Aller au contenu

Journal de mon Silence Radio : Let's Go !

Little-Gum

Messages recommandés

Bonjour Littlegum,

Je peux comprendre le fait que tu n'arrives pas à faire le deuil de cette histoire, car vous vous aimez encore (d'après ce que je lis) .

Vous êtes encore capable de passer des bons moment et de rire, c'est bien, mais le véritable problème récurrent dans cette histoire c'est que lui demande de toi d'etre ce que tu n'es pas.

J'ai une question : Est ce que tu es prête à t'engager à être ce que tu n 'es pas ? On parle de notions assez fortes quand même, tu aimes avoir de la compagnie, tu es sociable, ce sont tes besoins à TOI. On n'aime quelqu'un pour ce qu'il est intrinsequement, on essaie pas de le transformer, de le changer pour en être satisfait..

S'il t'aime, alors il t'aime mal. Car c'est à lui de se poser les bonnes questions, s'il a un réel problème de confiance, c'est à lui de se prendre en main, d'aller voir quelqu'un eventuellement...

Je peux te dire (car il m'arrive la même histoire que toi en ce moment) que malgré l'amour, (et aussi fort soit-il) lorsqu'il y a un problème d'incompatibilité entre deux personnes c'est l'incompatibilité qui prend le dessus. Tu pourras toujours essayer de taire tes peines, tes envies de sortir, tu pourras toujours faire des compromis pour l'être aimé mais à terme, c'est comme mettre un couvercle sur une cocotte minute un jour tu vas éclater. Et ça te fera mal !

Trouve qui tu es et surtout, Prend quelqu'un qui t'accepte tel que tu es, c'est le plus important..

Bon courage :)

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Numéro 7 ! :)

Bonjour Mllea,

Oui j'étais prête à m'engager avec lui, on avait beaucoup de projets ensemble. Notamment celui de prendre un appart tous les deux. Je voulais qu'on règle nos problèmes avant de vivre ensemble, ce qui a été une autre cause de dispute, puisqu'il m'a reproché par la suite de ne pas vouloir m'engager... J'étais prête à avoir une relation sérieuse, à faire des concessions comme il me l'a demandé (comme ne plus aller en boite, supprimer certains mecs de mes amis, ne plus employer de surnoms avec mes potes que j'avais pris l'habitude de surnommer "mon lapin", etc) mais j'ai refusé d'arrêter de parler ou de voir certains de mes amis sous prétexte qu'il les voyait comme une menace pour notre couple, alors que je lui ai juré je ne sais combien de fois qu'il ne s'est jamais rien passé et qu'il ne se passerait jamais rien.

Oui il a un très gros problème de confiance, dû à son passé je pense (il s'est fait tromper pas mal de fois par ses exs). Et j'ai beau lui dire que je ne suis pas comme elles, ca ne suffit pas... Le problème c'est qu'il met tout sur mon dos, pour lui c'est uniquement de MA faute, soit parce que je me suis mal comportée avec un mec (soit disant j'étais trop proche d'eux ou trop aguicheuse), soit parce que je me suis habillée avec un trop gros décolté pour lui, soit j'ai fais une sortie avec mes amis et mon pote en question qu'il ne supporte pas était là... ETC. J'ai l'impression que quoi que je fasse, c'est mal. Et ca me remet en question du coup, je culpabilise, je me demande si je n'agis pas mal.

Merci beaucoup pour tes conseils !

J'étais heureuse quand ca se passait bien en fait... (C'est à dire rarement) Il nous arrivait de passer de bons moments, d'avoir des fou-rires, de profiter de nos moments de tendresse.

Il ne va pas changer. Pas comme ça. Et pas comme tu voudrais. Il aurait un gros travail à faire sur lui avec un psy et il n'est pas du tout prêt à faire ce travail.

Dans toute relation, même les plus bancales avec violence et infidélité, il y a TOUJOURS quelques beaux moments. C'est pas une raison pour vouloir y rester.

C'est lorsque tu vas avoir intégré que cette histoire n'était PAS une belle histoire, et que ce mec ne pourra JAMAIS te rendre heureuse, que tu vas arriver à accepter la rupture et à avancer en maintenant ton sr.

Mais comment intégrer que ce n'était pas une belle histoire ? Je ne sais vraiment plus quoi faire pour lâcher prise. Je sais que ce SR ne peut être que bénéfique pour moi, mais je sais qu'un jour je serai tenter de le recontacter, et je ne suis pas sure de pouvoir m'en empêcher (c'est plus fort que moi...)

" comment intégrer que ce n'était pas une belle histoire ? " sincèrement, je suis sur le cul...

Ce n'en est pas une ! tout simplement. Dans une " belle histoire " et dans une relation agréable, on ne fait pas porter à l'autre ses problèmes. On se prend en main et on les règles. Pour soi. Pour la relation. Il a été trompé ok, il en garde des blessures ok... mais c'est son choix s'il ne se soigne pas. Et ce n'est pas à toi de le guérir en te changeant, en acceptant ce qu'il te demande. Et pour ma part, il n'a même pas à te demander de ne pas sortir, de ne pas fréquenter tel ou tel ami... il doit se prendre en main, en charge, se soigner, vraiment. Là c'est toi, mais il aurait été pareil avec une autre. et il sera pareil avec une autre...

En fait il m'en a tellement mis plein la tête, il m'a tellement fait de reproches, il m'a tellement fait culpabiliser, qu'à force je ne sais plus si c'est moi qui agit mal. Je me remet en question constamment. Je sais que je ne devrais pas, tout mon entourage est là pour me prouver le contraire mais c'est plus fort que moi, il me manque, j'y pense, je culpabilise et je recraque. Voilà dans quelle spirale les mois se succèdent... Pourtant je le sais au fond de moi que je dois laisser tomber cette relation, mais je sais qu'au jour d'aujourd'hui je suis encore trop faible pour pouvoir le faire, et je ne sais pas quelle est la solution à cela.

