Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Anna, parlons franchement, tu as peur de lui pour ce qui est des enfants parce que tu crains qu'il ait des moyens " magiques " pour le faire...

Quand tu auras compris que la connaissances des arcanes ne fait pas de lui superman, sauf si tu lui confères ce pouvoir... et j'espère que s'il embraye sur une procédure, tu auras enfin le courage de lui opposer une /un avocat bien teigneux .se et si possible qui pourrait avoir des comptes à régler avec ce qu'il est...

On y va pour la démonstration?

Elle crie sur eux si il ne font pas leur devoir?

1 Des preuves?

2 Quel parent après la dixième fois qu'il vient de faire reciter sa leçon reste comme la maman calme de foresti sur ce satané gamin qui n'apprend pas.

Elle a fait des crises d'angoisses lors de sa 3 ème grossesse et Elle a pris des anti depresseur suite à son avortement ( entre nous heureusement que tu n'en as que deux excellente décision ).

Madame/monsieur le juge si anna a du prendre cette douloureuse decision qui l'a amené à prendre ces medoc pendant deux ans c'est parce que Monsieur sous ses dehors de père parfait, n'assumait les enfants que pour la galerie, que anna ne se sentait pas épaulée et que donc en depit de son desir elle a fait des crises d'angoisse et du se resoudre à cette ivg... elle l'a si mal vecu, car absolument pas soutenue par son mari qui a si peu pris en compte sa détresse .... je continue?

Les pb de sante... monsieur affirme que je mets les enfants en danger... force est de constater que les seules fois où cet enfant a dû aller à l'hôpital pour un accident c'est lorsqu'il était sous la responsabilité de son pere... je dis ça. ...

Quant au valisegate, soyons serieux deux minutes Madame le président... monsieur avec ses revenus ne pouvait acquerir une valise pour ses 4 enfants et les 2 adultes vivant dans cette maison? Pour ramener cette valise Madame aurait du laisser cette enfant de 12 ans attendre une heure sur le quai d'une gare afin que miss belgique ait une valise à 18h?...

J'en servirai des pires

Je te raconte une histoire pour te montrer que parfois ridiculiser l'autre est utile

Nous defendions une jeune épouse avec deux jeunes enfants qui avait mis entre parenthèse une carrière prometteuse pour les enfants... Monsieur confrere dans un très gros cabinet anglo saxon avait quitté la cliente pour rajeunir les cadres et non content de cet exploit il nous faisait chier sur tout et n'importe quoi... alors qu'il setait barré tout seul comme un grand du domicile conjugal il faisait suer pour des broutilles... paire de chaussetes et autre éléments essentiels.... dont son vieux teddy bear... à 45 ans...

Comme il faisait vraiment sa raclure... je me suis pointée à l'onc avec la paire de chaussette, le vieux tee shirt acdc et le teddy bear avec les yeux manquants et une seule oreille...

J'ai bien plaidé sur la position de Monsieur au sein de cabinet truc et sur ses revenus compte tenu de son poste très important...Et combien Madame avait besoin d'une somme correcte pour vivre ... et quand on a évoqué la restitution des objets personnel, j'ai sorti de ma serviette le tee shirt, la paire de chaussette et son doudou, en demandant au greffier d'acter au plumitif que cela lui était rendu ce jour. Si tu avais vu la tete de la juge.... un vrai moment de bonheur, celle du confrere et de son client/ confrère idem...

L'histoire évidemment c'est sue... mais ce qui est plus intéressant. .. sachant que j'étais capable de faire ça il a préféré transiger sur les intérêts du divorce...

Tu ne crois pas qu'un bon avocat pourrait lui faire mordre le tapis à ce bougre?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous tous encore une fois !!

Albane tout à fait juste ... je lui confère ce pouvoir magique alors qu'il n'en a pas et ta démonstration est plus que parlante en effet.

Je dois relativiser comme vous le dites tous et remettre du rationnel dans tout cela. Remettre tout dans le contexte.

Et arrêter d'oublier tout ce que j'ai fait pour eux, ce que je fais pour eux.

Je dois continuer à me blinder face au travail de sape que Mr ex fait... je ne dois plus lui laisser la place que je lui donne.

J'aurais vraiment aimé voir la tête du juge devant "nounours".

J'aurais vraiment aimé voir la tête du juge devant "nounours".

Un pur moment de bonheur... elle a su prendre sur elle pour garder son sérieux, mais elle avait les yeux qui pétillaient ... après avoir quand même haussé les sourcils...

Faut dire que j'en ai fait des caisses pour le manipuler avec toutes les precautions d'usage, insistant sur le côté vénérable de la relique et du soin qu'il convenait d'y apporter....

on en a pouffé pendant des mois avec la cliente et les autres confrères au cabinet...

Bref ça occupe, ça fait partie des bons souvenirs d'audience, :mrgreen:

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Hé ho... oph je ne suis pas en Belgique.... je n'y connais rien en droit belge moi!

Mais je peux toujours aider...

Des bises

Anna,

- Tu es trés certainement une bonne mère qui prend soin de ses enfants. Avec tes moyens (on fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut).

- Tu n'as pas choisi ton divorce (= statut de victime) mais tu te bats pour remonter la pente. Aucune victime n'est heureuse. Aucune. Il te faut sortir de ce schéma là.

- L'ex est, c'est ainsi, une personne étrangère avec qui tu dois composer. Etre froide, distante et ferme démontre que tu es forte et que tu te passes très bien de mr Ex. ça ne démontre pas que tu es une chieuse. Lui pensera certainement ça et ça n'a rien d'étonnant. Mais dans les faits, de l'extérieur et de manière objective, il n'y a rien d'anormal à agir de maière froide et distante, au contraire ! Il s'est barré avec sa secrétaire, avec 2 enfants dans le jeu de quille et en te laissant rien financièrement alors qu'il gagne 3x ton salaire ( ça, c'est vraiment dingue !!!! Il doit te laisser la moitié de l'avantage fiscale qu'il dégage sur l'entiéreté des enfants vivant sous son toit, c'est le strict minimum ! 😨 Là il a le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas juste ni logique ! )

- Chaque fois que tu fais une gentillesse ou que tu exprimes un manque, une nostalgie, tu te mets en position de faiblesse. Jamais, plus jamais ça ne doit arriver. Il te faut dresser un mur et ne jamais plus laisser transparaitre ce qu'il y a derrière. C'est primordial, prioritaire, indispensable, vital pour toi !

- Ce que tu fais avec tes enfants ne regarde plus mr.Ex (activités, sorties, même le modèle educationnel, ...). Il a décider de rompre ? Trés bien, ce genre de "dommages collatréraux" font parties du package. Fallait réfléchir avant.

- Ne JAMAIS se justifier, jamais. Un silence est la meilleur réponse. Pour le trampoline par exemple (quelle blague, il est gonflé ce mec !!! ).

- Eviter tous les partages possibles (valises, etc). Un non, c'est un non. As-tu besoin de lui demander des trucs ? Non ? Alors au diable ses demandes à lui.

Il est grand temps de sortir de cette zone de victimisation, que tu te montres un peu vindicative (au début ils riposteront et puis se calmeront quand ils verront qu'il n'y a plus de prise sur toi), que tu relèves la tête trés haut et que tu brandises ce majeur qu'ils méritent tant.

Cette fois ci je n'ai aps envie de te dire "courage" mais "bats-toi !". Il est temps de sonner la fin de la récré ...

Coucou les amis merci pour vos messages, je repasserai plus longuement demain.

Dans la dernière en date ...j'ai pas lâcher prise :) il voulait renégocier Noël . Sachant où il voulait en venir j'ai directement dit non avec l'argument que je lui en avais déjà parlé à deux reprises et qu'a l'époque cela ne le gênait pas la répartition. J'ai pas lâché bon pour être honnête il n'a pas été vindicatif non plus ;)

Sinon je signe à deux mains si Albane vient bosser en belgique :)

Allez je vais bosser

Belle journée à tous

Et sinon Albane, ça te dirait pas de te lancer dans une carrière internationale ? 😀

euh... j'ai déjà du mal à recruter un stagiaire ... alors tu parles d'une carrière

euh.... mais quelle horreur

cachez ce sein que je ne saurais voir

Cadeau

Supprimé par la modération, les selfies étant réservés au trombinoscope

KKH

excellent... :lol: :lol: :lol: