Aller au contenu

Comment renouer le dialogue en douceur avec celui qui fut tout?

Messages recommandés

Bonjour,

Si je suis toujours sur ce forum, c'est parce que j'aimerai croire, que la fin d'une histoire ne signifie pas un arrêt de mort, qu'il existe un espoir, de raviver ce qui s'est éteint. Chaque histoire est différente, car elle dépend de deux personnes, qui ont toutes deux une personnalité qui leur est propre, que la fin de chaque relation diverge et ce qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre. Aucune affirmation n'est possible.

Je ne cherche pas à savoir si j'ai 100% de chances de retrouver l'homme que j'aime, mais juste de savoir si renouer le contact demeure possible, et, dans ce cas, comment parvenir à retrouver une discussion sans tension, sans animosité ou haine avec lui.

Cette méthode du SR, je la trouve intéressante, et l'ai choisi, uniquement, pour retrouver cette femme que j'ai été au 1er rendez-vous, cette femme qu'il a aimé et qui lui a tant plu. Pour me retrouver surtout, pour parvenir à avancer et également pour me poser les bonnes questions : pour quelles raisons ai -je envie de le retrouver? Saurais-je redevenir cette femme et ne plus la laisser partir?

Je suis venue écrire pour avoir quelques conseils, me permettant de parvenir à renouer avec cet homme (tétu^^) sans pour autant le harceler, mais en lui démontrant que j'ai VRAIMENT changé. Je veux renouer avec lui, car j'aimais sa présence avant d'en être amoureuse et le retrouver, même si jamais nous ne nous remettons ensemble. Il était un tout : un ami, un frère, un confident et en perdant l'homme que j'aime, j'ai tout perdu. Si il me faut sacrifier l'amour pour retrouver un lien avec je le ferais.

C'est peut être fou, mais qu'importe comment je le retrouve, juste lui reparler, se revoir amicalement, j'aimerai, parce que je veux croire que ce qui nous a lié, même sur un court terme ne s'est pas envolé. Si vous aviez quelques conseils, en dehors du SR, que j'applique, pour moi surtout et non pour lui, je suis preneuse.

Merci

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut briseis59700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ne me dites pas que tout est foutu avec celui qui fut tout...

Bonjour Briseis

Cette phrase est touchante: Si il me faut sacrifier l'amour pour retrouver un lien avec je le ferais.

Beaucoup ici (moi surtout) se sont surpris à le penser, mais est-ce possible..

Oui, tu devrais en dire plus sur l'après-rupture. T'es-tu esquintée à le contacter? Il s'est muré? etc..

On verra mieux où tu en es et vers quoi tu peux avancer

Salut,

Alors je ne vais surement pas être un bon conseil car je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ton idée.

"Je veux renouer avec lui, car j'aimais sa présence avant d'en être amoureuse et le retrouver, même si jamais nous ne nous remettons ensemble" : donc tu es prête à ce que cet homme soit un ami, qu’il te parle de ses prochaines relations, de ses futures vacances et te demande des conseils ? Je n’ai jamais trop compris (ce n’est pas une critique, juste mon avis pro) comment deux personnes pouvaient rester en contact après une relation (bon tout dépend de la relation, si ça a duré un mois…ok).

Alors reprendre contact, ce n’est jamais impossible : dans la plupart de mes relations passées, j’ai gardé un contact les premiers mois puis cela s’est estompé (chacun prenant un virage différent et plus besoin de nouvelles). Une seule fois, je n’ai jamais voulu avoir de nouvelles d’une ex que j’ai débloqué au bout de 2 ans (et elle était toujours aussi cinglée puisqu’elle est revenue à la charge…). Si ton objectif, c’est de renouer contact progressivement pour essayer de débuter une nouvelle aventure, pourquoi pas. Si ton but, c’est juste de garder sa présence dans ton entourage, je ne suis pas persuadé que ce soit le choix le plus judicieux.

Je n'ai pas souhaite en dire plus sur ma rupture par peur d'être confrontée aux avis négatifs, et d'avoir peur d'entendre que tout est fini, et qu'il n'y a aucune chance..

J'en dirais plus ce soir, pour avoir vos avis négatifs ou positifs.

À mon humble avis, si tu n'es pas prete à entendre que tout est fini, Cest que dans ta tete tu espère toujours !

Ne le contacte pas tu n'es pas apte !

Pourtant sache une chose Cest qu'au jour d'aujourd'hui oui tout est fini ..

Attention scoop !

Ta relation avec cette personne et aujourd'hui totalement terminée et ne reviendra jamais. Voilà c'est un fait.

A présent, pourquoi pas une nouvelle relation ? Personne ne sais. Personne n'est devin et on sait jamais de quoi la vie sera faite.

Tant que tu n'acceptera pas que c'est terminé avec cette personne tu ne pourra jamais espérer quoi que ce soit avec lui dans le futur.

Après, on est pas là pour te rassurer et t'encourager dans des délires qui n'existent plus. On est là pour conseiller, soutenir, secouer mais pour ça, on doit savoir dans les grandes lignes le pourquoi du comment.

Tu n'es pas prête à entendre la réalité si elle devait être négative alors même si ton ex revient, vous iriez droit dans le mur à 120km/h car tu es en totale dépendance affective et il n'y au AUCUN moyen qu'un couple soit solide et heureux dans de telles conditions.

Avant d'en dire plus, sachez que j'ai pris conscience de la fin de cette histoire, sans cela je ne serais pas sur ce site, à en parler. Ma relation s'est achevée, il y a deux semaines par un point final. Elle est terminée, et il m'a fallu plusieurs jours pour l'accepter, mais aujourd'hui, ce que j'ai vécu appartient au passé. Cela doit être ainsi. Parce que pour rien au monde, je ne veux revivre une telle histoire, elle est terminée et heureusement. Pourquoi? Parce que j'ai appris, bien plus de ma rupture, tellement plus sur moi, sur mes erreurs. Ce n'est pas l'histoire que je pleure, mais la personne avec qui je l'ai vécu, c'est la toute la différence. Je ne veux pas retrouver ce que j'avais : je veux RETROUVER cet homme, pour vivre autre chose, sans pour autant savoir quoi.

Quand à ce qui y est de la nature même de ce que je souhaiterai avec lui. Le plus important, c'est que je puisse réussir à être de nouveau heureuse, d'abord seule (ce que je ne parviens pas aujourd'hui), et que lui, soit heureux, est important. Alors, être amis avec lui, je le pourrais, vu que notre histoire fut très courte. Ce n'est peut être pas ce que je désire, mais après tout, pour avoir la chance de lui reparler ou de le revoir, je veux bien être juste une amie, parce qu'en peu de temps, il m'a changé comme personne ne l'avait fait.

" je veux RETROUVER cet homme, pour vivre autre chose, sans pour autant savoir quoi. "

Et cet homme que veux t - il lui ?

" Le plus important, c'est que je puisse réussir à être de nouveau heureuse, d'abord seule (ce que je ne parviens pas aujourd'hui) "

Est ce que tu essaies changer ça ? tu essaies de comprendre ça ? si oui, comment ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...