T'éloigner de lui. Le laisser. Et vraiment, je te dis bien vraiment s'il revient, lui dire tes conditions pour commencer une nouvelle relation. Il les accepte tant mieux, si non, tant pis. Selon moi, il doit régler des trucs perso avant d'être avec qui que ce soit. Lui-même en souffre. Tu peux argumenter ça. Lui dire que lui-même en souffre. Et qu'une relation vraie c'est de la confiance.

Oui je suis déterminer à suivre mon SR mais je sais que par moment je vais être au point de craquer...

Plusieurs fois je lui ai dis que je n'étais pas comme ses exs. D'ailleurs la fois où il est revenu et où il m'a dit qu'il allait essayer de faire des efforts, on avait parlé du fait qu'il aille voir un psy, il m'avait répondu "Je n'ai pas envie de raconter ma vie à un inconnu." je pense qu'il doit être quand même un minimum conscient que tout n'est pas de ma faute. Mais cette fois là encore les efforts n'ont pas durés très longtemps et il a très vite retrouvé quelque chose d'autre à me reprocher...

Récemment il m'a dit qu'on été trop différent, qu'on avait pas la même vision des choses. Mais je me demande si il peut rencontrer quelqu'un ayant la même vision que lui justement et accepter ce qu'il impose. J'ai tellement peur de ça, de le laisser partir, qu'il rencontre une fille qui lui corresponde. Là je pense que ma culpabilité ne ferait que s’accroître...

C'est très bien que tu sois déterminée. Quand tu es sur le point de craquer, viens ici, appelle une copine, sors sans ton téléphone... tu trouveras des solutions pour ne pas craquer, j'en suis sûre.

S'il ne veut pas régler ça... ça ne changera pas. Même s'il fait des efforts à nouveau... il est blessé, ça le fait souffrir et sans doute le mieux oui, c'est de vous séparer. Il n'est pas prêt à être dans une relation, tout simplement.

S'il n'accepte pas de se guérir, il vaut mieux pour toi reprendre ta vie en main, voir tes amis, sortir, t'amuser - et tout ça c'est la vie, c'est la vie de célibataire comme la vie de couple - et doucement accepter l'idée de rencontrer un homme qui aura confiance en toi et ne t'interdira rien.

Je me suis permis de lire ton histoire, et bien que j'ai été cocu ( je pense plusieurs fois ). je te dit qu'un couple sans confiance n'est pas un couple.

une histoire ce vie à deux, alors que là tu me donne l'impression de vivre pour lui... Comme dit N°7 relis toi.

Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire.. courage

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Numéro 7, ça fait chaud au petit cœur !

Oui on s'est peut être rencontré au mauvais moment malheureusement...

Je vais essayer d'aller de l'avant, après tout je n'ai plus le choix à présent, j'ai déjà assez reculer je pense. J'imagine que le plus dur reste à venir...

Merci Gavaro d'avoir pris le temps de lire mon histoire, c'est sympa ! Tu arrives à refaire confiance après avoir été cocu ou c'est encore difficile ?

mon histoire est trop neuve encore, je suis séparé depuis un mois /14 jours. elle emménage semaine pro avec son next. Et je signe les derniers papiers Administratif demain a 12h30.

Ma confiance, je t'en reparlerai quand j'aurai trouver la perle rare :), mais je suis convaincu de deux choses concernant la jalousie.

1- elle peut être du à un manque de confiance en sois. Je pense que celui que tu "aime" se sent tellement petit qu'il à peur pour lui tout simplement.

2- Elle peut aussi être dû à une manière d'être. Je m'explique, je n'ai jamais été jaloux ( mais vraiment jamais) sauf le dernier mois de ma relation, ou ma conjointe me cachais tout, téléphone, amis, sortie... Du coup là on se pose des questions et on cogite.

Au vue de ton histoire, je penche pour le 1, il se sent petit.

Oh elle n'a pas perdue de temps dis donc ! :evil:

Je te souhaite beaucoup de courage, ce ne doit pas être évident d'encaisser la rupture en rajoutant en plus le fait qu'elle emménage déjà avec son next...

En ce qui concerne mon "ex" (J'ai encore beaucoup de mal à l'appeler comme ça...) Je pense que les deux solutions peuvent être prises en compte. Je suis certaine qu'il manque de confiance en lui, d'ailleurs pendant notre relation il ne cessait de me demander si je l'aimais, de lui prouver etc. Et je pense qu'il s'est également mis dans la tête qu'il ne pouvait pas me faire confiance à cause de certains faits (Comme le fait que je donne des surnoms à mes amis, que je ne m'habille pas qu'en col roulé, que je puisse avoir une conversation avec un autre gars que lui etc.) Il ne se fait pas confiance et ne me fait pas confiance...

La question est pourtant simple : arrive tu à supporter ca ?

Une fois que tu auras sortie la tête de l'eau tu te dira surrement "non" ;) mais pour sortir la tête de l'eau il faut prendre du recul.

Il y a encore 2 semaines j’étais comme toi. Il y a un déclic à un moment. Ça va passer rassure toi.

J'ai eu peur de la viré de facebook, du téléphone et tout le tralala. J'ai oser le faire et je remercie ceux qui me l'ont conseillé!!! vraiment. Du coup je ne peux plus rien envoyer n'y voir. Il reste juste le nécessaire pour traiter les papiers.

Force toi Force toi, c'est tout :)