rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Du coup je ne sais même pas si ça la soulager que je lui ai souhaitais du bonheur.. car il me disait qu'il culpabilisait de me faire souffrir tant.. Je me vois comme un hamster qui tourne dans le vide. Ça m'épuise énormément en plus Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Je te l'ai déjà dit: Il faut que tu apprennes à prendre conscience des moments où ton esprit tourne en boucle sur lui! (comme dans ton message précédent) Et à détourner tes pensées.Des pistes qui peuvent t'aider: Le livre-CD "Méditer pour ne plus déprimer"Des livres portant sur la "pleine conscience" Le livre "le pièce du bonheur" de Russ HarrisUne thérapie EMDR ou "Intégration des cycles de vie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Merci MlleBulle pour les pistes.. Mais penses tu toi qu'il m'a aimé? Peut être qu'il se venge car je l'ai fait souffrir au début de notre rencontre en le quittant.. j'ai toujours un presentiment qu'il m'aime.. moi aussi je l'aime toujours mais je n'étais pas heureuse avec à cause de mes peurs.. si je guéris peut être qu'un jour il reviendra prendre de mes nouvelles ? Et s'il ne fête pas mon anniversaire je serais triste :( Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Rosaceous, je ne répondrai à rien qui concerne l'interprétation des pensées ou actions de ton ex.Je répondrai uniquement aux questions qui concernent ton bien-être à toi, ton attitude, tes sentiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 D'accord ; merci en tout cas pour ton soutien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 SILENCE RADIO J2 Moral : 5/10 Manque : 9/10Temps : pluvieux grisEspionnage hier : 0 La première chose que je fais lorsque je me lève c'est regarder mon tel si j'ai reçu un message de sa part.. il me manque énormément..Je ne sais pas pourquoi mais vu qu'on s'est quitté en bon terme me fait du bien.. si on saurait gueulé dessus puis quitté j'aurais culpabilisé.. Compter les jours ne sert pas à grand chose dans ma situation mais je me suis quand même fixé la date de mon anniversaire.. j'espère qu'il s'en rappelera. SR J-32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Je suis faible je lui ai écrit :((( Alors qu'il n'y avait rien à lui dire. On s'est souhaité le bonheur et ma demandé pardon pour tout hier.. Je viens de lui écrire je te pardonne tkt pas. Bonne continuation.J'avais envi de lui répondre est ce que j'ai bien fait je ne sais pas :/ Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Bonjour ROSACEOUSNon tu n'as pas bien fait, pas pour lui mais pour toi. Dans 5 min tu auras encore envie de lui envoyer un message.C'est naturel mais ca ne va pas t'aider et tu vas sombrer un peu plus encore.Il a quelqu'un donc tu dois t'effacer, tu n'as pas le choix. Pour l'instant tu n'as pas encore été trop loin dans le pressing, donc reste en là. Après tu risque de le gonfler.On est tous passé par là, y a que le temps et la distance qui peuvent t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Oui, c'est à toi que tu fais du mal en refusant de rompre le lien.Concrètement, qu'est-ce que ça t'a apporté de lui écrire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Rien que du mal :( en plus il ne m'a même pas répondu.J'ai l'air d'une perdue, il doit avoir de la peine pour moi. J'ai du mal à couper tout les liens avec lui alors qu'il a même bloqué mon numéro je suis toujours sur son dos.Ça doit le faire chier. Du coup il s'attache encore plus à son next ça se trouve. je suis nulle :( Modifié le 19 mai 2016 par rosaceous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Rien que du mal :( en plus il ne m'a même pas répondu.J'ai l'air d'une perdue, il doit avoir de la peine pour moi. J'ai du mal à couper tout les liens avec lui alors qu'il a même bloqué mon numéro je suis toujours sur son dos.Ça doit le faire chier. Du coup il s'attache encore plus à son next ça se trouve. Pff je suis nulle :( BonjourTu dois comprendre (et accepter) que son silence (celui-ci mais aussi celui avant que tu ne rompes ton silence à toi) EST une réponse, EST un message.Il ne te dit pas "rien" par son silence, il te dit au contraire, très précisément: je n'ai plus envie d'être avec toi, je suis passé à autre choseet je comprends tout à fait que cette "réponse" te fasse mal, voilà pourquoi tu envoies, toi, un message, en espérant que sa "réponse" à lui sera différente. Mais même si elle l'avait été "sur la forme" (il va surement te répondre "pas de pbme, je te souhaite bon courage, et bonne continuation salut) , sur le "fond", c'est pareil, çàd: je n'ai plus envie d'être avec toi.Tu crois réellement que c'est en lui envoyant des messages qu'il