Aller au contenu

Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?

regardevant

Messages recommandés

Bonjour,c est décidé je me lance.... :|

J ai 34 ans et j ai deux merveilleux enfants avec mon ex femme(34 ans aussi)

Elle est mon premier amour et je l ai aimé comme un fou sans jamais me posé aucune question.Nous avons eu ensemble des tas de projets,nous avons évolué professionnellement, nous avons construit une belle maison que nous avions bientot fini de payer,deux enfants magnifiques avec les beau parent autour pour nous les garder quand nous travaillions ect....

j avais l arrogance des gens qui se sente intouchabl et qui ont l impression d etre toujours mieux que les autres( :roll: ).Mo ex femme avait souent l habitude de me dire que nous etions tellemnt heureux qu elle avait peur que ca s arrete...

Mon ex femme est quelquun qui a un caractere bien trempé,qui ne transige pas,elle n as pas d ami et n est pas sociable,elle n aimait pas recevoir a la maison si bien que peu de gens passé(meme pas ma famille qui habite dans le village)

Nous avions cependant l habitude de faire de belle promenade le week end mais toute nosactivitésnous les faisions exclusivement a 4.

Nous etions,il est vrai installés dans une certaine routine dans laquelle je me complaisais,pensnt ue ce confort convenés égaleent a mon ex.

Nos relations sexueles s était bien rarifiés ces derniéres années,mais mon ex avait une maladie de la tyroide alors je pensais que c etait peu etre cela. ;)

les derniers mois mon ex avait perdu pas mal de poids et j avais senti qu elle se sentait belle et de nouveau desirable ce que je n hésitais pas a lui dire(compliment).A cela elle a commencé a beaucoup discuté en ligne sur une plateforme de jeu de role,avec des hommes certes mais je pensais que discutés avec d autres personnes lui ferait du bien. :roll:

Puis un soir il ya 6 mois c est la chute,je prends le mur de face!!Elle me quitte,comme ca d un coup!!elle me dit ne plus avoir envie de moi,de ne plus m aimer,elle me demande d aller dormir dans la chambre de mon fils

elle part vivre 10 jours apres chez sa mere,et en deux mois elle regle tout les papiers du divorce,mets en place la garde alternée me vends les parts de la maison...

Meme en écrivant ses lignes j ai un sourire nerveux en me demandant encore comment c est possible!!!

Je vous passe les nombreux interdits que j ai commis,mais je precise qu en fouillant son tel j ai vu qu elle avait envoyé sa photo a ses "amis" de jeu!!!et elle textoté pendant sa separation en se plaignat de moi :oops:

Je ne me cherhe pas d excuse ou a vous pousser a me dire ce que je veux entendre je vous dis juste ce que j ai vu...

Depuis 3 mois j ai mis en place un SR qui m a vraiment fait du biens,je m occupe un peu plus de moi et j ai rencontré une next que je frequente depuis 1 mois mais le coeur n y est pas...

Les contacts avec mon ex sont rares et les quelques derniers contact telephoniques avec elle j ai eu le droit a de l agressivité,voir de l arrogance,et le dernier a des pleurs car une personne lui a dis que je la haissais.....

Pourtant les gens qui la croise me dise qu elle a l air d aller super bien

J ai l impression que mon sr l a aussi surprise,mais je suis toujours au bord de l appelé

Je ne sais pas si je veux la recuperer,je pense que je l aime encore j ai une next qui est super mais je suis tellement perdu....

Je suis quelqu un de tres anxieux et avoir perdu tout mes reperes m a completement destabilisés(10 kilos de moins)

Heureusement j ai mes enfants une semaine sur deux et voire qu ils n ont pas l air trop perturbé me fait du biens!!!e les aimes plus que tout :D

Aujourd hui il ne me reste plus que la signature au notaire pour boucler la boucle et mon ex est deja dans son projet immo.J ai l impression qu elle a balayé 15 ans de sa vie sur un coup de tete et elle avance sans se retourner n exprimant pas d emotions...

