Aller au contenu

Dois-je laisser partir ma copine après tant de disputes ?

Messages recommandés

Dans ma vie , malgré mon jeune age j'ai travaillé dur pour avoir ma boite, mais elle a coulé pourquoi ? Parce que l'économie fait que..

Pour ce qui est des trahison, on m'a toujours trompé peut être parce que je suis trop gentil, j'ai toujours été très pur avec mes copines je n'ai jamais été méchant.

Pis au delà de tout ça je suis endetté comme jamais je ne l'ai jamais été, j'ai une maison sur le dos, une voiture aussi

Enfin bref, c'est peut être pas la solution pourtant j'aime les combats, les aventures, j'aime pas lâcher comme ça mais là s'en est trop pour moi..

La perdre est un élément déclencheur, pendant plus d'un an je n'avais pu d'idée noir du moins moins qu'avant, maintenant tout reviens ..

Je ne sais plus quoi faire, et me dire que elle ne me voit plus comme avant c'est pire

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

je rebondis juste sur ça

Je n'ai jamais compris pourquoi dans une relation quand une personne nous aime, prend soin de nous, du moins tout le positif possible , qu'on s'investie a fond , le retour n'est jamais positif au final. A croire qu'il faut qu'on soit méchant pour que les relation perture

Parce que l'amour ce n'est pas un "service", on ne cherche pas un toutou ou un domestique, on cherche un compagnon, un ECHANGE. Dès que tu parles de "retour", ça sous entend que tu as fait TOI avant, TOUT L'ALLER. Et c'est déjà là que ça marche pas :/

Un amour c'est un échange, qui se construit, à DEUX, petit pas à petit pas, ce n'est pas: je te livre tout et alors??? j'attttttttttttends!!

Dans ma vie , malgré mon jeune age j'ai travaillé dur pour avoir ma boite, mais elle a coulé pourquoi ? Parce que l'économie fait que..

OK, rassures toi (ou pas)mais tu n'es certainement pas le premier et sûrement pas le dernier :(

J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'explication "l'économie fait que..." même si je ne remets absolument pas en cause ton implication là dedans.

J'ai plein d'amis proches qui sont leurs propres patrons et certains se plantent et d'autres ça marche du tonnerre.

Pour ce qui est des trahison, on m'a toujours trompé peut être parce que je suis trop gentil, j'ai toujours été très pur avec mes copines je n'ai jamais été méchant...

"Trop gentil" ne veut pas dire grand chose en soi... ça a une connotation de naïveté très péjorative.

Tu as eu des histoires qui n'ont pas fonctionné, comme bon nombre de personnes... de là à parler de "trahison"... n'est ce pas trop exagéré? (peut être que c'est le bon terme...mais bon).

Pis au delà de tout ça je suis endetté comme jamais je ne l'ai jamais été, j'ai une maison sur le dos, une voiture aussi...

ça par contre, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre ... mais cela fait partie de ma personnalité.

Je n'ai jamais envisagé d'acheter quoique ce soit sans avoir réfléchi à long terme sur le sujet...que ce soit appart/voiture ou tout autre achat "lourd", je ne l'ai fait que lorsque je savais que j'avais les moyens de le faire...

Aussi, désolé mais là je ne pourrai guère t'aider.

La perdre est un élément déclencheur, pendant plus d'un an je n'avais pu d'idée noir du moins moins qu'avant, maintenant tout reviens .....

Certes c'est un élément déclencheur, mais c''est aussi la conséquence d'une situation...si ton ex est partie, c'est qu'elle avait ses raisons, bonnes ou mauvaises... tu ne peux qu'accepter et te battre sur les éléments sur lesquels tu as du poids à savoir TOI

Je ne sais plus quoi faire, et me dire que elle ne me voit plus comme avant c'est pire

Et bien justement, si tu lui montrais ce que tu vaux vraiment? tu ne crois pas que ça voudrait le coup pour toi ?

Bon et bien merci pour ton aide malgré tout, je viens de la voir ça m'a fais du bien, mais c'est terminé elle me considére comme un fou , avec mes crises de jalousie etc.

Il est vrai que je l'ai harcelé car j'étais affolé mais bon, il n'y aura rien a faire cette fois ci, on s'est quand même tres bien parlé, pris des nouvelles, finalement voilà il fallait s'y attendre

Cela fut une belle histoire pour moi

Je ne peux pas supporter de savoir qu'elle n'est plus avec moi, je suis aussi quasiment sur qu'elle a quelqu'un de nouveau avec elle, je n'ai jamais aimé comme ça et Ca sera le seul moyen pour que je sois en paix, donc je vais prendre ma voiture et aller foncer dans un mur et en finir une bonne fois pour toute avec cette vie j'ai écris trois lettre une pour mes parents une pour mon amour et une sans réelle destinataire je partirai loin d'ici et le monde sera bien mieux

Tu sais... J'ai essayé de ne pas penser à ça, mais depuis un moment ça me trotte je vais sauter le pas rien ne pourra me faire rester j'ai tout perdu, tout a l'heure quand je l'ai vu j'ai compris qu'elle avait quelqu'un, tout les volets fermé, sauf la cuisine à moitier car elle sait que je peux tout voir d'en bas. Elle sera heureuse maintenant, je lui ai lancé des signes de ma détresse elle ne veut rien savoir et elle comprendra quand je serai loin d'ici que je n'étais pas mauvais pour elle.

C'est un tout, ma vie est un calvaire je ne peux plus, je n'en peux plus.

Je me prépare a prendre la voiture

Merci à vous de m'avoir échanger ces quelques paroles

La vie sera bien meilleure de l'autre côté au revoir

Parler de ma misérable vie ? Du fait que je ne suis qu'un bon a rien qui a gâché sa vie en perdant la seule raison de vivre de sa vie ?

Pour preuve plus de 6 ans que je la connais, 1 de relation avec, j'ai même pas était fichu de me mettre avec depuis le début a part faire le con

A quoi bon vivre ? Qu meme Parent je les reçois

j'ai tout perdu,

Donc tu penses que si jamais elle revenait tuserais heureux? je ne crois pas et en plus, elle serait malheureuse avec toi, tu y as pensé à ça? Enchaîner quelqu'un tu penses que c'est de l'amour, vraiment?

je lui ai lancé des signes de ma détresse elle ne veut rien savoir

Et tu penses que l'on doit prendre en pitié quelqu'un de malheureux? tu imagines une vie...des années...Des dizaines d'années à subir une relation ? est ce que c'est quelque chose de viable d'après toi ?

et elle comprendra quand je serai loin d'ici que je n'étais pas mauvais pour elle.

Je crois que là encore, tu ne regardes pas par le bon bout de la lorgnette...

Dis moi, est ce que tu resterai en couple avec quelqu'un que tu n'aimes plus, toi ?

Tu n'es ni bon ni mauvais, tu es ce que tu es, avec défauts et qualités et malheureusement cela ne lui convient plus désormais...c'est ainsi ... c'est dur, ça fait chier, ça rend malheureux mais cela ne se rattrape pas puisqu'on a aucun pouvoir sur les autres (bon ok, tu peux l'attacher dans la cave mais bon je ne pense pas que ce soit une bonne idée).

Et si tu essayais d'aller voir un pro comme tu le disais plus tôt ? je suis certain que cela pourrait t'être profitable et ça te permettrai de relativiser un peu les choses....

Je finirai juste en te disant que nous sommes tous passés par là, avec des histoires aussi difficiles que toi (et encore si tu connaissais l'histoire qui m'a fait venir ici, je suis certain que tu resterai cloué , Jésus) .... et que tout ça passe à partir du moment où on y réfléchi positivement...

Maintenant, je ne suis pas à ta place et tes décisions restent tiennes..

Pour moi c'est la femme de ma vie, vie qui sera écourté dans les prochaines heures si c'est pas dans l'heure, mais certes elle n'était plus heureuse, peut être meme plus amoureuse, vous savez quoi je l'ai harcelé de messages je sais c'est mal, mais à quoi bon au point où j'en suis de toute façon je l'ai bloqué comme ça je goutterai pas la merde jusqu'au bout de ma vie.

J'aurai tout raté, vous savez quoi je lui ai meme propose de l'aider financièrement en la voyant tout a l'heure. Dans tout les cas elle a un bon capital une fois que je serai plus de ce monde.

Enfin bref, il fallait que Ca arrive de toute façon

J'aurai tout fais pour elle, j'ai d'ailleurs beaucoup fais elle a vu que le mal, je l'ai emmené en week end, Gate de cadeau, je l'ai aimé, complimenter, j'ai été attentionner. Je voulais meme l'épouser, j'avais meme prévu des vacances pour cet été , et elle me voit comme le diable

J'aurai tout raté, vous savez quoi je lui ai meme propose de l'aider financièrement en la voyant tout a l'heure. Dans tout les cas elle a un bon capital une fois que je serai plus de ce monde.

Tiens? je croyais que tu étais endetté jusqu'à l'os ? me serais je trompé?

Donc en fait tu vas léguer des dettes à tout le monde... mouaip ... très efficace ça pour laisser une bonne image ...

Articles du blog en lien avec ce sujet