Aller au contenu

Course contre la montre pour reconquérir son cœur !


Messages recommandés

Bonjour,


Je me suis décidé à poster, une fois n'est pas coutume :)


Mon ex m'a quitté dimanche dernier par sms, sur un coup de tête, le jour de nos 4 mois. Ca fait d'autant plus mal qu'en ce moment je révise mes exam et je n'ai pas eu le temps de pleurer depuis !

Grosso modo, à ce moment, on parlait de sexe. C'est elle qui a lancé la discussion, mais elle a réussi à me reprocher de ne penser qu'à ça... Sauf que elle, sa spécialité c'est l'escalade : elle part d'un petit problème pour me reprocher la moindre chose qui ne lui a pas plu depuis qu'on est ensemble. Du coup, elle m'a d'abord reproché de lui avoir mal parlé le lundi précédent, 1 mois avant et encore 2 mois avant... Sachant que pour tout ça, on s'était déjà engueulé à chaque fois, je m'étais excusé, je m'étais fait pardonné.

Le truc, c'est que Lundi, j'ai eu les résultats de mon année. Ils n'étaient pas assez bon et j'ai mis mon échec sur le compte de "je ne sais pas gérer plusieurs choses à la fois", sous entendu notre couple. Évidemment, je me suis rendu compte de la connerie, elle m'en a voulu, je lui ai dit que je ne le pensais pas et j'ai tout fait pour me faire pardonné. Ca a marché, elle m'a encouragé toute la semaine pour mes rattrapages. Et dimanche, d'un coup, la rupture.


Elle m'a déjà fait un coup semblable, et en insistant elle est revenue. Donc j'ai fait la même depuis dimanche, considérant que ce n'était pas une vraie rupture.


Sauf que là, elle vient d'en informer tous nos amis communs. Du coup j'ai arrêté les interdits et décrété le SR. Mais ce qui me fait peur c'est qu'elle est du genre à rapidement tourner la page pour ne pas souffrir et je sais que si elle trouve un next, je n'aurais plus d'espoir !


Mon problème est donc de réussir à la reconquérir suffisamment rapidement, surtout que là elle parle déjà de rester amis et honnêtement je ne veux certainement pas de ça !


Avez-vous des conseils ? Des idées ? Elle m'a demandé (oui oui) de réussir mes examens, de ne pas les rater à cause de ça (lol...), que si j'abandonnais ça n'était même plus la peine de nous parler... enfin bref ! Le problème c'est qu'elle est du genre à "punir" quand elle est contrariée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sin'kinata!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !


Premièrement, désolé pour toi, une rupture c'est jamais facile à encaisser.


Maintenant, elle a fait le choix de te larguer et c'est son problème. De ton côté, il faut que tu vois le plus important : tes examens. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tu prennes du recul et que tu te concentre là dessus à tout prix. Pourquoi je te dis ça ? Parce qu'il est possible que ton ex ne revienne jamais... Alors que tes examens et tes études conditionneront le reste de ta vie. Mets lui un petit coup de SR dans les dents, réussis tes examens, et apres tu aviseras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de répondre si rapidement ! J'ai opté pour le SR et tu as amplement raison. Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'une de nos amis qui a du mal a accepter ça lui a demandé si elle est sûre d'elle. Elle lui a répondu que pour l'instant elle est énervée mais qu'elle pense à me laisser une chance. Disons que ça me travaille quoi... Modifié par Sin'kinata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas folle la guêpe. Si elle dit ça à ton amie c'est qu'elle se doute que ce sera répété, une façon comme une autre de te garder sous le coude au cas où.


Du coup, faut pas trop te fier à ce que votre amie a dit car c'est encore trop frais et si aujourd'hui elle peut penser à te laisser une chance, peut être que demain elle ne le pensera plus avec le recul. La seule info à retenir qui peut être viable c'est que pour le moment elle est " énervée ", donc tu n'en tireras rien actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Oui je comprend. C'est aussi ce que je me suis dit, mais elle lui a dit en croyant que je ne lui en avait pas parlé. Parce que la fille en question est sa confidente, alors que normalement elle n'est pas très proche de moi. Mais dans tous les cas je considère que ça n'a pas été dit, SR.

Mais bon. Je reste positif. Je suis bien le premier pour qui elle fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, et seulement basé sur ce que tu nous a décris, j ai comme l impression que ta belette est assez vindicative et ... chiante... tu veux vraiment te remettre avec elle et continuer à passer ta vie d couple à t'excuser?

Le fait que tu viennes de te faire larguer te donne quasi obligatoirement envie de récupérer ce que tu viens de perdre (c est pas d l amour, c est humain...), mais est-ce vraiment une bonne idée... au final y a eu que 4 mois de relation, et comme dis précédemment elle à l air quand un peu casse bonbon, perso je supporterai pas une nana qui revient en permanence sur sa liste, jamais purgée, de griefs...

et si tu reprends une relation avec elle, il serait peut etre temps d apprendre à lui dire "stop, là t abuses un peu", au moins quand c est justifié (genre si elle revient te reprocher un truc commis y a 2 mois, et pour lequel c est normalement déja "réglé")

voila voila, good luck, quoi que tu décides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, c'est une vraie attachiante ! Mais je t'avoue sue je préfère les relations à remous, même si là c'est un peu trop par moment.

Si je me suis décidé à poster maintenant alors que ça fait un peu plus longtemps que je suis là, c'est parce que j'ai réfléchi à ce que je veux : la reconquérir.

J'ai prévu de poser ce genre de conditions si il lui prenait l'envie de revenir. En fait je lui en avais déjà parlé, elle s'était calmée mais là elle a craqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai du nouveau !


Hier, pour tester, j'ai mis une mention j'aime sur la publication d'une de mes ex, afin de faire réagir ma dernière (ou de voir si elle allait réagir). Aucune réaction.

Et là, ce matin, sa confidente me dit

"ton ex te stalk"


Elle m'explique donc qu'elle a vu la publication et a ragé, comme si elle était toujours ma copine :D

Donc pour le troll, j'envoie après 3 jours de silence un message à mon ex :

 "hey, salut toi, comment tu vas ? Tu ne veux toujours pas me voir ?"


Ce à quoi elle répond

 "oui ça va et toi ? Après tes exam..."

Donc, pour la rassurer, je lui répond

"ça va mieux, mais tu me manque toujours autant"

et là, devinez quoi... (bon, okay, l'effet est mauvais quand c'est écrit...)

"Je vois que tu commences à aimer les post de ton ex sur facebook donc oui ça a l'air de mieux aller"

 

Bon, je vous passe le détail de la suite hein. Mais en gros, elle me reproche de l'oublier trop vite et m'as admis avoir confier sa... jalousie (?) à sa confidente... qui me l'a confiée à moi ^^


Quid de tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 506 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...