Aller au contenu

Journal de mon Silence Radio : Let's Go !

Little-Gum

Messages recommandés

Je crois surtout qu'il a des choses à régler.

Et oui,je pense que ça va être dur. Mais comme l'écris Gavaro, " ça va passer "

Fait des choses que tu aimes, vois des gens qui t'aiment. Et n'hésite pas à venir lire le forum, échanger comme avec Gavaro...

Parce que je le sais, ce que tu faisais n'étais pas mal, c'est juste vivre sa vie. Ce qu'il te demandait, était exagéré...

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non je n'arrive pas à le supporter, mais quand je vois à quel point je suis malheureuse sans lui je me dis que peu importe si on se dispute toujours je préfère être malheureuse avec lui... (C'est bête hein ?)

Il m'a bloqué de tout partout, je n'ai plus aucun moyen de lui parler, mise à part par SMS peut être (ca lui arrive de me bloquer pendant 1h quand je le harcèle, donc il a dû faire ça quand je lui ai pris la tête hier...) Le soucis est que je connais son numéro par cœur, et j'ai beau le supprimer tous les jours de mon téléphone, tous les jours je refais cette foutue erreur de le recontacter...

Oui Numéro 7, c'était exagéré... En fait, la chose que je redoute le plus c'est de le savoir avec une fille en qui il fait confiance et avec qui ça se passera très bien. Ca me détruirait complètement ça... Je me dirai que j'ai échoué quelque part, que je ne lui ai pas apporté l'assurance qu'il attendait etc. Je sais que je me fais du mal en imaginant ça, mais j'en ai tellement peur !

Tu vas être malheureuse un temps Little-Gum... " être malheureuse avec lui " je ne sais pas si c'est bête mais... c'est un peu triste je trouve. Tu vas être heureuse. Avec toi. Ensuite avec quelqu'un d'autre.

Tu n'as pas à porter " l'erreur " de ses exes... tu ne peux rien réparer chez lui. C'est à lui seul de le faire. Je crois qu'il n'aura jamais confiance en aucune femme. Il sera rassuré par une femme qui ne sort pas, qui s'habille comme une Esquimaude, qui n'a pas d'amis, de collègue hommes... mais jamais il n'aura confiance... jamais. S'il ne se soigne pas.

Je crois que tu devrais songer à consulter... Il y a une raison pour laquelle tu as toléré cette relation pourtant innacceptable, et pourquoi tu voudrais absolument y retourner. Ce n'est pas sain. Tu as visiblement quelque chose à régler entre toi et toi sinon, crois-moi tu te serais sauvée en courant il y a longtemps et serais soulagée de ne plus avoir à supporter ça...

Je crois que tu devrais songer à consulter... Il y a une raison pour laquelle tu as toléré cette relation pourtant innacceptable, et pourquoi tu voudrais absolument y retourner. Ce n'est pas sain. Tu as visiblement quelque chose à régler entre toi et toi sinon, crois-moi tu te serais sauvée en courant il y a longtemps et serais soulagée de ne plus avoir à supporter ça...

Elle a raison. On ne choisit pas délibérément de rester dans une relation qui est malsaine et néfaste.

Je pense que tu ne t'accorde pas assez de valeurs pour penser comme ça,

Garde en tête que tu es précieuse et que malgré l'amour que tu as pour lui, tu te dois de garder ta dignité (arrête de te plier en 15 pour lui car c'est lui qui a un problème ...)

Fais ce Sr je t'assure, tu verras les choses sous un autre angle dans à peine quelques jours

Et le pire c'est que j'en suis consciente de tout ça Numéro 7...

MlleBulle : Au début de notre relation on va dire que je ne me laissais pas faire, puis à la fin j'ai laissé tomber, je préférais laisser couler pour ne pas me reprendre la tête une énième fois avec lui. Je me raccroche aux bons souvenirs, même si ils sont rares, ca me fait un pincement au cœur de me dire que je ne partagerai plus rien avec lui, parce que malheureusement l'amour ça ne se contrôle pas et j'aimerai ne pas être autant éprise par cette relation. Tout serait beaucoup plus simple...

