Patate18 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Pour le concert je ne sais toujours pas. Je crois que j'attendais de voir si on se contactait et si ça se passait bien. En fait je sais pas comment interpréter. Je trouve mignon qu'à 7h30 il écrive et se souvienne que je reprenais aujourd'hui. Peut être pense t il a moi ?D'un côté quitte à écrire j'ai envie de maintenir un contact, enfin reprendre un peu une complicité. J'ai peur qu'en répondant sur son rythme que Ca ne change rien et qu'on ne se parle pas plus !D'un côté il me quitte et j'ai envie de lui dire "bordel laisse moi t'oublier jén etais a presque 7 jours et j'ai survécu" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 En fait je voudrai un message leger sympathique qui lui donnerai envie de me parler et de détendre l atmosphère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Je vais te donner mon avis, qui sera très tranché (non, ça ne m'arrive jamais :) )...Je pense qu'il serait bien que tu sois fixée rapidement. Et pour cela, pas la peine de tergiverser 36 millions d'années avec nous, seul ton ex a la réponse.Propose-lui d'aller boire un verre. Et là tu lui parles à coeur ouvert (de ce que tu aimerais, de ce que tu ressens, du concert aussi pourquoi pas). Imagine-toi comme dans la rue hier, tête haute et torse bombé. Le but n'est pas de l'acculer ou lui poser un ultimatum mais te donner, à toi, un peu de valeur. Et il n'y a que toi qui puisses t'en donner. Un vase à 10 euros n'intéresse personne. Quand il commence à grimper à 100 puis 1000 et au-delà, ça commence à intéresser du monde.Lors de ce rendez-vous, tu lui dis clairement que tu aimerais une seconde chance et tu vois ce qu'il fait.S'il te dit un non catégorique, et bien tu lui dis alors que tu comprends mais que tu souhaites couper les ponts avec lui car tu as besoin de te reconstruire loin de lui (ça c'est l'idée, bien entendu tu enrobes le truc).S'il botte en touche et dit qu'il ne sait pas, tu lui sors ton plus beau sourire, dis également que tu comprends mais que dans ce cas tu préfères stopper tout contact car tu as besoin de te reconstruire, blablabla... Que s'il change d'avis ou souhaite en discuter, tu l'écouteras volontiers... Et tu stoppe dans les faits tous les contacts.Cela bien entendu n'est un conseil que si et seulement si tu te sens prête à prendre un mur. Tu parles avec ton coeur, point.Mais si tu préfères y aller plus en douceur (ce que je comprends aussi), rien ne t'empêche des moments cool et sympa avec lui. Mais au risque de t'en faire un "ami". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Merci Carrie.En fait ce qui me tracasse c'est d'avoir ce sentiment que ce n'est pas clair alors qu'on a plus ou moins rompu.C'est une drole de situation je trouve. Entre ce qu'il dit, ce qu'il fait etc. Je sais plus trop si c'est fini réellement si ce serait pas juste un besoin de souffler de son côté.C'est de loin la rupture la plus étrange que j'ai vécue jusqu'ici.Je ne sais pas si je me sens à l'aise à l'idée de lui proposer un verre maintenant.Par contre il a plusieurs livres à moi et un objet de famille. Lui demander de les recuperer pourrait servir d'excuse ? J'ai peur d'aborder le sujet du "je récupére" mes affaire car j'ai l'impression que ça fait nana super énervée etc.C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à comprendre et je ne sais même pas si lui à la reponse.Il a jamais osé dire mot pour mot "c'est fini" dans son dernier message il disait "le temps qu'il sache ce qu'il veut" et je trouve l'air de rien que c'est une façon de me garder sous le coude et ça m'énerve !!Et si je dis du genre un truc vraiment léger limite comme si je parlais à mon meilleur pote ( ce qui est soivent conseille pour le séduire à nouveau).Du genre "coucou ! Merci pour ton mot c'est drole car en plus j'ai rêvé de toi cette nuit faudra que je te raconte ! Bisouss"Ça fait à côté de la plaque ? J'ai bien envie de tenter le coup du "je te parle l'air de rien comme si je parlais à n'importe qui sans stress sans formalité juste légèreté"Vous en pensez quoi ?Je pense que l'ultimatum n'est pas la bonne solution. Apres écrit il car il a pitié ou je ne sais quoi ou vraiment car il pense à moi.Je suis peut être catégorique mais moi quand je quitte quelqu'un j'envoie pas des mots comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Ah mais justement, je ne te parlais pas du tout d'ultimatum, ça ne sert strictement à rien! Je te parlais de te donner de la