ne va pas s'attacher à sa next??Comme je dis toujours: il t'a quittée alors qu'il te parlait et te voyait tous les jours, donc je ne vois pas pourquoi les mêmes causes (se voir et se parler) donnerait un effet CONTRAIRE (le faire revenir)c'est totalement illogique :/Tu dois rester en SR pour ton bien et prendre son silence comme une réponse, au contraire, très claire.Tu n'es pas "nulle" on est tous passé par là...on a tous pensé que "tout ça était un vaste malentendu et que bien sûr ça allait cesser si ON disait NOUS les bons mots, les bonnes choses", mais non, ça ne dépend pas de nous.S'il veut revenir un jour il saura où et comment te trouveren attendant, tu dois, toi, penser à toi, et accepter que tu fais partie de son passé (et réciproquement...)PS: Bisous ma Carrie :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 et je comprends tout à fait que cette "réponse" te fasse mal, voilà pourquoi tu envoies, toi, un message, en espérant que sa "réponse" à lui sera différente. Mais même si elle l'avait été "sur la forme" (il va surement te répondre "pas de pbme, je te souhaite bon courage, et bonne continuation salut) , sur le "fond", c'est pareil, çàd: je n'ai plus envie d'être avec toi. Ma Paige a bien résumé la situation quant à cette volonté que tu as de garder contact avec lui, coûte que coûte.A chaque fois que tu fais ça, soit lui envoyer un message en espérant qu'il te réponde (c'est à dire que tu quémandes, excuse-moi du terme, des miettes de son attention), tu remets deux sous à la musique. Et tu repars dans tes questionnement pour un tour!Comme je l'ai déjà écrit sur un autre thread, c'est comme si tu t'étais blessée et avais mis un pansement sur ta blessure. A un moment, il faut l'enlever ce pansement. Mais il est bien collé sur la peau.Si tu l'arraches d'un coup, tu as mal TRES FORT mais pendant une seconde.Si tu l'arraches morceau par morceau, tu as moins mal dans l'intensité douleur mais sur un laps de temps beaucoup beaucoup plus long. Donc, au final, tu as beaucoup beaucoup plus mal.Tu refuses d'avoir perdu. Comme cet homme avait fait beaucoup pour te conquérir, croyais-tu qu'il ne pourrait jamais te quitter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Rosaceous, tu ne peux pas demander à ton ex qu'il panse tes plaies et qu'il te réconforte. Il n'est plus là pour ça.Tu te tournes vers lui parce que tu souffres et que tu voudrais qu'il apaise ta souffrance. Mais dès que tu lui envoies un message, tu constates bien que ça ne fonctionne pas.Il faut donc te rendre à l'évidence. Et te tourner vers une autre façon de t'apaiser. Sinon, tu vas constamment répéter ce schéma jusqu'à ce que ton ex finisse vraiment par t'envoyer chier ou te bloquer partout.Et non, que tu lui écrives ou pas n'a aucune influence sur son "attachement" à son ex. Tu n'as aucun contrôle sur sa vie et ses sentiments. Ce n'est pas en gardant le contact avec lui que tu vas l'empêcher de développer des sentiments pour une autre, tout comme ce n'est pas en sortant de sa vie que tu vas faciliter son attachement. Tu n'as rien à voir là-dedans.Il y a du boulot à faire sur toi Rosaceous... Un boulot qui dépasse ton ex et votre rupture... Et tu ne seras jamais vraiment apaisée tant que tu ne t'y attaqueras pas sérieusement. Bisous à Carrie et Paige au passage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 J'ai lu et relu vos messages. Vous avez tout à fait raison. Ce n'est pas ma première relation et ma première rupture avant lui aussi mon ex m'avait quitté pour une autre mais j'avais moins mal. Je ne lui écrivais pas, javais coupé tous les ponts.. d'ailleurs c'est lui qui est revenu plusieurs fois. Mais avec lui c'est pas pareil, j'ai vraiment du mal. Peut être parce qu'il est gentille, porte toujours de la valeur, de l'attention pour moi.. j'ai l'impression que notre histoire n'est pas terminé même s'il est avec une autre...Il m'a dit qu'il l'appréciait, que moi c'était différent, qu'il m'aimait et m'aimera même s'il me quitte. En plus c'est lui qui a voulu qu'on ne coupe pas les ponts pour toujours. Il m'a dit quand tu voudras je serais toujours la pour toi.. Mais c'est vrai que lui ne m'écris plus, jamais il ne prend de mes nouvelles.. il me dit que c'est pour mon bien qu'il ne veut pas que je souffre en étant toujours en contact avec lui.. Pour l'oublier il faut que je parte d'ici alors. Tout me rappel lui :/ j'ai trop de souvenirs qui font surfaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Bonsoir..Je voudrais poser une question..Si je le bloque de partout mail whatsapp Skype etc... est ce que ça m'aiderai à tenir le SR alors qu'il m'écrit même pas.. ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés