rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Bonjour, voilà mon histoire. On s'est connu en 2013 Lui m'a énoncé ses sentiments mais moi je n'étais pas prête à les accueillir (je devais faire le deuil du précédent) donc je l'ai quitté.. Puis 1 an après, je l'ai rappelé pour avoir de ces nouvelles.. on a recommencé à discuter puis cette fois ci je me sentais prête à vivre une histoire. Par la suite, j'ai commencé à devenir chiante. J'étais jalouse car il sortait beaucoup. Puis un jour mon ex que javais avant lui me recontacte pour avoir de mes nouvelles, mon copain s'énerve.. depuis même s'il me faisait confiance il était méfiant.. il me disait m'aimait plus que tout mais je sentais qu'il n'était pas heureux. Puis des mois plus tard il décide de faire une pause et moi qui continue à lui coller. Et puis 2 mois avant il mannonce avoir une next. Et me bloque de partout. J'étais choquée.. . Je suis triste depuis.. je croyais qu'il m'aimait toujours :( j'ai compris qu'il fallait absolument que je ferme ce livre. Il n'est plus avec moi.. Son coeur bat pour une autre :( ce qui est décevant c'est qu'elle me ressemble j'étais jalouse comme elle.. mais moi ça l'énervé. Il est prêt à changer pour elle. Pour la rendre heureuse Ps : Depuis novembre à ce jour jamais il a pris de mes nouvelles toujours moi qui le relançait.. Je ne lui laissait pas le temps peut être.. J'avais vraiment le besoin de partager. J'ai mal au coeur :( Vous en pensez quoi ? J'aimerais bien avoir vos avis. Merci par avance et bon courage à tous.. Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Salut rosaceous! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour, Moi ce que je lis surtout dans ton histoire c'est une incompatibilité entre lui et toi: - toi tu es jalouse de son travail et des jolies filles qu'il y côtoie (mais des jolies filles, il y en a PARTOUT dans la rue), tu manques de confiance en toi (et tu trouves un mec qui photographie des mannequins), tu devient collante, étouffante, chiante quoi :) ; - lui n'est pas bien net non plus (l'épisode du cutter est quand même bien révélateur, ce n'est en aucun cas romantique, c'est juste stupide), il veut être tranquille mais se met, non pas une fois avec une jalouse, mais deux fois... Deux personnes en insécurité n'ont jamais fait un couple serein (ce n'est pas comme en math ou moins par moins ça fait plus...) As-tu toujours été jalouse? Peux-tu développer un peu ton parcours amoureux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Après avoir été trompé (avant lui), j'ai commencé à être jalouse.. C'est quoi aimé je ne sais plus. est ce qu'il m'aime toujours? Il me disait "je ne veux pas te faire souffrir mais avec moi tu es sans cesse entrain d'être malheureuse. On ne peut pas continuer dans ces conditions on se fait du mal. Je suis perdue (ce se voit j'crois) j'ai trop de question sans réponses.. Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Je pense que même si tu as retrouvé un peu de confiance en toi, tu en manques toujours. Mais tu peux travailler dessus. Ce garçon est désormais un ex, il ne fait plus partie de ta vie et n'en refera plus jamais partie. Prends l'habitude de te dire ça. Il est avec une autre et, que ça fonctionne ou pas avec elle, peu importe. Là, il a envie d'être avec elle et je pense que ce serait mieux, pour toi, que tu coupes tout contact avec lui (ni appel, ni sms, ni mail, ni FB ou autre internet). Si tu veux aller mieux, il va falloir commencer par là. Les souvenirs que tu as avec lui (objets, photos, caleçons qui puent), si tu ne veux pas les jeter, tu les mets dans une boite que tu ranges hors de ta vue ou ailleurs si tu en as la possibilité. Pour ce qui est de reprendre de la confiance en toi, tu peux rééquilibrer ton alimentation et poursuivre le sport (qui libère des endorphines d'ailleurs) pour te sentir encore mieux dans ton corps. Concernant tes émotions, tu peux écrire dans un cahier tout ce qui te passe par la tête. Et une dernière chose: arrête de te mentir à toi-même! :) J'explique. Quand tu écris: [quote="rosaceous"]Il vient de m'écrire pour répondre à mon mail d'hier ou je lui avais souhaiter du bonheur.. [/quote] C'est bien noble comme sentiment mais c'est faux aujourd'hui que tu lui souhaites du bonheur et d'être heureux. Je ne dis pas que tu lui souhaites du malheur mais s'il pouvait en chier un petit peu, tu ne serais pas contre, n'est-ce pas? :) Autorise-toi à être triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Merci Carrie pour ton commentaire qui m'a fait rire à la fin : ) bein si je veux qui sois heureux mais qu'il en chie de m'avoir laissé. En faite je voudrais qu'il regrette de m'avoir perdu. Je ne veux en aucun cas le reconquérir. Oui il faut que je continue à travailler la confiance en moi.. car sinon j'aurais les mêmes soucis dans une nouvelle relation. Bonne idée, écrire mes émotions sur un cahier ça me fera du bien je pense.. en tout cas j'en ai des choses à lui dire :) J'essaie de m'autoriser à être triste mais j'essaie aussi de voir le côté positif de cette rupture pour pouvoir avancer. La chose qui me fait le plus mal c'est qu'il dise qu'il m'aime plus que tout mais qu'il aille voir ailleurs.. et la de savoir qu'il est avec une autre c'est dur à accepter.. J'ai l'impression tout était un rêve.. Du coup ça va être SR à vie ? Je ne sais pas.. j'espère en tout cas qu'il souhaitera mon anniversaire dans 1 mois. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette attente. Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 [quote="rosaceous"]Merci Carrie pour ton commentaire qui m'a fait rire à la fin : ) bein si je veux qui sois heureux mais qu'il en chie de m'avoir laissé. En faite je voudrais qu'il regrette de m'avoir perdu. Je ne veux en aucun cas le reconquérir. [/quote] C'est une erreur. Tu perds ton temps à vouloir "agir" sur quelqu'un. Tu n'as aucun contrôle sur lui, sur ce qu'il ressent, sur ce qu'il pense. La seule chose sur laquelle tu dois mettre ton énergie, c'est sur TON bonheur à toi. Laisse les autres vivre leur vie. C'est possible qu'il soit heureux, possible qu'il ne regrette jamais, qu'il n'en "chie pas" de t'avoir quittée, qu'il soit plus heureux ainsi. C'est la vie, accepte-le. Dis-toi seulement que toi, de ton côté, tu vas faire tout ton possible pour te construire un bonheur qui n'appartient qu'à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Mercii Mllebulle pour ton message.. tu as raison. Je n'ai le pouvoir que sur ma vie. Travailler sur mon bonheur intérieur. Réussir à devenir heureuse sans la présence d'autrui. J'ai un grand travail à faire sur moi. Mais lorsque je pense qu'il est avec une autre, bein je me dévalorise, jme dis bein elle était mieux que toi vu qu'il t'a quitté pour elle. Je veux réussir à accepter cette rupture et qu'il soit avec une autre mais je ne sais pas comment faire comment me convaincre Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Tu n'es pas esclave de tes faiblesses... Quand tu te rends compte que tu tournes en boucle sur ton ex et sa copine, tu peux dire "stop, c'est assez!" ou une autre phrase qui te fait du bien... Puis tu passes à autre chose. Tu n'as pas le choix d'accepter ce qui est (il a rompu). Dis-toi que ça signifie seulement que quelque chose de mieux t'attends, toi, ailleurs. Que tu n'étais pas heureuse de savoir qu'il avait plein de filles magnifiques et à moitié nues sous les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Oui c'est vrai je n'étais pas heureuse lorsqu'il me répondait pas .. J'espère en tout cas retrouver le sourire comme avant.. Je vais arrêter de l'espionner aussi car ça me fait beaucoup de mal. Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Quand tu réalises que ton esprit est en train de divaguer sur ton ex, tu peux le ramener au moment présent en disant "stop, ça ne sert à rien de ressasser tout ça". Et tu te concentres sur ce que tu es en train de faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 [quote="rosaceous"]Oui c'est vrai je n'étais pas heureuse lorsqu'il allait travaillé, lorsqu'il me répondait pas .. jme posais la question et si ??? Mais tu sais il a décidé de bloqué toutes les filles (moi inclus) pour la qu'elle soit heureuse. Ca se trouve il va meme arreter la photographie pour elle.. [/quote] Non, il le fera pour lui, parce qu'il en aura envie. Ton amour propre est fortement blessé, là. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu te poses davantage en rivale par rapport à elle ("pour elle, il fait ceci ou cela") en te disant "mais pourquoi il ne l'a pas fait pour moi???????? Pourquoi ne suis-je pas aimable?????????? Pourquoi n'ai-je pas autant de valeur à ses yeux?????????????" Est-ce que ça te parle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Oui c'est exactement ça... Je fais la différence entre elle et moi.. Je me dévalorise. Même mon ex avant lui m'a quitté pour une autre. Du coup bein jme pose pleins de questions sur moi. Il y a une blessure au fond de moi qui fait surface lorsque je pense qu'il a choisi elle que moi. Qu'il fait des choses pour elle alors que moi si je lui demandais il s'énervait.. Oui je sais les sentiments ne se contrôlent pas il ne m'aime plus mais il a choisi une next qui est jalouse comme moi. Pk avec elle il est plus compréhensif qu'il a été avec moi. Trop de questions qui servent à rien Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 En fait, ces questions servent à te faire prendre conscience d'un problème que TU portes en toi. Cette douleur d'être délaissée pour une autre, elle vient de quelque part en toi. Tu sais, la façon dont on réagit aux événements, elle nous appartient à nous, elle dépend de notre personnalité et de notre regard sur les choses. Deux personnes peuvent vivre exactement le même événement et avoir des réactions complètement opposées. La douleur que tu ressens, c'est comme un message que ton "toi" t'envoie. Comme si quelque chose en toi (une petite fille?) criait "regarde Rosaceous! Tu vois bien que je souffre! que j'ai du chagrin! Occupe-toi de moi, console-moi!" Ta rupture n'est que le "déclencheur". Un événement qui est venu réveiller une douleur que tu as enfouie en toi. As-tu déjà songé à creuser ça un peu plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) J'ai les larmes du coup lorsque tu as parlé de la petite fille délaissée :'( . Elle souffre il faut que je la console et que je la rassure que je serais toujours près d'elle pour la vie :( Cette blessure vient de l'enfance.. Je lis les livres de Lise bourbeau : écoute ton corps puis les 5 blessures". Oui comme tu dis la rupture a déclenché cette douleur profonde qui est en moi.. sinon je savais bien que je n'étais pas heureuse avec lui.. Je suis en dépendance affective je crois. J'ai besoin dapprendre a maimé davantage, d'Aimé, de prendre soin de la petite fille qui a besoin de moi :'( Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Du coup je ne sais même pas si ça la soulager que je lui ai souhaitais du bonheur.. car il me disait qu'il culpabilisait de me faire souffrir tant.. Je me vois comme un hamster qui tourne dans le vide. Ça m'épuise énormément en plus Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Je te l'ai déjà dit: Il faut que tu apprennes à prendre conscience des moments où ton esprit tourne en boucle sur lui! (comme dans ton message précédent) Et à détourner tes pensées. Des pistes qui peuvent t'aider: Le livre-CD "Méditer pour ne plus déprimer" Des livres portant sur la "pleine conscience" Le livre "le pièce du bonheur" de Russ Harris Une thérapie EMDR ou "Intégration des cycles de vie". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Merci MlleBulle pour les pistes.. Mais penses tu toi qu'il m'a aimé? Peut être qu'il se venge car je l'ai fait souffrir au début de notre rencontre en le quittant.. j'ai toujours un presentiment qu'il m'aime.. moi aussi je l'aime toujours mais je n'étais pas heureuse avec à cause de mes peurs.. si je guéris peut être qu'un jour il reviendra prendre de mes nouvelles ? Et s'il ne fête pas mon anniversaire je serais triste :( Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Rosaceous, je ne répondrai à rien qui concerne l'interprétation des pensées ou actions de ton ex. Je répondrai uniquement aux questions qui concernent ton bien-être à toi, ton attitude, tes sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2016 D'accord ; merci en tout cas pour ton soutien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 SILENCE RADIO J2 Moral : 5/10 Manque : 9/10 Temps : pluvieux gris Espionnage hier : 0 La première chose que je fais lorsque je me lève c'est regarder mon tel si j'ai reçu un message de sa part.. il me manque énormément.. Je ne sais pas pourquoi mais vu qu'on s'est quitté en bon terme me fait du bien.. si on saurait gueulé dessus puis quitté j'aurais culpabilisé.. Compter les jours ne sert pas à grand chose dans ma situation mais je me suis quand même fixé la date de mon anniversaire.. j'espère qu'il s'en rappelera. SR J-32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Je suis faible je lui ai écrit :((( Alors qu'il n'y avait rien à lui dire. On s'est souhaité le bonheur et ma demandé pardon pour tout hier.. Je viens de lui écrire je te pardonne tkt pas. Bonne continuation. J'avais envi de lui répondre est ce que j'ai bien fait je ne sais pas :/ Modifié le 14 mars 2017 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brody47 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Bonjour ROSACEOUS Non tu n'as pas bien fait, pas pour lui mais pour toi. Dans 5 min tu auras encore envie de lui envoyer un message. C'est naturel mais ca ne va pas t'aider et tu vas sombrer un peu plus encore. Il a quelqu'un donc tu dois t'effacer, tu n'as pas le choix. Pour l'instant tu n'as pas encore été trop loin dans le pressing, donc reste en là. Après tu risque de le gonfler. On est tous passé par là, y a que le temps et la distance qui peuvent t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Oui, c'est à toi que tu fais du mal en refusant de rompre le lien. Concrètement, qu'est-ce que ça t'a apporté de lui écrire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Rien que du mal :( en plus il ne m'a même pas répondu. J'ai l'air d'une perdue, il doit avoir de la peine pour moi. J'ai du mal à couper tout les liens avec lui alors qu'il a même bloqué mon numéro je suis toujours sur son dos. Ça doit le faire chier. Du coup il s'attache encore plus à son next ça se trouve. je suis nulle :( Modifié le 19 mai 2016 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 [quote="rosaceous"]Rien que du mal :( en plus il ne m'a même pas répondu. J'ai l'air d'une perdue, il doit avoir de la peine pour moi. J'ai du mal à couper tout les liens avec lui alors qu'il a même bloqué mon numéro je suis toujours sur son dos. Ça doit le faire chier. Du coup il s'attache encore plus à son next ça se trouve. Pff je suis nulle :([/quote] Bonjour Tu dois comprendre (et accepter) que son silence (celui-ci mais aussi celui avant que tu ne rompes ton silence à toi) EST une réponse, EST un message. Il ne te dit pas "rien" par son silence, il te dit au contraire, très précisément: je n'ai plus envie d'être avec toi, je suis passé à autre chose et je comprends tout à fait que cette "réponse" te fasse mal, voilà pourquoi tu envoies, toi, un message, en espérant que sa "réponse" à lui sera différente. Mais même si elle l'avait été "sur la forme" (il va surement te répondre "pas de pbme, je te souhaite bon courage, et bonne continuation salut) , sur le "fond", c'est pareil, çàd: je n'ai plus envie d'être avec toi. Tu crois réellement que c'est en lui envoyant des messages qu'il ne va pas s'attacher à sa next?? Comme je dis toujours: il t'a quittée alors qu'il te parlait et te voyait tous les jours, donc je ne vois pas pourquoi les mêmes causes (se voir et se parler) donnerait un effet CONTRAIRE (le faire revenir) c'est totalement illogique :/ Tu dois rester en SR pour ton bien et prendre son silence comme une réponse, au contraire, très claire. Tu n'es pas "nulle" on est tous passé par là...on a tous pensé que "tout ça était un vaste malentendu et que bien sûr ça allait cesser si ON disait NOUS les bons mots, les bonnes choses", mais non, ça ne dépend pas de nous. S'il veut revenir un jour il saura où et comment te trouver en attendant, tu dois, toi, penser à toi, et accepter que tu fais partie de son passé (et réciproquement...) PS: Bisous ma Carrie :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 [quote="Paige"] et je comprends tout à fait que cette "réponse" te fasse mal, voilà pourquoi tu envoies, toi, un message, en espérant que sa "réponse" à lui sera différente. Mais même si elle l'avait été "sur la forme" (il va surement te répondre "pas de pbme, je te souhaite bon courage, et bonne continuation salut) , sur le "fond", c'est pareil, çàd: je n'ai plus envie d'être avec toi. [/quote] Ma Paige a bien résumé la situation quant à cette volonté que tu as de garder contact avec lui, coûte que coûte. A chaque fois que tu fais ça, soit lui envoyer un message en espérant qu'il te réponde (c'est à dire que tu quémandes, excuse-moi du terme, des miettes de son attention), tu remets deux sous à la musique. Et tu repars dans tes questionnement pour un tour! Comme je l'ai déjà écrit sur un autre thread, c'est comme si tu t'étais blessée et avais mis un pansement sur ta blessure. A un moment, il faut l'enlever ce pansement. Mais il est bien collé sur la peau. Si tu l'arraches d'un coup, tu as mal TRES FORT mais pendant une seconde. Si tu l'arraches morceau par morceau, tu as moins mal dans l'intensité douleur mais sur un laps de temps beaucoup beaucoup plus long. Donc, au final, tu as beaucoup beaucoup plus mal. Tu refuses d'avoir perdu. Comme cet homme avait fait beaucoup pour te conquérir, croyais-tu qu'il ne pourrait jamais te quitter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Rosaceous, tu ne peux pas demander à ton ex qu'il panse tes plaies et qu'il te réconforte. Il n'est plus là pour ça. Tu te tournes vers lui parce que tu souffres et que tu voudrais qu'il apaise ta souffrance. Mais dès que tu lui envoies un message, tu constates bien que ça ne fonctionne pas. Il faut donc