valeur, de faire ce qu'il y a de mieux pour toi. Si ce qu'il y a de mieux pour toi, c'est de continuer à être dans un no man's land, il n'y a aucun soucis. Mais si cela ne te convient pas et que tu as besoin d'une réponse pour toi avancer (et sans te dire "mais que va-t-il penser?" car ça c'est moins important que TON bien-être), il faudra te mouiller un peu. Mais rien ne te force.Tout dépend aussi de ta capacité à attendre. Je sens beaucoup de peur chez toi, Patate, et là j'avoue que je ne sais pas quoi te dire. Avec ton dernier sms "c'est drôle j'ai rêvé de toi, etc...", tu remets deux sous à la musique sans pour autant faire monter la sauce. Tu gardes un lien mais tu fais du sur place.Et s'il te plaît, arrête de te dire qu'il a pitié de toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Olalala c'est la panique totale !Mon chef m'a demandé de demander un truc à mon ex (mega tordu quand il sait pour nous deux).Du coup je lui envoie par chat "machin demande ça, merci"Il me reponds c'est fait avec un smiley et me demande si il peut m appeler ce soir ...Je lui dis avant 20h si il veut car apres je sors voir le match, me dit ok à toute bisois Ca m angoisse j'espère qu'il va pas remuer le couteau dans la plaie sérieux je le vois bien me dire qu'en fait il sort avec une autre nana où je ne sais quoi.Je comprends rien je me demande bien ce qu'il me veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Patate, Patate, Patate (ça me fait vraiment bizarre d'écrire ça :lol: );Attention, Tata Carrie va se fâcher :-Old :F Mon chef m'a demandé de demander un truc à mon ex (mega tordu quand il sait pour nous deux). NonTon chef te demande de faire un truc PROFESSIONNEL, soit demander à ton ex, qui est TON COLLEGUE ou assimilé, quelque chose de PROFESSIONNEL.... Sinon on en revient toujours à l'adage "no zob in job".Tu vois ta perception est fausse:la réalité: ton chef a besoin de ce renseignement; il te demande à toi, qui est sa subalterne, d'exécuter cette mission envers celui qui est le plus compétent pour répondre.ta perception: mon chef me demande ce renseignement, il le fait exprès pour me mettre mal à l'aise car il sait que c'est tendu (et pas dans le bon sens ^^) avec bidule, donc il ne m'aime pas et je n'aurais plus qu'à aller boire comme un trou pour oublier, etc...Crois-tu vraiment que ton chef n'a que ça à faire: se demander où en est la petite Patate dans sa vie sentimentale? :D Il me reponds c'est fait avec un smiley et me demande si il peut m appeler ce soir ... :o quelle horreur! Ton ex répond par un smiley et a envie de t'appeler ce soir car il a envie de papoter avec toi!Tu as raison, c'est un monstre! :) Je lui dis avant 20h si il veut car apres je sors voir le match, me dit ok à toute bisois Sois gentille et charmante au téléphone.Sois gentille et charmante... Ca m angoisse j'espère qu'il va pas remuer le couteau dans la plaie sérieux je le vois bien me dire qu'en fait il sort avec une autre nana où je ne sais quoi.Je crois même qu'il va t'annoncer qu'il se marie la semaine prochaine et aimerait que tu sois son témoin!Et j'oubliais: sa promise est enceinte de jumeaux dont un seul est de lui! Je comprends rien je me demande bien ce qu'il me veutEt bien tu nous diras demain! Il veut peut-être juste prendre de tes nouvelles... Je pensais que tu voulais reprendre des rapports sereins avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Pour le coup mon chef est vicieux. Pour l'histoire ils sont sans arrêt au tel sans arrêt entrain de discuter par SMS' ou chat. La c'était pas une info à demander c'était un truc à valider le message que lui m'a envoyé il aurait pu l'envoyer en direct à mon ex en fait. C'est assez compliqué mais la ya anguille sous roche. Je l'ai fait pour rester professionnel je voulais pas paraître trop froide non plus !Tu m'as fait rire pour le coup du mariage et des jumeaux !!C'est juste que je l'imagine le dire "je préfère te prévenir plutôt que tu l'apprenes par un autre je sors avec telle collègue ou mon ex" OK je délire !!Peut être veut il me rendre mes livres aussi allez savoir...Ca me fait sourire quil demande si il peut appeler j'ai l'impression d'être un vrai tyran ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 juin 2016 Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Pour le coup mon chef est vicieux. S'il est mignon, t'en a bien de la chance!Moi, le mien (de chef) est mignon mais pas très drôle... C'est assez compliqué mais la ya anguille sous roche.Et