Aller au contenu

Puis-je reconquérir mon ex après 4 mois de séparation?


Messages recommandés

Bonjour, ;)


Voilà je viens sur le forum afin d'avoir de l'aide pour reconquérir mon ex.


Cela faisait 1 ans et 7 mois que nous étions ensemble, on était très heureux malgrés les hauts et les bas. Il fait des études d'infirmier et moi je suis étudiante en prépa, ces derniers mois ont été compliqués pour tous les deux car il devait faire des stages très loin pendant plusieurs mois et en plus de ça il devait faire un mémoire pour son examen, on ne se voyait pratiquement plus. Ont c'est séparé il y a environ 4 mois et il a décidé de rester ami.


J'ai encore des sentiments pour lui et lui je ne sais pas vraiment.


En ce moment, je suis en silence radio. Croyez-vous qu'on peut ce remettre ensemble :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lylouuxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lylouxx

Il a décidé de rester amis ? mais toi que vu tu ?

Si tu ne veux pas rester amis il vaut mieux couper les ponts pour éviter de te faire souffrir.


Après tout est possible, mais il vaut mieux penser à toi pour l'instant

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lylouuxx,


Personne ne peut savoir s'il va revenir ! Toi non, plus, et lui non plus. Mais oui, c'est possible, on l'a déjà vu. Je crois malheureusement que l'inverse aussi, et surement plus souvent...


Quelles sont les raisons de la rupture ?

Comment ça se passait en terme d'echange ou de contact le "on reste amis" ?

Depuis quand est-tu en silence radio, et comment/pourquoi a-t-il débuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brody47,


J'ai décidé de rester ami, parce que ont c'est quitté en bon termes et il m'as dit franchement que si les choses s'arrange après son diplôme on pourrai peut être revenir ensemble. Je parle aussi des changements que je dois faire sur moi-même bien évidemment.


Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se passe bien entre vous et que ça ne te gêne pas d'avoir des contacts tant mieux.

Tu parle de changements que tu dois faire sur toi-même


Mais lui, il en a pas à faire ? Un couple c'est deux personnes

Il mets la faute de la séparation sur toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les changements que je dois changer sont : plus de confiance en moi, m'affirmer plus, prendre plus d'initiative, arrêter de m'inquiéter et on été rentrer dans une routine, ça rendais les choses compliqués. Il doit aussi faire des changements sur lui, être plus présent, prendre le temps d'être ensemble et des petites choses.


Non il met la faute davantages sur lui même car on a rompu à cause de ses examens, de la distance à cause de ses stages et le faite qu'il trouvait que je n'était pas assez heureuse avec lui alors que c'est faux. Et sur moi aussi sur le fait que je n'ai pas fait de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lyloux, moi je pense que la lettre manuscrite n'est pas nécessaire car tu viens juste de commencer un SR.

Mais je pense que tu devrais essayer de ne plus le contacter car à mon avis rester amie lui ca doit te faire mal et toi tu veux plus qu'être de simple amis! Et puis si il est en période d'examen d'avoir ton soutien ça peut l'aider alors que si tu prends tes distance peut-être que ça va le faire réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lyloouxx,


mon ex copine m'a quitté pour des raisons similaires (cursus très prenant, activités annexes de publications, examens divers (TOEFL, note de synthèse, GMA) à préparer) elle s'est sentie délaissée pendant un mois et a décidé de me quitter pour me faire "réagir" mais après elle n'a pas voulu revenir. Je pense qu'on avait besoin d'air tous les deux et de distance or après la rupture je n'ai pas fait de SR, pas de prise de distance, je la harcelais et voulais à tout prix qu'elle reviennne BREF j'ai fait de terribles "interdits" ce qui m'a desservi.



Pour moi donc les raisons de votre séparation comme la mienne sont objectivement de mauvaises raisons car quand deux personnes s'aiment elles apprennent à faire des concessions et respecter les impératifs de l'autre, de l'être aimé. Pour moi rester amis après une rupture ce n'est pas optimal, mon ex voulait qu'on reste amis mais elle est allée trop loin donc je l'ai switché (en apparences du moins car je fais que penser à elle) de ma vie. Elle s'est retrouvé un next mais je me souviens d'une chose que je lui ai dit il y a un mois environ c'est de ne pas "nous taire" si on a des sentiments, elle m'avait répondu "même si c'est dans un mois ou deux mois, même si je fréquente quelqu'un ou que tu fréquentes quelqu'un?" Cela pour dire que la relation rebond ou le célibat après une rupture n'est pas un couple sincère. Une relation telle que la tienne, de cette durée ne s'oublie pas en un jour (après tout dépend de sa sensibilité). Avais tu fait un SR pour jauger du manque? Je suis de l'avis de le continuer et de ne pas rester amie, si il doit revenir il reviendra Séparation d'un commun accord ou l'un a largué l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. C'est vrai qu'avec son stage, son comportement avait un peu changer, je me sentait délaisser pendant quelques mois. Il a décidé qu'on devait se séparé pour pas que je sois là a attendre et être malheureuse.

Nous n'aimons pas les relations à distances et sa faisait plus de 6 mois que nous étions vraiment loin l'un de l'autre.


J'ai tendances à le texter et desfois je me dis que j'aurais attendre encore un peu. Est-ce une mauvaise chose ?


Il n'aime pas du tout faire s'ouffrir les personnes qu'il aime, c'est un garçon sensible. Non car je n'arrive pas vraiment à tenir un SR. J'ai peur qu'il s'éloigne davantages. Je veux continuer à me battre pour lui, car je l'aime, je garde espoir qu'il revienne un jour. Oui oui une séparation d'un commun accord.


Dois-je faire une lettre manuscrite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire continuer ton SR et ne pas le contacter, c'est dans ces moments la qu'il va se rendre compte si tu lui manque ou pas ! Si tu es tout le temps la pour lui il va pas chercher à savoir si tu lui manque! Ne lui parle plus pendant 1 ou 2mois et envoie lui un message à la fin de ses examens pour savoir comment ca c'est passé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 639 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...