Je vais mieux qu il y a quelques semaine et parcourir ce forum me fait enormement de biens,écrire etait encore impensable pour moi il y a encore quelque jour.....

Désolé pour le pavé et la confusion de mes propos mais ca fait du biens :x

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut regardevant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour regard devant,

Je me reconnais un peu dans ton histoire ... Tout allait tellement bien dans mon couple. J'en étais si fière ! Si fiere d'avoir bien réussi ma vie de famille tout comme toi avec deux enfants, une belle maison, un chien, un chat, un chouette boulot ... La vie revee et bardag au bout de 13 ans mr me dit qu'il n'a plus de sentiments. Cela fait 1,5 mois et j'ai mon appart en location, rdv avec le notaire garde partagée ... Tout le tralala. Et comme toi lui est devenu froid, cassant je ne le reconnais plus.

Pas de seconde chance, de thérapie de couple ... Du jour au lendemain un on / pff plusque radical.

Je sais pour le vivre combien c'est difficile d'autant plus avec des enfants. Après 15 ans de vie commune s'est normal de se poser beaucoup de question surtout avec une next. L'ex a pas mal cassé le capital confiance en l'autre, en soi. C'est normal d'avoir du mal à y croire à nouveau.

Nous sommes là pour te soutenir et demain sera un jour meilleur. Le bonheur nous attend !

Courage a toi je suis de tout cœur avec toi

Salut anna79

je te remercie pour ta reponse et j ai lu aussi ton histoire et effetivement nous nous ressemblons beaucoup,je te conseille aussi de lire l histoire de marcfit qui a un peu d avance sur nous au niveau du timing....

La reconstruction reste difficile quand nous sommes dans l incompréhension...

Comme quoi on ne sait pas ce que l'avenir nous préserve..

C'est bien pour ça, il faut réussir à se suffir seul, pas être en dépendance affective sinon se serait très très difficile à s'en sortir ; surtout pour les relations de plusieurs années avec des enfants..

Bon courage, j'espère le meilleur pour vous deux et vos enfants.

Merci :)

Oui Marcfit a une histoire assez similaire, meme si je n'imaginais pas un jour me retrouver sur un site comme celui/co je suis "soulagée" (ce n'est pas le meilleur des termes je m'en rends compte) de voir que je ne suis pas la seule à vivre tout cela !!

Comment fais-tu avec les enfants ? Je me suis forcée cet après-midi a ne pas leur poser de questions sur ce qu'ils ont mangé, comment papa à gérer, est-cr qu'il a délégué (vive belle-maman), ...

J'ai vraiment profite du moment présent ce que malheureusement je ne faisais pas forcément avant étant teop dans la routine metro, boulot, dodo...

Comment fais-tu ?? Quelles sont éventuellement les difficultés que tu as rencontrés ?

Merci pour tes réponses :)

Oui anna

ne pas posé de questions au enfants est tres difficile,mais on ne peut echapper au allusion qu ils font sur ce qu il se passe de 'l autre coté' et a chaque fois ca faisait tres mal car c est admettre que l autre a une vie sans toi....

Ce qui est difficile je trouve c est l acceptation que l autre a des activités et des "aventures" dont tu ne fais plus partie.

J ai tout partagés avec mon ex pendant des années et de passé de tout a rien c est le choc !!!!

Aprés aplliquer un sr avec les enfants au milieu c est tres difficile car tu es tiraillé entre l envie de montrer a l autre que tu l aime tout souhaitant qu il s apercoive que tu lui manque...en sachant que cette impression ne viendra peut etre jamais....

Le sr doit te servir a te ressentrer sur toi et c est plus facile a dire qu a faire...

J ai mis en place dans les affaires qu on se passe d une semaine a l autre une sorte de carnet de liaison ou je demande au enfants de raconter leur semaine afin que l autre sois plus ou moins tenu au courant de choses importante a leur yeux (par ex:j ai perdu une dent cette semaine....je suis tombé en velo ou la maitresse m a grondé....)quand mes enfants arrive nous lisons ensemble les quelques phrases qu ils ont ecrit ca m evite de questionné les enfants sur ce qu ils ont fait la semaine sans moi et ca m evite de telephoner pour rien a mon ex et de mourir d envie de parler de nous....lol

Derniere chose les enfants ne doivent pas servir a faire passer des messages subliminaux a l autre,j ai commis cette errreur dans les premeirs temps et j en suis pas fier du tout..

Apres j ai beaucoup lu que tu peut garder l espoir de reconquerir ton ex si tu le souhaite mais il est plus sur d agir comme si tu ne le recupérera pas ca t evitera de rester dans une situation d attente et de ne pas reussir a demarrer le "deuil de ta relation"

et de toute facon meme si ton ex ou la mienne ou celle de marcfit ou de quelqu un d autre reviens...dis toi bien qu on ne pourra pas reprendre la ou on en était et faire comme si il n y avait rien eu!

En principe, il n'a personne et je le crois quand il me l'assure. Par contre j'ai vraiment une intuition par rapport à une de ses collègues de travail célibataire depuis deux ans... L'impression qu'elle fait tout pour l'avoir... L'avenir nous le dira et vu que nous ne sommes plus ensemble je n'ai rien à en redire...

Oui tu as tout à fait raison si il revient on ne pourra jamais faire comme si de rien n'était. On devra mettre des choses en place pour recommencer dans les meilleures conditions. Et s'il devait revenir aujourd'hui cela ne marchera pas car il y a eu trop de souffrances (surtout de mon côté) et je dois recréer la confiance que j'avais en lui. Un break ne peut que nous faire du bien.

Surtout ne fais pas les choses dans l optique de son retour,c est ce qui ma perdu au debut je n ai agit qu en pensant a la reaction de mon ex....

mais je pense que l on evolue pas a la meme vitesse et le largueur passe peut etre par une phase de soulagement ou d euphorie sans doute car cette situation nous la subissons mais la personne en face l a provoqué et meme si pour nous c est soudain il faut s avouer que ca ne vient pas de nule part.....

Bonjour,

Que de similitudes entre nous....

Avant nos séparations respectives, on aurait jamais imaginé une seconde que cela puisse arriver. Et c'est arrivé comme ca, sans savoir pourquoi.

La plus grosse claque de ma vie et j'imagine la votre aussi.

L'espoir ? n'en ayez pas et avancez pour vous. En garder vous bousille plus qu'autre chose. Et honnetement, combien de couple se reforme ? tres tres peu......

Concernant mon fils, je me suis martelé la tete au début. Voyant mes reactions et en ayant peur de celle ci lorsque que j'apprenais que mon fils avait fait telle ou telle chose de l'autre coté j'ai vite décidé que moins j'en savais mieux je me portais.

Du coup je ne lui pose pas de questions sur ce qu'il fait avec maman et il ne m'en parle peu. S'il m'en parle je suis content d'en parler avec lui mais je me concentre uniquement sur lui et ce qu'il a fait.

Bien sur que mon ex a une vie mais au début cetait difficille a accepter. La ca va beaucoup mieux mais il reste encore un petit quelques choses que je qualifierai plus de concurrence que quelque chose lié aux sentiments.

Genre elle fait si ou ca avec lui et pas moi... peu etre une pointe de jalousie quand elle a le petit et pas moi.

Pour me proteger et avancer pour moi, moins j'en sais mieux je me porte.

Mon fils a rencontré il y a quelques semaines le fameux amant/next de mon ex. En tant qu'amis de maman. Je sais que ca fait plusieurs fois qu'il le voit et je m'y fait.

Dur a encaisser au début.

Un conseil, protegez vous un maximum, ne cherchez pas d'info, vous vous porterez mieux...

facile a dire

allez courage