Aller au contenu

Proposer une semaine de réconciliation, est-ce judicieux?

Messages recommandés

demander a son ex un essai de relation ensemble d'une semaine, est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?
Nope. Je ne dis pas que faire un essai est une mauvaise idée, simplement que ça ne se demande pas.

Demander une "relation à l'essai", c'est un peu comme demander à quelqu'un "tu veux pas être mon ami ? Genre on se dirait tout, etc ?" : c'est très artificiel, ça crispe les deux parties à mort, et la requête tue en général dans l'oeuf le projet qu'elle était destinée à soutenir.

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si ça t'es douloureux de passer du temps avec lui sans que rien ne se passe, ne le fais plus. Pour ma part, si vous avez conscience qu'être amis n'est pas ce qui vous convient, le plus sage est de prendre chacun ses distances... et ça va être douloureux aussi... dans les cas, rien ne sera simple, mais au moins, tu fais ce qui est bon pour toi. C'est important non ?

et quand je lui parlerai en face a face qu'est ce que je vais dire ? lui dire si tu m'aimes vraiment pourquoi tu m'as quitter ? tout les sites qui parlent de reconquête disent que poser des questions comme ça a son ex ne le fera que fuir...
On peut amener les choses différemment. S'il est vrai, par exemple, qu'il t'aime et ne te voit pas comme amie, tu peux lui demander sur un ton relativement badin ce qu'il compte y faire.

Edit : Ah oui, mention utile, par contre ... Si, ce qu'il compte y faire c'est te rouler une pelle et te casser les pattes arrière avant de s'engager sur quoi que ce soit, tu peux le remballer direct. Moi, j'ai surtout l'impression que t'es acculée dans une guerre d'usure, et qu'il attend que tu lui tombes toute cuite dans le bec, maintenant qu'il a fermé le robinet. Du coup, il pourrait être intéressant de "tomber dans le panneau" volontairement et de le décevoir, pour voir ce qui se passe. Encore faut-il que tu t'en sentes la force et que tires pas le drapeau blanc à la première salve.

Ce que je ferais, personnellement.

Je lui dirais, avec un air tendre et langui que "moi, non plus, je me sens pas ton amie. Tu vois ceux que je veux dire, en plus, alors je sais pas pourquoi tu veux me le faire dire ...

Alors, maintenant que je suis prête à tout, tu comptes faire quoi ? On va jouer longtemps comme ça, à faire les amis ?"

Voir s'il mord à l'hameçon, lui éclater de rire à la tronche, et lui dire de repasser si jamais il retrouve un neurone, égaré dans sa couille gauche. Aller boiiiiiiiiiiiiire, miam !

Modifié par Mox Nox

il m'a dit qu'il compte me preserver, m'aimer mais sans me le dire, me le montrer juste avec des actes, mais ne pas etre en couple parceuqe on est jeune (19ans) mais il a bien l'intention de m’épouser quand on sera pret pour ça....

mais dites moi, si vous etes en couple avec quelqu'un et ça va pas bien entre vous alors vous decidez d'arreter, ça veut pas forcement dire que vous l'aimez pas?

il m'a dit qu'il compte me preserver, m'aimer mais sans me le dire, me le montrer juste avec des actes, mais ne pas etre en couple parceuqe on est jeune (19ans) mais il a bien l'intention de m’épouser quand on sera pret pour ça....
T'as baisé avec ? Si oui, il te pigeonne. Si non, il se peut qu'il soit sérieux à ton sujet mais veuille tester la came avant. S'il a déjà croqué, par contre, il veut juste t'amener au PQ en souplesse.

mais dites moi, si vous etes en couple avec quelqu'un et ça va pas bien entre vous alors vous decidez d'arreter, ça veut pas forcement dire que vous l'aimez pas?
Ca veut dire qu'on ne l'aime pas comme on aime quelqu'un avec qui on veut être en couple, déjà, pitchounne ...

Ah. Alors ça peut valoir le coup de lui demander directement. Si ce qu'il appelle "trop jeune pour être ensemble" et qui a motivé la rupture, c'est "je suis trop jeune pour te foutre la bague au doigt, et faut bien que je tire ma crampe, quand même" ... on peut chercher des accommodements raisonnables.

Question sans rapport : T'as déjà eu des hémorroïdes ? Quand tu fais caca, ça pique, parfois ?

On peut profondément aimer et ne pas se sentir prêt à vivre une histoire... Réaliser que la personne, que la relation ne nous convient pas pour différentes raisons...
S'ils sont sortis longtemps ensemble, exclusivement, sans qu'elle lâche un peu lest horizontal, une raison en particulier se profile, qui pourrait justifier qu'on la largue tout en l'aimant sincèrement.

lui il m'a dit effectivement qu'il se sent pas pret et qu'il ne veut plus d'une vie a 2 parcequ'il est jeune ! et ça parceque moi j'ai fais des erreurs comme je l'ai dit et j'ai était jalouse et tout alors il en pouvais plus mais j'ai changé moi c'est pour ça je veux lui montrer que etre en couple n'est pas aussi mal et qu'on peut s'amuser

moi numero 7 je veux etre avec lui parceque je l'aime plus que tout

lui il m'a dit effectivement qu'il se sent pas pret et qu'il ne veut plus d'une vie a 2 parcequ'il est jeune ! et ça parceque moi j'ai fais des erreurs comme je l'ai dit et j'ai était jalouse et tout alors il en pouvais plus mais j'ai changé moi c'est pour ça je veux lui montrer que etre en couple n'est pas aussi mal et qu'on peut s'amuser
Non mais ... nous prends pas pour des cons, non plus. Arrête de tourner autour du pot. S'il s'est barré parce que "tu es jalouse et qu'il est jeune", il te dit clairement quel "amusement" il a en tête. Alors le plan "je suis plus jalouse et je vais lui montrer qu'on peut s'amuser à deux", faut le garder pour Mary Poppins.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...