Aller au contenu

Journal de mon Silence Radio : Let's Go !

Little-Gum

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici le lien vers mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?t=57286

J'étais déjà venue sur ce forum à cause d'une ancienne relation qui s'est mal terminée. Me revoilà non pas plus forte que jamais, puisque je suis de retour pour ma récente rupture. Mais j'espère bien me remettre de tout cela.

Pour faire bref, j'en suis à mon premier jour de SR après avoir commis de nombreux interdits (harcèlements de textos, appels en pleurs, lettre enflammée, snapchat) J'ai juste gagné le bloquage de mon ex de toutes ces applications, au moins ça m'évitera de faire des interdits me direz vous !

JOUR 1 :

Pas trop évident de commencer un SR (surtout après l'échec des précédents), je suis partagée entre l'envie de passer à autre chose et l'envie de le retrouver. Je veux aller de l'avant mais j'espère dans le fond qu'il revienne, qu'il se rende compte que ce n'est qu'un pauvre égoïste, jaloux et possessif. Ca fait du bien de rêver de temps en temps non ? :?

Je devrais être une habituée des ruptures et je devrais savoir comment agir, mais je vous avoue que j'ai totalement pété les plombs ces derniers temps, que j'ai surement brisé toutes les chances qu'il revienne. Il est revenu une fois, pour me dire qu'il allait faire des efforts, qu'il allait essayer de me faire confiance et être moins jaloux/posséssif, sauf qu'après une énième dispute ce fut la fois de trop, et tout s'est très vite terminé.

Si vous avez des conseils, des astuces pour ne pas craquer, je suis preneuse. C'est très dur de tenir, j'ai envie d'être avec lui tout le temps, de lui parler pour éviter qu'il m'oublie ou qu'il me remplace par une autre (ma hantise...)

Merci à tout ceux qui auront lu ce post et qui m'aideront par la suite.

Des bisous !

Modifié par Little-Gum

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Little-Gum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis dans le même cas que toi... Malheureusement ils nous ont quitté(e)s et vivent leurs vies pleinement sans se soucier de nous... C'est terrible je te rassure j'en chie énormément mais c'est comme ça.. A croire que les largueurs n'ont pas de cœur et qu'ils zappent du jour au lendemain les belles paroles et tout ce qui constitué le couple avant la rupture.. La roue tourne( au ralenti) mais un jour ou l'autre ils seront de l'autre côté de la barrière

Dans ma situation on va dire que ca s'est terminé suite à une très grosse dispute causée par son manque de confiance en moi encore une fois. Il ne m'a jamais dit qu'il me quittait mais il ne veut plus retourner dans cette relation où on se déchirait tous les deux. Hier après l'avoir "harcelé" de textos, je lui ai demandé de me dire clairement que c'était bel et bien "FINI" (chose qu'il n'a pas fait) parce qu'il refuse d'avoir le rôle de celui qui quitte l'autre. Il estime que je ne veux pas faire d'efforts, que je veux continuer de vivre comme une célibataire alors que c'est totalement FAUX. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me fasse confiance, pour qu'il se dise enfin que je suis une fille droite et fidèle.

J'étais heureuse quand ca se passait bien en fait... (C'est à dire rarement) Il nous arrivait de passer de bons moments, d'avoir des fou-rires, de profiter de nos moments de tendresse.

Mais c'est vrai que les disputes prenaient vite le dessus et je vivais mal le fait qu'il me reproches des faits qui n'ont aucune importance pour moi :

- Comme dire une phrase quelconque à un gars pendant une soirée devant ses yeux sous prétexte que pour lui c'était de la drague alors que pas du tout (Franchement je n'ai même pas le souvenir de la tête de ce garçon)

- Comme dire à un mec qui me drague que je suis en couple et qu'il ne se passera rien, sous prétexte que je n'aurai pas dû répondre à ce mec tout simplement.

- Comme parler à mes amis de sexe masculin de tout et n'importe quoi sous prétexte que lui toutes ses amies sont en couples avec ses meilleurs potes (Chose qui est vraie mais bon, ces amies là ont quand même voulues sortir avec lui quand elles étaient célibataires, et je n'en fais pas toute une histoire.)

Enfin il n'a AUCUNE confiance en moi, et franchement j'ai beau chercher, je ne sais plus quoi faire pour l'aider à croire en moi.

Je n'ai pas été souvent heureuse c'est vrai, mais j'aimais ce garçon plus que n'importe quoi et j'aurai été incapable de le tromper. Je voulais que ça fonctionne, je voulais qu'on fasse des efforts tous les deux, je sais que pendant des mois je me suis acharnée parce que visiblement ça n'a rien amélioré. Mais j'avais espoir que ça change, J'AI espoir que ça change... Naïve, je sais...