si au lieu de faire un scénario catastrophe, tu faisais un scénario "whouhouuuuu", dans le genre "ah mais en fait mon ex a demandé à mon chef de me demander de lui demander quelque chose car, ainsi, il pourra spontanément me demander s'il peut m'appeler...."C'est une hypothèse, nous sommes bien d'accord. Mais c'est un peu plus fun et enjoué que ton hypothèse, non? C'est juste que je l'imagine le dire "je préfère te prévenir plutôt que tu l'apprenes par un autre je sors avec telle collègue ou mon ex" OK je délire !! Oui c'est aussi une hypothèse... Mais ça, tu le sauras assez vite! Peut être veut il me rendre mes livres aussi allez savoir... Ah oui, ça doit l'empêcher de dormir de ne pas t'avoir déjà rendu tes livres... Ca me fait sourire quil demande si il peut appeler j'ai l'impression d'être un vrai tyran !Non, ça se fait.Des fois j'appelle mon copain spontanément, des fois il m'appelle spontanément.Parfois je lui demande si je peux l'appeler, parfois il me demande s'il peut m'appeler. Parce que l'autre peut être occupé ailleurs (et par ailleurs, ça ne veut pas dire en pleine conversation métaphysique avec sa collègue!)N'oublie pas, en plus, que vous n'êtes plus ensemble, hein! Et que tu lui avais demandé de l'éloignement, hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Et mon chef qui m appelle pour me demander ce que je pense de la jalousie ! Non mais quelle journee !Je repasse ici plus tard !Mais merci Carrie et aux autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Les aventures de Patate (la suite en exclusivité)Autant vous dire que j'ai stressé pour rien ! J'étais en route il me dis "dis moi si t'es dispo et si tu veux bien que je t'appelle aussi" je dis dans 15 min il me dis de rouler prudemment. 15 min plus tard il écrit "c'est bon ??"Et bah en fait j'ai l'impression qu'il avait rien à me dire ou du moins il n'a pas dit ce qu'il voulais me dire ! Je me sentais un peu stressé ça m'a fait bizarre. On s'appelle ait vraiment rarement on était beaucoup plus textos.Et là il dit "oh Ca me fait plaisir tu as l'air en forme à t'entendre" "ah mais tu vas voir le match avec qui" "je suis contente de t'avoir eu" "je t'embête pas demain la journée quand tu bosses mais je t'écris le soir si tu veux" ...Ca me tracasse je sais pas où il veut en venir. J'espère qu'il me joue pas la carte de l'amitié et j'espère avoir été clair en disant la dernière fois que je ne voulais pas d'ambiguïté. Bref aucune déclaration, aucune annonce de jumeaux (et non et non) mais je me demande où il veut en venir sérieusement...Mais Ca m'a fait sourire d'être celle qui sortais voir le match et lui restait chez lui. Au fond de moi j'aimerai qu'il se dise que si on avait été encore ensemble qu'on aurait passé un super moment !D'ailleurs je suis allé voir le match avec un mec de tinder à qui je n'avais pas parle depuis plusieurs mois !! Ma foi bien sympa et ça fait du bien aussi de voir qu'il y a d'autres personnes ! Mais au fond de moi j'avais quand même surtout envie d'être avec mon andouille, on aurait pas mal rigolé, et je suis loin d'être une fan de foot mais j'aurai adoré vivre ce moment avec lui ! Bref je sais que personne n'est voyant mais si quelqu'un pouvait me dire ce que vous en pensez.Si je zappé mon côté négatif et Ecoute mon intuition je dirai que je commence à lui manquer et quil essaye de revenir mais ne sait pas bien comment. Si j'écoute mes peurs "il a Pitié car il m'a quitté alors il culpabilise".Mais le coup de l'appel c'était tellement rare, franchement il m'appelais quand il était à fond sur moi, du genre juste après notre premier break quand on a repris il m'appelais pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Bonjour Patate,Ben moi j'en pense pas grand chose. Il t'a appelée comme convenu, vous avez semble-t-il échangé des banalités et ça s'arrête là.Tu ne lui as pas demandé l'objet de son coup de fil? Tu n'es pas obligée de lui demander en mode désagréable, du genre "qu'est-ce que tu m'veux? t'es de la police?" mais en mode plus cool, du genre "que me vaut le plaisir de t'entendre?"Car là mis à part te faire des films, je ne vois pas trop ce que tu as à gagner. Cela te plaît d'être dans cet entre-deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Bonjour CarrieNon je lui ai rien demandé, c'est fou cette passivité de ma part d'ailleurs. Je sais pas je m'attendais à ce qu'il me dise un truc (dieu sait que j'avais imaginé certains drames).Maintenant c'est un peu bête pour lui demander. Temps de réaction ... Et si au pire je me prenais pas la tête ? Au final je vais de mieux en mieux car je m'occupe et me sent de plus en plus entourée. J'ai un peu moins d'attente de mon ex j'ai l'impression. Il semble perdu dans des brouillards mais je pourrai difficilement l'aider. Ce que je sais c'est que je dois penser à moi avant tout. Si je vois que le contact se maintiens sans rien d'autre à côté je demanderai à couper court. Et d'ailleurs de la même façon que s'il voulais reprendre une histoire je lui demanderai de nous laisser du temps.En fait malgré mes sentiments je me suis un peu fâchée, blessée. Triste de la rupture de 2 h pour cause de foot. Triste de voir mes vacances de juillet tomber à l'eau. Et tout cela je le garde en travers et je me dis que tant que c'est pas digérer on pourra rien reprendre de bon. Pour une fois j'ai envie d'essayer de vivre un peu plus sereinement, de prendre ce qui viens mais de penser à moi avant tout. Hier quand il a demandé à m'appeler sincèrement j'ai failli annuler mon rdv de la soiree je me disais "à quoi bon en rencontrer un autre etc" je me suis forcée et j'ai bien fait (d'ailleurs le jeune homme dans un message ce matin m'a dit que j'avais un sourire à tomber et ça fait du bien !!). Du coup je vais continuer ma vie de "célibataire" tout en conservant des sentiments pour mon ex et en espérant que l'on puisse démarrer une nouvelle histoire :) mais faut pas que je me focalise dessus tant que ya rien de concret ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Maintenant c'est un peu bête pour lui demander. Temps de réaction ... Nous sommes bien d'accord! Du coup je vais continuer ma vie de "célibataire" tout en conservant des sentiments pour mon ex et en espérant que l'on puisse démarrer une nouvelle histoire :) mais faut pas que je me focalise dessus tant que ya rien de concret !Mais bien sûr, tu ne focaliseras pas dessus! Je te parie 100 balles et un mars que tu vas de nouveau te poser des questions avant ce soir: "et si ça voulait dire ça...", "et si en fait il attendait ça..."D'ailleurs tu n'as pas répondu clairement à ma question, donc je m'auto-cite: Cela te plaît d'être dans cet entre-deux? Tu dis que ton ex est dans le brouillard (ce qui est certainement le cas) mais tu n'agis pas mieux de ton côté.A un moment, Patate, il faudra faire avancer les choses, dans un sens ou dans l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate18 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour tout le monde,Quelques nouvelles du front de la guerre.Depuis son appel jeudi, j'ai eu des messages tous les jours. Samedi on a échangé un peu plus, je passais une drôle de soirée et il m'a dit "c'est dommage si j'avais su je t'aurai dit de venir il y a le festival"Vu qu'il parlais du festival, je lui dis que j'ai des places prévues pour lui faire la surprise, il me dit que je suis vraiment chou, me demande quand c'est et me dis qu'on peut y aller ensemble avec plaisir. Et comme une nouille vous savez ce que j'ai dit ?? Je lui ai dit que je voulais le taquiner que j'avais eu les places un peu par hasard ... Non mais quelle idiote sérieux.Bref, il a quand même l'air de penser à moi. Samedi il m'envoie la photo d'un repas en disant que le dernier repas l'avais inspiré, et puis hier matin il m'envoie la photo d'un livre que je lui ai filé ya des mois pour me dire qu'il l'avais fini. Ca me fait sourire car ce livre il l'avais commencé et mis de côté, peut être qu'il cherche un peu de moi? C'est comme moi lorsque je dormais avec son T shirt, je cherchais un peu de lui. Enfin aujourd'hui ce pauvre t shirt traine je ne sais où !Bref, je trouve que ça deviens un peu ambigue, c'est son "si j'avais su je t'aurai dit de venir" limite comme si tout était normal et qu'on était encore ensemble.Mais pour le concert plus j'y pense moins j'ai envie d'y aller avec lui en fait. C'est bête j'ai envie de le revoir mais pas pour lui offrir un truc. Après tout IL m'a quitté et sa façon de faire me reste toujours en travers quoi qu'il en soit. Du coup ce concert je préfère y aller avec une autre personne qui "mérite" plus que lui. Car c'est facile, il me jette, il reviens l'air de rien, et hop je lui offre une place de concert ... Pas envie que ça se passe comme ça.Je sais qu'on va me dire qu'il faut clarifier les choses, mais comment faire ? Je lui demande pourquoi il se remets à me contacter tout d'un coup ?Bonne journée à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés