Aller au contenu

Je suis au plus mal ! Aidez moi à le gérer SVP

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourrais tu me mettre le lien de ton topic stp ? J'aimerais connaître ton histoire ... L'alimentes-tu toujours aujourd'hui ? Merci

Je ne l'ai jamais écrite. D'ailleurs, aujourd'hui ça serait mal venu je pense.

Salut tout le monde

Ca va pas très bien aujourd'hui ... Petit coup de mou ... Je me dis qu'elle ne reviendra vraiment pas ... Même si je pense qu'un jour peut être elle peut regretter.

J'aimerais savoir comment passer le cap de l'idéalisation svp ?

Dans le sens où c'est certainement mon plus gros problème aujourd'hui.

Déjà meme avant qu'elle me quitte (tout au long de notre relation) je l'idéalisais.

- je la trouve vraiment belle (je me suis toujours demandé comment elle avait pu tomber amoureuse de moi. Et pourtant meme apres mavoir largué elle m a dit me trouver encore très beau)

- elle n'était pas provocante

- elle a ete follement amoureuse de moi et nous avion les mêmes projets

- elle avait un caractère qui me correspondait parfaitement, nous étions très complices

- elle avait une situation stable (pas une "cassoss")

- elle était appréciée de toute ma famille (et j'étais apprécié de la sienne)

Comment gérer le fait que je me dis que je ne trouverais jamais aussi bien ?

Merci beaucoup

• 2 semaines après...

Salut à tous

Je viens au nouvelles.

SR strict des 2 cotés depuis 2 semaines et demi (le dernier message était de sa part "je viens de déposer l'avis de passage dans ta boite aux lettres :-)" )

Je l'ai gardée sur Facebook qu'elle voit que je ne fais pas rien, que je profites je mets de temps à autres des photos de mes balades en nature mais sans excès.

J'hésite à la supprimer mais je me dis que si elle voit que je prends soin de moi que je fais des choses ça peut peut être lui donner envie de revenir ?

A coté ça je me dis que si je la garde elle se dit qu'elle m'a encore "sous le coude".

Pour ce qui est de ma situation, je continue sur la lancée mais reconstruction difficile, malgré moi je l'attends encore ...

J'espère, je pense à elle chaque minute.

Voilà 2 mois qu'elle m'a quitté et je prends conscience de jour en jour qu'elle ne reviendra pas. C'est difficile.

Je n'arrive pas à tourner la page.

Le problème est que lors de nos discutions post rupture elle n'a jamais été très claire sur le fait que ce soit FINI pour TOUJOURS ! En gros elle ne m'a pas ouvert la porte à un retour, mais ne me l'a pas fermée. C'est pour ça que j'espère encore, même si aujourd'hui elle ne me montre aucun signe d'un éventuel retour.

D'autre part nos amis communs me disent ne pas comprendre sa décision "brutale" (elle parlait de notre dutur mariage à peine 1 mois avant de me quitter.) Ils me disent qu'ils sont persuadés qu'elle va revenir tant elle m'a aimé. Que l'amour ne disparait pas en 3 semaines.

Alors sur le coup ça me fait plaisir d'entendre ça mais je sais que personne n'est dans sa tête et qu'il n'est pas bon d'esperer ...

Mes amis sont très casaniers et j'ai besoin de sortir, je me sens très seul dans ces moments difficiles.

Meme si je continue ma reconstruction personnelle je me tâte à changer de vie complètement. Déménagement loin ... Ici rien ne me retient et je pense que ça pourrait être une bonne chose pour moi pour tourner la page.

Donc voilà ça va pas fort, je me sens seul et je m'ennuie :-(

Coucou, non tu n'es pas seul, on est là :-)

N'espère pas et n'attends pas son retour car cela te bloque dans ta reconstruction.

Deux mois de rupture c'est très récent, c'est normal que tu ne te sentes pas bien mais plus les jours passeront, mieux tu iras.

Cependant, il faut que tu sortes même seul : cinéma, ballades, bars ...

Réfléchis à ton déménagement, ne le fais pas sur un coup de tête.

Bon courage. Tu t'en sortiras mais ne force pas les choses.

• 2 semaines après...

Salut Flash

Merci à toi pour ton soutien et tes précieux conseils

Et bien voilà quelques nouvelles

Pour nos 5 ans je prévoyais une surprise d'envergure j'avais pris 2 places de concert pour Coldplay à Nice.

Naturellement elle n'a pas voulu y aller du coup ...

Et bien je viens de recevoir un sms ce matin apres 1 mois et demi de SR :

"Coucou, j'espère que tu vas bien ? Le concert sest bien passé ?

Bisous "

Comment interpréter ce message ?

Sachant que lors des derniers échanges elle était très froide avec moi et là "coucou ... Bisous"

Je n'ai encore rien répondu ...

Que dois je faire ?

Comment interpréter ?

Merci

Pour Repondre :

Non je n'y suis pas alle car c'était le cadeau de nos 5 ans ...

Tout seul faire 10h de route ...

Non merci ...

Donc 400€ de places dans les fesses.

La question est pourquoi cette "gentille" reprise de contact après une prise de distance radicale ?

Merci

Merci de vos reponses

Donc pas un signe "encourageant" pour une éventuelle reconquête ?

J'ai aussi trouvé son message gonflé

Mais d'un côté il m'a fait "plaisir"

J'espère qu'il ne me redonnera pas de faux espoirs

Dois je lui Repondre ?

Ou pas ?

Merci de votre aide ...

Articles du blog en lien avec ce sujet