Aller au contenu

Besoin de vos conseils , de votre aide , de vos expériences pour m'aider


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'entends ce que tu me dis , mais je cherche et je ne trouve pas ce que je n'ai jamais fait parce que j'étais en couple , j'ai toujours ete indépendante , faire les choses seules je l'ai deja fait et je trouve sa beaucoup plus enrichissant de les faire a deux ( oui je suis TRES têtue ) !!! Lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xaphana


Être indépendante et en couple, ce n'est pas être indépendante et célibataire... Même si tu faisais des choses seule, tu avais toujours un amoureux dans ta vie... J'espère sincèrement que tu vas réellement passer ces 4 mois seule, avec toi, sans aucune relation, pour vivre au moins une fois dans ta vie le célibat... 4 mois sur une vie entière... c'est raisonnable, même pour quelqu'un qui aime être en couple, et en double couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je cherche et je ne trouve pas ce que je n'ai jamais fait parce que j'étais en couple

 

Et bien justement, tu ne peux pas le savoir si tu ne l'as pas vécu...


Tu ne connais pas la légende du gars (je me rappelle plus son nom) qui n'avait connu qu'une vie enchaîné dans une grotte ? et que son univers se résumait en gros à voir les ombres de ceux qui étaient dans la grotte voisine...?

Pour lui c'était la normalité .... et quand il a été libéré il a découvert tout autre chose...

Ben là c'est un peu pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet apres quelques jours de réflexion , et beaucoup de lecture sur le forum qui m'aide beaucoup. Jai bien relu tout ce que vous m'avez dit et j'essaie de tout appliquer , je m'oblige a ne plus penser " deux " mais " un ", a sortir , voir des gens , penser à des projets de voyages seule , a me remettre intensivement a la danse , changer de couleur de cheveux , des trucs cons mais qui font oublier le passé . J'en suis aujoudhui a un mois de rupture et 3 semaines de SR, je ne lui demande aucunes nouvelles et il ne m'a jamais Recontacte .. Sa fait mal de se dire que la personne s'en fout surement et qu'elle n'a pas besoin de savoir ce que je deviens et ne s'inquiète pas mais c'est comme sa et il faut l'accepter . J'essaie apres le déni et l'espoir, de penser à tout ce qui n'allait pas , tout ce qui ne me convenait plus a moi non plus , j'ai toujours des questions sans réponse , je suis toujours dans l'incompréhension mais je suis plus apaisée , je fais confiance à la vie , si elle a mise cette rupture sur mon chemin maintenant cest que cela devait se faire. Je n'envisage plus rien et je veux que mon espoir s'éteigne , je n'aurai probablement plus jamais de nouvelles de lui. Je regrette parfois davoir ete avec cet homme que jai aime passionnément et qui me fait tant de mal maintenant , et en même temps je suis tellement heureuse qu'on me l'ai mise sur mon chemin pour vivre ces sensations au moins une fois si je n'y ai plus droit maintenant . Je me remets beaucoup en cause , jai fait des erreurs , je me suis trompé , jai pas eu les bonnes réactions surement , pas ete la femme parfaite mais qu'importe , si il ne revient pas cest que ce n'était pas le bon et que je gâchais mon envie de construire et d'apporter de lamour a quelqun qui n'en voulait plus et sa on ne peut rien y changer . je vais réapprendre a vivre sans lui , et surtout sans un homme a coté de moi , c'est nouveau , sa fait peur , mais sa me mènera a quelque chose j'en suis sûre . Je souhaite a tout le monde sur ce forum beaucoup de courage et d'apaisement dans ces périodes difficiles et un grand merci aux personnes ayant suivi mon histoire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xaphana,


Tu es sur la bonne dynamique. Bon faut pas se leurrer, tu vas avoir des rechutes et c'est bien normal. 1 mois de rupture c'est peu même si ça paraît long pour nous..


Tu peux mettre tout ça par écrit.. L'inventaire de ses défauts, qu'est-ce qui aurait pu être mieux dans la relation, les point que tu dois améliorer chez toi..


Mais oui tu vas voir que tu vas te découvrir en accomplissant des choses seule! Moi au début, le moindre problème me paraissait insurmontable (un volet coincé, un problème sur la voiture, etc...). Et finalement je me suis débrouillée et je me rends compte que je m'en sors bien! Je suis fière de moi et je vois que finalement je me gère bien toute seule. C'est gratifiant et c'est là qu'il faut que tu arrives.

Une fois que tu seras "prête à être seule" tu seras "prête pour être avec quelqu'un"! Tu verras dans quelques temps ;)


Aller courage miss tu es une femme forte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour ! Le moral est très moyen depuis hier , rechute et beaucoup de questions . Aujoudhui cela fait un mois que je n'ai plus aucunes nouvelles et que je n'en ai pas donné . J'ai vraiment un desir intense de lappeler , surtout pour qu'il me dise où il en est dans sa vie, non seulement pour que j'arrête d'imaginer , mais aussi pour que j'arrête desperer si il est sur de lui . Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ? Ou je risque soit de le braquer soit qu'il me réponde des choses auxquelles je ne suis pas préparées et que sa me re démolisse ? Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je pense (peut-être à tort) que plutôt que de savoir " où il en est dans sa vie" que tu te focalises plutôt sur ce que tu peux faire en dehors de lui pour améliorer la tienne...sans lui.

Parce que quoiqu'il puisse te répondre, cela ne pourra pas t'être d'une grande utilité à TOI et surtout tu peux être sûre que (même s'il répond honnêtement) cela te démolira à coup sûr...

Si vraiment il veut prendre des nouvelles il saura le faire, s'il ne le fait pas.... c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xaphana


Arrêter d'imaginer, ça ne tiens qu'à toi, et d'espérer également...


Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'appeler pour ces raisons précises surtout si tu te sens être en crainte de réponses qui en te conviendraient pas, voire même du silence...


Après, s'il n'ose pas ou se l'interdit, c'est lui que ça regarde... et il doit forcément avoir ses raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'il n'ose pas ou se l'interdit .

Bah non ... si tu aimes REELLEMENT quelqu'un tu passes outre ce genre de considération ...


Il n'ose pas/ il se l'interdit ...pourquoi? poses toi ces questions et il y a de grandes chances que tu retombes sur la même réponse... c'est qu'au fond il ne le souhaite pas plus que ça car je le répète si on veut quelque chose on se donne les moyens d'y accéder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu devrais partir du postulat que c'est mort de chez mort du moins pour l'instant...

je sais que ce n'est pas facile mais cela a plusieurs avantages (enfin si on peut dire):

- On arrête d'espérer

- On arrête de s'imaginer plein de choses

- On arrête de focaliser sur l'autre

- On commence à prendre conscience de soi, de nos envies de nos désirs, on se recentre sur soi , d'abord sur des choses anodines ..."tiens j'adore les fajitas que je fais moi même!"... "puréé ma robe/chemise/string/caleçon (raye les mots inutiles) me va troooop bien ça déchire grave !!

ça c'est vraiment le début du "mieux"

A partir où tu te construis une spirale positive.... c'est comme quand tu fais un tourbillon dans l'"eau de ton bain (j'ai pas dit des bulles de méthane hein!) tout ce qui est périphérique reste en périphérie et quand la force disparaît tout ça est englouti .... ben là c'est pareil.. construis TON tourbillon (de la vie) à TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...