Aller au contenu

Il a une nouvelle copine : me reviendra-t-il un jour ?


Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah super!! oui c'est bien de bien s'entendre avec son généralise et de parler ici, mais psy c'est un métier, ce n'est pas "juste" une question de bonne volonté, de la part de ton généraliste ou de notre part ;)


le "si c'est nécessaire", c'est TOI qui en es seule juge, pas ton médecin, c'est TOI qui connais ton degré de souffrance et ton degré de difficulté de te désintoxiquer de lui


ce n'est pas ton médecin qui va te dire "non, non vous n'avez pas mal aux dents, inutile d'aller voir un dentiste", c'est toi qui dis à ton médecin "j'ai mal aux dents. J'ai BESOIN de voir un dentiste, pouvez-vous m'en conseiller un?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as pris une bonne décision concernant ton ex, Rosa. En ce qui concerne la forme, ne culpabilise pas, car d'une part, je pense que tu as choisi celle qui te convenait le mieux, dans le sens où je pense que c'est ainsi que tu te protèges le mieux, et qu'elle ne lui permet pas, de profiter, encore, de tes faiblesses. Je pense que tu as très bien fait en connaissance de tes capacités actuelles. Et c'est une excellente chose. D'autre part, parce que non, je t'avais exprimé mon sentiment à ce sujet, je trouve ton ex loin d'être adorable, et lui, n'aurait pas manqué d'agir à l'identique, pour des raisons différentes, certes, mais il ne s'en serait pas privé, et pas soucié de toi dans une telle démarche.


Je rejoins Paige et Oph. Je pense que cela te ferait le plus grand bien de parler avec un professionnel. C'est très bien que tu aies confiance en ta généraliste, et elle peut être capable de t'aider ponctuellement dans des moments difficiles en te fournissant une écoute empathique. Ceci étant, je pense que tu as besoin d'une écoute, d'une réflexion un peu plus soutenues dans le temps, et surtout que celles-ci soient spécialisées. Car si ta généraliste sera toujours disponible pour t'écouter, d'une part, malheureusement, elle n'aura pas le même temps à te consacrer avec la meilleure volonté du monde (mais se fera quand même taxer d'avoir des retards inadmissibles et irrespectueux de la patientèle, sur les consultations suivantes, par certaines personnes), et d'autre part, ce n'est pas sa spécialité.


Tiens bon ton silence (je n'aime pas trop le terme, mais soit, tu as compris le concept). Le plus dur sont les premiers temps. Si tu tiens, si tu continues tout simplement ta vie, à aller de l'avant, à l'occuper de ton quotidien, et à la saupoudrer de petites choses agréables, tu verras que dans quelques temps, toute cette histoire te paraîtra "absurde". Reste déterminée. C'est un grand pas que tu viens de faire, mais il faut que tu continues de t'accrocher. Tu vas pouvoir entamer "le travail de fond".


Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que lorsque je décide de couper tout les contacts avec lui, je pense encore plus à lui. C'est horrible et déstabilisant.


cest comme lorsque je veux arrêter de manger du chocolat bein j'en ai encore plus envie. L'addiction c'est très dur à se sevrer..


Je fais que pensais à lui..


et puis comme il n'essaie pas de me joindre car s'il veut il peux mappeler en privé ou par mail (je ne sais pas bloquer) bein ca me vexe :/ je me dis cest ce qu'il voulait au final. Il s'en fou royalement si je suis la dans sa vie ou non.


Peut être il pense à comment récupérer sa next.. holala moi et mes questionnements on en finira pas jcroi 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si cette fois ci je veux passer ce cap.



À force de reculer je vais entammer plus d'année à faire le deuil que jai été avec lui..



Mais c'est très difficile de penser à lui et de ne pas pouvoir lui écrire



Bon c'est pour mon bien que jai pris cette décision. Donc étape par étape je vais surmonter ses petites montagnes.



Y paraît que la vu et magnifique au sommet 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occupe-toi


quand on veut se sevrer (de clopes, de drogue, d'alcool, d'ordi, de mec,...) il faut remplir sa vie d'autres choses, de préférence d'une autre obsession, moins toxique. (enfin l'idéal étant bien sûr de sortir de l'obsession mais bon commençons par le début^^) Comme je dis toujours, si ton truc est de tricoter, tu as moins de chance de te faire de mal en tricotant 8h par jour, qu'en jouant au poker 8h par jour ;)


donc occupe-toi, trouve-toi une activité, qui dans les faits, détourneront ta pensée de lui. Au début, tu feras les choses en pensant toujours à lui, mais après, petit à petit, la "nouvelle" activité prendra le relais


je te rappelle aussi que si tu n'es pas parvenue encore à faire le deuil c'est précisément parce que tu n'as JAMAIS coupé les ponts, et ça, ça peut durer toute une vie :/


et s'il ne cherche pas à te contacter, je me trompe peut-être, mais pour moi c'est plutôt parce qu'il sait très bien que tu finiras par revenir toute seule...puisque c'est ce que tu fais à chaque fois...comme on dit toujours, seuls les actes comptent, pas les paroles, donc ta parole "je préfère couper les ponts" il hausse les épaules et attend que ça te passe. A toi de lui prouver, de TE prouver le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison Paige encore une fois 💜


Il attend que sa me passe c'est exactement ça : ) il sait que la rosa d'avant lui aurait re écrit 🙄 Il n'a même pas le temps de sentir mon manque je débarquais déjà 😆 Mais ça c'était avant 😌


Patience persévérance et j'aurais gagner ma dignité ma confiance tout simplement MOI 🌹❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Donc aujourd'hui suite de mon silence radio mais que c'est dur :/


Il ne m'a même pas contacté pour dire ce qu'il en pensait ça m'affecte :(


Ca me fait mal au fond qu'il s'en fiche de moi..

mais il me connais trop bien il sait que je ne vais pas tenir longtemps comme ça :/ arffff quel caractère..


Mais je sais pas il y a quelque chose en lui qui m'attire.

Je me dis que peut être qu'il m'aime toujours ? 🙄


Et y paraît que lorsqu'on pense beaucoup à quelqu'un cette personne aussi pense à nous est ce vrai ?


Il me manque tellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais-tu Rosa pour occuper tes journées, et penser à autre chose ? Car tu tournes, tu tournes, tu tournes, indéniablement en rond.


Ce garçon n'a que la valeur que toi tu veux bien lui donner. Et tu as la valeur que toi tu veux bien t'offrir. Tu devrais relire nos posts... Car je ne suis pas encore sûre qu'ils aient eu la portée que l'on souhaitait entendre, à lire ton discours, qui malheureusement, ne change pas beaucoup.


Qu'est-ce qui t'attire chez lui ? Je me demande bien. A part le plaisir inconscient de continuer de te faire souffrir..., de te conforter dans ton manque de confiance, dans le fait que tu n'aurais pas droit au bonheur.


Ça me fait de la peine pour toi. Et je ne sais plus pour ma part comment t'aider à ouvrir les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Donc aujourd'hui suite de mon silence radio mais que c'est dur :/


Il ne m'a même pas contacté pour dire ce qu'il en pensait ça m'affecte :(


Ca me fait mal au fond qu'il s'en fiche de moi..

mais il me connais trop bien il sait que je ne vais pas tenir longtemps comme ça :/ arffff quel caractère..


Mais je sais pas il y a quelque chose en lui qui m'attire.

Je me dis que peut être qu'il m'aime toujours ? 🙄


Et y paraît que lorsqu'on pense beaucoup à quelqu'un cette personne aussi pense à nous est ce vrai ?


Il me manque tellement ...

 


Rosa, rosa, c'est une plaisanterie?


Tout d'abord, il est clair que tu ne fais pas ce SR pour toi, mais pour le faire réagir, et ça, c'est une très mauvaise idée, car son absence de réaction te blesse (alors qu'elle devrait te soulager) et donc va te conduire à le recontacter et donc à en reprendre pour 6 mois :/


si tu veux, c'est comme celui qui se met au régime en espérant perdre 3 kilos en 3 jours, comme ça ne marche pas, ben il interrompt le régime, et PREND encore 3 nouveaux kilos....


quand on décide de changer d'hygiène de vie (que ce soit alimentaire, sentimental, professionnel) ce n'est pas "juste" pour qques jours/semaines, ou pour "juste" faire réagir l'extérieur, c'est définitif et pour soi. Sinon...ben sinon fallait pas le faire :/ le remède étant alors, pire que le mal


et non bien sûr que non, penser à qqu'un ne le fait pas penser à nous! :o :o :o :o t'en as d'autres des comme ça ?:lol:


franchement, si c'était vrai, ça se saurait!!! ceci dit, je suis bien sûre qu'il pense à toi moi si ça peut te consoler, mais ça ne devrait pas (te consoler) car je pense qu'il y pense de façon assez peu respectueuse, sur le thème "de toutes les façons elle peut pas se passer de moi et elle reviendra" et tu sais quoi? tu lui donnes raison. Il a, de fait, raison. Et il aura raison, tant que TOI SEULE n'en auras pas décidé autrement. Il ne va pas y avoir de miracle, un Dieu tout puissant ne va pas arriver pour te sortir de cette addiction, ça doit venir UNIQUEMENT DE TOI.


Et oui c'est super dur, et oui on en "chie" à mort, comme pour toute addiction, mais l'issue en vaut le coup, mais il faut t'en donner les moyens...allez, hop hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 397 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...