Aller au contenu

etais ce une bonne idée de me remettre avec lui?

Messages recommandés

Bonjour

je pense soleiltriste,que c'est un peu ce pour quoi on t'avait mise en garde à l'époque: se remettre en couple sans régler le problème qui a entraîné la rupture c'est un peu comme manger le même repas de la veille qui nous a rendu malade SANS avoir identifié et élimine l'ingrédient responsable. ..

tu étais jalouse de cette fille (à tort ou à raison peu importe) tu l'es toujours. .donc de 2 choses l'une

soit tu estimes que c'est ta jalousie qui est excessive et tu fais un vrai travail dessus

soit tu estimes que tu ne peux/veux pas prendre sur toi et tu romps. .

mais tu ne transformeras pas les gens. ..ton ex veut parler à cette fille. .à toi de faire avec. .ou sans. ..je crains que tu sois la seule à avoir la réponse. ..

courage

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne crois pas qu'il y ait à comprendre... s'il a envie de le faire, s'il en a besoin, c'est comme ça, c'est tout. C'est comme s'il voulait aller pêcher, courir le matin, se laver les dents 6 fois par jour... il fait ce qu'il veut. Si toi tu as du mal avec ça... il faut que toi tu fasses quelque chose.

Merci pour vos réponses,

Je ne pense pas que ma jalousie soit excessive, je ne suis pas jalouse de cette fille puisque je ne la connais pas. Mais je pense que si moi je faisais la même chose ça ne lui plairait pas.

Je n'ai pas envie d'etre prise une nouvelle fois pour une conne c'est surtout ça , j'ai beaucoup trop donné dans cette relation. Mais il m'a fait comprendre qu'il ne cesserait pas de lui parler. donc maintenant je ne sais pas vraiment comment agir, en discuter alors qu'il fuit les discutions , je ne sais pas je suis à vrai dire perdu

Merci pour vos réponses,

Je ne pense pas que ma jalousie soit excessive, je ne suis pas jalouse de cette fille puisque je ne la connais pas. Mais je pense que si moi je faisais la même chose ça ne lui plairait pas.

Je n'ai pas envie d'etre prise une nouvelle fois pour une conne c'est surtout ça , j'ai beaucoup trop donné dans cette relation. Mais il m'a fait comprendre qu'il ne cesserait pas de lui parler. donc maintenant je ne sais pas vraiment comment agir, en discuter alors qu'il fuit les discutions , je ne sais pas je suis à vrai dire perdu

Pardon soleiltriste, mais tu ne me semble pas perdue du tout. ...Cette situation ne te convient pas. Il te manque le courage d'y mettre fin (et je te comprends! Prends ton temps! ) mais ton message montre que ton ressenti,lui, est très clair. ..

Il refuse la discussion

tu en souffres

on fait quoi? Lui la situation lui convient très bien visiblement. ..ce n'est donc pas de lui qu'il faut attendre un changement. ..tu ne crois pas?

edit: ah non! C'est accepter qui est "facile" !le nombre de couples pas vraiment malheureux pas vraiment heureux qui restent ensemble par. ..facilité. ..quand tu as 3 gamins ça peut se défendre mais quand tu es JEUNE et libre,déjà blasée?

ce serait trop facile dans le sens ou peut etre que ce serait lâche de ma part, j'ai dejà tenté d'accepter pour lui montrer que j'acceptais une certaine liberté dans le couple pour qu'il ne se sente pas emprisonner mais là je ne sais plus.

dois je essayer de discuter avec lui? ou faire place au silence?

Merci pour vos réponses,

Pardon soleiltriste, mais tu ne me semble pas perdue du tout. ...Cette situation ne te convient pas. Il te manque le courage d'y mettre fin (et je te comprends! Prends ton temps! ) mais ton message montre que ton ressenti,lui, est très clair. ..

Il refuse la discussion

tu en souffres

on fait quoi? Lui la situation lui convient très bien visiblement. ..ce n'est donc pas de lui qu'il faut attendre un changement. ..tu ne crois pas?

edit: ah non! C'est accepter qui est "facile" !le nombre de couples pas vraiment malheureux pas vraiment heureux qui restent ensemble par. ..facilité. ..quand tu as 3 gamins ça peut se défendre mais quand tu es JEUNE et libre,déjà blasée?

Oui je suis encore jeune mais je me sens vielle dejà dans le sens ou je m'imagine fonder ma famille avec lui, mais peut etre que c'est le courage qui me manque peut etre;

je l'aime reelement, je ne comprend pas pourquoi il est revenu vers moi alors qu'il savait ce que je lui reprochais et que rien ne change.

Ce n'est pas lâche d'admettre qu'une situation nous est difficile. Ca s'appelle s'écouter. Se respecter. S'aimer.

Ce que tu devrais faire, selon moi, est de savoir ce que toi, tu veux, et ce qui te fais du bien.

je vais essayer de reflechir à ça, au final la relation tourne en rond..

Merci pour tout vos conseils

100% d'accord avec Numéro 7 (coucou!)

D'ailleurs, ne confonds pas un "amour" avec le désir du "contrôle": tu avais PREVU de faire une famille avec lui, ben non, la facilité est précisément de s'enfoncer dans un truc qu'on a prévu, sans se remettre en question, nous et nos choix...

le quitter ou lui parler un peu plus "vertement" est sans nul doute beaucoup plus difficile, mais en fait, as-tu réellement le choix?

Ils font que se parler ou s'ils se voient aussi?

Qu'est-ce qui te dérange vraiment dans cette relation? Qu'est-ce qui te fait peur? Essaie de vraiment mettre des mots dessus. Tu as peur qu'il couche avec? Qu'il te quitte pour elle? Qu'il la préfère à toi?

Quand tu dis "il s'en fout de me blesser en continuant à voir cette fille", le problème c'est que lui peut dire la même chose "elle s'en fout de me blesser en m'empêchant de parler à quelqu'un qui me fait du bien"...

Malheureusement, on ne peut interdire à personne d'avoir des contacts avec quelqu'un s'il en a envie. Je crois que tu aimerais bien qu'il y renonce pour te "prouver" que tu es plus importante qu'elle à ses yeux. Mais ça ne marche pas comme ça... Et là, c'est devenu une confrontation perpétuelle.

Peut-être que ce qui est vraiment innacceptable pour toi, ce n'est pas qu'il parle à cette fille, c'est qu'il ne t'obéisse pas? C'est possible? Tu voudrais simplement qu'il t'obéisse pour que cela te rassure? Et le fait qu'il ne t'obéisse pas te laisse croire que tu n'as aucun contrôle dessus et que, du coup, il peut te quitter encore?

Lorsque tu sauras exactement ce qui te fait peur dans cette relation, tu pourras mieux savoir si tu peux l'accepter ou pas. Parce que la solution, c'est soit tu arrives à vivre avec le fait que ton copain parle à cette fille, soit vous vous quittez.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...