Il me semble, à te lire, que c'est lui qui a un problème. Pas toi. Tu n'as rien à lui prouver. Et de mon point de vue, il n'a rien à t'interdire. Ni à s'introduire dans ta vie privée comme il l'a fait. Son problème de confiance, c'est en lui, pas en toi. S'il n'arrive pas à te laisser vivre - faire ce que tu veux comme tu le veux quand tu le veux - il se prends en main et se questionne sur le pourquoi. Ce n'est pas à toi de changer, de faire des efforts, d'être et d'agir de manière différente.

Ce que je ne comprends pas, c'est la ou les raison(s) pour laquelle tu souhaites renouer avec lui...

Parce que j'ai l'impression qu'il me considère comme quelqu'un que je ne suis absolument pas. Et je suis frustrée qu'il pense que je peux le tromper, que je ne veux pas m'engager, que je veux encore profiter de ma vie de célibataire. Alors que pas du tout, on avait exactement les mêmes projets, les mêmes attentes, les mêmes désirs d'engagement. Mais pour lui je suis une fille instable, qui veut s'amuser et se faire draguer par tous les mecs qui passent.

Je ne suis pas comme ça, je ne suis pas cette fille là. Et c'est pour cette raison que ça ne fonctionne pas, parce qu'il me voit comme telle. C'est une sensation horrible d'être considérée comme quelqu'un d'autre par la personne que tu aimes plus que tout au monde. J'ai juste envie de lui crier qu'il se trompe totalement sur moi, mais j'ai l'impression que rien ne le fera changer d'avis...

Si je veux autant renouer avec lui c'est parce que je sais que même si c'est rarement le top dans notre couple, c'est une personne avec qui je m'entends bien, avec qui je peux rire, avec qui je me sens aimée et belle (tant il me le répète sans cesse). En fait, c'est bête hein, mais j'ai l'impression que personne ne m'a autant aimé que lui. Pourtant j'en souffre, beaucoup de fois il a été blessant, beaucoup de fois je m'en suis pris plein la tête (Ce n'est surement pas comme ça qu'on agit quand on aime quelqu'un, je sais...) On est bête quand on est amoureux...

Ton histoire est dingue... C'est lui qui te fais du mal.. Qui te quitte, toi qui semble souffrir dans ton couple et toi qui essaye de le reconquérir... C'est un truc de fou.. Ce n'est pas un reproche attention ! Mais punaise c'est ouf.. Si ma copine enfin mon ex pouvait se penser le quart de ce que tu dis sur ton ex envers moi... Je l'ai sûrement trop idéalisée.. En même temps quand quelqu'un te dis qu'il t'aime se comporte bien mais te quitte pour des raisons que tu ne connaîtra jamais comment ne pas devenir fou... Je n'y comprends plus rien

La façon dont il te regarde, tu ne pourras pas la changer. Et si tu persistes à vouloir te remettre avec lui, et si ça arrivait, cela impliquerait de te comporter comme il l'attend. Pas comme toi tu le souhaites...

Et continuer à être en contact amicalement, c'est possible ? si vous vous appréciez, c'est possible, non ?

Il y a des gens qui se trompent de mentent se trahissent et qui arrivent à pardonner... C'est un truc de malade mental franchement soit les gens n'ont pas de coeur soit ils ne savent pas ce qui veulent .. Pour moi plus de 2ans et demi de relation 2 ans de vie commune avec beaucoup de choses partagés et hop... Au placard et du jour au lendemain bref essaye de lui parler essaye de le résonner.. N'insiste pas pour moi ça n'a pas marché... On me dis autour de moi que "fuis moi je te suis suis moi je te fuis... Pour moi c'est fuis moi je te fuis suis moi je te fuis

Il en souffre beaucoup aussi, plusieurs fois je l'ai surpris entrain de pleurer à cause de nos disputes... C'est quoi le lien de ton histoire Jrmiste38 ? J'irai la lire. J'ai essayé je ne sais combien de fois de lui parler, de le supplier, de le raisonner... J'ai fais tous les interdits possibles et inimaginables. Du coup j’entame mon SR, en espérant qu'il soit positif pour moi déjà et pour notre relation.

Oui pour moi c'est totalement impossible, je ne pourrai pas supporter le fait qu'il me dise un jour "Tiens au fait, j'ai une nouvelle copine !" Ça serait le coup de couteau en plein cœur là. Et pour lui réciproquement. D'ailleurs il m'a dit la dernière fois qu'il ne pouvait pas me parler comme si de rien été, qu'on n'était pas AMI.

Little-Gum, prends le temps pour toi déjà, et si jamais, je dis bien si jamais il revenait vers toi, dis lui que c'est sous certaines conditions. Il doit travailler sur lui aussi, sur son attitude, et sa façon de penser... qu'il règle ses problèmes. Il vous fait souffrir tous deux, et ce n'est pas ainsi qu'on vit une relation.