te rendre à l'évidence. Et te tourner vers une autre façon de t'apaiser. Sinon, tu vas constamment répéter ce schéma jusqu'à ce que ton ex finisse vraiment par t'envoyer chier ou te bloquer partout. Et non, que tu lui écrives ou pas n'a aucune influence sur son "attachement" à son ex. Tu n'as aucun contrôle sur sa vie et ses sentiments. Ce n'est pas en gardant le contact avec lui que tu vas l'empêcher de développer des sentiments pour une autre, tout comme ce n'est pas en sortant de sa vie que tu vas faciliter son attachement. Tu n'as rien à voir là-dedans. Il y a du boulot à faire sur toi Rosaceous... Un boulot qui dépasse ton ex et votre rupture... Et tu ne seras jamais vraiment apaisée tant que tu ne t'y attaqueras pas sérieusement. Bisous à Carrie et Paige au passage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 J'ai lu et relu vos messages. Vous avez tout à fait raison. Ce n'est pas ma première relation et ma première rupture avant lui aussi mon ex m'avait quitté pour une autre mais j'avais moins mal. Je ne lui écrivais pas, javais coupé tous les ponts.. d'ailleurs c'est lui qui est revenu plusieurs fois. Mais avec lui c'est pas pareil, j'ai vraiment du mal. Peut être parce qu'il est gentille, porte toujours de la valeur, de l'attention pour moi.. j'ai l'impression que notre histoire n'est pas terminé même s'il est avec une autre... Il m'a dit qu'il l'appréciait, que moi c'était différent, qu'il m'aimait et m'aimera même s'il me quitte. En plus c'est lui qui a voulu qu'on ne coupe pas les ponts pour toujours. Il m'a dit quand tu voudras je serais toujours la pour toi.. Mais c'est vrai que lui ne m'écris plus, jamais il ne prend de mes nouvelles.. il me dit que c'est pour mon bien qu'il ne veut pas que je souffre en étant toujours en contact avec lui.. Pour l'oublier il faut que je parte d'ici alors. Tout me rappel lui :/ j'ai trop de souvenirs qui font surfaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Bonsoir.. Je voudrais poser une question.. Si je le bloque de partout mail whatsapp Skype etc... est ce que ça m'aiderai à tenir le SR alors qu'il m'écrit même pas.. ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je crois que ça va t'aider, en effet. Et puis, tu perds quoi à essayer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Bonsoir rosaceaous Ca va te permette de ne pas " attendre " de nouvelles surtout... et donc, oui, de passer à autre chose plus sereinement, en étant déjà déconnecté de ça... c'est que du positif pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Je l'ai bloqué : ) ça me fait comme si c'est moi qui avait repris le contrôle de la situation alors que je sais qu'il n'allait même pas m'écrire : ) Modifié le 19 mai 2016 par rosaceous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Si ça te fait du bien c'est tout bon ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour à tous, Je fais suite à mon histoire dont la rupture date d'un an maintenant. Au mois de novembre je lui ai fêté son anniversaire et depuis nous sommes toujours en contact. Il a voulu me voir à plusieurs reprises mais j'ai refusé par peur de retomber dans la même dépendance affective. C'est bizarre mais j'ai toujours ces questions au fond de moi toujours sans réponse. Il ne m'a toujours pas avouer ses sentiments mais me dit très souvent que je lui manque énormément. Je précise que ca next la quitter. Honnêtement, je ne pense pas vouloir reprendre une relation avec lui. Car je me connais, je sais que je le questionnerai sans cesse de pourquoi du comment il m'a quitté pour une autre fille. Et s'il en contact parce que ca next la quitter je ne sais pas... Se remettre avec son ex qui t'a largué et qui s'est remis avec une autre juste après je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Il y aura toujours cette question et si il repartez? Y en a-t-il parmi vous Qui sont du même vis que moi ? Ou non ? J'aimerai bien vous lire.. Merci de m'avoir lu 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 [quote] et depuis nous sommes toujours en contact. [/quote] Tout est là Rosaceous....tant que vous serez tjs en contact, tu auras tjs la tête dans le guidon et vous serez tjs dans le prolongement de votre ancienne histoire et de la rupture qui s'en est suivie et pas dans une nouvelle histoire il dit que tu lui manques, il veut te voir, blabla mais aux dernières nouvelles il n'a pas exprimé clairement la volonté de se remettre en couple avec toi, pour moi tu es dans la friendzone ou au moins dans le fait de le rassurer lui que tu es tjs dans les parages, prête à le reprendre okazou.... à toi de voir si cela te convient ou pas EDIT: ça va bientôt faire un an....si tu avais coupé contact, imagines-tu comme tu serais loin de tout ça maintenant? au lieu de ça, tu n'as pas avancé :/ et ça peut durer 10 ans, ça peut durer le temps que lui ou toi se lasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bonsoir, Merci pour ton message Paige. Tu as entièrement raison. J'ai l'impression de tourner en rond. Il veut même pas que je fasse ma vie avec quelqu'un d'autre. J'arrive pas totalement à couper tout contact avec lui. Aujourd'hui, j'ai décidé de débuter un silence radio. Je lui ai écrit un mail en lui disant que j'avais besoin de temps. Et que je reviendrai prendre de ses nouvelles lorsque je serais prête à ca. Il n'a Rien dit. Silence de sa part aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour, Je reviens pour vous informer que je suis toujours au même point après 1 an. Toujours dans cette attente, un espoir ou déni 🙄... Sans pourtant vouloir le récupérer.. Par contre, je ne lui écris plus depuis mon dernier passage et lui non plus d'ailleurs.. Mais aujourd'hui j'ai une boule au ventre car demain c'est mon anniversaire.. C'est nulle je sais mais j'espère toujours qu'il me le souhaite. J'espère que l'année prochaine je relirais ce message en ayant avancer d'un cran au moins 🙈 Voilà bonne soirée à tous 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 [quote]Aujourd'hui, j'ai décidé de débuter un silence radio. Je lui ai écrit un mail en lui disant que j'avais besoin de temps. Et que je reviendrai prendre de ses nouvelles lorsque je serais prête à ca.