Mllea : Je suis revenue de nombreuses fois vers lui, à le supplier de me parler, de nous laisser une chance, alors que dans ma tête je n'avais rien fais de mal... Mais il avait cette façon de me retourner le cerveau et rejeter tous les tors sur moi.

Jour 2 :

Je pense encore et encore à lui, déjà rien qu'en me réveillant le matin... J'imagine que tout ne disparaît pas du jour au lendemain mais ca fait tellement mal. Je m'imagine les pires scénario, je l'imagine faire sa vie sans moi et être heureux (et ça me bouffe intérieurement) Je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer, je ne dois pas craquer... Après tout qu'est ce que j'y gagnerai ? A part du mépris, de l'indifférence, de la distance, rien du tout... Mais c'est tellement dur de tenir. Et j'en suis qu'à seulement deux petits jours ! C'est horrible de se sentir aussi faible face à une personne.

Donc comme vous vous en doutez, pas trop le moral aujourd'hui. Bien évidemment aucune nouvelle de sa part. J'ai l'impression que plus les jours passent, plus il s'éloigne de moi, enfin je suppose que ce n'est pas une impression :(

Merci à tous pour vos conseils, ca m'aide vraiment de voir que je ne suis pas toute seule face à cette longue route vers le bonheur.

Bisous bisous !

Bonjour Little-Gum

Et oui, tout ne disparaît pas du jour au lendemain... et ta douleur, ta souffrance va s'estomper tout doucement.

Je vais te proposer un petit exercice, à chaque fois que tu imagineras un " pire scénario " j'aimerais que tu trouves quelque chose de positif dans le fait d'être sans lui. Vraiment, c'est important que tu le fasses. Juste un. Juste un truc positif dans ta vie sans lui. Et le noter noir sur blanc en lettre majuscule sur une feuille. Petit à petit ça te fera une feuille remplie de choses positives à vivre sans lui à lire et relire.

Salut Little-Gum!

Numéro 7 à de bons conseils, et l'exercice est pas mal: La mienne me prenait très souvent la tête avec son comportement de gamine. Bah, dès que ça va pas, j'me dis que j'ai pas à supporter ces caprices et que le silence, ça fait du bien!

J'avoue être un peu méchant, mais dans le fond, c'est ça!

Ce n'est pas de l'amour ce que tu ressens. C'est comme une addiction à quelque chose qui n'est pas bon pour toi mais dont tu ne peux te passer.

Pourquoi les femmes battues restent-elles dans ces relations? Elles sont comme toi. Elles aussi se raccrochent aux "bons moments", même si le dernier bon moment a eu lieu il y a deux ans et qu'elles se font taper dessus tous les deux jours.

Quand on s'accroche à quelque chose qui, somme toute, ne nous rends pas heureux, c'est qu'il y a une raison en nous.

As-tu songer à en parler à un pro?

Je vais essayer cette méthode Numéro 7, ça me parait être une bonne idée ! Je te tiendrai au courant si cet exercice arrive à soulager mes pulsions ! ^^

Salut Ice T, oui c'est difficile de voir les mauvais côté quand on a encore des cœurs à la place des yeux en pensant à lui ou elle, mais bon je suis sûre que je peux en trouver ! :)

MlleBulle : Non je n'ai pas songé à en parler à un professionnel, je sais que je peux me montrer faible fasse à cette situation, mais j'aimerai pouvoir m'en sortir seule. Attention, je ne dis pas que faire appel à un professionnel est signe de faiblesse mais je pense qu'avec le temps je peux m'en sortir et ça serait une belle revanche. Je ne dis pas que ce sera simple, je vais avoir des hauts et beaucoup de bas mais je pense que peux y'arriver (enfin c'est ce que je souhaite...)

Pourtant, ça fait quand même longtemps que cette situation dure...

C'est très violent ce que tu subis... Et en plus, il en arrive à te faire culpabiliser...

Essaie au moins de lire sur le sujet. Tu as peut-être une chance de t'en sortir seule si tu coupes vraiment tout contact avec lui pendant plusieurs mois.

Little-Gum, personnellement, je trouve que l'idée de MelleBulle est très bonne : plus tôt tu comprendras pourquoi, plus vite tu vivras des relations épanouie. Il est fort possible que sans comprendre tu répètes encore ce schéma et t'y enlise...

J'ignore pour qu'elle raison mais j'ai sentie en te lisant que tu y serais réfractaire. Alors, je me permets de te proposer un autre exercice. Trouver un livre " bien-être " qui pourrait t'éclairer un peu sur ce comportement spécifique. Ou un site sur internet. Des récits de femmes, d'hommes, ayant eu ce souci et qui s'en sont sortie...

J'ai lu plusieurs articles parlant de ça justement, et c'est vrai que je trouve ma situation très similaire. Je sais que ce n'est pas de ma faute dans le fond, mais il a une très grande capacité à mettre tout sur mon dos et à me faire culpabiliser...

Je suis consciente que je dois avancer, que ce n'est plus possible de continuer une relation telle qu'on avait. J'ai l'espoir quand même qu'il s'en rende compte un jour, qu'il m'a jugeait beaucoup trop de fois sans réelle raison, et qu'il est allait trop loin dans ses actes et ses propos. Je pense que ca prendra du temps, ou ca n'arrivera probablement jamais. J'essaye de ne pas vivre dans l'espoir, même si c'est très difficile. Je tiens à tenir mon SR tout d'abord pour moi, pour me reconstruire, pour prendre du recul sur tout ça et enfin me mettre à l'idée que je n'y peux rien. Puis pour lui, pour qu'il sache que cette fois c'est trop et que je n'étais pas acquise ou encore moins soumise à lui, comme je l'ai laissé paraître trop de fois.

Numéro 7 au contraire je trouve ton idée plutôt bonne et je vais l'appliquer, après tout je n'ai plus rien à perdre, autant tout essayer ! :)

Jour 3 :

Je reste déterminée à tenir mon SR, même si par moment je scrute mon téléphone en attendant désespérément qu'il craque en m'envoyant un message. Je me sens forte d'avoir tenu 3 jours, même si c'est peu, je vous l'accorde... Mais ca représente beaucoup pour moi, sachant que le harcelais de messages. Le plus longtemps que j'ai tenu c'était 9 jours, j'avais finalement fini par craquer en le suppliant de me reprendre... :oops: Mais c'est fini tout ça, je suis bien décidée à ne plus faire les mêmes erreurs et je ferai tout pour ne plus craquer devant l'envie de lui parler.

Bonjour Little-Gum

" mais il a une très grande capacité à mettre tout sur mon dos et à me faire culpabiliser... "

C'est parce qu'il est persuadé d'être dans son " bon droit " - il en est forcément convainquant... et toi tu réceptionne tout ça sans plus te poser aucunes questions, en trouvant ça " normal " et c'est là qu'il faut intervenir. Comprendre. Ce qui en toi se passe - s'est passé - pour accepter cela. C'est important pour toi.

Félicitation pour ces 3 jours. Et surtout, trouves des activités à faire. Des activités agréables et très prenantes.

Ce que j'aimerais que tu lises, ce ne sont pas des articles pour essayer de comprendre et d'analyser ton ex.

Ce sont des lectures pour t'aider à comprendre pourquoi TOI tu restes dans une telle situation et pourquoi tu en redemandes...

Il n'y a pas un méchant ou un gentil. Il y a deux personnes blessées qui entretiennent leurs blessures mutuelles. Cela s'appelle de la co-dépendance. Ton ex n'aurait aucune espèce d'emprise sur une femme qui n'a pas les mêmes blessures que toi.

Or, tu reviens toujours à ton ex sans jamais réfléchir à toi, aux raisons qui te font rester là-dedans. Et crois-moi, ce n'est pas l'amour.