre lui.

C'est aussi ça ne pas être clair/e.

Personnellement, dans mes relations (amicales/amoureuses), je n'ai pu me mettre légitimement en colère que lorsque j'avais été très claire avec la personne en question et qu'elle feignait de ne pas comprendre.

Avec mon ex, à la toute fin de nos derniers échanges, j'ai fini par lui dire, lorsqu'il m'a rappelée: "en quoi n'ai-je pas été claire la dernière fois? Qu'est-ce que tu n'as pas compris?" (et je peux t'assurer que j'avais été plus que claire dans mes propos)

Pose-toi cette question et réponds-y au moins pour toi: que suis-je aujourd'hui en capacité d'accepter vis à vis de lui? Pourrais-je aujourd'hui supporter de me prendre un mur (le cas échéant)?

Bonjour Carrie !

Sincèrement je ne sais pas ce que je peux accepter de lui...

Je me sens tres bête car il m'a proposé plusieurs jours pour rendre mes affaire mais je suis prise à chaque fois et ne fais aucun effort ...

J'ai peur de le voir. Si j'ai peur c'est que je ne peux rien accepter pour le moment.

Hier j'étais en colère j'avais envie de lui dire de plus me contacter mais si je réagis comme ça c'est que je n'ai pas tire un trait sur cette histoire encore...

Je sais pas quoi faire, quoi dire, quoi proposer je me sens perdue

Salut Patate,

Tant que tu te sens perdue, je ne peux pas t'aider. Et j'en suis désolée.

Pose-toi quelques jours, pose-toi les bonnes questions (les tiennes et celles qui t'ont été posées ici), réfléchis-y bien et tu aviseras ensuite.

Je ne peux pas agir à ta place et ce que moi je ferais dans ta situation n'est pas forcément ce que tu es toi en capacité de faire aujourd'hui. J'espère juste que ça ne te bouffe pas trop.

Pourquoi as-tu peur? Que crains-tu? Penses-tu jouer ta vie, là?