[/quote] Dans ce cas fait un VRAI SR cette fois ... Je viens de lire et visiblement ça fait 1 an ... et toujours à te torturer l'esprit ... si tu ne te résous pas à couper les ponts avec lui jamais tu ne seras tranquille. Il va falloir te faire violence et dire STOP. En 1 an si tu ne l'avais pas contacté les choses auraient été bien différente aujourd'hui, passe à autre chose tu ne peux pas continuer à vivre comme ça. [quote]Toujours dans cette attente, un espoir ou déni 🙄... Sans pourtant vouloir le récupérer.. [/quote] En es-tu sûr ? Tu dis ne pas vouloir le récupérer mais tu es dans toujours dans l'attente ... mais l'attente de quoi alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Allez, courage rosaceous. Tu peux aussi éteindre ton téléphone demain si tu as peur que cela ne te travaille trop les méninges. En tout cas, si tu reçois ce fameux message, j'espère que tu sauras te contenter d'une réponse polie et courtoise, n'appelant pas de suite. Et de réfréner tes envies de mettre 2 euros dans la machine à tourner en rond. Tu es encore fragile. Ce n'est pas grave, mais 1 an s'est déjà écoulé. Mets toi au défi d'être sortie de ce triturage le plus tôt possible. Et pour cela, tu sais que couper les ponts, aussi difficile que ça puisse être, est indispensable. Et occupe ta vie, remplis la de choses sympas, pour toi, pour te faire du bien, car tu n'as besoin de personne pour ça. Haut les coeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 [quote=BenJ post_id=1244968 time=1497370742 user_id=23789] [quote]Aujourd'hui, j'ai décidé de débuter un silence radio. Je lui ai écrit un mail en lui disant que j'avais besoin de temps. Et que je reviendrai prendre de ses nouvelles lorsque je serais prête à ca.[/quote] Dans ce cas fait un VRAI SR cette fois ... Je viens de lire et visiblement ça fait 1 an ... et toujours à te torturer l'esprit ... si tu ne te résous pas à couper les ponts avec lui jamais tu ne seras tranquille. Il va falloir te faire violence et dire STOP. En 1 an si tu ne l'avais pas contacté les choses auraient été bien différente aujourd'hui, passe à autre chose tu ne peux pas continuer à vivre comme ça. [quote]Toujours dans cette attente, un espoir ou déni 🙄... Sans pourtant vouloir le récupérer.. [/quote] En es-tu sûr ? Tu dis ne pas vouloir le récupérer mais tu es dans toujours dans l'attente ... mais l'attente de quoi alors ? [/quote] Merci Benj pour ta réponse ... Vous avez entièrement raison, je sais tout à à fait que je dois tenir ce fameux SILENCE RADIO🔕 me mettre en mode ✈️ À VIE.. Je peux t'assurer que je ne veux pas reprendre une relation avec lui. Toute façon je ne serais pas heureuse si je me remettrai avec lui. Mon attente concerne ces QUESTIONS sans réponse ça me cogite énormément.. j'arrive pas à couper contact à cause de ça. Lorsque nous reprenons contact, tout se passe bien puis au bout d'un moment je le bombarde de questions et elle reste toujours sans réponse.. il préfère le silence. Me dit qu'il ne sait pas quoi dire. Ça ne me fait pas plaisir d'être dans cet état mais je n'arrive pas à m'en sortir. Après ça next, mon amour propre aussi a été touchée je me pose énormément de questions pourquoi ELLE et pas Moi 🤔 Elle est mieux que moi alors plus belle plus gentille etc... Donc voilà je tourne autour du pot.. pas autant qu'avant mais j'y suis toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 [quote=patachou post_id=1244992 time=1497388361 user_id=34426] Allez, courage rosaceous. Tu peux aussi éteindre ton téléphone demain si tu as peur que cela ne te travaille trop les méninges. En tout cas, si tu reçois ce fameux message, j'espère que tu sauras te contenter d'une réponse polie et courtoise, n'appelant pas de suite. Et de réfréner tes envies de mettre 2 euros dans la machine à tourner en rond. Tu es encore fragile. Ce n'est pas grave, mais 1 an s'est déjà écoulé. Mets toi au défi d'être sortie de ce triturage le plus tôt possible. Et pour cela, tu sais que couper les ponts, aussi difficile que ça puisse être, est indispensable. Et occupe ta vie, remplis la de choses sympas, pour toi, pour te faire du bien, car tu n'as besoin de personne pour ça. Haut les coeurs. [/quote] Merci patachou pour ton soutien 💐 J'aimerai aussi sincèrement couper ce fameux cordon qui me lie à lui mais c'est tellement difficile pour moi.. Il a été la personne qui m'a écouté m'a soutenu m'a donnée beaucoup de tendresse et d'amour. Même mes parents ne m'ont pas aimé autant.. j'ai eu une enfance difficile.. Puis le jour qu'il a voulu partir, je me suis sentie abandonnée à nouveau. Oui je sais il n'est pas obligé d'être près de moi à vie. C'est pas mon ange gardien. Mais voilà je n'arrive pas expliquer cela à MOI intérieurement. Je n'arrive pas à accepter. Ça me fait toujours mal lorsque j'y penses. Il ne veut pas me perdre, il veut toujours rester en contact avec moi à vie mais moi je n'y arrive pas. Jai trop de questions qui cogitent.. je fais toujours la différence entre sa next et moi.. puis après prise de tête.. je le soule alors qu'il est vraiment toujours aussi adorable avec moi. Comme je disais je ne souhaite pas le récupérer car ça deviendrait un cauchemars pour nous deux mais voilà il y toujours ce lien qui me retient. Mon anniversaire s'il me le souhaite, oui, ça me fera plaisir à mon ego peut être.. mais je n'ai même pas envie de lui dire merci 🙄 Par peur de retomber dans l'attachement. C'est vrai que lorsque je ne lui écris pas tout va mieux. À peine un message et me voilà chamboulée. J'essaie de me protéger au mieux mais par moment ça devient difficile même 1 an après 😶 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bon anniversaire! J'ai relu les premiers messages qui datent de plus d'une année aujourd'hui. Consultes-tu un professionnel? [quote=rosaceous post_id=1245009 time=1497426703 user_id=35514] Après ça next, mon amour propre aussi a été touchée je me pose énormément de questions pourquoi ELLE et pas Moi 🤔 Elle est mieux que moi alors plus belle plus gentille etc... [/quote] Tu réfléchis mal. Tu pares une autre de toutes les qualités et toi, donc, d'aucune ou presque. Oui c'est dur d'être quitté/e pour quelqu'un d'autre mais ça ne veut pas dire que l'autre est mieux (ou moins bien) que toi. [quote=rosaceous post_id=1245009 time=1497426703 user_id=35514] Mon attente concerne ces QUESTIONS sans réponse ça me cogite énormément.. j'arrive pas à couper contact à cause de ça. [/quote] Il n'y a souvent rien à comprendre et rien à attendre. Et quelles questions? Tu dis dans un précédent message qu'il ne veut pas que tu refasses ta vie avec quelqu'un d'autre. Il n'a sur toi que le pouvoir que tu lui donnes. [quote=rosaceous post_id=1245009 time=1497426703 user_id=35514] Ça ne me fait pas plaisir d'être dans cet état mais je n'arrive pas à m'en sortir. [/quote] Il est beau ce mensonge! :) Crois-moi, il y a de la jouissance dans la souffrance... Concrètement, qu'as-tu mis en oeuvre pour tenter de ne plus être dans cet état et en sortir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Le SR t'aidera forcément à un moment donné déjà au bout de quelques semaines sans aucun contact tu te sentira déjà mieux même si des coups de blues sont à prévoir. Si tu ne veux pas reprendre une relation avec lui dans ce cas ces questions sans réponse, doivent le rester et peu importe puisque c'est fini, au bout d'un moment ton attente concernant ces questions prendra progressivement fin, naturellement. Ton contact avec lui est vraiment toxique pour toi car tu ne pourras pas avancer, si l'envie te prend de reprendre contact avec lui viens plutôt poster ici, ça te sera beaucoup plus bénéfique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Salut Rosa, Tout d'abord, je te souhaite un joyeux anniversaire. Alors, comment s'est passée cette journée (prends quand même le temps d'en profiter, et mets de côté JRME pour aujourd'hui !) ? Je pense, comme te dit Carrie, que tu ne réfléchis pas comme il faut. Tu sais, des histoires qui se terminent, des ex qui se trouvent des nexts, largués comme largueurs, il y en a à foison. Et cela ne veut en rien dire que les nexts sont mieux que les ex, plus ceci, plus cela, plus parfait(e)s. Cela est totalement subjectif, et n'enlève rien à l'objectivité de ce que tu es. Et ce que tu es, pour vivre avec toi depuis la première seconde de ta vie, il n'y a pas mieux placé que toi pour le savoir. Alors, comme nous tous, tu as tes défauts et tes points faibles. Mais sûrement aussi plein de qualités et de points forts. C'est à toi de voir selon ta connaissance de toi, à approfondir au fil du temps, et tes valeurs, à définir et remodeler chaque jour qui passe, la valeur que tu as. Ça ne dépend d'aucun regard sur toi. Et sûrement pas de celui d'un ex. Ça ne dépend que de toi, et rien ni personne ne peut profondément changer qui tu es, ce que tu es. Il faut absolument que tu recherches l'estime que tu mérites en toi. Que tu restaures ton estime de toi. Je sais que c'est très confus, mais tu es la mieux placée pour te la délivrer. Ton entourage doit également t'en faire le témoignage, en certaines occasions. Alors, pourquoi l'avis de ton ex serait plus important que le tien, que celui de tes proches, qui sont présents auprès de toi ? Et puis tu sais, tu pourrais aussi très bien retourner le truc à l'envers, même si je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de voir les choses. Tu pourrais très bien te dire, que si lui, ton ex, ne t'a pas choisi, c'est que c'est lui, qui n'est pas assez bien. Après, je pense que cette vision des choses est un peu erronée, mais si elle peut t'aider, un temps donné, jusqu'à temps que tu réalises, qu'en réalité, il n'y a pas nécessairement d'explications à tout. Ça n'a juste pas marché. Ça a juste cessé de marcher. Alors certes, ce n'était pas ton choix, mais parti du principe qu'il faut être deux pour former un couple, si ça coince pour l'un ou l'autre, alors ça coince pour les deux, et cet ex n'était plus celui qu'il te fallait. Ça peut te paraître injuste, mais c'est juste comme ça. Inutile de te jeter plus la pierre sur le fait que tu aies gardé un contact malsain et source de souffrance avec ton ex. L'idéal aurait été que tu ne saches plus rien de sa vie et que tu t'épargnes cette information de la next, sachant que tu n'es pas guérie. Après, je ne sais pas si aux dernières nouvelles, c'était encore ce qu'il te disait, mais je trouve ça un peu fort de café, que monsieur ne veuille pas que tu rencontres quelqu'un de nouveau. Déjà, il me semble que lui ne se prive pas et n'applique pas les mêmes règles en ce qui le concerne. Et puis, tu vois, je pense que si il t'aimait vraiment, pas amoureusement certes, mais différemment, en tant "qu'amis", ou que deux personnes qui se respectent et gardent un lien émotionnel particulier du fait du passé partagé, si il t'aimait vraiment, il voudrait que tu sois heureuse. Et il n'irait pas dire ce genre de chose. Qui est-il pour t'infliger ces paroles, cette destinée, ce fardeau ?, sachant qu'il ne doit pas ignorer que tu n'es pas remise. Non, je ne le trouve pas adorable. Je le trouve très inconséquent, et peut-être même un peu hypocrite. Et il en va de même quand monsieur te dit qu'il veut te garder dans sa vie. Si il t'aime, et qu'il comprend qu'un contact avec lui de cette forme te fait souffrir, qu'il mette son égoïsme dans sa poche et s'efface de ta vie, pour te laisser guérir, sans limitation de durée. Ta vie t'appartient. Elle n'appartient qu'à toi. Tu décides qui tu es, et ce que tu fais de ta vie. Et personne d'autre que toi n'a ce pouvoir. Alors oui, peut-être qu'au bout d'un an, inconsciemment, tu te sabotes et te fais stagner. Je ne sais pas ce qui te bloques VRAIMENT. Mais je pense qu'il y a au moins une grosse part de mésestime de toi. Rosa, tu es quelqu'un de bien, tu mérites comme tout le monde d'être heureuse et d'être aimée. Trouve la force de te libérer de ce poids mort. Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 [quote=Carrie007 post_id=1245026 time=1497435388 user_id=19310] Bon anniversaire! J'ai relu les premiers messages qui datent de plus d'une année aujourd'hui. Consultes-tu un professionnel? [quote=rosaceous post_id=1245009 time=1497426703 user_id=35514] Après ça next, mon amour propre aussi a été touchée je me pose énormément de questions pourquoi ELLE et pas Moi 🤔 Elle est mieux que moi alors plus belle plus gentille etc... [/quote] Tu réfléchis mal. Tu pares une autre de toutes les qualités et toi, donc, d'aucune ou presque. Oui c'est dur d'être quitté/e pour quelqu'un d'autre mais ça ne veut pas dire que l'autre est mieux (ou moins bien) que toi. [quote=rosaceous post_id=1245009 time=1497426703 user_id=35514] Mon attente concerne ces QUESTIONS sans réponse ça me cogite énormément.. j'arrive pas à couper contact à cause de ça. [/quote] Il n'y a souvent rien à comprendre et rien à attendre. Et quelles questions? Tu dis dans un précédent message qu'il ne veut pas que tu refasses ta vie avec quelqu'un d'autre. Il n'a sur toi que le pouvoir que tu lui donnes. [quote=rosaceous post_id=1245009 time=1497426703 user_id=35514] Ça ne me fait pas plaisir d'être dans cet état mais je n'arrive pas à m'en sortir. [/quote] Il est beau ce mensonge! :) Crois-moi, il y a de la jouissance dans la souffrance... Concrètement, qu'as-tu mis en oeuvre pour tenter de ne plus être dans cet état et en sortir? [/quote] Bonsoir Carries, merci pour ton passage 😊 Non je ne consulte pas un pro.. je ne me sens pas prête à affronter mon passé. J'ai tellement de blessure.🙄 Les questions sont tellement bêtes.. Rien de spécial mais ça me stress quand il répond pas clairement. Ex je lui demande dis moi juste si entre toi et moi c'est fini à vie, il répond juste arrête de chercher je ne veux pas te perdre et bla-bla-bla et change de conversation. Sinon non je ne pas prends pas plaisir à souffrir.. peut être je mattire la souffrance inconsiement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 [quote=BenJ post_id=1245029 time=1497436209 user_id=23789] Le SR t'aidera forcément à un moment donné déjà au bout de quelques semaines sans aucun contact tu te sentira déjà mieux même si des coups de blues sont à prévoir. Si tu ne veux pas reprendre une relation avec lui dans ce cas ces questions sans réponse, doivent le rester et peu importe puisque c'est fini, au bout d'un moment ton attente concernant ces questions prendra progressivement fin, naturellement. Ton contact avec lui est vraiment toxique pour toi car tu ne pourras pas avancer, si l'envie te prend de reprendre contact avec lui viens plutôt poster ici, ça te sera beaucoup plus bénéfique. [/quote] J'espère qu'il me sera efficace ce fameux SILENCE radio 😊 Par contre faudrait que je fasse ce silence dans mon cœur dans mes pensées aussi 🤔🙄 sinon y'a pas trop d'intérêt.. Merci pour ton soutien 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosaceous Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 [quote=patachou post_id=1245084 time=1497470563 user_id=34426] Salut Rosa, Tout d'abord, je te souhaite un joyeux anniversaire. Alors, comment s'est passée cette journée (prends quand même le temps d'en profiter, et mets de côté JRME pour aujourd'hui !) ? Je pense, comme te dit Carrie, que tu ne réfléchis pas comme il faut. Tu sais, des histoires qui se terminent, des ex qui se trouvent des nexts, largués comme largueurs, il y en a à foison. Et cela ne veut en rien dire que les nexts sont mieux que les ex, plus ceci, plus cela, plus parfait(e)s. Cela est totalement subjectif, et n'enlève rien à l'objectivité de ce que tu es. Et ce que tu es, pour vivre avec toi depuis la première seconde de ta vie, il n'y a pas mieux placé que toi pour le savoir. Alors, comme nous tous, tu as tes défauts et tes points faibles. Mais sûrement aussi plein de qualités et de points forts. C'est à toi de voir selon ta connaissance de toi, à approfondir au fil du temps, et tes valeurs, à définir et remodeler chaque jour qui passe, la valeur que tu as. Ça ne dépend d'aucun regard sur toi. Et sûrement pas de celui d'un ex. Ça ne dépend que de toi, et rien ni personne ne peut profondément changer qui tu es, ce que tu es. Il faut absolument que tu recherches l'estime que tu mérites en toi. Que tu restaures ton estime de toi. Je sais que c'est très confus, mais tu es la mieux placée pour te la délivrer. Ton entourage doit également t'en faire le témoignage, en certaines occasions. Alors, pourquoi l'avis de ton ex serait plus important que le tien, que celui de tes proches, qui sont présents auprès de toi ? Et puis tu sais, tu pourrais aussi très bien retourner le truc à l'envers, même si je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de voir les choses. Tu pourrais très bien te dire, que si lui, ton ex, ne t'a pas choisi, c'est que c'est lui, qui n'est pas assez bien. Après, je pense que cette vision des choses est un peu erronée, mais si elle peut t'aider, un temps donné, jusqu'à temps que tu réalises, qu'en réalité, il n'y a pas nécessairement d'explications à tout. Ça n'a juste pas marché. Ça a juste cessé de marcher. Alors certes, ce n'était pas ton choix, mais parti du principe qu'il faut être deux pour former un couple, si ça coince pour l'un ou l'autre, alors ça coince pour les deux, et cet ex n'était plus celui qu'il te fallait. Ça peut te paraître injuste, mais c'est juste comme ça. Inutile de te jeter plus la pierre sur le fait que tu aies gardé un contact malsain et source de souffrance avec ton ex. L'idéal aurait été que tu ne saches plus rien de sa vie et que tu t'épargnes cette information de la next, sachant que tu n'es pas guérie. Après, je ne sais pas si aux dernières nouvelles, c'était encore ce qu'il te disait, mais je trouve ça un peu fort de café, que monsieur ne veuille pas que tu rencontres quelqu'un de nouveau. Déjà, il me semble que lui ne se prive pas et n'applique pas les mêmes règles en ce qui le concerne. Et puis, tu vois, je pense que si il t'aimait vraiment, pas amoureusement certes, mais différemment, en tant "qu'amis", ou que deux personnes qui se respectent et gardent un lien émotionnel particulier du fait du passé partagé, si il t'aimait vraiment, il voudrait que tu sois heureuse. Et il n'irait pas dire ce genre de chose. Qui est-il pour t'infliger ces paroles, cette destinée, ce fardeau ?, sachant qu'il ne doit pas ignorer que tu n'es pas remise. Non, je ne le trouve pas adorable. Je le trouve très inconséquent, et peut-être même un peu hypocrite. Et il en va de même quand monsieur te dit qu'il veut te garder dans sa vie. Si il t'aime, et qu'il comprend qu'un contact avec lui de cette forme te fait souffrir, qu'il mette son égoïsme dans sa poche et s'efface de ta vie, pour te laisser guérir, sans limitation de durée. Ta vie t'appartient. Elle n'appartient qu'à toi. Tu décides qui tu es, et ce que tu fais de ta vie. Et personne d'autre que toi n'a ce pouvoir. Alors oui, peut-être qu'au bout d'un an, inconsciemment, tu te sabotes et te fais stagner. Je ne sais pas ce qui te bloques VRAIMENT. Mais je pense qu'il y a au moins une grosse part de mésestime de toi. Rosa, tu es quelqu'un de bien, tu mérites comme tout le monde d'être heureuse et d'être aimée. Trouve la force de te libérer de ce poids mort. Courage à toi. [/quote] Waouwww quel beau message 😍 Ça me redonne espoir merci beaucoup patachou ❤️ Je vais lire et relire vos messages si précieux 💞 Vraiment ils sont tellement sincère et vrai. Je ne vous connais pas mais vous êtes très sympas à nous aider. Je dois travailler sur l'estime de moi.. c'est dur. J'aurais besoin d'un pro peut être mais j'ai peur d'affronter les réalités les blessures du passé.. Concernant mon ex, bein il ne m'a pas souhaite mon anniversaire en fin de compte c'est mieux comme ça. Ça m'aidera à tourner cette page j'espère qui ne me sert à rien en plus. Faudrait que j'arrête d'espionner ses comptes mais c'est devenu une routine. Matin midi soir collation je l'espionne 😆 Je pense plus à lui qu'a moi dans la journée c'est grave quand même lorsque j'y pense 🤔 J'espère que je vais pouvoir changer cette routine qui me mène à rien en fin de compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 [quote]Ex je lui demande dis moi juste si entre toi et moi c'est fini à vie[/quote] Si tu poses cette question à ton ex qui te quitte, forcément il va te dire oui. Tu l'imagine en train de te quitter et te dire "Non, c'est pas fini à vie, on se retrouvera un jour" ... ça n'aurait évidement aucun sens. [quote]J'espère qu'il me sera efficace ce fameux SILENCE radio 😊 Par contre faudrait que je fasse ce silence dans mon cœur dans mes pensées aussi 🤔🙄 sinon y'a pas trop d'intérêt..[/quote] Au début c'est déjà SR au niveau des contacts, le reste suivra. [quote]Matin midi soir collation je l'espionne 😆 Je pense plus à lui qu'a moi dans la journée c'est grave quand même lorsque j'y pense 🤔 [/quote] Oui j'ai connu ça aussi et c'est horrible on est prisonniers de notre propre obsession. Le SR passe aussi par plus de contact indirect comme l'espionnage, si tu peux supprime le de FB (si ce n'est pas déjà fait) ça peut énormément t'aider dans ton cas car tu risques d'être tentée de le faire ... et de voir des choses qui ne te plaise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour Tout d'abord, bon anniversaire avec un peu de retard ;) [quote]Non je ne consulte pas un pro.. je ne me sens pas prête à affronter mon passé. J'ai tellement de blessure[/quote] pardonne ma franchise, mais tu comprends bien que ceci est incohérent avec cela tu ne peux pas d'un côté, dire vouloir t'en sortir absolument et de l'autre, refuser d'attraper la branche qu'on te tend au prétexte qu'elle n'est pas du bon arbre Je crois que, quand on va mal, c'est la 1ère chose à réellement comprendre et intégrer: on a un bénéfice secondaire à souffrir: ça fait de nous quelqu'un de "spécial", de "différent". Nous on sait ce que c'est que l'amour, le vrai, l'entier, le pur, et oui on aimerait aller mieux, mais si ce mieux nous fait retrouver le troupeau des moutons qui se "contentent" de vivre pas trop malheureux, nous, qui avons tant soif d'idéal, bah ça nous fait pas trop envie :/ en forçant un peu le trait, je dirai que c'est ce qu'on a tous ressenti ou presque à l'adolescence: ce mépris (qu'on ne cachait pas^^) pour les "adultes" qui n'avaient pas d'autres soucis (bassement matériels et donc sans aucun intérêt) que de payer leur loyer et partir un peu en vacances, sans oublier les fiestas du samedi soir ;) alors que nous, au fond de nous, nous étions convaincus que nous n'aurions jamais accès à ces bonheurs "simples" et quelque part, oui, nous en tirions un peu de fierté. C'est sans doute inconscient, je n'en ai aucun doute, mais les faits sont là: tu vas mal et tu ne te décides pas à faire ce qu'il faut pour aller mieux... tu n'arriveras pas à attraper cette main tendue, tant que tu ne seras pas convaincue qu'aller mieux, ne fera pas de toi une personne pour autant moins "particulière" moins "sensible", bref, une personne "différente". Tous ces moutons que nous croisons dans le métro, sont TOUS particuliers, ils ont tous des blessures, qu'on ne soupçonne pas, et il suffit pour ça de profiter d'un trajet un peu long et de parler avec notre voisin inconnu pour le réaliser ce qui fait notre "plus value" ce n'est pas notre souffrance, c'est ce que nous sommes. La souffrance empêche au contraire, les autres et nous-même, de profiter de ce que nous sommes [quote]Faudrait que j'arrête d'espionner ses comptes mais c'est devenu une [b]routine[/b]. Matin midi soir collation je l'espionne 😆 Je pense plus à lui qu'a moi dans la journée c'est grave quand même lorsque j'y pense 🤔 [/quote] Tu le dis toi-même: tu es devenue ta souffrance. Elle te définit. Et tu prends soin de la réalimenter tous les jours, comme tu prends soin de boire, manger et te laver. Tu peux, pour commencer, te définir des horaires: sauter la collation par exemple. RIEN ne te force à le faire, tu le fais parce que tu veux bien le faire , il faut en avoir conscience, et je pense que tu as bien conscience que personne ne peut t'empêcher de le faire, tant que tu voudras le faire ;) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés